[Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Allwatcher » 01 Nov 2019, 19:53




Tour de France 2021 - Catégorie Junior
Par Allwatcher


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I. Les chiffres importants

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II. Récapitulatif des étapes

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III. Aperçu général de la difficulté des étapes

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IV. Présentation générale

Ce 108ème Tour de France s'élancera de Copenhague, capitale du Danemark, pour un total de trois jours passés sur le sol danois. Ensuite, les coureurs reviendront dans le Nord de la France, puis effectueront une traversée vers l'Est en direction des Vosges. Après un passage en Suisse, direction les Alpes, pour une première visite. Puis, le peloton longera la côte d'Azur, avant de visiter les Alpes une nouvelle fois. La fin de la deuxième semaine sera concentrée dans les alentours de Montpellier et des Cévennes, avant d'aller en direction des Pyrénées, après une traversée de l'Aveyron et du Tarn. Là, les coureurs affronteront des cols mythiques, avant d'aller se frotter à des cols inédits au Pays-Basque. Enfin, ils visiteront le Gers avant l'arrivée exceptionnelle sur les Champs-Élysées.

Au programme, du vent, des pavés, cinq massifs montagneux visités, et un spectacle que l'on espère de tous les instants. Afin de pouvoir profiter au mieux du parcours, nous vous invitons à le découvrir en détails dans les lignes qui suivent, à travers les profils des étapes, des commentaires de l'organisateur, et des avis des plus grands cyclistes du peloton, ainsi que d'anciennes gloires du vélo. Bonne lecture !

NB : Tout autre élément que le profil, la description de l'étape, et L'oeil de l'expert sera à retrouver dans les parties annexes de chaque étape. Seront donc inclus dans les annexes : photos, infos touristiques, infos pratiques (praticabilité des routes, logement, etc.), profils de cols, profils des derniers KM, justification des secteurs NG.

V. Les lignes directrices

Le tracé de ce Tour de France 2021 a été guidé par le choix de plusieurs lignes directrices. Les voici :

  • Mise en avant de Copenhague, l'une des villes les plus cyclables au monde, avec deux étapes partant et arrivant dans la capitale
  • L'envie d'avoir de nombreux porteurs du maillot jaune en première semaine : sprint le 1er jour et CLM le 2e / pavés / montagne rapidement
  • Le retour du Contre-la-montre dans des proportions décentes (soixantaine de kilomètres en deux chronos)
  • Peu d'arrivées en altitude : seulement 2 véritables, toutes en première semaine
  • Des étapes de plaines variées, que ce soit dans le profil (bord de mer, côte dans le final, début vallonné, col de catégorie 2 d'entrée) ou dans le final (rectiligne ou tortueux, faux plat montant)
  • La présence d'une véritable tappone : plus de 220 kilomètres approchant les 6000m de dénivelé positif
  • Paradoxalement, peu de très grosses étapes de montagne, et beaucoup de moyenne montagne qui sera déterminante
  • Deux premières semaines destinées à dessiner une hiérarchie très claire, qui sera à renverser en troisième semaine
  • Une troisième semaine, conçue de manière à voir un chamboulement du classement général et des attaques (très) lointaines
  • Des distances variant beaucoup : nombreuses étapes usantes (6 étapes de plus de 220 km) mais aussi du format sprint (2 étapes de haute montagne de moins de 130 km)
  • L'étranger mis à l'honneur, avec trois pays visités en plus de la France (Danemark, Belgique et Suisse)
VI. Le parcours détaillé

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Présentation de l'étape | GPX
La première étape de ce Tour de France sera promise aux sprinteurs. Départ depuis la Rådhuspladsen (place de l'Hotel de ville) de Copenhague, boucle en passant par Roskilde et son fameux musée des bateaux vikings, et retour dans la capitale danoise avec une arrivée sur l'une des grandes avenues du quartier d'Osterbrø. Attention tout de même aux bordures, le Danemark étant très venteux et les 70 derniers kilomètres entièrement courus en bord de mer.

L'oeil de l'expert - Mads Pedersen
Un grand départ depuis le Danemark, j'adore ! Ce devrait être une belle vitrine pour le Tour, car ici, les habitants vivent vélo, mangent vélo, dorment vélo. Tout est vraiment fait pour les cyclistes, et je suis persuadé que la quantité de personne sur les bords de la route sera incroyable. Le premier maillot jaune reviendra à un sprinteur, mais il ne serait pas étonnant de voir le peloton se scinder avant l'arrivée. La fin de parcours longe vraiment le bord de mer, il n'y a aucun abri, et le vent souffle souvent fort ! J'ai en plus remarqué que le sprint intermédiaire se situe en fin d'étape. Gare aux accélérations des équipes de sprinteurs.

Annexe 1
Annexe 1.1 - Les bons plans
Vous voulez découvrir les meilleures adresses de Copenhague, nous vous invitons à lire cette liste :
  • Paludans Bog & Cafe : un restaurant au rapport qualité-prix imbattable, doublé d'un décor dans une librairie vraiment très agréable
  • Magic Ice Bar Copenhagen : un bar où tout est fait de glace, des sièges aux verres ou aux décorations. Température : -19°C
  • Cranks & Coffee : un café pour cyclistes, un peu excentré de Copenhague, mais très agréable en rentrant d'une sortie vélo dans le froid danois
  • Bastard Café : un bar où les jeux de société tapissent les murs. Un bon endroit pour passer un très agréable moment entre amis


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Présentation de l'étape | GPX
Deuxième jour et deuxième étape centrée sur Copenhague. Pour trancher avec l'habituel chrono d'ouverture, le premier CLM de ce Tour aura lieu lors de la 2ème étape. Une manière surtout d'avoir un deuxième porteur du maillot jaune en deux jours. Le tracé en lui-même sera entièrement plat, court, et favorable aux purs rouleurs. Un premier rendez-vous important pour les leaders donc.

L'oeil de l'expert - Fabian Cancellara
Christian Prudhomme m'a contacté il y a quelques semaines pour que j'aille reconnaître le tracé. J'ai souvent été habitué aux chronos d'ouverture, et cette année, placé ainsi, ça changera légèrement... ça fera un beau spectacle pour le deuxième maillot jaune. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les téléspectateurs en prendront plein la vue ! Avec un départ devant le Château de Rosenborg et une arrivée à Nyhavn et ses façades multicolores(mon coup de coeur durant ce court séjour), les plus beaux endroits de la capitale seront mis à l'honneur. Sans oublier la place de Kongens Nytorv, le Château de Christiansborg, les jardins de Tivoli, le palais de Frederiksberg, les quais, et le Kastellet... un beau moyen de découvrir la ville !

Annexe 2
Annexe 2.1 - Le coin photos
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Annexe 2.2 - Le coin tourisme
Les endroits à visiter absolument :
  • Nyhavn : son port, ses bateaux, ses façades multicolores
  • Le Palais de Frederiksberg
  • Christiania
  • Les Jardins de Tivoli
  • Le Campanile


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Présentation de l'étape | GPX
Troisième jour de course et troisième étape 100% danoise. Avant le retour en France, une étape courte a été privilégiée en vue du transfert par avion. Étape courte mais pas facile pour autant. Après un départ d'Odense, quatrième plus grande ville du pays, et un passage par le pont reliant l'île de Fionie à celle de Jutland, les coureurs emprunteront plusieurs côtes dans les environs de Vejle. Enfin, ils parcourront quatre tours d'un circuit vallonné de 6,5 km, avant de terminer par une arrivée en bosse qui fera la part belle aux meilleurs puncheurs de la planète. Il ne sera donc pas impossible de voir un troisième porteur du maillot jaune en trois jours.

L'oeil de l'expert - Michael Valgren
L'étape sera courte mais assez accidentée. Pour le Danemark, c'est même sacrément montagneux ! Je me rappelle avoir gagné une étape du Tour du Danemark ici à Vejle. Les alentours comportent de belles bosses, et le circuit de cette troisième étape n'est pas en reste ! 6.5 km à parcourir quatre fois, avec deux principales bosses : la première de 500m à 7% de moyenne, la deuxième de 400m à 8% de moyenne. Trop dur pour que les sprinteurs puissent empocher la mise. La route étant assez sinueuse, un petit coup pourrait l'emporter en anticipant. Mais je parierais plus sur un Alaphilippe ou un Sagan... le final est taillé pour eux !

Annexe 3
Annexe 3.1 - Le circuit
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Présentation de l'étape | GPX
Après le chrono de la deuxième étape, déjà un autre moment fort pour les favoris de ce Tour de France. Absents en 2019 et 2020, les pavés sont ainsi de retour, pour une étape qui aura l'air d'un mini Paris-Roubaix. Au programme donc, 225 kilomètres dont 19,6 d'entre eux seront pavés. Après trois premiers secteurs qui devraient déjà fatiguer le peloton, l'enchainement d'Orchies à Haveluy (5 secteurs difficiles en l'espace de 27km) pourrait permettre de belles manoeuvres, que ce soit de la part d'équipes de favoris ou de flandriens cherchant à aller chercher le maillot jaune. Les trente derniers kilomètres permettraient alors une belle partie de manivelles entre lâchés et attaquants.

L'oeil de l'expert - Peter Sagan
Euh… Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Le profil parle de lui-même non ? […] Un tout petit commentaire sur la difficulté de l’étape ? Bon d’accord… Le départ sera ennuyant, comme d’habitude. Il y a pas mal de pavés pour une étape du Tour, ça risque de frotter beaucoup entre les équipes de leader. J’espère que l’on aura une équipe homogène pour faire des différences. La décision se fera surement sur les secteurs 6 et 5 (je me souviens plus des noms), ils sont longs et avec des pavés abimés. Il faudra porter ses ******** ça c’est sûr.

Annexe 4
Annexe 4.1 - Difficulté des secteurs pavés

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Annexe 4.2 - Justificatif des secteurs pavés

  • Secteur de Kemmel : voir photo ci-dessous.
  • Hem à Willems : Paris – Roubaix 2019 (sens inverse)
  • Wannehain à Bourghelles : Paris – Roubaix 2019 (sens inverse)
  • Bourghelles à Cysoing : Paris – Roubaix 2019 (sens inverse)
  • Orchies à Beuvry-la-Forêt : Paris – Roubaix 2019 (sens inverse)
  • Sars-et-Rosières à Tilloy : Paris – Roubaix 2019 (sens inverse)
  • Brillon à Warlaing : Paris – Roubaix 2019 (sens inverse)
  • Hélesmes à Wallers : Paris – Roubaix 2019 (sens inverse)
  • Wallers à Haveluy : Paris – Roubaix 2019 (sens inverse)
  • Abscon à Marquette : GP de Denain 2019 (sens inverse)
  • Paillencourt à Eswars : GP de Denain 2019 (sens inverse)



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Présentation de l'étape | GPX
La 5ème étape permettra aux coureurs de poursuivre leur traversée du Nord de la France. Le départ sera donné devant la cathédrale de Reims, monument historique et haut lieu de la royauté française. Le tracé pour arriver jusqu'à Metz ne comportera lui aucune difficulté. Après un premier passage sur la ligne, les coureurs emprunteront en revanche la côte de Saulny (2,5 km à 6,4%), dont le sommet est situé à 19km de l'arrivée. L'occasion d'avoir une belle poursuite entre sprinteurs lâchés et ceux passant bien les bosses.

L'oeil de l'expert - Caleb Ewan
Ce ne sera que notre deuxième occasion pour nous les sprinteurs. Cependant, il y a cette bosse dans le final. Elle est assez pentue, avec des passages à plus de 8% par endroits. Une équipe avec un sprinteur passant bien les bosses pourrait mettre un coup de vis. Il restera quand même une quinzaine de kilomètres derrière pour rentrer pour les potentiels lâchés. Je parie sur un sprint massif, mais amputé de quelques unités. J'espère pouvoir me mêler à la bataille pour la gagne !



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Présentation de l'étape | GPX
Entrée dans les Vosges pour ce sixième jour de course et un premier rendez-vous en altitude pour les leaders. Les arrivées au sommet se feront rares dans ce Tour, il ne faudra donc pas passer à côté de cette occasion pour les meilleurs grimpeurs. Si le Breitfirst et le col du Hundsruck devraient uniquement faire diminuer la taille du peloton, l'arrivée au sommet du Ballon d'Alsace pourrait créer de beaux écarts à ce moment de la course.

L'oeil de l'expert - Thibaut Pinot
On sera sur des routes que je connais bien pour cette première étape de montagne. Ça sera un premier test important, avec l’une des rares arrivées au sommet de ce Tour. Le Breitfirst via le Pltazerwasel propose de beaux pourcentages mais il ne faudra pas s’attendre à des attaques dedans, de part sa position dans l’étape et dans le Tour en lui-même. L’ascension du Ballon d’Alsace par Sewen est très particulière : une première partie très difficile où la pente est à plus de 8% sur 5 kilomètres, puis quatre derniers kilomètres en faut plat montant. Il faudra donc attaquer tôt pour créer des écarts. Je verrais bien un second couteau s’échapper dans la partie finale plus facile et aller gagner, pendant que les meilleurs grimpeurs se regardent un peu.

Annexe 6
Annexe 6.1 - Les cols
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Présentation de l'étape | GPX
Après une première arrivée au sommet, les coureurs continueront à grimper lors de cette 7ème étape. Départ en France et arrivée en Suisse pour un final qui promet de créer des différences. Après 150 premiers kilomètres éreintants, tout en faux plats montants et petits cols, l'enchainement col du Chasseral - Mont Soleil se dressera sur la route des coureurs. Deux montées aux pourcentages très élevés qui s'enchaineront sans temps mort, avant une dernière difficulté mois difficile pour atteindre la Chaux-de-Fonds. Le Tour ne se gagnera pas ici, mais pourrait déjà s'y perdre.

L'oeil de l'expert - Tony Rominger
Le Tour ne fait pas les choses à moitié avec ce passage en Suisse ! Toute la première partie de l'étape sera très fatigante, avec de très longs faux plats montants. Ensuite, le col du Chasseral risque de mettre le peloton en pièces détachées. La pente moyenne est trompeuse car il y a un replat à mi pente... quand ça monte, ça monte toujours à plus de 9% de moyenne ! Le Mont-Soleil est lui aussi très raide. Je vois un échappé aller s'imposer, mais aussi un leader faire rouler son équipe dans le Chasseral pour éliminer les équipiers, et ensuite porter l'estocade dans la difficulté suivante. Un beau final à prévoir donc.

Annexe 7
Annexe 7.1 - Les cols
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Présentation de l'étape | GPX
Les sprinteurs à l'honneur en ce huitième jour de course. Si la victoire ne devrait pas leur échapper, le début d'étape vallonné pourrait permettre à une échappée de costauds de prendre de l'avance et d'ajouter un peu d'incertitude à cette étape.

L'oeil de l'expert - Dylan Groenewegen
Sur ce Tour, les organisateurs ne nous ont pas fait de cadeau. Il y a toujours une ou plusieurs difficultés. Ici, deux belles bosses en début d'étape. Il faudra monter à son rythme, en espérant que l'échappée ne soit pas trop conséquente. L'arrivée se fera sur un superbe boulevard en faux-plat montant. Si il y a un sprint massif, c'est typiquement le genre d'arrivée qui me convient à merveille, où je peux faire parler au mieux ma puissance.



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Présentation de l'étape | GPX
Une course de côte de costaud pour conclure cette première semaine ! La transition entre 170 premiers kilomètres tout plats et la très difficile montée de Chamrousse par le col du Luitel risque de mettre le peloton en pièces détachées. Avec la fatigue accumulée lors des huit premiers jours de course, ce sera à n'en pas douter l'un des moments clefs de ce Tour de France.

L'oeil de l'expert - Christopher Froome
Une étape qui me rappelle celle de la Pierre-Saint-Martin en 2015. A la différence près que celle de cette année intervient la veille du jour de repos. Autant dire que la fatigue sera déjà très présente, et qu'avec une telle ascension, les écarts seront très importants. Les meilleurs grimpeurs devraient attaquer dans la première partie très raide, pour ensuite creuser dans des pourcentages légèrement moins durs. Ce sera surtout la dernière arrivée au sommet du Tour... je ne vois pas comment elle pourrait échapper à l'un des favoris à la victoire finale.

Annexe 9
Annexe 9.1 - Les cols
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Présentation de l'étape | GPX
Une reprise en douceur dans le Sud de la France. A moins que certaines équipes mettent à profit les routes sinueuses qui longent le bord de la mer Méditerranée pour créer des cassures. Arrivée au sprint donc, mais avec un peloton potentiellement amputé de quelques unités.

L'oeil de l'expert - Mario Cipollini
Vous me demandez de donner mon avis sur une étape d'une deuxième semaine de Grand Tour ? Je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour en parler ahahah [...] Bon, à propos du profil, c'est tout plat... j'aurais bien aimé quand même. Attention tout de même au bord de mer et aux risques de bordures. Les derniers kilomètres sont très sinueux. On aura donc droit à un sprint court. A ce petit jeu là, Caleb Ewan me semble le meilleur au monde à l'heure actuelle.



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Présentation de l'étape | GPX
Feu d'artifice en ce 14 juillet ! L'étape reine de ce 108ème Tour de France promet un grand spectacle. Plus de 220 kilomètres, quasiment 6000m de dénivelé positif, trois cols hors-catégorie, et le toit du Tour en la personne du col de la Bonette, qui culmine à 2802m d'altitude. L'étape sera placée sous le sceau de l'usure et de l'endurance, et sera en mesure de créer de grands écarts au classement général.

L'oeil de l'expert - Egan Bernal
De la longueur, de l'altitude, de nombreux cols... c'est clairement l'étape reine de ce Tour de France ! Tout se jouera dans la Bonette. Les deux ascensions précédentes ne devraient servir qu'à fatiguer le peloton et éliminer des équipiers. Mais les dégâts n'en seront que plus grands dans le dernier col. Il est interminable et l'oxygène manque au fur et à mesure. Il faudra faire attention à la descente derrière, à ne pas se mettre dans le rouge durant la montée, pour ne pas commettre une erreur fatale.

Annexe 11
Annexe 11.1 - Logement
Les municipalités de Saint-Etienne-de-Tinée (arrivée de la 11e étape) et de Savines-le-Lac (départ de la 12e étape) ne possédant pas de capacité hotelière, les coureurs et membres du staff logeront à Barcelonnette, à mi-chemin entre les dux villes étapes.

Annexe 11.2 - Les cols
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Présentation de l'étape | GPX
Après l'étape longue et usante, le format court et dynamique ! Six difficultés ramassées en à peine 107 kilomètres, cette douzième étape (la plus courte de l'édition) promet d'être explosive si les leaders s'en donnent la peine. Si le départ à côté du Lac de Serre-Ponçon réservera de superbes images télévisées, la suite de l'étape ne sera pas non plus en reste. Arrivée à Veynes, après 17 kilomètres d'une descente assez facile, qui forcera donc les grimpeurs à attaquer de loin.

L'oeil de l'expert - Alberto Contador
L'étape pour mettre le bazar par excellence. Un départ par un col raide à froid pourrait déjà mettre le peloton en miettes. Les difficultés s'enchaineront ensuite sans temps mort, et les attaques lointaines pourraient bien être récompensées. D'une manière générale, les difficultés sont courtes et très pentues. Une certitude : il faudra attaquer au plus tard dans le col du Noyer... ensuite ce ne sera plus assez dur. Les moins rouleurs du classement général ne devront pas se poser de questions. Surtout après l'étape de la veille qui aura énormément marquée les organismes. Parole de pistolero. Bangbang ! Bangbang !

Annexe 12
Annexe 12.1 - Les cols
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Présentation de l'étape | GPX
Longue étape de transition pour rejoindre le Sud de la France (deuxième édition) et Montpellier. Si le profil le long des Bouches-du-Rhône est tout plat, le vent souffle souvent fort dans cette région. Arrivée au sprint prévue, mais gare aux bordures.

L'oeil de l'expert - Yves Lampaert
Une étape comme on les aime à la Quick-Step ahah [...] Je sais que ça souffle beaucoup dans la région. Combiné aux routes étroites du final et aux quelques changements de direction soudains, il y a matière à former des bordures ! Ça sera très piégeux pour les favoris du classement général en somme. L'arrivée sera abordée à pleine vitesse, puisque précédée d'un beau faux plat descendant.



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Présentation de l'étape | GPX
Nouveau moment clef au sein de cette deuxième semaine ultra dense. Un Contre-la-montre de 41.5 kilomètres, favorable aux purs rouleurs, pour bouleverser le classement général et dessiner une hiérarchie à renverser durant la dernière semaine. Ecarts importants à prévoir.

L'oeil de l'expert - Tony Martin
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un aussi beau Contre-la-montre sur le Tour. Plus de 40 bornes, tout plat... Große Übersetzung Große Übersetzung ! Il faudra faire attention à ne pas partir trop vite. En effet, le final est en bord de mer et sujet au vent. Une baisse de régime pourrait alors se payer encore plus cher qu'habituellement. Les favoris du classement général qui sont moins à l'aise dans l'exercice solitaire risquent de perdre beaucoup.



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Présentation de l'étape | GPX
Cette quinzième étape, à la veille du dernier jour de repos, laissera des traces. La plus longue de ce Tour (241.5 kilomètres), elle sera aussi très montagneuse (4600m de dénivelé positif). Les Cévennes seront visitées de manière variée, avec un long col roulant en milieu d'étape pour fatiguer les organismes, et un enchaînement de côtes aux forts pourcentages dans le final. Avec comme point clef, la côte de la Croix-Neuve, située à 30 kilomètres de l'arrivée et revisitée par un nouveau versant encore plus raide qu'à l'accoutumée.

L'oeil de l'expert - Laurent Jalabert
Après le chrono, les grimpeurs auront sûrement à coeur de reprendre du temps. L'étape du jour est parfaite pour ça. Très longue, elle fatiguera encore un peu plus des organismes déjà usés. Le col du Pré-de-la-Dame devrait juste dégrossir un peu le peloton. Tout devrait exploser dans la côte de la Croix-Neuve. Il est vrai que je la connais bien, mais le versant de cette année est inédit. Encore plus raide que l'habituel, il ne sera en plus pas le lieu de l'arrivée. Ce sera un beau tremplin pour des attaques lointaines. La décision finale se fera dans le col de Goudard, aux pourcentages impressionnants et à la route très étroite.

Annexe 15
Annexe 15.1 - Profil détaillé des 50 derniers kilomètres
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Présentation de l'étape | GPX
Les puncheurs à l'honneur ! En ce lendemain de journée de repos, les coureurs reprendront tranquillement la route à travers l'Aveyron et le Tarn, avant un final explosif dans les alentours de Toulouse. Deux côtes très raides dans les 10 derniers kilomètres qui devraient faire voler le peloton en éclats, et consacrer un coureur au sein d'un groupe réduit.

L'oeil de l'expert - Julian Alaphilippe
Dur de dire, à ce moment du Tour de France, si un peloton arrivera groupé au pied des deux bosses finales ou si une échappée se jouera la victoire. Quelque soit le scénario, il y aura danger pour les favoris. Les routes du final seront étroites, et la dernière bosse sera abordée quasiment à l'arrêt, par un passage à quasiment 20% de pente moyenne. C'est en tout cas une étape que j'ai déjà coché, elle me convient à la perfection !

Annexe 16
Annexe 16.1 - Derniers kilomètres
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Présentation de l'étape | GPX
Dix-septième étape et déjà la dernière grande étape de montagne. Ça monte et ça descend sans cesse durant 130 kilomètres. Un mélange d'Histoire (Peyresourde, Tourmalet) et d'inédit, avec cette arrivée à Gavarnie qui promet des images exceptionnelles et une grande bataille dès le géant des Pyrénées. Une étape sprint pour renverser le classement général en somme.

L'oeil de l'expert - Vincenzo Nibali
Une très belle étape de montagne au format sprint. Des cols qui s'enchainent sans répit, et une décision qui devrait se faire dans ce col mythique qu'est le Tourmalet. L'enchaînement Tourmalet - Gavarnie me rappelle un peu le Mortirolo - Aprica cher au Giro. Les grimpeurs qui auront du temps à reprendre ne pourront ainsi pas attendre la montée finale. Si je participe au Tour, nul doute que j'aimerais mettre le bazar sur cette étape ahah.

Annexe 17
Annexe 17.1 - Les cols
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Présentation de l'étape | GPX
Les prières aideront peut-être les coureurs, qui partent en ce jour de Lourdes. Après une boucle pour aller chercher le col des Bordères, ils repasseront par le haut lieu du pélerinage, avant de prendre la direction d'Orthez pour une suite d'étape toute plate. Sprinteurs ou baroudeurs à l'honneur ? C'est là toute la question.

L'oeil de l'expert - Michael Matthews
Ce col en début d'étape sera le centre de toutes les attentions. Placé en fin de Tour, j'imagine mal les équipes de sprinteurs faire la chasse aux échappés, même si l'ascension n'est pas insurmontable pour eux. Je serais bien tenté par me glisser devant, mais des coureurs comme Sagan auront sûrement aussi la même idée. La tactique sera aussi prépondérante dans le final si une échappée venait à aller au bout.



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Présentation de l'étape | GPX
L'étape de toutes les possibilités. Après un début d'étape très calme, les coureurs feront face à l'enchainement Arnosteguy - Asqueta qui proposera des pourcentages inhumains. Au sommet du deuxième cité, il ne restera qu'une seule difficulté (une bosse de 3km à 8%) dans les 80 derniers kilomètres. La hiérarchie pourrait donc totalement basculer si le maillot jaune se retrouve isolé. Attaques lointaines et superbe étape à prévoir si les coureurs s'en donnent la peine.

L'oeil de l'expert - Joaquim Rodriguez
Cette étape m'excite autant qu'elle m'effraie. Les organisateurs ont pris un sacré pari : ce sera soit l'étape de l'année, soit une terrible déception au vu des cols empruntés. Les deux montées basques sont tout simplement terribles. Il ne faudra surtout pas avoir un coup de moins bien. Les grimpeurs qui auront du temps à reprendre devront attaquer de très loin, et ça, ça peut être très intéressant. Un favori qui se retrouve isolé dans la dernière partie pourrait perdre énormément de temps... J'ai en tout cas hâte de la voir, même si une équipe dominante comme l'a pu être la Sky pourrait brider les vélléités offensives.

Annexe 19
Annexe 19.1 - Etat des routes
Les routes du Pays-Basque sont connues pour leur mauvais état. Sur cette étape, la côte d'Ahaice aura besoin d'un nouveau revêtement, tout comme les portions entre les kilomètres 113-116 et 121-124.

Annexe 19.2 - Les cols
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Présentation de l'étape | GPX
Une dernière étape avant le traditionnel défilé parisien qui contraste avec les habituels chronos ou étapes de montagne de fin de Tour. Ici, un réel profil de classique à travers les étroites routes du Gers. Plus de 230 kilomètres durant lesquelles les coureurs seront sans cesse en prise, avec pas moins de 13 difficultés répertoriées. Les pièges seront nombreux, et la fatigue accumulée pourrait bien donner lieu à une étape déjantée.

L'oeil de l'expert - Philippe Gilbert
C'est original comme 20ème étape. L'équipe d'un favori voulant encore gagner des places aura un superbe terrain de jeu. Les routes sont étroites, et les bosses comportent toutes des pourcentages élevés par endroits. L'enchainement de côtes entre les kilomètres 130 et 160 est vraiment propice à de belles manoeuvres. Ça monte et ça descend sans arrêt, même si toutes les difficultés ne sont pas répertoriées. On peut avoir un grand spectacle si certaines équipes s'en donnent la peine. Si j'ai la possibilité d'être au départ, c'est une étape sur laquelle il me tiendrait à coeur de briller, elle me rappelle le profil de l'Amstel Gold Race.

Annexe 20
Annexe 20.1 - Profil détaillé des 100 derniers kilomètres
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Présentation de l'étape | GPX
La traditionnelle parade de fin de Tour. Après un départ depuis le Château de Versailles que l'on ne présente plus, les coureurs rejoindront l'habituel circuit sur les Champs-Elysées en passant devant la Tour Eiffel. Superbes images au programme, et sprint royal sur la plus belle avenue du monde.

L'oeil de l'expert - Mark Cavendish
Les Champs-Elysées, c'est toujours un grand moment. Encore plus quand vous montez sur le podium à la fin de l'étape [...] Des conseils pour s'y imposer ? Jamais de la vie, je compte bien y lever encore une fois les bras avant la fin de ma carrière ahahah


Modifié en dernier par Allwatcher le 28 Déc 2019, 23:57, modifié 161 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Adramelech » 01 Nov 2019, 20:07

À chaque concours, il y a une embrouille entre Klira et Wings :moqueur:

Ma trame (assez classique) :

Danemark
Repos
Nord de la France
Route vers la Bretagne
Repos
Pyrénées
Étapes de transition entre Pyrénées et Alpes
Repos
Alpes
Paris

J'espère avoir le temps de participer

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar jibvalverde » 01 Nov 2019, 20:18

Oh ce concours, il promet encore plus que d'habitude ! Une bonne partie du travail est déjà fait... Ma trame est assez prévisible, j'espère que le reste le sera beaucoup moins ^^

Danemark
Pavés dans le Nord
Transition
Wekke-end en Bretagne avec double Mur et mini-Tro Bro Leon
Repos
Alpes
Transition piégeuse
Repos
Chrono
Pyrénées
20e étape piégeuse
Paris

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ZeTourmalet » 01 Nov 2019, 20:25

Perso je vais essayer d'éviter la Bretagne et les pavés mais faire un truc tout aussi intéressant :lol:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Wings » 01 Nov 2019, 20:45

Klira a écrit:
Wings a écrit:
Klira a écrit:
Wings a écrit:
Nomis19 a écrit:Je vois un clermond Ferrand sur l un des tracés, la lubie de Wings aurait-elle disparue? (Cf ne pas reproduire d'étapes du TDF 2019 pour le concours 2020 )

Si si la regle est toujours la, la personne ayant tracé n'a probablement pas lu les regles (et au passage cette regle était présente bien avant mon arrivée donc de la a appeller ca ma lubie :stop )


La personne en question a du lire les règles, par contre pas sûr que tu ais regardé le parcours du Tour.

J'ai confondu les couleurs de départ et arrivée, honte a moi :noel:


Ça va être compliqué pour piloter des avions. :o
(pardon elle était trop facile)

:lol: :lol:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Nomis19 » 01 Nov 2019, 23:05

-> Voilà ma trame pour le moment. Néanmoins les 3 étapes danois créent un véritable casse-tête pour qui veut s'amuser un peu partout par la suite ...

tour de France 2021

etape 1 Danemark 13
etape2 Danemark 190
etape3 Danemark 170
etape4 Dunkerque-Orchies 212
etape5 Peronne-Rouen 189
etape6 Rouen-Compiègnes
etape7 Soissons-Charleville
etape8 Sedan-vittel
etape 9vosges
etape 10 belfort-lons le saunier
etape 11 bourg en bresse-alpe d huez
etape 12 bourg d oisans-x
etape 13 gap-ales
etape14 montpelier-gaillac
etape 15 gaillac vap decouverte clm
etape 16 toulouse-superbagnere
etape 17 x
etape 18 bordeaux
etape19 brive la gaillarde
etape 20
etape 21 paris

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Warren Barguil » 01 Nov 2019, 23:50

Image

TOUR DE FRANCE 2020 by WB
Catégorie PRO

Etape 1 / Copenhague - Copenhague / 13 km / CLMI
GPX



A la manière du grand départ d'Utrecht en 2015 et de celui de Düsseldorf en 2017, le Tour de France 2021 débutera par un contre-la-montre individuel sur les longues lignes droites de Copenhague. Les écarts ne devraient pas être énormes, mais assez conséquent pour pouvoir faire perdre le Tour à un des favoris. Il va falloir se donner à se fond sur ce parcours tout plat !


Etape 2 / Roskilde - Nyborg / 190 km / Plaine
GPX



Comme en 2015, la deuxième étape sera plate, mais elle sera très dangereuse pour les leaders, car les 25 dernières bornes seront exposées au vent. Si Eole s'en mêle, nous devrions assister à un très beau spectacle et à des écarts entre les favoris. Pour la victoire d'étape à Nyborg, ce sera pour un sprinteur ou un gazier, comme Van Aert en 2019 à Albi, dans une étape qui avait vu plusieurs favoris perdent près de 2 minutes sur leurs concurrents.


Etape 3 / Vejle - Sønderborg / 170 km / Plaine
GPX



Troisième étape, cette fois-ci plus calme que les deux précédentes. Les risques de bordure existent entre Vejle et Sonderborg, mais ils sont nettement plus faibles qu'hier. Le faux plat montant aux abords de l'arrivée ne devraient pas déranger les sprinteurs, qui devraient s'offrir une arrivée royale pour cette dernière journée hors de l'Hexagone.


REPOS EN BRETAGNE

Etape 4 / Lannion - Saint-Brieuc / 200 km / Vallons
GPX


Etape costarmoricaine aujourd'hui, puisque les coureurs iront de Lannion, sous-préfecture, à Saint-Brieuc, chef lieu du département 22. Nous aurons droit à un passage par le Mûr de Bretagne et la côte de Saint-Mayeux à une soixantaine de kilomètres de l'arrivé. Suivront des routes casses pattes avant un final composé de 3 côtes, dans Saint-Brieuc, qui s'annonce explosif. Le terrain est parfait pour que des coureurs comme Alaphilippe ou Fuglsang tirent leur épingle du jeu pour faire les premières différences à la pédale.


Etape 5 / Morlaix - Brest / 144 km / Ribins et Vallons
GPX


Tous les secteurs sur le Tro Bro 2018
Belle étape aujourd'hui. Le début accidenté pourrait permettre la formation de l'échappée, avant d'aborder les chemins de terre après 60 bornes de course, et ce pendant une quarantaine de kilomètres. Au total, environ 14 000 mètres de secteurs non goudronnés seront présents. Pour finir, nous aurons droit à un final accidenté pour rallier Brest. Nul doute qu'il y aura du mouvement, et des écarts sur cette étape courte.


Etape 6 / Chateaulin - Rennes / 208 km / Plaine
GPX



Après deux étapes difficiles pour eux, les sprinteurs reprennent leurs droits ! Les reliefs du début d'étape ne devraient pas les inquiéter, et ils devraient avoir une nouvelle occasion de l'emporter dans la cité Rennaise.


Etape 7 / Fougères - Thury-Harcourt / 167 km / Vallons
GPX



Cette étape entre Fougères et Thury-Harcourt pourrait bien faire des dégâts. Certes, les 120 premiers kilomètres ne présentent pas un profil très compliqué, mais les 50 dernières, elles, n'offriront pas un seul mètre de plat aux coureurs. Beaucoup d'ascensions courtes, et assez pentues, comme La Croix de Faverie et ses très gros pourcentages (plus de 300 mètres à 16%), qui pourrait faire exploser le peloton. Nul doute qu'un très gros moteur s'imposera en Suisse Normande.


Etape 8 / Lisieux - Amiens / 232 km / Plaine
GPX



Après une journée difficile, celle là devrait s'avérer moins mouvementée. 3 ans après la victoire de Groenewegen à Amiens en 2018, le Tour de France reviendra dans la cité picarde, et l'issue, un sprint massif, sera vraisemblablement la même. Les côtes du milieu d'étape sont dures, mais placées assez loin de l'arrivée, elles ne devraient pas influencer le déroulement de l'étape.


Etape 9 / Amiens - Arenberg-Porte du Hainaut / 187 km / Pavés
GPX
Tous les secteurs empruntés sur le TDF 2014


On ne pouvait pas passer dans le Nord de la France sans aller chercher les fameux pavés ! A partir de Gruson et du premier secteur emprunté, le final sera le même que celui de 2014, où l'on avait eu droit à une course dantesque, avec des conditions climatiques extrêmes. Onze bornes de pavés seront franchies... Et les favoris n'auront pas le droit à une seule erreur, car elle se paierait cash.


REPOS A NANCY

Etape 10 / Nancy - Nancy / 32 km / CLMI
GPX



Deuxième contre-la-montre individuel de ce Tour de France. , mais celui-ci est plus long et plus corsé que celui d'ouverture. En effet, il sera assez long (32 kilomètres), et présentera deux passages difficiles : 900 mètres à plus de 10%, et un peu plus loin, 500 mètres à 9%. A l'image du contre-la-montre de Pau en 2019, il pourrait être difficile pour les purs rouleurs.


Etape 11 / Lunéville - Le Markstein / 211 km / Montagne
GPX



Enfin ! Après 10 jours de course en plaine, la montagne se dresse devant les coureurs désormais, avec une très belle étape ! Les 50 dernières bornes seront redoutables, et l'enchaînement Firstplan-Petit Ballon-Platzerwasel pourrait faire énormément de dégâts. Il faudra être en forme... Ce 14 juillet sera une fête !


Etape 12 / Munster - Arches / 101 km / Montagne
GPX



Cette deuxième étape de montagne est très courte, 101 km, mais favorable au mouvement. En effet, pour leur dernière occasion des Vosges, les grimpeurs devront se bouger tôt pour faire sauter les plus résistants. Le decrescendo de cette étape s'y prête parfaitement.


Etape 13 / Luxeil-les-Bains - Chalon-sur-Saône / 190 km / Plaine
GPX



Après trois étapes décisives pour le général, retour au calme. Les sprinteurs ne devraient avoir aucun mal à s'imposer à Chalon-sur-Saône, après une étape presque toute plate.


Etape 14 / Mâcon - La Ruchère en Chartreuse / 226 km / Montagne
GPX



L'étape 14 est très dure à partir du km 180, car les coureurs devront affronter un enchaînement Col du Coq-Col du Cucheron-Montée vers La Ruchère ! Le Coq est tellement difficile qu'il devrait y avoir des lâchés, et les deux ascensions suivantes seront une bonne occasion pour distancer les adversaires, surtout la montée finale (plus de 5 bornes à 10%) !


Etape 15 / Voiron - Valence / 177 km / Plaine
GPX



Etape pour les baroudeurs dans le Massif du Vercors. Aucun favori ne devrait bouger dans le Col du Mont Noir, qui servira probablement à former un échappée de costauds qui se disputera la victoire 130 bornes plus loin, à Valence. Demain, c'est repos !


REPOS EN ARDECHE/DRÔME

Etape 16 / Montélimar - Mende / 201 km / Montagne
GPX



Cela ressemble à la dernière chance pour les purs grimpeurs ! Ils devront exploiter l'enchaînement Pré-de-la-Dame / Croix de Berthel / Finiels, et ne pas attendre les deux dernières ascensions. Sur la piste de l'Aérodrome de Mende-Brenoux, nous pourrions avoir des surprises après une étape qui s'annonce belle...


Etape 17 / Saint-Flour - Clermont Ferrand / 194 km / Vallons
GPX



Cette étape sera très très dure. Il n'y aura pas un mètre de plat et les coureurs seront en prise constamment. Comme hier, ce sera un terrain idéal pour renverser le Tour de France !


Etape 18 / Montmarault - Orléans / 220 km / Plaine
GPX



Pas grand chose à dire sur cette étape... A la manière de l'étape de Salon de Provence en 2017 ou de Bergerac en 2014, cette étape servira de transition vers le Nord avant le contre-la-montre de demain.C'est évidemment pour les baroudeurs, qui ne devraient pas avoir de mal à l'emporter dans la ville de Jeanne d'Arc.


Etape 19 / Orléans - Artenay / 30 km / CLMI
GPX



Dernier contre-la-montre, toujours individuel, de cette édition 2021. Il sera tout plat certes, mais fera quand même trente bornes ! Les purs grimpeurs perdront du temps sur les rouleurs, et devront attaquer les jours précédents pour ne pas être relégués trop loin l'avant veille des Champs.


Etape 20 / Etampes - Versailles / 166 km / Vallons
GPX



C'est l'ultime étape vallonnée de ce Tour de France, celle de tous les possibles ! Avec un circuit malplat en Chevreuse, à effectuer 2,5 fois, on peut se prêter au jeu de rêver à une étape totalement folle, comme à une purge inexplicable. Mais beaucoup tenteront, assurément. Seule 3 côtes sont répertoriés, mais il y en aura une bonne quinzaine à franchir, de quoi avoir du spectacle...


Etape 21 / Rueil-Malmaison - Paris Champs Elysées / 82 km / Plaine
GPX



La procession habituelle vers la Capitale, l'occasion de fêter les vainqueurs.
Modifié en dernier par Warren Barguil le 28 Nov 2019, 11:04, modifié 15 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar AG2R » 02 Nov 2019, 00:20

Wings a écrit:
CaramelMou a écrit:Il faut une taille minimum pour l'aéroport ? J'en ai à proximité de la ville où je voulais aller mais c'est pour des appareils de 100 places maximum donc pas d'Airbus ou autres très gros appareils.

Sachant que pour un Copenhague-Paris c'est opéré par un A320 généralement il faut que la piste fasse au minimum 4500 pieds et ait un terminal passager.

Pour info, je viens de trouver les avions qui partent et arrivent à l'aéroport de Sonderborg, d'où le Tour repartira vers la France :noel:
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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Wings » 02 Nov 2019, 10:43

C’est des ATR72-500, du coup on peut réduire la piste d’arrivée à 2950 pieds soit environ 900m avec terminal passager.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar France » 02 Nov 2019, 10:54

Pas sûr qu’ils utilisent des ATR 72.

Elle fait qu’elle taille la piste ?

La distance maximale réalisable par un ATR 72-500 est de 1324 km, or la distance entre Sondenborg et Brest est de environ 1 300 km. Très limite et vraisemblablement impossible à faire. ;)
Donc il faudrait utiliser des avions plus gros.
Modifié en dernier par France le 02 Nov 2019, 10:58, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ElRojo » 02 Nov 2019, 10:57

Perso je fais ma dernière étape danoise à Vejle, du coup gros aéroport de Legoland. Be smart 8)

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Malo.tls » 02 Nov 2019, 10:59

ElRojo a écrit:Perso je fais ma dernière étape danoise à Vejle, du coup gros aéroport de Legoland. Be smart 8)

De même :angel

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Wings » 02 Nov 2019, 11:06

France a écrit:Pas sûr qu’ils utilisent des ATR 72.

Elle fait qu’elle taille la piste ?

La distance maximale réalisable par un ATR 72-500 est de 1324 km, or la distance entre Sondenborg et Brest est de environ 1 300 km. Très limite et vraisemblablement impossible à faire. ;)
Donc il faudrait utiliser des avions plus gros.

Pas du tout, un ATR 72-500 peut faire plus de 3000km sans problème. Depuis Sonderborg, on peut aller partout en France sans soucis.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar France » 02 Nov 2019, 11:09

Wings a écrit:
France a écrit:Pas sûr qu’ils utilisent des ATR 72.

Elle fait qu’elle taille la piste ?

La distance maximale réalisable par un ATR 72-500 est de 1324 km, or la distance entre Sondenborg et Brest est de environ 1 300 km. Très limite et vraisemblablement impossible à faire. ;)
Donc il faudrait utiliser des avions plus gros.

Pas du tout, un ATR 72-500 peut faire plus de 3000km sans problème. Depuis Sonderborg, on peut aller partout en France sans soucis.

My bad alors, :oops:.
C’est pas ce que j’ai trouvé mais bon.
Edit: en fait si, c’est ça, j’ai mal fait la conversion en mettant les mauvais facteurs.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Furious_Lion » 02 Nov 2019, 11:11

Malo.tls a écrit:
ElRojo a écrit:Perso je fais ma dernière étape danoise à Vejle, du coup gros aéroport de Legoland. Be smart 8)

De même :angel

Moi à Holstebro, donc aéroport des Midtjyllands...

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Mats » 02 Nov 2019, 11:17

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais du moment qu'on n'arrive pas à l'aérodrome de La Tranche-sur-Mer, ça devrait le faire.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Bad_Neos » 02 Nov 2019, 11:40


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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar maillot à pois » 02 Nov 2019, 11:50

Bad_Neos a écrit:https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1845948#p1845948

On commence à dévoiler 8)


L'arrivée à Ventron sur des routes que je connais par coeur ! :love:

J'aime bien en général par contre tu vas te faire égorger par les bretons... :mrgreen:
Et il y a pas de "s" à Embrun.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Furious_Lion » 02 Nov 2019, 11:56

maillot à pois a écrit:
Bad_Neos a écrit:https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1845948#p1845948

On commence à dévoiler 8)


L'arrivée à Ventron sur des routes que je connais par coeur ! :love:

J'aime bien en général par contre tu vas te faire égorger par les bretons... :mrgreen:
Et il y a pas de "s" à Embrun.

Moi aussi : comme quoi on peut avoir une belle étape vosgienne sur le Tour sans PDBF :banana

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Aram » 02 Nov 2019, 12:17

Est-ce que vous pensez que la route qui va de La Garde à Auris (au-dessus de Bourg-d'Oisans) est faisable en montée ?

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