Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar El_Pistolero_64 » 23 Juil 2021, 22:38

Thibaut a écrit:Ça sent quand même grandement les Alpes avant les Pyrénées et j'dois dire que c'est assez surprenant vu l'historique des derniers tracés.

En espérant, si c’est bien le cas, que les Pyrénées ne seront pas tracées avec les pieds cette fois.

Si on pouvait avoir quelque chose comme en 2018, pas parfait mais qui commence à ressembler à quelque chose, ça serait déjà mieux.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar TourDeFranceGO » 23 Juil 2021, 23:12

Avons-nous oublié le contre-la-montre en montagne ? Après 2020, je pense qu'il est aussi plausible qu'on fasse un contre-la-montre sur le Granon (ce qui conviendrait à Briançon d'accueillir une étape.) J'ai pu voir aussi un CLM sur l'Alpe mais je n'ai pas entendu de rumeurs de Bourg-d'Oisans comme lieu de départ.

Avatar de l’utilisateur
TourDeFranceGO
Cyclo du dimanche
 
Messages: 117

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Pierre LACOUE » 24 Juil 2021, 00:11

Kev34 a écrit:Bonsoir,
Il se murmure un départ d'étape du côté de Rodez...
https://www.centrepresseaveyron.fr/2021 ... 689732.php
Cela collerait parfaitement avec une arrivée à Mende pour l'étape du 16 juillet.


Mais Etape Rodez-Mende le 16 juillet ou départ de Rodez le 17 après l'arrivée à Mende le 16?
A suivre....

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 666
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar bullomaniak » 24 Juil 2021, 05:47

Pasteiro a écrit:En fait moi a chaque fois que je vois écrit "Lautaret" je fait un avc

Le Lautaret c'est super comme premier col d'une étape.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Buendia » 24 Juil 2021, 07:54

bullomaniak a écrit:
Pasteiro a écrit:En fait moi a chaque fois que je vois écrit "Lautaret" je fait un avc

Le Lautaret c'est super comme premier col d'une étape.

En arrivée au sommet facile après Sarenne ça pourrait marcher aussi non ?

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Alessiocortez » 24 Juil 2021, 08:23

Buendia a écrit:
bullomaniak a écrit:
Pasteiro a écrit:En fait moi a chaque fois que je vois écrit "Lautaret" je fait un avc

Le Lautaret c'est super comme premier col d'une étape.

En arrivée au sommet facile après Sarenne ça pourrait marcher aussi non ?


Beaucoup trop long par BDO, et c'est une autoroute pas du tout favorable à des attaquants

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Buendia » 24 Juil 2021, 10:18

Alessiocortez a écrit:
Buendia a écrit:
bullomaniak a écrit:
Pasteiro a écrit:En fait moi a chaque fois que je vois écrit "Lautaret" je fait un avc

Le Lautaret c'est super comme premier col d'une étape.

En arrivée au sommet facile après Sarenne ça pourrait marcher aussi non ?


Beaucoup trop long par BDO, et c'est une autoroute pas du tout favorable à des attaquants


Dans mon idée BDO serait le pied de la montée du col de Sarenne, qui se ferait par le début de l’Alpe d’Huez comme en 2013, et le pied du Lautaret serait à « seulement » 25 km du sommet.
Dans le style HC -> long faux plat, c’est moins bien que Mortirolo-Aprica, mais ça pourrait se tenter.

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Alessiocortez » 24 Juil 2021, 10:43

Buendia a écrit:
Alessiocortez a écrit:
Buendia a écrit:
bullomaniak a écrit:
Pasteiro a écrit:En fait moi a chaque fois que je vois écrit "Lautaret" je fait un avc

Le Lautaret c'est super comme premier col d'une étape.

En arrivée au sommet facile après Sarenne ça pourrait marcher aussi non ?


Beaucoup trop long par BDO, et c'est une autoroute pas du tout favorable à des attaquants


Dans mon idée BDO serait le pied de la montée du col de Sarenne, qui se ferait par le début de l’Alpe d’Huez comme en 2013, et le pied du Lautaret serait à « seulement » 25 km du sommet.
Dans le style HC -> long faux plat, c’est moins bien que Mortirolo-Aprica, mais ça pourrait se tenter.

C'est presque 2 fois plus long qu'Aprica et les difficultés avant sont beaucoup moins dures que le Mortirolo, pour moi c'est non

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Svam » 24 Juil 2021, 10:45

darth-minardi a écrit:
friton01 a écrit:Quelle horreur si on a ça :doutes:

Mais complètement :lol:

J'ai du mal à voir ce qu'il y a de contentant dans cet enchaînement de l'enfer, qui est probablement un des trucs les plus moches faisables dans ce coin là :moqueur:


ASO ne fera jamais ça (3 HC + un petit 1C) ;)


Concernant les départs en descente (connerie sans nom au passage), il y a simplement le Pas de la Case cette année (avec le bonus arrêt du peloton avant le départ réél pour se changer à cause du mauvais temps) ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar darth-minardi » 24 Juil 2021, 10:46

Sauf qu'Aprica c'est 15 bornes, pas 25.
Qu'il y a aussi et surtout l'enchaînement Gavia-Mortirolo avant et pas juste le Mortirolo.

Pas réellement comparable et pas à sa place dans ce topic de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Buendia » 24 Juil 2021, 12:10

darth-minardi a écrit:Sauf qu'Aprica c'est 15 bornes, pas 25.
Qu'il y a aussi et surtout l'enchaînement Gavia-Mortirolo avant et pas juste le Mortirolo.

Pas réellement comparable et pas à sa place dans ce topic de toute façon.


Yes c’était une digression HS qui a plus sa place dans le topic étapes de montagne, mais j’ai quand même envoyé mon message ici car il venait surtout en réaction aux discussions sur les qualités du Lautaret, qui elles résultent bien de rumeurs sur l’année prochaine. :ok:

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar TourDeFranceGO » 24 Juil 2021, 14:59

Si ASO essaie de faire une montée HC suivie d'une plus petite montée, j'aimerais bien voir Bisanne suivie d'une arrivée à Arêches-Beaufort au pied du Col du Pré. Seulement 2 km de vallée et la montée finale n'est que d'environ 8 km à 6% si vous allez à la station plutôt qu'au village. S'il vous plaît pas de finition sur le Lautaret :lol:.

Pour en revenir au sujet, le parcours sera-t-il annoncé comme d'habitude cette année au Palais des Congrès ?

Avatar de l’utilisateur
TourDeFranceGO
Cyclo du dimanche
 
Messages: 117

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar friton01 » 24 Juil 2021, 16:30

TourDeFranceGO a écrit:Si ASO essaie de faire une montée HC suivie d'une plus petite montée, j'aimerais bien voir Bisanne suivie d'une arrivée à Arêches-Beaufort au pied du Col du Pré. Seulement 2 km de vallée et la montée finale n'est que d'environ 8 km à 6% si vous allez à la station plutôt qu'au village. S'il vous plaît pas de finition sur le Lautaret :lol:.

Pour en revenir au sujet, le parcours sera-t-il annoncé comme d'habitude cette année au Palais des Congrès ?

Il me semble que c'est ce qui était prévu avec en plus l'annonce du parcours du Tour de France féminin 2022. Il faudra voir en octobre quelle est la situation sanitaire et si ASO doit revoir ses plans.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Tilo » 26 Juil 2021, 13:32

wawan a écrit:
darth-minardi a écrit:
wawan a écrit:
Buendia a écrit:Il y a eu dans le passé des étapes qui partaient de l’Alpe d’Huez et donc le peloton commençait l’étape par la descente.

Mais c'était dans le fictif, non?

Le nom officiel était "Alpe d'Huez", mais on partait du Bourg d'Oisans. Cf les profils de l'époque.

Les profils commencent au départ réel, donc ça n'aide pas vraiment à savoir si le départ fictif était bien en haut (cas qui arrive de temps en temps comme cette année au pas de la case, l'an passé à méribel, en 2000 à Courchevel...) ou à BdO.
Les départs réel en haut de station existent aussi mais me semble bien plus rare, j'ai en tête le départ de Courchevel en 2005 et d'Orcière-Merlette en 71 (celui là est célèbre pour avoir fait bannir marseille du parcours :angel )


Depart fictif en descente quand Chavanel prends le jaune dans le jura, j'ai oublié le nom :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Pierre LACOUE » 26 Juil 2021, 22:32

Tilo a écrit:Depart fictif en descente quand Chavanel prends le jaune dans le jura, j'ai oublié le nom :mrgreen:

Chavanel prend le maillot jaune dans le Jura aux Rousses en 2010 à l'arrivée d'une étape qui partait de Tournus (donc en plaine).
Et le lendemain l'étape Les Rousses -Morzine-Avoriaz n'est pas partie en descente mais sur le plateau des Rousses jusqu'à une côte de 4ème catégorie au 24ème kilomètre. Et ensuite, après cette côte ce fut une longue descente jusqu'à Annemasse (descente entrecoupée de "gros coups de culs".
Donc pas de départ en descente dans le Jura..au moins cette année-là.

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 666
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Pierre LACOUE » 26 Juil 2021, 23:01

Le Tour aux Portes du Soleil le 10 juillet 2022?:

Mais où?
Avoriaz, Châtel, Les Gets, Pas-de-Morgins, Morzine, Col du Corbier, Col de l'Encrenaz?

https://www.ledauphine.com/tour-de-fran ... is-en-2022

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 666
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Pasteiro » 26 Juil 2021, 23:12

Ca sent le passge en suisse suivi d'une étape avec le Pas de Morgins et arrivée en CC à Arvoriaz

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 581

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Klira » 27 Juil 2021, 04:34

Hmmm ça ferait donc,

Descente du Nord
Passage en Suisse ??
10/07 > Chablais
11/07 Repos
12/07 Thonon > Alpes ? transition pourrie ?
13/07 Alpes ? transition pourrie ?
14/07 Alpes ??? d'Huez ???
15/07 transition
16/07 > Mende
17/07 Rodez ? >
Vers Pyrénées

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Nicetobeout » 27 Juil 2021, 06:24

Klira a écrit:Hmmm ça ferait donc,

Descente du Nord
Passage en Suisse ??
10/07 > Chablais
11/07 Repos
12/07 Thonon > Alpes ? transition pourrie ?
13/07 Alpes ? transition pourrie ?
14/07 Alpes ??? d'Huez ???
15/07 transition
16/07 > Mende
17/07 Rodez ? >
Vers Pyrénées

Ça sent quand même fortement l’étape Dole-Chablais … mais ça fait du kilomètres … plus de 200.

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: Rumeurs - Tour de France 2022

Messagepar Klira » 27 Juil 2021, 06:31

Nicetobeout a écrit:Ça sent quand même fortement l’étape Dole-Chablais … mais ça fait du kilomètres … plus de 200.


Il est probable qu'ASO aille chercher le moins intéressant à savoir Chatel ou une CC en bout de course en venant de loin sans profiter une seconde de l'intérêt du Chablais. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens


2217 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités