[Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Un "Mini" GT (Votes => 31/08)

Messagepar Mats » 05 Aoû 2021, 07:57

CiJiEF a écrit:
Mats a écrit:@CiJiEF : tu vas au bout du vote cette fois ? :mrgreen: ;)


Normalement oui :moqueur: . Après je te trouve dur, pour la majeure partie des concours auxquels j'ai participé, j'ai toujours mis des commentaires à mes classements, mais la, les vacances avec les enfants ça mange beaucoup de temps.


Ne t'en fais pas ce n'est pas une attaque, juste un clin d'œil amusant par rapport au dernier concours. Je sais bien que tu fais partie des participants les plus réguliers et les plus actifs à commenter, y compris dans les parties créations ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12666

Re: [Concours] Un "Mini" GT (Votes => 31/08)

Messagepar Nicetobeout » 05 Aoû 2021, 08:10

Mats a écrit:
CiJiEF a écrit:
Mats a écrit:@CiJiEF : tu vas au bout du vote cette fois ? :mrgreen: ;)


Normalement oui :moqueur: . Après je te trouve dur, pour la majeure partie des concours auxquels j'ai participé, j'ai toujours mis des commentaires à mes classements, mais la, les vacances avec les enfants ça mange beaucoup de temps.


Ne t'en fais pas ce n'est pas une attaque, juste un clin d'œil amusant par rapport au dernier concours. Je sais bien que tu fais partie des participants les plus réguliers et les plus actifs à commenter, y compris dans les parties créations ! :ok:


Bouh! Le goudron, les plumes ! :angel

Je serai également forfait aux commentaires à cause de ces satanées vacances :love:

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1951

Re: [Concours] Un "Mini" GT (Votes => 31/08)

Messagepar CiJiEF » 05 Aoû 2021, 08:19

Mats a écrit:
CiJiEF a écrit:
Mats a écrit:@CiJiEF : tu vas au bout du vote cette fois ? :mrgreen: ;)


Normalement oui :moqueur: . Après je te trouve dur, pour la majeure partie des concours auxquels j'ai participé, j'ai toujours mis des commentaires à mes classements, mais la, les vacances avec les enfants ça mange beaucoup de temps.


Ne t'en fais pas ce n'est pas une attaque, juste un clin d'œil amusant par rapport au dernier concours. Je sais bien que tu fais partie des participants les plus réguliers et les plus actifs à commenter, y compris dans les parties créations ! :ok:


Je ne l'avais pas pris comme telle ;) (j'ai d'ailleurs 2 CPE tracé depuis plus d'un mois à mettre dans la partie création, mais je n'ai pas encore pu prendre le temps de les poster :diantre: )

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar jibvalverde » 12 Aoû 2021, 15:36

TOP 4 :
1. CaramelMou
2. Mats
3. Bas_Neos
4. Navegante

Adramelech : Le pays était très original et méritait d’être exploité, je valide l’idée mais malheureusement pas du tout le tracé. Deux étapes pour sprinteurs sur 14 c’est très nettement insuffisant. Le tout est très déséquilibré, avec beaucoup d’étapes de montagnes et pas mal d’arrivées au sommet. Un peu dommage.

Mathias_Roland : Très beau chrono initial qui va créer des écarts et offrir un beau spectacle. Première semaine très plate puis un gros chrono de 38km. C’est beaucoup d’autant que ta course est assez peu montagneuse, c’est clairement un point noir. 20km aurait suffi. 7e étape magnifique, belle idée que d’aller faire le Mont Megantic, ça t’offre une grosse CC. Triptyque final absolument merveilleux. Finalement, j’aurais préféré un deuxième chrono de 15km et pas de Mégantic, pour rester jusqu’au bout dans le Tour pour classicmen qui se joue à peu de choses.

Darth-minardi : Comme pour Mathias_Roland, l’idée de la course pour classicmen/sprinteurs est plutôt intéressnant et permet en plus d’exploiter fortement les Pays-Bas, qui ne le sont pas vraiment depuis la disparition de l’Eneco Tour (je sais elle n’a pas vraiment disparu mais exactement mon point^^). Mais le chrono de 39km est bien trop long vu le reste, ça déséquilibre le tout. Je trouve ça dommage. Le chrono et l’Amstel règleront le général en deux jours et je trouve que c’est fortement dommage.

Mats : Pas très original mais sacrément bien foutu ! Petit chrono puis arrivée en bosse, j’aime beaucoup. Comme le reste de ton parcours d’ailleurs. J’aime pratiquement tout dans ton Tour de Grande-Bretagne, même si je trouve dommage d’avoir deux étapes « sprint », c’est une de trop. Mais le chrono de 32km, bien qu’un peu long à première vue, devrait favoriser les attaques en dernière semaine et pourrait être compenser. Gros plus pour les étapes de Tintagel et Sheffield. J’adore !

2Singh : J’aurais sans doute pu plus apprécier ton parcours si je n’avais pas tracé là-bas il y a peu. Je trouve du coup ton tracé un peu décevant par rapport aux possibilités même si ton E13 est très intéressante et prometteuse. Mais, contrairement à ce que tu dis, le Mikuni Pass que tu empruntes n’est pas du tout celui des JO, qui se situe bien plus au nord, de l’autre côté de Gotemba. Parcours correct malgré tout mais que je trouve un peu décevant donc.

Navegante : J’aime beaucoup le départ avec une étape indécise puis un court chrono. Idéal. Un vrai GT pour gaziers globalement avec beaucoup d’étapes qui ne favorisent pas qu’un type de coureur et offrent un maximum de scénarios et donc de suspense possible. J’aime vraiment bcp même s’il me manque peut-être une grosse étape vallonnée pour aller plus haut.

CiJiEF : Pays peu original et un tracé qui globalement me déçoit un peu, à l’exception d’une très belle E13. Je ne peux pas dire que cela soit « mal »tracée, tu exploites bien les classiques (Kandel, Schauinsland, Fedelberg, etc…) mais j’aurais préféré voir une route que j’aurais pas eu l’impression de voir 25000 fois… Je suis sévère désolé.

CaramelMou : Je ne me serais pas attendu aux Philippines, gros +1 pour l’originalité ! Et j’adore le tracé. E1 ouverte à tous les scénarios, c’est top ! E2 et E3 pour puncheurs avant un TTT. C’est bien, ça varie et les parcours sont intéressants. J’adore ton E5 même si je l’aurais préféré un peu plus d’une vingtaine de kilomètres… Sprint, punch, sprint, ça varie encore avant une belle arrivée après un col monstrueux. Une vraie CC comme on aime ^^ Chrono en sortie de repos, c’est une valeur sûre. De la grosse montagne ensuite avec des profils bien différentes mais difficiles, top encore avant un sprint et une dernière étape en circuit bien galère. Génial vraiment !

El_Pistolero_64 : Bon, niveau originalité, dur de faire pire mais tu as choisi de compenser avec un tracé inattendu, pk pas. Prologue + sprint+ étape ouverte, c’est un très bon début. Autant j’adore l’idée et le profil de ton étape du Zugerberg, autant elle sera
galère sur un plan technique, avec ce double passage en chassé-croisé au sommet. Pas idéal. J’aime bien l’étape de Morat, pas si facile, avant un beau et long chrono. Du classique autour d’Andermatt pour clôturer la semaine, pk pas. Là aussi une étape de 80km ; l’idée est bonne mais bon sang arrêtez avec les étapes sprints ! Y a moyen de faire de belles étapes courtes sans faire moins de 90km ! J’aime globalement bien ta dernière semaine, même si elle a tendance à se ressembler un peu trop. 3 sprints assurés et 4 max, c’est pas mal en revanche, bon dosage. Mais, vu le pays, j’aurais eu besoin de mieux pour finir plus haut.

Costa73 : Désolé mais je n’ai même pas envie d’entendre parler d’un Covid Tour vu comment ça m’a touché de près… En plus, hasard ou non, je ne suis vraiment pas fan de ton parcours. Le chrono par équipes est gigantesque pour le cyclisme moderne. J’aime ton E12 avec l’immense montée mais globalement, je trouve que cela manque d’une étape où l’on peut foutre le boxon dès le départ, avec aucun temps mort….

CaptenFlying : Comme pour Pistolero, qui dit GT en Suisse dit beaucoup d’attentes pour surpasser Tour de Suisse et Tour de Romandie… Prologue+ sprint+punch, ok pk pas. Simple mais efficace. Baroudeurs avant un petit chrono. Bon, ok. Sprint avant une CC au Grand-Saint-Bernard. Pas le meilleur col pour ça en Suisse mais pk pas. Ovronnaz+Croix de Cœur c’est top mais l’inverse aurait été préférable. Très belle E8, j’aime beaucoup. E9 original avant un nouveau chrono en E11. Ils sont beau être courts, 3 chrono en 14j, c’est beaucoup. Et trop. E12 qui a l’air cool sur le papier amis GPX en privé… Beau mini GT mais pas excellent non plus.

CSC_3187 : Il y a de bonnes chances et de belles idées dans ce tracé, notamment dans les références aux courses passées ou aux épreuves existantes et le contexte est excellent mais trop de choses me chagrinent dans ton parcours, à commencer la récurrence des routes en terre – sans parler des 99km non-stop^^ - et l’infernal transfert entre Melbourne et Adelaide entre les deux semaines. C’est beaucoup trop pour une course de 14 jours à mon sens.

Azerty93 : Difficile à juger. Je n’arrive pas à apprécier ton parcours mais je ne sais vraiment pk ^^ Le choix du pays est bon, original, et le tracé est plutôt bon lui aussi, avec un bel équilibre entre montagne et chrono, avec peu de haute montagne mais pas mal de moyenne montagne. C’est plutôt sérieux. Mais je sais pas, il n’arrive pas à m’emballer. Mais c’est un beau tracé tout de même, bien joué.

Fort-en-pomme : Je dois dire que j’attendais forcément un peu mieux niveau enchainement montagneux en Norvège, après avoir beaucoup tracé là-bas, mais ton parcours est assez équilibré globalement, même si les sprinteurs ont peu d’opportunités assurées. Belle étape vers SOGNEFJELLSHYTTA même si je regrette l’absence de l’enchainement de deux gros cols du coin. Deux chronos et près de 50km d’ITT sont un peu trop toutefois à mon goût vu le reste de ton parcours… J’aurais préféré que tu limites à 35-40.

Anthon3158004 : Pas d’énormes transfert ici ou d’étapes aux chemins infernalement longs mais, là encore, je trouve qu’il y a trop de chemins de terre dans tes étapes. C’est une spécificité ok mais pas de là à en mettre sur 4 étapes… C’est du cyclisme sur route, pas du VTT ^^ Et, à l’exception de l’E13, je trouve que ton parcours manque d’étapes favorables à une grosse bagarre de loin.

Bad_Neos : Autriche = grosse pression car 0 originalité. Prologue+sprint+étape pour baroudeurs, pk pas. Re-sprint avant une belle CC. Sublime E6, rien à dire j’adore. J’aime également E7 et E8, deux styles que j’adore, c’est prometteur. Chrono post-repos, un classique qui fonctionne. Belle E10, ni trop dure, ni trop facile. Bien dosée. E13 et E14 se ressemblent en effet un peu mais sont suffisamment différentes pour que ça ne fasse pas trop doublon. J’aime beaucoup. On n’est pas trop dans les classiques autrichiens donc c’est tout bon !

Ab63: Désolé mais dès l’E1, tu as quelque chose qui te sors du classement avec un passage de 4000m à 18m en une seule étape. C’est idéal pour tuer les coureurs… C’est un piège classique du coin.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar CSC_3187 » 12 Aoû 2021, 16:15

Melbourne-Adelaide, 700km, 8h de route, 1h d’avion, tout ça avec une journée de repos, c’est donc infernal. :o

Visiblement, ça taille sec ici, le cahier des charges va devenir très strict pour qu’un tracé paraisse acceptable. :louche:

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar Tourrette » 12 Aoû 2021, 16:49

Oh tu sais ça va encore toi
Des personnes m'ont reproché un transfert Toulon Bastia avec 5 h 00 de bateau

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar El_Pistolero_64 » 12 Aoû 2021, 16:52

jibvalverde a écrit:Là aussi une étape de 80km ; l’idée est bonne mais bon sang arrêtez avec les étapes sprints ! Y a moyen de faire de belles étapes courtes sans faire moins de 90km !

Commentaire qui vient de quelqu’un qui propose une étape de 40 bornes sur son parcours :heureux:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8655
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar Tourrette » 12 Aoû 2021, 16:58

El_Pistolero_64 a écrit:
jibvalverde a écrit:Là aussi une étape de 80km ; l’idée est bonne mais bon sang arrêtez avec les étapes sprints ! Y a moyen de faire de belles étapes courtes sans faire moins de 90km !

Commentaire qui vient de quelqu’un qui propose une étape de 40 bornes sur son parcours :heureux:

Vite il faut soigner Jibvalverde
Je diagnostique formellement un symptôme Lecure :angel

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar Wings » 12 Aoû 2021, 18:34

Tourrette a écrit:Oh tu sais ça va encore toi
Des personnes m'ont reproché un transfert Toulon Bastia avec 5 h 00 de bateau

Sans journée de repos, non ? Si c'est le cas, c'est pas exactement pareil.

D'ailleurs Melbourne > Adelaide, c'est surement le transfert le plus facile que tu puisses faire dans le sud du pays au vu des routes reliant les deux villes. En plus doit y avoir 12 vols par jour entre Tullamarine et Adelaide, et en plus y'a l'Overland (bon, t'iras plus vite en voiture :niais: ).
Venant du mec qui propose un transfert Sapporo > Aomori ou il faut faire voiture+ferry+voiture (comptez 9h30 pour le tout), c'est assez cocasse.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar Tourrette » 12 Aoû 2021, 20:11

Non pendant la journée de repos

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar jibvalverde » 12 Aoû 2021, 20:14

El_Pistolero_64 a écrit:
jibvalverde a écrit:Là aussi une étape de 80km ; l’idée est bonne mais bon sang arrêtez avec les étapes sprints ! Y a moyen de faire de belles étapes courtes sans faire moins de 90km !

Commentaire qui vient de quelqu’un qui propose une étape de 40 bornes sur son parcours :heureux:


Pour être honnête, ce commentaire était globale après en avoir strictement dans tous les parcours depuis un mois... La mienne a une raison et, même pour cela, j'ai failli la mettre en chrono parce que c'était trop. Je suis contre les étapes sprints et ce n'est pas nouveau. Maintenant mettre deux étapes de 70 et 80 kms dans une course et en mettre une de 40 entre Marathon et Athènes, je vois une très gros différence.....

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar jibvalverde » 12 Aoû 2021, 20:18

Bon ,c'est cool de prendre le temps de commenter tous les parcours, d'étudier tout, de regarder chaque étape, de donner son avis pour se faire dezinguer tranquillement par des mecs qui mélangent tranquillement contexte et situation ... J'adorais venir ici mais ça commence vraiment à devenir n'importe quoi. Plus tu commentes, plus tu développés et plus on te dezingue gratuitement parce que "ton avis est con". Ça donne envie.... Ce sont MES avis et s'ils vous plaisent pas tant pis. Si vous comprenez pas pk je dis ceci ou cela, demandez moi et je vous dirais au lieu de faire comment j'étais un demeure... C'est pas vrai...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar jibvalverde » 12 Aoû 2021, 20:19

(désolé pour le craquage et pour les non concernés mais ça devait sortir, ça faisait un moment)
Le forum est génial 99% du temps mais des qu'il y a des votes, on a l'impression qu'il faut avoir la pensée commune pour être normal...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar Allwatcher » 12 Aoû 2021, 20:37

Pour lancer le débat à ce sujet, quelle est la raison de cette aversion pour les étapes (très) courtes ?

De mon côté, je dois avouer que je ne suis pas fan, considérant que le cyclisme est un sport d'endurance avant tout, et que ces étapes "sprint" vont à l'encontre de cela. Mais quand on y réfléchit, un (bon) tracé en montagne de 70-80 kilomètres (voire moins, ça ne reste que des chiffres; où placer la limite d'ailleurs ?), ça a tout de la journée explosive, très tactique, et complètement débridée.

Et plus que tout, on est sur le labo à parcours, l'endroit où l'on peut expérimenter des choses peu ou pas habituelles. Donc le test d'une étape courte, ben pourquoi pas tout simplement, je serais juste curieux de voir ce que ça donnerait en vrai. Après, les multiplier dans un seul et même parcours me rebute un peu plus (cf. ce que je disais sur le lien vélo/endurance), même si deux configurations bien différentes pourraient avoir leur intérêt afin de voir laquelle marche le mieux/le moins bien dans des conditions de course similaires.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar jibvalverde » 12 Aoû 2021, 20:45

Allwatcher a écrit:Pour lancer le débat à ce sujet, quelle est la raison de cette aversion pour les étapes (très) courtes ?

De mon côté, je dois avouer que je ne suis pas fan, considérant que le cyclisme est un sport d'endurance avant tout, et que ces étapes "sprint" vont à l'encontre de cela. Mais quand on y réfléchit, un (bon) tracé en montagne de 70-80 kilomètres (voire moins, ça ne reste que des chiffres; où placer la limite d'ailleurs ?), ça a tout de la journée explosive, très tactique, et complètement débridée.

Et plus que tout, on est sur le labo à parcours, l'endroit où l'on peut expérimenter des choses peu ou pas habituelles. Donc le test d'une étape courte, ben pourquoi pas tout simplement, je serais juste curieux de voir ce que ça donnerait en vrai. Après, les multiplier dans un seul et même parcours me rebute un peu plus (cf. ce que je disais sur le lien vélo/endurance), même si deux configurations bien différentes pourraient avoir leur intérêt afin de voir laquelle marche le mieux/le moins bien dans des conditions de course similaires.


Je ne suis pas contre en avoir, jamais, mais depuis un an, c'est devenu la mode d'avoir au moins une étape de moins de 100km dans ces tracés et ça me gêne. Bien sûr qu'une belle étape est possible avec et je ne rejetterais jamais un parcours juste pour ça
mais le fait est que j'aime pas les voir se multiplier alors que 1- ça a rarement donné de belles étapes 2- tracer des étapes de 110-120km offiront grosso modo le même scénario de course débridée mais restera ainsi une "vraie" étape. Les formats sprints doivent rester des raretés, comme les étapes de Strade d'ailleurs. Ce qui n'empêche pas d'en mettre de temps en temps.

Bon faut aussi avouer qu'on notant, j'ai enchainer quatre parcours de suite avec des etapes sprint de 80km, ça m'a gonflé ^^

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar ab63 » 12 Aoû 2021, 20:50

Quel est le risque physiologique de ce passage de 4000 à 18m ? Et dommage que ça t'empêche de regarder la suite du parcours :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar jibvalverde » 12 Aoû 2021, 20:58

ab63 a écrit:Quel est le risque physiologique de ce passage de 4000 à 18m ? Et dommage que ça t'empêche de regarder la suite du parcours :diantre:


Ça ne m'en a pas empêché, je regarde toujours tous les parcours en entier avant de commencer à les juger puis une 2e fois en jugeant et enfin une troisième en affinant mon avis. C'est ma routine ^^

Concernant l'altitude et ses effets immédiats sur le corps, ce papier est assez clair et simple à comprendre. Mais globalement, courir déjà à plus de 3000m est limite mais en retournant au niveau de la mer pour ensuite retourner à 2000m, le tout en deux-trois jours, les effets sont bcp trop violents et dangereux combinés à l'effort du cycliste.
https://www.randonner-malin.com/effets-altitude-randonnee/

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar Allwatcher » 12 Aoû 2021, 21:20

jibvalverde a écrit:
Allwatcher a écrit:Pour lancer le débat à ce sujet, quelle est la raison de cette aversion pour les étapes (très) courtes ?

De mon côté, je dois avouer que je ne suis pas fan, considérant que le cyclisme est un sport d'endurance avant tout, et que ces étapes "sprint" vont à l'encontre de cela. Mais quand on y réfléchit, un (bon) tracé en montagne de 70-80 kilomètres (voire moins, ça ne reste que des chiffres; où placer la limite d'ailleurs ?), ça a tout de la journée explosive, très tactique, et complètement débridée.

Et plus que tout, on est sur le labo à parcours, l'endroit où l'on peut expérimenter des choses peu ou pas habituelles. Donc le test d'une étape courte, ben pourquoi pas tout simplement, je serais juste curieux de voir ce que ça donnerait en vrai. Après, les multiplier dans un seul et même parcours me rebute un peu plus (cf. ce que je disais sur le lien vélo/endurance), même si deux configurations bien différentes pourraient avoir leur intérêt afin de voir laquelle marche le mieux/le moins bien dans des conditions de course similaires.

Je ne suis pas contre en avoir, jamais, mais depuis un an, c'est devenu la mode d'avoir au moins une étape de moins de 100km dans ces tracés et ça me gêne. Bien sûr qu'une belle étape est possible avec et je ne rejetterais jamais un parcours juste pour ça
mais le fait est que j'aime pas les voir se multiplier alors que 1- ça a rarement donné de belles étapes 2- tracer des étapes de 110-120km offiront grosso modo le même scénario de course débridée mais restera ainsi une "vraie" étape. Les formats sprints doivent rester des raretés, comme les étapes de Strade d'ailleurs. Ce qui n'empêche pas d'en mettre de temps en temps.

Bon faut aussi avouer qu'on notant, j'ai enchainer quatre parcours de suite avec des etapes sprint de 80km, ça m'a gonflé ^^

Vraie question : il y a quoi comme précédents à part le Portet 2018 sur le TdF ?

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar jibvalverde » 12 Aoû 2021, 21:29

Allwatcher a écrit:Vraie question : il y a quoi comme précédents à part le Portet 2018 sur le TdF ?


Cortals sur la Vuelta 2019, Gallina sur la Vuelta 2018 comme ça de tête... Et avait été passionnant mais pas un show de malade non plus même si Cortals avait été cool grâce aux conditions climatiques. Bon, ça fait plus de 90km les deux fois malgré tout mais c'est un format "sprint" comme ceux dont on parle.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Un "Mini" GT | Votes > 31/08

Messagepar ab63 » 12 Aoû 2021, 22:46

jibvalverde a écrit:
ab63 a écrit:Quel est le risque physiologique de ce passage de 4000 à 18m ? Et dommage que ça t'empêche de regarder la suite du parcours :diantre:


Ça ne m'en a pas empêché, je regarde toujours tous les parcours en entier avant de commencer à les juger puis une 2e fois en jugeant et enfin une troisième en affinant mon avis. C'est ma routine ^^

Concernant l'altitude et ses effets immédiats sur le corps, ce papier est assez clair et simple à comprendre. Mais globalement, courir déjà à plus de 3000m est limite mais en retournant au niveau de la mer pour ensuite retourner à 2000m, le tout en deux-trois jours, les effets sont bcp trop violents et dangereux combinés à l'effort du cycliste.
https://www.randonner-malin.com/effets-altitude-randonnee/

Je veux bien ton avis sur la suite du coup :mrgreen:
D'après ce que j'ai lu, descendre rapidement n'a pas l'air problématique ? J'ai justement placé le départ à Cuenca pour que les coureurs s'acclimatent, et vu que les effets de lacclimatation durent 10 à 15 jours, ça me semble jouable :question: Après, je suis pas un spécialiste mais j'ai justement tracé pour qu'on ne monte pas trop vite en altitude et que les coureurs soient déjà habitués à la haute altitude. Pour des sportifs de haut niveau, ce parcours me semble pas très dangereux (et ces écarts d'altitude sont inévitables si on veut tracer en Équateur)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048


256 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités