[Concours] Benelux Tour

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

[Concours] Benelux Tour

Messagepar Mats » 05 Sep 2021, 14:42

Image


[Concours] Benelux Tour




Seule course par étapes de l'UCI WorldTour organisée sur ces terres de classiques, le Benelux Tour est l'une des épreuves phares de la fin de saison. Les organisateurs l'ont assuré, en 2022, le parcours fera étape au Luxembourg. À vous d'intégrer au mieux cette nouvelle donne !


Conditions

  • Vous devez tracer un Benelux Tour de 7 étapes.
  • Un contre-la-montre est obligatoire.
  • La course est disputée en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Les trois pays doivent être visités et chacun de ces trois pays doit bénéficier d'au moins une étape courue à 100 % sur son territoire.
  • Tout passage hors de ces 3 pays est strictement interdit.
  • La distance moyenne des étapes ne peut dépasser les 180 kilomètres.
  • La distance maximale d'une étape est de 240 kilomètres.
  • Concernant les autres points de règlement et circuits, vous devez vous conformer aux règles UCI.
  • Les villes-étapes sélectionnées doivent être réalistes, avec des transferts, itinéraires et arrivées crédibles, possibles techniquement (place, cohérence, etc.).
  • Secteurs pavés ou non goudronnés : deux cas de figure... Si le secteur a été emprunté par une course cycliste professionnelle ayant eu lieu récemment (depuis 2010), il vous suffit de citer la course en question. Si le secteur n'a jamais été emprunté par une course cycliste, il doit impérativement être accompagné d'une photo prouvant sa praticabilité.

Consignes
  • Indiquez la distance et un lien vers le GPX pour chaque étape (StreetView obligatoire).
  • Vous devez présenter au moins une carte générale claire et lisible, les profils des étapes, ainsi que les positions exactes, les noms et les caractéristiques des difficultés et sprints intermédiaires.
  • Une description détaillée est également vivement conseillée.

Tout participant ne respectant pas la deadline et les consignes ci-dessus est passible d'exclusion.
Pour plus d'informations, vous pouvez vous reporter au règlement des concours :
viewtopic.php?p=1884457#p1884457


Tout autre élément (photos, description des côtes, éléments touristiques, etc) est un plus. Ce qui compte est d'avoir un contenu facilement compréhensible. Il est nécessaire de tout mettre dans le même message, quitte à le mettre à jour régulièrement. Par souci de clarté, merci d'éviter les quotes massifs et notamment les quotes d'images.


Le dépôt de parcours se fait jusqu’au lundi 20 septembre - 12h00.


Pour le concours, nous avons donc le total faramineux de 5 parcours en lice. :angel L'organisation va donc être très simple : vous devez voter pour LE parcours que vous appréciez le plus. Tous ceux qui n'ont pas participé ont bien évidemment le droit de voter (et sont même fortement encouragés à la faire afin de gagner en représentativité :niais: ). N'oubliez pas que des commentaires pour justifier votre choix sont toujours appréciés.


La deadline est fixée au jeudi 30 septembre, 12h00.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar CiJiEF » 05 Sep 2021, 15:27

Si j'ai le temps, je suis très motivé :D

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar Edgard_J » 05 Sep 2021, 15:27

Finalement, non... ;) :ok:
Modifié en dernier par Edgard_J le 15 Sep 2021, 07:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar Mats » 05 Sep 2021, 15:34

Si (et seulement si) j'ai le temps, trame inversée pour moi. Départ du Luxembourg, un passage vers Dinant, des pavés, final aux Pays-Bas avec du chrono et de la bordure.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar Adramelech » 05 Sep 2021, 15:46

Jamais tracé dans ces zones-là.
J'ai bien envie de passer par les 3 points culminants et 3 capitales, mais faut voir d'un point de vue logistique

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar darth-minardi » 05 Sep 2021, 16:22

Intéressant :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar Tourrette » 05 Sep 2021, 17:12

Ça aurait été drôle si on avait la possibilité de mettre un jour de repos comme ça on pouvait tracer aux Antilles néerlandaises

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar Adramelech » 05 Sep 2021, 17:26

Tourrette a écrit:Ça aurait été drôle si on avait la possibilité de mettre un jour de repos comme ça on pouvait tracer aux Antilles néerlandaises

vu le décalage horaire c'est plutôt une semaine de repos qu'il faut :noel:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar CaramelMou » 05 Sep 2021, 17:41

J'ai l'impression de faire rendez-vous en terre inconnue là (à l'exception du Luxembourg où j'ai déjà tracé un peu ...). Rien d'interdit dans les Monts (Koppenberg :wtf ) ?

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar ElRojo » 05 Sep 2021, 17:43

Ah yes, enfin l'occas de tracer au Luxembourg ! Je connais pas ma trame mais je sens que je vais me faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar darth-minardi » 05 Sep 2021, 17:51

CaramelMou a écrit:Rien d'interdit dans les Monts (Koppenberg :wtf ) ?

Techniquement non, mais aucune course sur route sauf le Ronde ne passe par le Koppenberg (un peu comme aucune course sur route sauf Paris-Roubaix ne passe par l'Arbre et Arenberg).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar Adramelech » 05 Sep 2021, 17:53

Vous savez s'il y a un site qui répertorie les secteurs pavés de Belgique et/ou des Pays Bas ?

Par ailleurs, je connais même l'emplacement des bergs, ça va être marrant :noel:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar CaramelMou » 05 Sep 2021, 18:07

darth-minardi a écrit:
CaramelMou a écrit:Rien d'interdit dans les Monts (Koppenberg :wtf ) ?

Techniquement non, mais aucune course sur route sauf le Ronde ne passe par le Koppenberg (un peu comme aucune course sur route sauf Paris-Roubaix ne passe par l'Arbre et Arenberg).

C'est justement par rapport à ces secteurs que je me posais la question vu que c'est un peu "l'équivalent", quand je pense "mont pourri", je pense à lui. C'était plus par curiosité que par réel interet et puis il y a de quoi faire même sans l'emprunter.

Pour les secteurs pavés, je me demande si Klira n'avait pas déjà donné un lien sur le forum :wtf Mais je ne l'ai pas sous la main par contre ... Pour l'emplacement des bergs, ils doivent y être sur la carte de LFR (comme certains secteurs pavés logiquement) ;)

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar Nicetobeout » 06 Sep 2021, 16:55

Allez, c'est parti pour la rentrée. En espérant avoir le temps :love:
On est d'accord que la moyenne de 180km est la moyenne des étapes en ligne. hors clm.

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar darth-minardi » 06 Sep 2021, 19:35

Nicetobeout a écrit:Allez, c'est parti pour la rentrée. En espérant avoir le temps :love:
On est d'accord que la moyenne de 180km est la moyenne des étapes en ligne. hors clm.

Dans les règlements UCI, non, c'est la moyenne globale.

Dans les faits, la moyenne des étapes en ligne est autour ou en-dessous de cette limite.

Concrètement, avec un CLM, cela signifie que la moyenne des étapes en ligne doit être au plus autour de 200 km, ce qui est énorme.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar Anthon3158004 » 06 Sep 2021, 20:11

Salut à tous, la longueur moyenne des étapes c'est calculé avec ou sans le chrono ?

Anthon3158004
Cyclo du dimanche
 
Messages: 81
Localisation: Comminges

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar darth-minardi » 06 Sep 2021, 20:30

Magnifique :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar Anthon3158004 » 06 Sep 2021, 20:43

darth-minardi a écrit:Magnifique :moqueur:

oh merde j'avais pas lu avant :moqueur:

Anthon3158004
Cyclo du dimanche
 
Messages: 81
Localisation: Comminges

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar Nicetobeout » 06 Sep 2021, 22:30

Anthon3158004 a écrit:
darth-minardi a écrit:Magnifique :moqueur:

oh merde j'avais pas lu avant :moqueur:

Il y a de l’écho ici :angel

Ça fait effectivement une très belle moyenne … d’ailleurs pas inintéressante à exploiter.

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] Benelux Tour

Messagepar ElRojo » 07 Sep 2021, 19:12

Je crois que j'ai ma trame : Ardennaise au Luxembourg, étape d'Houffalize vers le final de l'Amstel, plaine ventée, chrono, plaine variée ×2 et final dans les monts des Flandres.

(Est-ce que je poste ça pour avoir un haut de page ? Probablement)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's


104 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pinot-Kio et 12 invités