Tour de France 2023

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar darth-minardi » 25 Mar 2022, 07:39

Non, ça a été chamboulé avec le covid et l'inversion Bretagne / Copenhague.

On avait su très tardivement le départ Vendéen de 2018 par exemple (début 2017).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Baptiste S » 26 Mar 2022, 14:25

Plutôt alléchant tout ça!
Par contre je n'étais pas du tout au courant à propos du col de Tougnète, y a d'autres projets de goudronnage autre part dans les Alpes ou dans les Pyrénées?
Après je vous avoue qu'une arrivée à l'altiport de Courchevel après la Loze par le versant de Méribel me chauffe pas mal (à la peyragudes un peu) mais bon on est dans l'imagination plutôt que dans des rumeurs :moqueur:

Baptiste S
Marlou
 
Messages: 38

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar ju_dbn » 26 Mar 2022, 14:46

Baptiste S a écrit:Plutôt alléchant tout ça!
Par contre je n'étais pas du tout au courant à propos du col de Tougnète, y a d'autres projets de goudronnage autre part dans les Alpes ou dans les Pyrénées?
Après je vous avoue qu'une arrivée à l'altiport de Courchevel après la Loze par le versant de Méribel me chauffe pas mal (à la peyragudes un peu) mais bon on est dans l'imagination plutôt que dans des rumeurs :moqueur:


C'est exactement la fin d'une étape que j'ai tracé y'a qq semaines. D'ailleurs voici mon tracé 2023 à base de rumeurs et de fantasmes, ainsi que les deux premières étapes et le début de la 3ème https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/20169

ju_dbn
Marlou
 
Messages: 49

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar benji8sept » 27 Mar 2022, 18:05

Pour revenir à cette histoire de grand départ pour 2024, ça ne dépend pas un peu des JO de Paris ?
Il me semble qu' ne connait pas le parcours des courses en ligne et clm.

benji8sept
Chasseur de prime
 
Messages: 437

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Lucas04100 » 14 Avr 2022, 11:51

Pour le projet d'étape Manosque-Barcelonnette, le premier choix pour l'arrivée serait la station du Sauze. Si ce n'est pas possible, le deuxième choix serait Pra-Loup :o

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Barbote » 28 Avr 2022, 12:24

Lucas04100 a écrit:Pour le projet d'étape Manosque-Barcelonnette, le premier choix pour l'arrivée serait la station du Sauze. Si ce n'est pas possible, le deuxième choix serait Pra-Loup :o
https://www.dici.fr/vie-dici/2021/08/16 ... es-1555773

Avatar de l’utilisateur
Barbote
Chasseur de prime
 
Messages: 300

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar friton01 » 28 Avr 2022, 14:45

Lyon revient dans la danse des villes-candidates pour le Tour de France féminin et le Tour de France masculin :
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 62594.html

Ça ne sera probablement pas pour 2023 mais on ne sait jamais si ASO a besoin d'une ville dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Edgard_J » 28 Avr 2022, 15:15

friton01 a écrit:Lyon revient dans la danse des villes-candidates pour le Tour de France féminin et le Tour de France masculin :
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 62594.html

Ça ne sera probablement pas pour 2023 mais on ne sait jamais si ASO a besoin d'une ville dans le coin.

Seule possibilité de Grand Départ pour que le TDF Femmes puisse faire les Alpes en une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar bullomaniak » 28 Avr 2022, 18:13

Edgard_J a écrit:
friton01 a écrit:Lyon revient dans la danse des villes-candidates pour le Tour de France féminin et le Tour de France masculin :
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 62594.html

Ça ne sera probablement pas pour 2023 mais on ne sait jamais si ASO a besoin d'une ville dans le coin.

Seule possibilité de Grand Départ pour que le TDF Femmes puisse faire les Alpes en une semaine.

Non. :wtf

Déjà juste pour rigoler, le Tour de l'Avenir a déjà démarré en Bretagne pour finir dans les Alpes, et ensuite sur une semaine il y a largement le temps de traverser la France. Le final dans les Vosges cette année c'est un choix délibéré d'ASO.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Baptiste S » 06 Juin 2022, 16:53

Bonjour, petit point sur tout ce qui s'est dit sur le topic:

Bilbao - Bilbao
Vitoria-Gasteiz - Donostia San Sebastian
Amorebieta - Bayonne (quasi-certitude)
Béarn?
Dax/Mont-de-Marsan
Bordeaux
Bergerac, Périgueux, Marmande ???
Dun-le-Palestel/Evaux-les-Bains
Bourges?
Orléans??
Option Normandie (pays de Caux): Caen puis Yvetot

Puis:
Tournai? (2023 ou 2024) peu probable?
Alsace (Altkirch)
Morteau/La Chaux-de-Fonds
2 étapes dans l'Ain:
Villars-les-Dombes? Gex? Oyonnax? Bourg-en-Bresse? Lélex Mont Jura?
into Grand Colombier
Courchevel?
Puis Alpes du Sud: Manosque-Barcelonnette (Embrun, Orres?) / retour du col de la Cayolle + Sisteron candidate





Autres villes potentielles: Montpellier (candidate pour 2023 ou 2024) ou Lyon qui pourrait dépanner
Grande question des Pyrénées: peu d'info, potentiel retour du Plateau de Beille qui avait été annoncé pour 2022?
J'attends vos idées :lol:

Baptiste S
Marlou
 
Messages: 38

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Edgard_J » 06 Juin 2022, 17:46

Rectification :niais:
Baptiste S a écrit:
Bilbao - Bilbao
Vitoria-Gasteiz - Donostia San Sebastian
Amorebieta - Bayonne (quasi-certitude)


Béarn?
Dax/Mont-de-Marsan
Bordeaux
Bergerac, Périgueux, Marmande ???
Dun-le-Palestel/Evaux-les-Bains
Bourges?
Orléans??
Option Normandie (pays de Caux): Caen puis Yvetot

Puis:
Tournai? (2023 ou 2024) peu probable?
Alsace (Altkirch)
Morteau/La Chaux-de-Fonds
2 étapes dans l'Ain:
Villars-les-Dombes? Gex? Oyonnax? Bourg-en-Bresse? Lélex Mont Jura?
into Grand Colombier
Courchevel?

Puis Alpes du Sud: Manosque-Barcelonnette (Embrun, Orres?) / retour du col de la Cayolle + Sisteron candidate

Et sinon, Paris sûr et certain !

Autres villes potentielles: Montpellier (candidate pour 2023 ou 2024) ou Lyon qui pourrait dépanner
Grande question des Pyrénées: peu d'info, potentiel retour du Plateau de Beille qui avait été annoncé pour 2022?


Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar friton01 » 06 Juin 2022, 17:51

Rodez est candidate pour l'accueil du Tour féminin en 2023 et le maire dit que ça avance bien. Si c'est le cas, ça veut dire que le Tour féminin ferait Paris-Pyrénées. Cela pourrait favoriser le scénario avec des Pyrénées allégées chez les hommes alors que les femmes les visiteraient plus en détail.
https://www.centrepresseaveyron.fr/2022 ... 288385.php

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar didou18 » 06 Juin 2022, 18:01

friton01 a écrit:Rodez est candidate pour l'accueil du Tour féminin en 2023 et le maire dit que ça avance bien. Si c'est le cas, ça veut dire que le Tour féminin ferait Paris-Pyrénées. Cela pourrait favoriser le scénario avec des Pyrénées allégées chez les hommes alors que les femmes les visiteraient plus en détail.
https://www.centrepresseaveyron.fr/2022 ... 288385.php


Paris - Pyrénées via Massif Central ça peut être très sympa.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Baptiste S » 06 Juin 2022, 18:04

Haha je passe 20 minutes à tout répertorier et à mettre des points d'interrogations partout et puis je me mange ça. :moqueur: :cry:

Baptiste S
Marlou
 
Messages: 38

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Ratagasse » 06 Juin 2022, 19:40

Edgard_J a écrit:Rectification :niais:
Baptiste S a écrit:
Bilbao - Bilbao
Vitoria-Gasteiz - Donostia San Sebastian
Amorebieta - Bayonne (quasi-certitude)


Béarn?
Dax/Mont-de-Marsan
Bordeaux
Bergerac, Périgueux, Marmande ???
Dun-le-Palestel/Evaux-les-Bains
Bourges?
Orléans??
Option Normandie (pays de Caux): Caen puis Yvetot

Puis:
Tournai? (2023 ou 2024) peu probable?
Alsace (Altkirch)
Morteau/La Chaux-de-Fonds
2 étapes dans l'Ain:
Villars-les-Dombes? Gex? Oyonnax? Bourg-en-Bresse? Lélex Mont Jura?
into Grand Colombier
Courchevel?

Puis Alpes du Sud: Manosque-Barcelonnette (Embrun, Orres?) / retour du col de la Cayolle + Sisteron candidate

Et sinon, Paris sûr et certain !

Autres villes potentielles: Montpellier (candidate pour 2023 ou 2024) ou Lyon qui pourrait dépanner
Grande question des Pyrénées: peu d'info, potentiel retour du Plateau de Beille qui avait été annoncé pour 2022?




Rectification..bis :up

L'arrivée dans l'Ain depuis le Jura + l'arrivée au GC, on est sur le même niveau de certitude que l'arrivée à Bayonne..

Avatar de l’utilisateur
Ratagasse
Cyclo du dimanche
 
Messages: 149

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Horogary » 06 Juin 2022, 19:56

Ratagasse a écrit:
Edgard_J a écrit:Rectification :niais:
Baptiste S a écrit:
Bilbao - Bilbao
Vitoria-Gasteiz - Donostia San Sebastian
Amorebieta - Bayonne (quasi-certitude)


Béarn?
Dax/Mont-de-Marsan
Bordeaux
Bergerac, Périgueux, Marmande ???
Dun-le-Palestel/Evaux-les-Bains
Bourges?
Orléans??
Option Normandie (pays de Caux): Caen puis Yvetot

Puis:
Tournai? (2023 ou 2024) peu probable?
Alsace (Altkirch)
Morteau/La Chaux-de-Fonds
2 étapes dans l'Ain:
Villars-les-Dombes? Gex? Oyonnax? Bourg-en-Bresse? Lélex Mont Jura?
into Grand Colombier
Courchevel?

Puis Alpes du Sud: Manosque-Barcelonnette (Embrun, Orres?) / retour du col de la Cayolle + Sisteron candidate

Et sinon, Paris sûr et certain !

Autres villes potentielles: Montpellier (candidate pour 2023 ou 2024) ou Lyon qui pourrait dépanner
Grande question des Pyrénées: peu d'info, potentiel retour du Plateau de Beille qui avait été annoncé pour 2022?




Rectification..bis :up

L'arrivée dans l'Ain depuis le Jura + l'arrivée au GC, on est sur le même niveau de certitude que l'arrivée à Bayonne..

Cela ferait beaucoup pour les Alpes/Jura sachant que l'Ubaye et les Trois Vallées font aussi le forcing. D'autant que c'est pas des zones géographiques côte à côte. Peut-être y aura-t-il un déçu?
J'espère qu'ils ne vont pas comme en 2015 sacrifier l'Ubaye. Comme tous ceux qui ont un peu tracé autour de Cayolle, Champs et Allos, j'attends une vraie étape de montagne, décisive pour le général, dans ce coin depuis longtemps.
@Baptiste, les candidatures en Suisse, je n'y crois pas trop. On a déjà la Suisse cette année.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Svam » 06 Juin 2022, 20:41

Baptiste S a écrit:Haha je passe 20 minutes à tout répertorier et à mettre des points d'interrogations partout et puis je me mange ça. :moqueur: :cry:


C'est typiquement pout ça que je fais une échelle de la pertinence de la rumeur habituellement (?, ??, ???). Parce que là, ça peut aller d'un secret de polichinelle qui a fuité dans la presse à une divagation collective sur le forum qui finit par devenir une certitude pour les moins rigoureux (phénomène observé annuellement dans les coms de velowire) ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Baptiste S » 06 Juin 2022, 20:45

Oui je suis d'accord sur la question de la Suisse. Après je ne faisais que recenser toutes les rumeurs réparties sur les 13 pages précédentes. Pour les Pyrénées toujours 0 infos?

Baptiste S
Marlou
 
Messages: 38

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar Lucas04100 » 07 Juin 2022, 05:50

Horogary a écrit:
Ratagasse a écrit:
Edgard_J a écrit:Rectification :niais:
Baptiste S a écrit:
Bilbao - Bilbao
Vitoria-Gasteiz - Donostia San Sebastian
Amorebieta - Bayonne (quasi-certitude)


Béarn?
Dax/Mont-de-Marsan
Bordeaux
Bergerac, Périgueux, Marmande ???
Dun-le-Palestel/Evaux-les-Bains
Bourges?
Orléans??
Option Normandie (pays de Caux): Caen puis Yvetot

Puis:
Tournai? (2023 ou 2024) peu probable?
Alsace (Altkirch)
Morteau/La Chaux-de-Fonds
2 étapes dans l'Ain:
Villars-les-Dombes? Gex? Oyonnax? Bourg-en-Bresse? Lélex Mont Jura?
into Grand Colombier
Courchevel?

Puis Alpes du Sud: Manosque-Barcelonnette (Embrun, Orres?) / retour du col de la Cayolle + Sisteron candidate

Et sinon, Paris sûr et certain !

Autres villes potentielles: Montpellier (candidate pour 2023 ou 2024) ou Lyon qui pourrait dépanner
Grande question des Pyrénées: peu d'info, potentiel retour du Plateau de Beille qui avait été annoncé pour 2022?




Rectification..bis :up

L'arrivée dans l'Ain depuis le Jura + l'arrivée au GC, on est sur le même niveau de certitude que l'arrivée à Bayonne..

Cela ferait beaucoup pour les Alpes/Jura sachant que l'Ubaye et les Trois Vallées font aussi le forcing. D'autant que c'est pas des zones géographiques côte à côte. Peut-être y aura-t-il un déçu?
J'espère qu'ils ne vont pas comme en 2015 sacrifier l'Ubaye. Comme tous ceux qui ont un peu tracé autour de Cayolle, Champs et Allos, j'attends une vraie étape de montagne, décisive pour le général, dans ce coin depuis longtemps.
@Baptiste, les candidatures en Suisse, je n'y crois pas trop. On a déjà la Suisse cette année.

Faut voir surtout comment ils vont gérer l’agencement des étapes. Je dois avouer que j’ai bien peur qu’on se retrouve avec un truc insipide du genre un enchainement Cayolle-Super Sauze.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Rumeurs - Tour de France 2023 (GD Bilbao)

Messagepar benji8sept » 07 Juin 2022, 19:47

Je les verrai bien faire alpes du sud en fin de première semaine et Jura et alpes savoie en troisième semaine (Grand Colombier, Col de la Loze)

benji8sept
Chasseur de prime
 
Messages: 437


1807 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jibvalverde et 10 invités