bapt77 a écrit:
Vous pensez qu'on repart sur un Alpes puis Pyrénées malgré tout ?
Ou ASO peut nous surprendre avec un Massif-Central bien costaud ?
Je n'en suis pas si sûr... En 2022, Prudhomme et Gouvenou vont mettre le paquet sur les Hautes-Alpes à mon avis... Entre le retour programmé et prévisible de Gap, Embrun, la candidature appuyée de Montgenèvre, les 100 ans de l'Izoard, DICI qui parle du Granon etc. Je parierais sur 2.5 jours la-bas la dernière semaine.
friton01 a écrit:bapt77 a écrit:
Vous pensez qu'on repart sur un Alpes puis Pyrénées malgré tout ?
Ou ASO peut nous surprendre avec un Massif-Central bien costaud ?
En info, Cricri a dit que étonnament ils sont bien en avance pour le parcours 2022 .
Un schéma similaire au Tour 2017 avec un transfert du Jura à l'ouest de la France en milieu de Tour pour que les Pyrénées passent avant le Tour n'est pas impossible non plus. Le problème est que ça ferait deux gros transferts en une semaine.
C'est déjà arrivé dans l'époque moderne que le Tour de France passe dans les Pyrénées après les Alpes deux éditions de suite ?
Pas depuis les éditions 95-96.
Après, c'est vrai que la première semaine semble être déjà dessinée, après le transfert vers la France-Belgique. Même sans résa' hôtelières, on peut très facilement parier sur :
E4. Etape pavés (Arenberg, Roubaix, Cassel)
E5. Etape accidentée (type Boulogne sur mer 2012, éventuellement Rouen, ou vers les Ardennes : Monthermé, Sedan ?)
E6&7. Trame classique des dernières années vers l'Est (Laon/Reims/Epernay/Chalon-en-Champagne puis go Metz/Nancy/Tomblaine)
E.8 Etape accidentée vers les Vosges (type Gerardmer 2014)
E.9 Gerardmer - PDBF (d'après l'article France Bleu)