[Créations] Autres classiques

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Costa73 » 24 Avr 2021, 20:43

ImageMEMORIAL TRIFON_IVANOV Image


Il y a tout juste un an, le 24 avril 2020 à 21h43, la sentence tomba, et elle fut irrévocable:
Modérateur a écrit:Trifon_Ivanov a été banni définitivement du forum.
En dépit de son bannissement de 4 mois de septembre dernier, il n'a pas su prendre en considération les multiples avertissements reçus en MP et remettre en question son comportement des derniers mois sur le forum.

Cette décision a été prise à la suite d'un vote de tous les colorés dont le résultat à la question "Pour ou contre un bannissement définitif de Trifon_Ivanov ?" fut :
27 pour
7 contre
3 abstentions

Nous tenons malgré tout à lui souhaiter le meilleur pour sa vie future, personnelle et professionnelle.

Les terribles hommes colorés décidèrent de bannir définitivement la Légende du forum Trifon_Ivanov Image suite à de nombreuses dérives et provocations dans la partie Culture générale.

Ce grand homme nous quitta à l'âge honorable de 60 023 messages. Cependant, on a connu des fins plus glorieuses que la sienne comme l'atteste son ultime intervention, qualifiée de "pas très bandante" par le sulfureux CdA:
Trifon_Ivanov a écrit:84 décès dans les EHPAD, ça baisse significativement ou alors les infos remontent au compte-goutte ? :question:


Alors que la nouvelle faisait le tour du forum, une vague d'émotion s'empara d'une grande majorité de ses membres Image:
Hacheffe a écrit:Mais non, Trifon :(

Sim66 a écrit:Choqué.

Samuel a écrit:Trifon :diantre: Quel dommage qu'il se soit enfermé dans son personnage :diantre:

Mr-T a écrit:Une légende s'en est allée, il nous manquera le bougre :cry:


Cependant, certains s'en réjouirent Image:
Tipitch a écrit:Bravo pour avoir su prendre cette décision :ok:

Breizh Arzh a écrit:Pour y aller de mon grain de sel, je dirai ''bon débarras'' Ce ''meussieur'' m'avait dégoûté du forum dès ma 1ère intervention en se payant ma tête; il m'a fallu 2 ans pour réessayer et ses remarques racistes ou autres auraient pu amuser vers 1975 et encore, ce n'est pas Coluche!


A partir de cette date, une page du forum se tourna.

Malgré tout, cet événement dépassa les frontières du Gruppetto et arriva jusqu'aux oreilles de Christian Prudhomme Image et de Thierry Gouvenou Image. Cricri et Titi décidèrent alors de créer une classique en son honneur, en reliant deux bleds du nord de la Bulgarie: Trifonovo et Ivanovo. Evidemment, qui dit grand homme dit grand parcours ! En voici les détails Image:


Trifonovo -> Ivanovo 318,1km D+: 2890m: https://ridewithgps.com/trips/66016037
Image
Le peloton s'élancera donc du lugubre village de Trifonovo pour un raid de 318kms à travers le nord de la Bulgarie. Dans la première côte du jour, une attraction pourrait bien signer le retour de tonton Trifon d'après LeRouge:
ElRojo a écrit:Après si vous lui proposez de revenir quand il aura ken ça me semble une bonne alternative :niais:

Image :niais:

Les coureurs enchaineront les difficultés qui pèseront forcément dans le final de la course. Après plus de 225kms chiants à mourir Image, la bosse la plus dure, celle de Borovo, sera escaladée à 90kms de l'arrivée. On entre alors dans le circuit final très vallonné et avec un secteur NG, celui de Pepelina (900m), situé au pied de la côte éponyme. Une alternance de routes larges et étroites viendra perturber le peloton. Il faudra être ambitieux et attaquer de loin pour les puncheurs et baroudeurs, car l'ultime difficulté se trouve à 14kms du but. Il faudra alors résister aux sprinteurs encore en lice pour la gagne. Cette course s'annonce passionnante dans ces derniers kms !
Le vainqueur recevra un portrait de Trifon orné de paillettes d'or bien sûr ! Image




REPOSE EN PAIX TRIFON

Image
Modifié en dernier par Costa73 le 24 Avr 2021, 22:11, modifié 1 fois.

Costa73
Chasseur de prime
 
Messages: 206
Localisation: Dans la plus belle vallée du monde: la Maurienne

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Adramelech » 24 Avr 2021, 20:46

Génie :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar El_Pistolero_64 » 24 Avr 2021, 20:57

Exceptionnel :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8638
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Jules2905 » 24 Avr 2021, 21:00

Ce craquage :moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29805

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Wings » 24 Avr 2021, 21:07

En parlant de la Réunion, je ressorts ce monstre que j'avais sorti pour le concours D+ de La Flamme Rouge (en gros avoir le maximum de D+ en moins de 300km).
On table sur un D+ de 16143m.

Image

Ca n'a aucun sens, juste pour le fun.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Allwatcher » 24 Avr 2021, 21:18

Fantastique Costa :love:
Le SV dans la première bosse :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Alexandre7894 » 24 Avr 2021, 21:41

Costa ce génie :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5598

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar ab63 » 24 Avr 2021, 21:43

Wings a écrit:En parlant de la Réunion, je ressorts ce monstre que j'avais sorti pour le concours D+ de La Flamme Rouge (en gros avoir le maximum de D+ en moins de 300km).
On table sur un D+ de 16143m.

Image

Ca n'a aucun sens, juste pour le fun.

Combien de côtes goudronnées ? :niais:

Très drôle Costa :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Der neue Radfahrer » 24 Avr 2021, 21:45

:moqueur: :moqueur:

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar France » 24 Avr 2021, 22:05

Costa, énorme de bout en bout :lol:

Le parcours est sympa en plus, même si un peu long. Il y a de quoi faire des différences.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7220

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Tourrette » 24 Avr 2021, 22:18

Trop fort

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2993

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Wings » 25 Avr 2021, 01:42

ab63 a écrit:
Wings a écrit:En parlant de la Réunion, je ressorts ce monstre que j'avais sorti pour le concours D+ de La Flamme Rouge (en gros avoir le maximum de D+ en moins de 300km).
On table sur un D+ de 16143m.

Image

Ca n'a aucun sens, juste pour le fun.

Combien de côtes goudronnées ? :niais:

Très drôle Costa :lol:

90%, mais beaucoup en piteux etat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Alessiocortez » 25 Avr 2021, 05:42

Costa cette masterclass :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Klira » 25 Avr 2021, 05:44

Bordel :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20823
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar julien s » 25 Avr 2021, 08:07

Moi aussi j'ai bien ri, merci Costa ! :moqueur:

Klira a écrit:Bordel :lol: :lol: :lol:


Clairement, à regarder les alentours, c'est bien le terme qui convient pour qualifier la route du début de course ! :niais:

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar biberkopf » 09 Mai 2021, 14:01

Ma proposition de circuit a Wollongong (WC 2022)
Le course de 6 circuits (environ 1000 D+ chaque)

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/428943
Image
Modifié en dernier par biberkopf le 09 Mai 2021, 17:35, modifié 1 fois.

biberkopf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar darth-minardi » 09 Mai 2021, 16:22

C'est trop long un tel circuit :o

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar biberkopf » 09 Mai 2021, 17:42

darth-minardi a écrit:C'est trop long un tel circuit :o

tu as raison,
mais je préfère un circuit long à (par exemple) 2 types de circuits situés dans d'une même course situés dans des autres de sa phase.

biberkopf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar ElRojo » 19 Aoû 2021, 12:53

Je me suis fait un kif à tracer à Valparaiso, à l'origine pour la classique à l'aveugle que je n'ai pas eu le temps de finaliser.

Du coup résultat : une classique à la San Sebastian. Dans l'idée donc, pas de quoi avoir une course folle avant les 20 deniers km (parce qu'on est réaliste) mais de grosses pentes un peu partout dans les 30 derniers km, précédées par un circuit d'une 40aine de km avec deux belles difficultés. En parlant de circuit, on repasse régulièrement sur la ligne pour les retardataires trop loin avec la succession de boucles. On a même des pavés sur 600m à deux reprises, pas violents mais qui pourraient faire une physionomie de course différente. Il faut aussi remarquer que la montée de Tercer Sector a un final avec des passages bien violents, plus de 20%, et que Molina a aussi des passages à 20% et quelques. Une course pour bourrins légers donc, comme on a pas forcément l'habitude d'en voir.
https://ridewithgps.com/routes/37208998


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Allwatcher » 19 Aoû 2021, 13:31

J'aime beaucoup !

On retrouve complètement l'esprit Klasikoa, mais en mieux. C'est bien dosé dans la première partie, et le final est simple et efficace, propice à du mouvement ailleurs que dans la dernière difficulté. J'aime d'ailleurs vraiment le passage très raide dans le final de Tercer Sector, ça peut être l'occasion pour des outsiders d'anticiper la bagarre attendue dans la montée d'El Molino.

Seul petit bémol : les deux secteurs pavés. Pas fan sur ce genre de course.

Jolie découverte de cette ville pour moi soit dit en passant, le cadre est sacrément sympathique. :o

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis


578 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tatamix1972 et 20 invités