[Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Wings » 16 Fév 2020, 18:14

Parcours bouclé.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Klira » 16 Fév 2020, 18:16

Furious_Lion a écrit:Le trait avec la flèche c'est deux trucs séparés ou c'est une forme déjà faite ?


Avec la petite flèche au milieu ? C'est séparé.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Jules2905 » 17 Fév 2020, 06:15

New York State Tour


Image



Etape 1 - Watertown > Whiteface Mountain (227 km)

Dimanche 17 Mai | GPX


D'ores et déjà dans le vif du sujet. Les coureurs débuteront directement avec une difficile courte de côte après une très longue étape. De quoi voir les grimpeurs triompher et prendre de l'avance avant le reste de la course qui leur seront moins favorable.



Etape 2 - Lake Placid > Warrensbourg (176 km)

Lundi 18 Mai | GPX


Au lendemain de la course de côte, les puncheurs auront déjà l'occasion de rattraper du temps sur les grimpeurs avec une étape et un final très explosif qui leur conviendra parfaitement .



Etape 3 - Lake George > Troy (166 km)

Mardi 19 Mai | GPX


La première étape de plaine de ce Tour. Les favoris au général pourront souffler pour laisser la place aux sprinteurs.



Etape 4 (ITT) - Troy > Averill Park (28 km)

Mercredi 20 Mai | GPX


Au lendemain de cette étape calme viendra le seul contre-la-montre, moment très important pour les favoris. Long de 28 kilomètres, il permettra aux rouleurs de reprendre du temps.



Etape 5 - Albany > Bearsville (205 km)

Jeudi 21 Mai | GPX


Une étape très difficile au programme, qui conviendra parfaitement aux puncheurs-grimpeurs. Longue de plus de 200 kilomètres, elle conviendra également très bien aux coureurs endurants. Le decrescendo dans le final permettra de voir des attaques de loin, l'étape est en tout cas propice à cela.




Etape 6 - Margaretville > Afton (171 km)

Vendredi 22 Mai | GPX


Nouvelle étape pour sprinteurs pour permettre à tout le monde de souffler avant la journée du lendemain qui va s'avérer décisive.



Etape 7 - Binghampton > Binghampton (100 km)

Samedi 23 Mai | GPX


Une étape très courte, dynamique et nerveuse, qui sera l'occasion pour tout le monde de gagner ce Tour s'ils osent tenter leur chance. L'étape sera en tout cas très propice à voir un beau feu d'artifice final !

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar ElRojo » 17 Fév 2020, 09:13

Pas de participation pour moi faute de temps, mais je présenterai ce que j'avais pu faire quand même. Content que le sujet vous ait inspiré en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Klira » 17 Fév 2020, 09:41

ElRojo a écrit:Pas de participation pour moi faute de temps, mais je présenterai ce que j'avais pu faire quand même. Content que le sujet vous ait inspiré en tout cas !



C'était plutôt cool, les possibilités sont nombreuses et il y a encore beaucoup de territoires US que je n'ai pas checké en détails, je pense qu'on peut y revenir régulièrement tant c'est vaste. Par contre ce n'est pas simple il faut faire un gros travail de repérage aux US et ça prend un certain temps, mais c'est ça qui est bon. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Furious_Lion » 17 Fév 2020, 09:47

Klira a écrit:
ElRojo a écrit:Pas de participation pour moi faute de temps, mais je présenterai ce que j'avais pu faire quand même. Content que le sujet vous ait inspiré en tout cas !



C'était plutôt cool, les possibilités sont nombreuses et il y a encore beaucoup de territoires US que je n'ai pas checké en détails, je pense qu'on peut y revenir régulièrement tant c'est vaste. Par contre ce n'est pas simple il faut faire un gros travail de repérage aux US et ça prend un certain temps, mais c'est ça qui est bon. ;)

+1. Il y a vraiment des zones sympas même si les enchaînements dynamiques sont un peu plus durs à trouver.

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Norway » 17 Fév 2020, 09:57

Klira a écrit:
Norway a écrit:Je vais essayer pour le gpx et pour la carte je vais voir ce que je peux faire de mieux.


;)
L'important c'est les Gpx là.
C'est ce tuto :
Image


Merci bien :heureux:

GPX ajoutés: https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1906136#p1906136

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Adramelech » 17 Fév 2020, 10:03

Furious_Lion a écrit:
Klira a écrit:
ElRojo a écrit:Pas de participation pour moi faute de temps, mais je présenterai ce que j'avais pu faire quand même. Content que le sujet vous ait inspiré en tout cas !



C'était plutôt cool, les possibilités sont nombreuses et il y a encore beaucoup de territoires US que je n'ai pas checké en détails, je pense qu'on peut y revenir régulièrement tant c'est vaste. Par contre ce n'est pas simple il faut faire un gros travail de repérage aux US et ça prend un certain temps, mais c'est ça qui est bon. ;)

+1. Il y a vraiment des zones sympas même si les enchaînements dynamiques sont un peu plus durs à trouver.

-1
Les cols sont beaucoup trop roulants, et c'est des "autoroutes" pour la plupart :louche:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar ElRojo » 17 Fév 2020, 10:05

Adramelech a écrit:
Furious_Lion a écrit:
Klira a écrit:
ElRojo a écrit:Pas de participation pour moi faute de temps, mais je présenterai ce que j'avais pu faire quand même. Content que le sujet vous ait inspiré en tout cas !



C'était plutôt cool, les possibilités sont nombreuses et il y a encore beaucoup de territoires US que je n'ai pas checké en détails, je pense qu'on peut y revenir régulièrement tant c'est vaste. Par contre ce n'est pas simple il faut faire un gros travail de repérage aux US et ça prend un certain temps, mais c'est ça qui est bon. ;)

+1. Il y a vraiment des zones sympas même si les enchaînements dynamiques sont un peu plus durs à trouver.

-1
Les cols sont beaucoup trop roulants, et c'est des "autoroutes" pour la plupart :louche:

Rires. Dans les États que j'ai interdits il y a de sacrées vacheries (au-dessus de Malibu ou Pikes Peak entre autres), et avec un peu de recherche on tombe sur des montées bien solides. S'agirait de se renseigner.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar CaramelMou » 17 Fév 2020, 10:16

Hawaiian Tour


Image


Le peloton débarque donc à Hawaii pour une semaine. Au programme, sept étapes (trois sur O'ahu et quatre sur Hawaii/Big Island) pour un total de 787km : un chrono individuel, une étape pour sprinteurs, une étape pour sprinteurs/baroudeurs/puncheurs, deux étapes pour puncheurs/grimpeurs et deux étapes pour grimpeurs. Et pas mal d'étapes courtes parce qu'il faut bien trouver le temps d'aller à la plage :mrgreen:

1ère étape : Pearl Harbor Aviation Museum - Pearl Harbor National Memorial, 21km Clm, 228m D+



Un chrono inaugural sans grande difficulté et qui devrait convenir aux purs rouleurs malgré quelques légers talus.
_____________


2ème étape : Aiea - Honolulu, 86km, 1636m D+




L'étape est courte mais fera du dégât avec une première montée assez longue pour faire une première sélection et deux véritables murs qui s'enchaineront sans répit.
_____________


3ème étape : Hailewa - Kailua, 144km, 1242m D+



Une étape assez simple malgré le départ en montée, elle devrait revenir à un sprinteur d'autant plus que les quelques raidards du final sont assez loin de l'arrivée.
_____________


4ème étape : Pu'u Huluhulu - Mauna Loa Observatory, 27km, 1357m D+



Après le transfert, une étape ultra courte qui porte bien son nom de CC. La pente n'est pas monstrueuse mais l'arrivée sera située à plus de 3300m d'altitude. Il n'y a pas vraiment de secteur NG mais c'est un euphémisme de dire que la route ne rend pas ( :mrgreen: ) donc j'ai préféré le répertorier comme tel.
_____________


5ème étape : Volcano - Captain Cook, 183km, 2112m D+



Une étape un peu atypique avec un départ en descente, ou plutôt en long faux plat descendant et qui devrait convenir aux baroudeurs à moins qu'un sprinteur ne passe la grosse bosse du final.
_____________


6ème étape : Hilo - Mauna Kea, 225km, 4833m D+




La grosse étape de montagne verra les coureurs rejoindre le lieu de départ de la quatrième étape au terme d'une longue journée à près de 4800m de D+ et où le kilométrage bien supérieur à celui des autres étapes pourraient jouer des tours à certains.
_____________


7ème étape : Kailua-Kona - Kailua-Kona, 114km, 2401m D+




A peine plus de 100km pour terminer avec des pentes régulièrement au dessus de 10 et même 15% notamment dans les deux premières ascensions pour ceux qui voudront lancer la bagarre de loin.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Wings » 17 Fév 2020, 10:45

Adramelech a écrit:
Furious_Lion a écrit:
Klira a écrit:
ElRojo a écrit:Pas de participation pour moi faute de temps, mais je présenterai ce que j'avais pu faire quand même. Content que le sujet vous ait inspiré en tout cas !



C'était plutôt cool, les possibilités sont nombreuses et il y a encore beaucoup de territoires US que je n'ai pas checké en détails, je pense qu'on peut y revenir régulièrement tant c'est vaste. Par contre ce n'est pas simple il faut faire un gros travail de repérage aux US et ça prend un certain temps, mais c'est ça qui est bon. ;)

+1. Il y a vraiment des zones sympas même si les enchaînements dynamiques sont un peu plus durs à trouver.

-1
Les cols sont beaucoup trop roulants, et c'est des "autoroutes" pour la plupart :louche:

T’as juste pas bien regardé :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Adramelech » 17 Fév 2020, 11:06

Wings a écrit:
Adramelech a écrit:
Furious_Lion a écrit:
Klira a écrit:
ElRojo a écrit:Pas de participation pour moi faute de temps, mais je présenterai ce que j'avais pu faire quand même. Content que le sujet vous ait inspiré en tout cas !



C'était plutôt cool, les possibilités sont nombreuses et il y a encore beaucoup de territoires US que je n'ai pas checké en détails, je pense qu'on peut y revenir régulièrement tant c'est vaste. Par contre ce n'est pas simple il faut faire un gros travail de repérage aux US et ça prend un certain temps, mais c'est ça qui est bon. ;)

+1. Il y a vraiment des zones sympas même si les enchaînements dynamiques sont un peu plus durs à trouver.

-1
Les cols sont beaucoup trop roulants, et c'est des "autoroutes" pour la plupart :louche:

T’as juste pas bien regardé :noel:

Je savais pas où chercher surtout. Les USA c'est grand :noel:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Igbur » 17 Fév 2020, 11:34

@CaramelMou
Il me semble que Kohala Ranch ne passe pas du tout, je crois que j’avais vérifié.


Pour mon parcours et les virages ça me parait pas insurmontable, les deux premières c’est un à gauche un à droite, et pour la suite il suffit de mettre des flèches et des barrières non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Furious_Lion » 17 Fév 2020, 11:56

viewtopic.php?p=1895995#p1895995
C'est bon normalement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar El_Pistolero_64 » 17 Fév 2020, 12:03

New Hampshire - Massachusetts Tour


Image


Etape 1 : Boston - Manchester (170km)

D+ 1628m | GPX


Image

La première étape de cette course sera ouverte. Le dernier kilomètre à 4% de moyenne nous offrira un beau duel entre les sprinteurs complets et les puncheurs pour s'offrir le premier maillot jaune de cette course.




Etape 2 : Manchester - Concord (27km)

D+ 247m | GPX


Image

Dès le deuxième jour de course viendra le seul contre-la-montre de cette course. Les rouleurs devront reprendre du temps avant d'affronter le terrible Mount Washington.




Etape 3 : Concord - Mount Washington (171km)

D+ 3273m | GPX


Image

Au lendemain d'un effort qui ne leur convient pas forcèment, les grimpeurs trouveront ici un terrain parfait pour exprimer leurs qualités, sur les pentes d'une montée que l'on peut surnommer le "Zoncolan américain".




Etape 4 : Gorham - Laconia (236km)

D+ 2878m | GPX


Image

Cette étape peut convenir à plusieurs types de coureurs. En effet, il est possible de voir triompher tout type de coureur, du sprinteur complet au grimpeur, en passant par les baroudeurs. Attention tout de même à la longueur de l'étape qui pourrait pièger certains coureurs dans le dernier tour du circuit final.




Etape 5 : Laconia - Greenfield (177km)

D+ 1919m | GPX


Image

La seule véritable étape promise aux sprinteurs de cette course. Les favoris au général pourront souffler avant deux dernières étapes piégeuses.




Etape 6 : Greenfield - Charlemont (167km)

D+ 2665m | GPX


Image

Encore une fois, cette étape pourra nous offrir plusieurs scénariis. Les sprinteurs peuvent s'impose, à condition de passer les deux bosses présentes en fin de course. Ces deux bosses permettront aux puncheurs, voire aux grimpeurs de créer des écarts et de rallier la ligne avant le peloton.




Etape 7 : Greenfield - Westfield (158km)

D+ 3091m | GPX


Image

Sur cette dernière étape, les coureurs n'auront aucun répit. Tout les retournements de situation sont possibles sur cette étape qui nous promet un beau spectacle !
Modifié en dernier par El_Pistolero_64 le 17 Fév 2020, 13:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Klira » 17 Fév 2020, 12:03

Clôture des parcours.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar jibvalverde » 17 Fév 2020, 14:20

GPX ajoutés ! Je sais pas comment j'ai pu oublié de les mettre...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar CaramelMou » 17 Fév 2020, 19:30

Igbur a écrit:@CaramelMou
Il me semble que Kohala Ranch ne passe pas du tout, je crois que j’avais vérifié.


Pour mon parcours et les virages ça me parait pas insurmontable, les deux premières c’est un à gauche un à droite, et pour la suite il suffit de mettre des flèches et des barrières non? :mrgreen:

J'ai hésité mais d'un autre coté, ça permet de mettre en lumière le projet donc on peut dévier tout ce qui n'est pas hyper nécessaire pour y faire passer le strict minimum.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Klira » 17 Fév 2020, 19:43

CaramelMou a écrit:
Igbur a écrit:@CaramelMou
Il me semble que Kohala Ranch ne passe pas du tout, je crois que j’avais vérifié.


Pour mon parcours et les virages ça me parait pas insurmontable, les deux premières c’est un à gauche un à droite, et pour la suite il suffit de mettre des flèches et des barrières non? :mrgreen:

J'ai hésité mais d'un autre coté, ça permet de mettre en lumière le projet donc on peut dévier tout ce qui n'est pas hyper nécessaire pour y faire passer le strict minimum.


DSQ. :niais:

Mais non c'est une route à double sens qui ne pose strictement aucun problème à priori, flagrant au satellite. J'veux dire tu as des tas de trucs beaucoup plus litigieux que ça dans le reste de ton parcours. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Klira » 17 Fév 2020, 21:46

Phase de votes


Bravo pour vos parcours !
Il y a 20 participants en lice, et vous pourrez constater que quelques Etats en particulier ont eu nos faveurs.

Vous devez voter pour un Top 5.
Vous avez jusqu'à samedi 29 février à 12h00.

Col de l'Iseran (Pennsylvanie)
Evan3 (New Hampshire/Maine)
Klira (New Hampshire/ Massachusetts) *
Costa73 (New Hampshire/Québec)
El Pistolero (New Hampshire/ Massachusetts) *
Mathias-Rolland (Québec/New-York)
Friton01 (Québec/New York)
Furious_Lion (New York/Vermont)
Jibvalverde (New-York/Vermont) *
mairesuper (Ontario/New York)
Jules2905 (New York) *
Tatamix1972 (Caroline du Nord) * DSQ
Patazem (Tennessee/Caroline du Nord)
Ergé (Virginie /Caroline du Nord) * DSQ
Wings (Virginie) *
AbéCé (Colombie Britannique/Washington)
Fort-en-pomme (Washington/Oregon)
Bad_Neos (Oregon)
Igbur (Hawaii) *
Norway (Hawaii)
CaramelMou (Hawaii)

DSQ :
Ergé => E3 passage NG km136 / E5 montée NG km110 / E6 passage NG km147 : les passages nombreux et influençant radicalement la course font que le parcours ne peut pas être jugé correctement.
Tatamix1972 => Absence de carte.

Pénalités :
Igbur -5pts => Présentation bien trop brouillonne avec absences de caractéristiques ou trop difficilement identifiables.
Klira -5pts => CLM qui n'est pas en accord avec les règles de l'UCI (max 60km)
Jibvalverde -5pts => E5 passage NG km80, montée sans route adjacente qui influe légèrement sur la course.
El_Pistolero_64 -10pts => hors délais et E7 passage NG km140.

Avertissements :
Jules2905 => E5 petit passage NG km185, sans conséquence.
Wings => E5 passage NG km77, un peu long mais sans conséquence.

Information :
- Les cartes LFR n'étant absolument pas claires voir carrément illisibles, elles ne seront plus considérées comme valable pour les prochains concours par étapes.
- Vous trouverez un petit tuto pour faire sa carte (il pourrait être densifié dans les semaines à venir) dans le topic approprié.
- A la vue de quelques péripéties lors de ce concours, le règlement a été mis à jour concernant les retards. Vous le trouverez dans le topic "Tuto et outils du Labo" (dorénavant, afin d'apporter transparence, clarté et égalité, aucun retard ne sera toléré).

Rappel : les parcours n’ont pas été scruté à la lettre, vous êtes donc appelés à une certaine responsabilité lors de votre vote et pouvez nous signaler toutes erreurs que vous remarquez.

Bon vote, et n'oubliez pas qu'un commentaire est toujours appréciable (même pour les parcours DSQ au passage). :ok:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens


281 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités