Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Pierre LACOUE » 08 Jan 2022, 18:21

nailouj a écrit:
darth-minardi a écrit:À voir juste un instant un maillot blanc avec le logo de Paris-Nice, j'ai cru que le maillot blanc pour le leader était de retour :mrgreen:


Pour les Yvelines, le contrat "annulé" (cela devait aller jusque 2023) a pu en fait être une modification et une mise en avant pour le Tour plutôt que Paris-Nice.
Ou alors juste une fin anticipée si les Yvelines ne voulaient plus financer ces départs.


https://www.lechorepublicain.fr/thoiry- ... _14029178/

Les Yvelines se rapprochent économiquement et politiquement du 92 (volonté de fusionner les 2 départements) donc je pencherai plus sur ce point là ;)


Tout va bien entre les deux départements et ASO puisque Paris-Nice partira....des Yvelines....!

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 668
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar guidore » 28 Mar 2022, 08:36

Salut à tous !
Je vais dans les Alpes pour l'étape du Granon.
Dans mon souvenir, il est impossible de monter à pied au niveau des lacets de Montvernier, est-ce que je me trompe ?
On aimerait partir le matin genre 9h, se garer à Pontamafrey et monter à pied avant l'arrivée des coureurs.
Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Edgard_J » 28 Mar 2022, 18:26

guidore a écrit:Salut à tous !
Je vais dans les Alpes pour l'étape du Granon.
Dans mon souvenir, il est impossible de monter à pied au niveau des lacets de Montvernier, est-ce que je me trompe ?
On aimerait partir le matin genre 9h, se garer à Pontamafrey et monter à pied avant l'arrivée des coureurs.
Merci à tous !

Salut,
oui, la montée des Lacets de Montvernier est interdite aux spectateurs durant la course. Après, tu peux toujours monter au sommet de la côte, dans le village même de Montvernier pour attendre les coureurs, avec un très joli point de vue sur la vallée de la Maurienne (même si assez industrielle :noel: )

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar guidore » 28 Mar 2022, 20:05

Edgard_J a écrit:
guidore a écrit:Salut à tous !
Je vais dans les Alpes pour l'étape du Granon.
Dans mon souvenir, il est impossible de monter à pied au niveau des lacets de Montvernier, est-ce que je me trompe ?
On aimerait partir le matin genre 9h, se garer à Pontamafrey et monter à pied avant l'arrivée des coureurs.
Merci à tous !

Salut,
oui, la montée des Lacets de Montvernier est interdite aux spectateurs durant la course. Après, tu peux toujours monter au sommet de la côte, dans le village même de Montvernier pour attendre les coureurs, avec un très joli point de vue sur la vallée de la Maurienne (même si assez industrielle :noel: )


Merci beaucoup à toi c'est très gentil ! :heureux:
Oui mais on est obligé d'aller au village par les lacets non ? Ou bien on peut y monter par la Tour en Maurienne ?
Et autre question, le télégraphe lui est accessible ?
Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Allwatcher » 28 Mar 2022, 20:16

guidore a écrit:Oui mais on est obligé d'aller au village par les lacets non ? Ou bien on peut y monter par la Tour en Maurienne ?

Possible d'y monter par la Tour-en-Maurienne oui. Après, la route sera empruntée à la descente par les coureurs si je dis pas de bêtises, donc il faudra sûrement s'y prendre à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Nico73 » 28 Mar 2022, 21:14

Edgard_J a écrit:
guidore a écrit:Salut à tous !
Je vais dans les Alpes pour l'étape du Granon.
Dans mon souvenir, il est impossible de monter à pied au niveau des lacets de Montvernier, est-ce que je me trompe ?
On aimerait partir le matin genre 9h, se garer à Pontamafrey et monter à pied avant l'arrivée des coureurs.
Merci à tous !

Salut,
oui, la montée des Lacets de Montvernier est interdite aux spectateurs durant la course. Après, tu peux toujours monter au sommet de la côte, dans le village même de Montvernier pour attendre les coureurs, avec un très joli point de vue sur la vallée de la Maurienne (même si assez industrielle :noel: )

Mettre "joli" et "Maurienne" dans une même phrase c'est osé :niais:

Allwatcher a écrit:
guidore a écrit:Oui mais on est obligé d'aller au village par les lacets non ? Ou bien on peut y monter par la Tour en Maurienne ?

Possible d'y monter par la Tour-en-Maurienne oui. Après, la route sera empruntée à la descente par les coureurs si je dis pas de bêtises, donc il faudra sûrement s'y prendre à l'avance.

Le problème du Tour de France c'est que certaines années les forces de l'ordre font du zèle et bouclent tout à 6h quand certaines fois ça passe encore 10 minutes avant la caravane ...

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar guidore » 29 Mar 2022, 09:44

Merci beaucoup à tous ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Bronski » 07 Mai 2022, 12:59

Bonjour

Je sais pas trop où poster ma question (ici ou dans pratique sportive)
Est-ce que quelqu’un connaît l’état de la route du col de spandelles? Le versant argeles a été refait l’an dernier il me semble. Mais le versant Ferrières m’avait semblé très gravillonneux l’été dernier. Sera-t-il refait avant le passage du tour ?
C’est pour savoir quand je vais y faire un tour 8)
Merci

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar wawan » 07 Mai 2022, 14:20

Je crois pas que quelqu'un ici y soit déjà passé cette année, tu pourrait bien être l'éclaireur du forum si tu y va :niais:
J'imagine que s'il y a des travaux sur la route ce sera prévu fin mai, début juin, en général c'est à cette période que ça se fait.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Bronski » 08 Mai 2022, 13:51

Merci du retour. Je vous ferai un retour quand j’aurai l’occasion d’y aller.

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Pinot-Kio » 08 Mai 2022, 15:16

Sinon tu peux essayer de demander aux coureurs de B&B qui y sont justement passés ce matin lors de leur stage pyrénéen. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1144

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Svam » 08 Mai 2022, 19:14

En matière de reconnaissances ils sont Top4 mondial ! :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar clemschleck » 08 Mai 2022, 20:59

Vu la vitesse de Bonnamour dans la descente, je pense que la route est « bonne ».
Je vais quelques jours dans cette vallée à partir de samedi prochain avec des amis. Je pourrais te donner un retour puisqu’il y est prévu au programme ;)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Cyro » 09 Mai 2022, 11:30

Je vais ptêtre y monter en voiture faire une rando par là bas aussi le weekend prochain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Bronski » 09 Mai 2022, 14:07

ok merci :)
Selon une source locale, le revêtement est déjà entièrement refait des 2 côtés 8)

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Mai 2022, 16:21

Selon une autre source la route est en effet très bonne.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38696

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar nailouj » 17 Mai 2022, 14:41

Je suis tombé par hasard sur les itinéraires horaires pour l'étape du Granon et de l'AdH si ça intéresse du monde

http://www.phenomenalpes.fr/wp-content/ ... oraire.pdf

http://www.phenomenalpes.fr/wp-content/ ... oraire.pdf

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar friton01 » 17 Mai 2022, 17:52

France Bleu commence aussi à publier des cartes d'étapes notamment pour Dunkerque-Calais avec la catégorisation des GPM et le placement des sprints intermédiaires, il y a de fortes chances qu'ils aient accès aux documents officiels : https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1652696614

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20130

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar paulok6 » 17 Mai 2022, 19:28

Déçu par l'étape du Boulonnais pas assez de bord de mer.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1534

Re: Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Messagepar Horogary » 17 Mai 2022, 23:41

paulok6 a écrit:Déçu par l'étape du Boulonnais pas assez de bord de mer.

Ils rejoignent la mer là où ça a été annoncé en octobre. Pour le coup, les vidéos mises en ligne le jours de la présentation sur le site officiel permettent de retrouver les routes exacts qu'ASO prévoyait d'emprunter en octobre. Ce qui est assez nouveau, puisque d'habitude, on se creusait la tête pour reconstituer les étapes juste après la présentation.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143


2217 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vber et 24 invités