Modérateur: Animateurs labo à parcours
Tourrette a écrit:J'aime bien ton parcours, l'enchainement final est sympa mais je me demande à quoi sert le Binzberg et le Balmberg. Ils n'ont pas grand intérêt. Peut-être serait-il mieux de durcir le final et enlever ces deux cols
Coach a écrit:Intérêt sportif ok , intérêt touristique zéro comparé à un début d’étape à Berne et un passage par les 3 lacs
Tourrette a écrit:Pour ma part, je suis assez d'accord avec Coach
Il ne faut pas oublier que l'aspect touristique est à prendre en compte donc je pense que le départ peut être amélioré
Alexandre7894 a écrit:Tourrette a écrit:Pour ma part, je suis assez d'accord avec Coach
Il ne faut pas oublier que l'aspect touristique est à prendre en compte donc je pense que le départ peut être amélioréMoi aussi je suis d'accord sur le fond, mais me dire intérêt touristique zéro alors que l'étape part de Bienne, qui est une très belle ville, et longe le lac durant les quinze premiers kilomètres, c'est de l'abus de dire intérêt touristique zéro. Après, l'étape doit passer aussi dans le Jura Suisse, c'est bien aussi d'en profiter plutôt que de faire le forcing pour passer par les trois lacs. Pour le coup, je préfère longer un seul lac, mais bien visible durant plusieurs kilomètres plutôt que de faire un tracé qui passe à tout prix par les trois lacs sans vraiment les longer. Après, ça reste un avis personnel.
Pour le coup, j'ai pas vu précédemment beaucoup de tracé qui mettait en valeur le côté touristique.
Coach avait proposé ce parcours là (https://ridewithgps.com/routes/35931348): j'aime bien le côté touristique mais moins le côté sportif car la dernière ascension est loin de l'arrivée. On est aussi censé tracer une étape davantage pour puncheurs donc le Grenchenberg en cours d'étape je suis pas fan.
C'est bien, il y a du débat. Je pense que l'on peut aboutir sur une très belle étape si on prend en compte tous les aspects.
une étape de moyenne montagne dans le Jura Suisse, qui permettrait potentiellement aux favoris de se dévoiler pour la première fois.
Coach a écrit:Alexandre7894 a écrit:Tourrette a écrit:Pour ma part, je suis assez d'accord avec Coach
Il ne faut pas oublier que l'aspect touristique est à prendre en compte donc je pense que le départ peut être amélioréMoi aussi je suis d'accord sur le fond, mais me dire intérêt touristique zéro alors que l'étape part de Bienne, qui est une très belle ville, et longe le lac durant les quinze premiers kilomètres, c'est de l'abus de dire intérêt touristique zéro. Après, l'étape doit passer aussi dans le Jura Suisse, c'est bien aussi d'en profiter plutôt que de faire le forcing pour passer par les trois lacs. Pour le coup, je préfère longer un seul lac, mais bien visible durant plusieurs kilomètres plutôt que de faire un tracé qui passe à tout prix par les trois lacs sans vraiment les longer. Après, ça reste un avis personnel.
Pour le coup, j'ai pas vu précédemment beaucoup de tracé qui mettait en valeur le côté touristique.
Coach avait proposé ce parcours là (https://ridewithgps.com/routes/35931348): j'aime bien le côté touristique mais moins le côté sportif car la dernière ascension est loin de l'arrivée. On est aussi censé tracer une étape davantage pour puncheurs donc le Grenchenberg en cours d'étape je suis pas fan.
C'est bien, il y a du débat. Je pense que l'on peut aboutir sur une très belle étape si on prend en compte tous les aspects.
C'est bien mon souci, c'est qu'il est bien trop souvent oublié alors qu'il compte tout autant que l'intérêt sportif dans ce Tour de Suisse Collaboratif
C'est toi-même qui disait que Berne suffisait à lui seul comme intérêt touristique (moi je pense qu'il faut l'inclure mais pas seulement), je trouve que c'est une super idée de ville-départ et ça serait dommage de se passer de cette ville (peu de chance qu'on y repasse par la suite du parcours), il n'y a que 9 étapes et 2 sont déjà déterminées. Et désolé mais oui mais résumer l'intérêt touristique d'une étape à Bienne, c'est peu, voir proche du néant comparé au potentiel qu'offre le début d'étape.
Ce n'est pas une étape pour puncheurs, c'est une étape de moyenne montagne , pour moi on peut zapper le Grenchenberg si ça n'apporte pas d'intérêt sportif et peut permettre d'avoir un final plus toboggan (mais cela ne doit pas se faire au détriment du touristique )une étape de moyenne montagne dans le Jura Suisse, qui permettrait potentiellement aux favoris de se dévoiler pour la première fois.
espana7 a écrit:Je sais qu'il est un peu tôt pour poser cette question, mais y a-t-il une possibilité que le contre-la-montre arrive sur la dernière étape (7e si l'on compte le prologue).
Personnellement, je considérerais qu'il est plus facile de trouver entre 20 et 25 km de routes dans la ville d'Interlaken que quelque part dans les Alpes?
Étant donné que l'étape 4 se terminera presque certainement à Vaduz, je fais déjà quelque chose pour être prêt à ce moment-là et je pourrais vraiment utiliser cette information
Alexandre7894 a écrit:Un mix entre :
-le côté touristique (départ de la capitale, on longe les lacs de Murten, Neuchâtel et Biel, on passe par quelques villes comme Biel, Grenchen ou Solothurn)
-le côté sportif (on conserve l'enchaînement final vers Aarau proposé par Jules)
espana7 a écrit:Je l'aime aussi beaucoup, peut-être que la seule chose que je ferais remarquer est qu'elle n'atteint pas le canton du Jura, je ne sais pas de quelle importance c'est.
Mais sinon, une belle étape avec une longueur et un profil très appropriés
Loiloi29 a écrit:J'aime beaucoup cette proposition, c'est pile dans les bon dosages et le côté touristique est bien représenté. Néanmoins, je trouve personnellement qu'il manque une petite bosse juste après la dernière difficulté, pas un mur mais un faux plat ++ je pense
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group