[Concours] Home Sweet Home

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Allwatcher » 05 Mai 2021, 15:23

Rappel : Il vous reste un peu moins de 24h pour élire votre top 3 pour cette finale.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Tourrette » 05 Mai 2021, 16:06

1. Maxmax
2.Furious-Lion
3. Allwatcher

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar jibvalverde » 05 Mai 2021, 16:19

Mon top 3 :

1. Allwatcher
2. Jules2905
3. Mats

Pas vraiment de doute à mon biveau, ces trois parcours se détachaient vraiment des autres, sur le plan sportif comme au niveau de la présentation et du côté personnel.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar France » 05 Mai 2021, 16:45

Classement Finale:

1- Jules2905
2- Mats
3- MrNico


Commentaires:

Klira: Très belle classique avec une présentation touristique complète, il n'y a pas grand chose à redire hormis le nombre (trop?) important de difficultés à certains moments.
Jules2905: Classique parfaite à tout point de vue, une belle présentation et une classqiue très bien construite.
Mats: J'avais déjà énormément apprécié ton parcours ouvert au 1er tour, le ressenti est le même une nouvelle au second tour.
Allwatcher: Une nouvelle présentation de digue :love:, quel travail ! Je ne trouve pas le profil très clair cependant ce qui est un peu préjudiciable pour juger le parcours. À première vue, beaucoup de côtes et une bon agencement des côtes.
MrNico: J'aime beaucoup ton parcours, ouvert à tous, seul bémol cependant, que les routes ne soient pas plus étroites dans les 20 derniers kilomètres.
Furious_Lion:Pas hyper fan du parcours, tout se jouera réellement dans les côtes bien même s'il y aura un écrémage au préalable. Je m'attends à voir une course similaire au scénario de l'étape de Colmar bien qu'il y ait plus de cols. Présentation très complète néanmoins !
MaxMax: Belle course même si le spectacle dépendra sûrement de la présence ou non du vent. Le mur de Grand-Serre me parait très étroit mais terriblement propice aux écarts.
Bad_Neos: Une présentation qui m'a bien fait rire, une classique où quand bien même il y a des faux-plats, taquets et du mobilier urbain, tout risque de se jouer au sprint.
cadel evans: J'aime beaucoup le final en decrescendo après l'enchainement des cols, il y aura de la bagarre. Cependant, c'est dommage de s'être éloigné de la consigne.
jibvalverde: Très beau parcours en Chevreuse, au profil ouvert: il manque cependant à mon goût, une autre côte dans les 20 derniers kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar darth-minardi » 05 Mai 2021, 17:28

Allwatcher a écrit:Rappel : Il vous reste un peu moins de 24h pour élire votre top 3 pour cette finale.

Merci du rappel (malgré la date évidente dans le titre).

Bref quand même entre le 1er tour et la finale.

1. MrNico
2. Jules2905
3. FuriousLion

Choix très difficile entre FuriousLion et cadel evans, tellement on retrouve la même idée
Mats juste derrière en numéro 5.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Mats » 05 Mai 2021, 17:34

1- Klira
2- Bad_Neos
3- MrNico

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Bad_Neos » 05 Mai 2021, 17:43

1. MrNico
2. Mats
3. Jules2905

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Furious_Lion » 05 Mai 2021, 17:50

1. cadel evans
2. MrNico
3. Jules2905

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Pasteiro » 05 Mai 2021, 18:06

Mon TOP 3


1= Mr Nico. J'applaudis fortement tant pour le parcours vraiment bien agencer à mon goût, tant pour ta présentation mais également l'aspect touristique génial :love:
2 = Mats. Même remarques que pour Nico. J'ai vraiment eu du mal a vous départagés tant vos parcours m'ont frappés mais fallait bien choisir un premier et un deuxième (malheureusement)
3 = Furious Lion. Ton parcours m'a beaucoup plus avec des cols pas forcément très connus mais efficaces. L'aspect touristique est super car l'Alsace et les Vosges c'est incroyable on le sait tous. Bref, bravo à toi

Bravo aux 7 autres également. Mention à Klira qui a failli prendre la place de Furious, c'était serré !

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 581

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar azerty 93 » 05 Mai 2021, 18:43

TOP 3



-maxmax
-Allwatcher
-cadel evans

Avatar de l’utilisateur
azerty 93
Cyclo du dimanche
 
Messages: 75
Localisation: 93 empire

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 02/05]

Messagepar MaxMax » 05 Mai 2021, 19:07

Top 3 :
Klira
Mats
FuriousLion (très serré avec Cadel dans un registre similaire)


jbvalverde : Très belle classique avec une accumulation de difficultés qui fait sens pour moi, car les puncheurs devront prendre les choses en main vraiment tôt. Je ne crois pas qu'on échappera à un sprint car on a que 175km, pour que ça fonctionne je pense qu'il en faut 50 de plus, même plats, au début. Mais ça ne rentrait pas dans la consigne ! Très belle mise en valeur des chateaux, c'est un plus

Mr Nico : Encore un parcours sympathique qui met bien en valeur la région :ok: Le tryptique placé à 40km de l'arrivée permettra à un groupe de s'extirper pour autant je ne le vois pas aller au bout, les 30 derniers kms me semblent très favorable à un peloton et on aura assez peu d'usure donc encore beaucoup d'équipiers

Kilra : une superbe classique au profil atypique ! J'aimerai pouvoir regarder cette course en intégralité, et c'est déja tout dire ! Petit bémol sur les murs finaux qui pour certains me paraissent très étroits... mais bon on n'arrivera pas dedans à 150 coureurs :angel cadre splendide évidemment, ça joue aussi

FuriousLion : Une bien sympathique classique vosgienne qui ne paie pas de mine mais que je trouve en fait très équilibrée et pouvant aboutir à une course acharnée dès le Collet du Linge. Une réussite

Jules2905 : La comparaison avec Liège ou l'Amstel me surprend car je ne vois pas du tout cette classique comme celà... pour autant j'adore ce que tu proposes, les 3 murs et derrière cette série de talus magnifiques ! J'ai une petite crainte, que les 2 grosses côtes soient escamotées avec une start-list pas assez puncheurs, et que derrière ce soit des attaques sans danger dans les talus... mais la curiosité l'emporte !

Mats : Certains parlent de nombreuses relances sur leurs parcours, mais on ne peut que les prendre faute de carte précise :arrow: ta présentation évite cet ecueil et c'est une force --> La course s'annonce à ce titre très rythmée dans son 3ème quart, il y'aura de l'usure et la boucle finale est propice au mouvement. Un très beau parcours de plaine

BadNeos : Le circuit est final bien tracé et je ne doute qu'on assiste à du beau spectacle dans l'esprit coupe de France. Malheureusement, je ne sais pas, je dois faire un délit de sale gueule peut-être ? Mais je n'accroche pas

Cadel Evans : Une très belle classique dans un coin qui a été tracé et retracé mais où tu arrives à proposer un final inédit (ça pourrait m'intéresser pour mon prochain tdf d'ailleurs :angel ) Le final decrescendo est une réussite :ok:

Allawatcher : Un parcours avec ces multiples côtes qui me fait penser à l'Amstel (j'imagine que c'est volontaire d'ailleurs). ET dans l'esprit Amstel ça fonctionne bien, on sent que ça peut partir dans n'importe quel côte. Côté pratique, je visite Toulouse dans 10 jours donc la présentation touristique est bienvenue :heureux:

MaxMax
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Mr Nico » 05 Mai 2021, 21:00

VOTE TOP 3 :
1.Mats
2.Klira
3.Allwatcher

Avatar de l’utilisateur
Mr Nico
Chasseur de prime
 
Messages: 200
Localisation: boisleux-beach

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar CaptenFlying » 05 Mai 2021, 21:19

Mon top 3:

1. cadel evans
2. Jules2905
3. Klira


Un grand bravo aux 7 autres finalistes qui ont tous proposé des parcours sympas et intéressants.

Merci également aux animateurs pour ce concours, c'était très motivant de tracer sur "nos" routes et de découvrir "celles" des autres.

CaptenFlying
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Allwatcher » 05 Mai 2021, 22:48

Je l'ai répété à plusieurs reprises dans mes commentaires du 1er tour, mais c'était vraiment un concours de très haut niveau. Et c'est encore plus le cas pour cette finale. Deux parcours qui se détachent largement (sans faire injure aux autres, ces deux là étant proches de la perfection), que ce soit grâce à une présentation de grande qualité et des tracés superbement réussis et très personnels, mais qui sont pourtant aux antipodes l'un de l'autre. On est en plus complètement dans l'idée que je me faisais du thème. Bref, un gros coup de chapeau à Klira et B_N. J'ai eu énormément de mal à choisir qui mettre en premier, mais j'ai finalement privilégie le parcours du premier cité : je l'avoue, le cadre plus attractif a joué (en passant, un petit bijou cette photo du vieux téléphérique), ainsi que je vois chaque semaine les sorties de Klira sur Strava.

Pour la 3e place, j'ai privilégié le parcours de Mr Nico par rapport à celui de Jules2905. La présentation de Jules était franchement ultra complète (génial ces descriptifs des bosses), mais cette mini boucle de 5km dans la dernière partie de course me rebute. Chez Mr Nico, c'est carré, dans le thème, et avec un parcours très sympa.

Un petit mot pour terminer pour évoquer le thème de la classique de jibvalverde, très bien pensé et étayé !

1. Klira
2. Bad_Neos
3. Mr Nico

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Jules2905 » 05 Mai 2021, 23:03

1. Mr Nico
2. Klira
3. Allwatcher

Difficile de départager ces trois-là qui se démarquent selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar MartinGNGNF » 06 Mai 2021, 00:13

1. Cadel Evans
2. JibValverde
3. Allwatcher

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 308
Localisation: En haut du Pilat

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Klira » 06 Mai 2021, 10:59

mats
allwatcher
cadelevans

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Klira » 06 Mai 2021, 11:41

Votes clos.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Klira » 06 Mai 2021, 12:51

Klira a écrit:mats
allwatcher
cadelevans


J'explicite vu que j'ai le temps maintenant. Pour la finale j'ai été plus exigeant que pour les poules forcément, Mats a été malin à bien identifier des parties de courses spécifiques, c'est très juste, par contre il y a un ou deux tours de circuits en trop selon moi. Allwatcher a un beau parcours hérisson de bout en bout (j'aurais jamais osé en mettre autant :mrgreen: ), et cadelevans a un parcours très attrayant même si le contexte est un peu moins en adéquation avec le thème.

Sur les parcours que je n'avais pas vu :

Bad_Neos : Tu as fait ce que tu as pu, la belle présentation originale ne sauvera pas la finalité, bon Offredo peut être aussi allergisant. :mrgreen: Le circuit fait un championnat de France, j'ai du mal à en dire quelque chose, ça reste cohérent.

MaxMax : Que je n'aime pas cette signalétique pour du vent, décidément. :mrgreen: Belle mise en valeur, beau parcours, un peu bizarre avec ces boucles, j'aurais aimé voir des séquences plus spécifiques, peut-être moins éparses, néanmoins le début avec des montées plus longues et roulantes et la fin plus punchy, ça se tient. ;)

Jules : Un énième decrescendo, là c'est même une caricature de decrescendo, c'est pas possible je n'accroche pas. :mrgreen: Et pourtant, cadre magnifique, belle mise en valeur, des murs succulents mais j'aurais aimé que tu les places autrement, que tu profite mieux de la zone, donc ça reste une belle classique mais je n'ai pas l'alchimie cette fois.

Mats : Mais pourquoi ces tours de circuits ? Un tour très bien mais davantage... Tu avais réussi à ne pas boucler en proposant du cohérent vu la situation, balade, puis portion décisive, tu aurais même pu être un peu plus gourmand mais j'imagine que sans boucler c'était compliqué, puis le final plus accessible, rentabilité de la zone au top, ou presque avec ce final un peu long justement.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Home Sweet Home [VOTES => 06/05]

Messagepar Mats » 06 Mai 2021, 18:51

Klira a écrit:Mats : Mais pourquoi ces tours de circuits ? Un tour très bien mais davantage... Tu avais réussi à ne pas boucler en proposant du cohérent vu la situation, balade, puis portion décisive, tu aurais même pu être un peu plus gourmand mais j'imagine que sans boucler c'était compliqué, puis le final plus accessible, rentabilité de la zone au top, ou presque avec ce final un peu long justement.


J'a hésité sur les tours de circuit. Dans la première version, il n'y en avait pas (juste le passage sur la ligne, la boucle et basta). Mais je trouve le principe du circuit intéressant pour bien mettre en valeur la ville qui accueille la course, c'est aussi une récompense pour les spectateurs...Oui j'ai d'autres critères que le sportif quand je trace, un peu comme les toponymes quoi. :mrgreen:
Et sincèrement, pour être passé et repassé sur ce circuit, pas plus tard que samedi dernier d'ailleurs, j'ai du mal à voir un regroupement possible sur cette partie. C'est vraiment de la petite route, des relances, des petits coup de cul qu'on ne peut qualifier de côte mais qui obligent à relancer.

Donc j'ai hésité, n'étant pas satisfait à 100% de ce final, en me disant que j'aurais le temps de revenir dessus, et puis...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585


605 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités