[Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar friton01 » 14 Nov 2019, 22:38

Là, la route est vraiment trop étroite sur une trop longue portion et on est sur un cul de sac donc ça ne passe pas pour moi.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20061

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 14 Nov 2019, 22:50

Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(

Avatar de l’utilisateur
ChrisFroome
Chasseur de prime
 
Messages: 294

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Denis71 » 14 Nov 2019, 22:55

ChrisFroome a écrit:Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(


Tu as envie de te faire plaisir, je comprends.
Mais sache que même si cette arrivée était faisable, c'est pas avec une montée de ce genre que tu auras des bons points au concours...

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar tatamix1972 » 14 Nov 2019, 23:00

ChrisFroome a écrit:Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(

Oh, t'écoutes un peu ce que te disent les autres ou tu n'en as rien à battre ?
Commence déjà par apprendre à écrire un français convenable, puis par tracer quelque chose de basique en prenant en compte les conseils qu'un certain nombre d'anciens ont pu te donner... et après seulement tu pourras chercher à sortir des sentiers battus !

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar lucho » 14 Nov 2019, 23:01

ChrisFroome a écrit:Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(


7 km à 12 % , tu ne vas pas trouver ;)

Le Beillurti s'en approche quand même
Image
Modifié en dernier par lucho le 14 Nov 2019, 23:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1065
Localisation: Pau

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 14 Nov 2019, 23:02

tatamix1972 a écrit:
ChrisFroome a écrit:Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(

Oh, t'écoutes un peu ce que te disent les autres ou tu n'en as rien à battre ?
Commence déjà par apprendre à écrire un français convenable, puis par tracer quelque chose de basique en prenant en compte les conseils qu'un certain nombre d'anciens ont pu te donner... et après seulement tu pourras chercher à sortir des sentiers battus !

calme toi sérieux la je l'ai pas mis j'ai fait une carte basique je demandé juste et j'écoute ce qu'il disent

Avatar de l’utilisateur
ChrisFroome
Chasseur de prime
 
Messages: 294

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 14 Nov 2019, 23:07

lucho a écrit:
ChrisFroome a écrit:Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(


7 km à 12 % , tu ne vas pas trouver ;)

Le Beillurti s'en approche quand même
Image

oui mais elle est pas faisable au sommet Le Beillurti que ta mis

Avatar de l’utilisateur
ChrisFroome
Chasseur de prime
 
Messages: 294

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Bad_Neos » 14 Nov 2019, 23:11

Est-ce vraiment dommageable que ce ne soit PAS possible de faire une arrive au sommet ? Essaye de varier tes parcours, pas de faire que des arrivées au sommet, ça n'a strictement aucun intérêt.
Modifié en dernier par Bad_Neos le 14 Nov 2019, 23:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar lucho » 14 Nov 2019, 23:12

ChrisFroome a écrit:
lucho a écrit:
ChrisFroome a écrit:Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(


7 km à 12 % , tu ne vas pas trouver ;)

Le Beillurti s'en approche quand même
Image

oui mais elle est pas faisable au sommet Le Beillurti que ta mis


Non , bien sur ! :D

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1065
Localisation: Pau

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Aram » 14 Nov 2019, 23:18

Denis71 a écrit:
ChrisFroome a écrit:Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(


Tu as envie de te faire plaisir, je comprends.
Mais sache que même si cette arrivée était faisable, c'est pas avec une montée de ce genre que tu auras des bons points au concours...


C'est bien connu les forts pourcentages ne servent à rien. :sarcastic:

Sinon, on pourrait être plus agréable avec un nouveau non ? On n'arrête pas de dire que ChrisFroome n'écoute rien mais il pose des questions donc il a envie de progresser, c'est pas la peine de le casser tout le temps. Et si vous estimez que son parcours est mauvais ben vous ne voterez pas pour lui et c'est tout, y aura pas mort d'homme hein.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar jibvalverde » 14 Nov 2019, 23:55

tatamix1972 a écrit:
ChrisFroome a écrit:Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(

Oh, t'écoutes un peu ce que te disent les autres ou tu n'en as rien à battre ?
Commence déjà par apprendre à écrire un français convenable, puis par tracer quelque chose de basique en prenant en compte les conseils qu'un certain nombre d'anciens ont pu te donner... et après seulement tu pourras chercher à sortir des sentiers battus !


C'est pas parce que tu te considères comme un ancien qu'il faut prendre les autres pour de la merdre... Le respect, ça existe pour une raison.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar CSC_3187 » 14 Nov 2019, 23:56

Bad_Neos a écrit:Est-ce vraiment dommageable que ce ne soit PAS possible de faire une arrive au sommet ? Essaye de varier tes parcours, pas de faire que des arrivées au sommet, ça n'a strictement aucun intérêt.


On a le droit d'aimer la Vuelta et de vouloir faire son équivalent en France. Je suis sûr qu'il y aura toujours quelques adorateurs par ici.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar AG2R » 15 Nov 2019, 00:03

Le seul truc que lequel on peut se reprendre c'est la faisabilité de cols ou d'arrivées. Comme l'a dit CSC, la philosophie globale du tracé est propre à chacun. Si ce qu'il a envie de faire c'est mettre de nombreuses arrivées au sommet, qu'il le fasse. Après on pourra débattre du bénéfice d'un tel tracé, mais le plus important c'est que chacun fasse le Tour comme il le souhaite.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26850
Localisation: PCM France

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar tatamix1972 » 15 Nov 2019, 00:36

jibvalverde a écrit:
tatamix1972 a écrit:
ChrisFroome a écrit:Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(

Oh, t'écoutes un peu ce que te disent les autres ou tu n'en as rien à battre ?
Commence déjà par apprendre à écrire un français convenable, puis par tracer quelque chose de basique en prenant en compte les conseils qu'un certain nombre d'anciens ont pu te donner... et après seulement tu pourras chercher à sortir des sentiers battus !


C'est pas parce que tu te considères comme un ancien qu'il faut prendre les autres pour de la merdre... Le respect, ça existe pour une raison.

Oh que non... je ne me considère pas comme un ancien sur le site. Par contre, lire des messages truffés de fautes de la part de quelqu'un qui ne prend pas en compte ce que lui disent des personnes bien plus anciennes que moi sur le site, ça commence à me gonfler. Le respect, c'est aussi prendre le temps de rédiger des messages un minimum corrects au niveau de l'écriture.
D'autre part, écrire 30 messages par jours pour savoir si on peut passer par tel endroit ou pas... pourquoi ne pas commencer par realiser complètement son Tour de France comme il l'entend et puis se servir des remarques qui lui seront faites pour progresser les fois suivantes ?!

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Wings » 15 Nov 2019, 00:59

Bon vu que ça part légèrement en queue de poisson on va arrêter la. ChrisFroome a prouvé de nombreuses voix qu’il se fiche de vos avis donc laissez le tranquille, s’il veut faire 20 arrivées au sommet c’est son problème et on jugera son Tour à la fin. Pour ceux qui en peuvent déjà plus, la fonction ignorer existe.
Quant à toi ChrisFroome pour éviter d’avoir à reposer des questions de ce type, poses toi la question suivante: est-ce qu’on peut mettre à l’arrivée des stands, plusieurs bus et voitures, des podiums/infrastructures et des camions TV ? Si la réponse est non ou peut-être sur les parois cherches une autre arrivée. Et appliques toi sur ton écriture, c’est insupportable de te lire et le langage sms est aussi sujet à sanction sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48341
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar jibvalverde » 15 Nov 2019, 01:11

tatamix1972 a écrit:
jibvalverde a écrit:
tatamix1972 a écrit:
ChrisFroome a écrit:Je chercher une montée dans les Pyrénées assez dur du style 7 km a 12% avec des pentes a 20% et j'avais trouvée ça mais vu que c'set impossible :(

Oh, t'écoutes un peu ce que te disent les autres ou tu n'en as rien à battre ?
Commence déjà par apprendre à écrire un français convenable, puis par tracer quelque chose de basique en prenant en compte les conseils qu'un certain nombre d'anciens ont pu te donner... et après seulement tu pourras chercher à sortir des sentiers battus !


C'est pas parce que tu te considères comme un ancien qu'il faut prendre les autres pour de la merdre... Le respect, ça existe pour une raison.

Oh que non... je ne me considère pas comme un ancien sur le site. Par contre, lire des messages truffés de fautes de la part de quelqu'un qui ne prend pas en compte ce que lui disent des personnes bien plus anciennes que moi sur le site, ça commence à me gonfler. Le respect, c'est aussi prendre le temps de rédiger des messages un minimum corrects au niveau de l'écriture.
D'autre part, écrire 30 messages par jours pour savoir si on peut passer par tel endroit ou pas... pourquoi ne pas commencer par realiser complètement son Tour de France comme il l'entend et puis se servir des remarques qui lui seront faites pour progresser les fois suivantes ?!


Ah mais sur le fond je suis d'accord avec toi. Après, tu aurais pu le dire de manière plus "sympa" voilà tout ^^

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 15 Nov 2019, 01:31

Wings a écrit:Bon vu que ça part légèrement en queue de poisson on va arrêter la. ChrisFroome a prouvé de nombreuses voix qu’il se fiche de vos avis donc laissez le tranquille, s’il veut faire 20 arrivées au sommet c’est son problème et on jugera son Tour à la fin. Pour ceux qui en peuvent déjà plus, la fonction ignorer existe.
Quant à toi ChrisFroome pour éviter d’avoir à reposer des questions de ce type, poses toi la question suivante: est-ce qu’on peut mettre à l’arrivée des stands, plusieurs bus et voitures, des podiums/infrastructures et des camions TV ? Si la réponse est non ou peut-être sur les parois cherches une autre arrivée. Et appliques toi sur ton écriture, c’est insupportable de te lire et le langage sms est aussi sujet à sanction sur le forum.

D'accord y a pas de soucis par contre évite juste de dire que je continue à en faire à ma tête depuis la sanction j'écoute les avis

Avatar de l’utilisateur
ChrisFroome
Chasseur de prime
 
Messages: 294

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Evan3 » 15 Nov 2019, 07:37

ChrisFroome a écrit:D'accord y a pas de soucis par contre évite juste de dire que je continue à en faire à ma tête depuis la sanction j'écoute les avis

0 fautes :shock:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6453

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar rthomazo » 15 Nov 2019, 07:44

Evan3 a écrit:
ChrisFroome a écrit:D'accord y a pas de soucis par contre évite juste de dire que je continue à en faire à ma tête depuis la sanction j'écoute les avis

0 fautes :shock:

:shock:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Klira » 15 Nov 2019, 07:50

CSC_3187 a écrit:On a le droit d'aimer la Vuelta et de vouloir faire son équivalent en France. Je suis sûr qu'il y aura toujours quelques adorateurs par ici.


D'autant qu'on peut bien avoir envie de mettre une arrivée au sommet d'un mur violent sans la multiplier, ça n'est qu'un plus à apporter. :heureux:


tatamix1972 a écrit:Oh que non... je ne me considère pas comme un ancien sur le site. Par contre, lire des messages truffés de fautes de la part de quelqu'un qui ne prend pas en compte ce que lui disent des personnes bien plus anciennes que moi sur le site, ça commence à me gonfler. Le respect, c'est aussi prendre le temps de rédiger des messages un minimum corrects au niveau de l'écriture.
D'autre part, écrire 30 messages par jours pour savoir si on peut passer par tel endroit ou pas... pourquoi ne pas commencer par realiser complètement son Tour de France comme il l'entend et puis se servir des remarques qui lui seront faites pour progresser les fois suivantes ?!


+1 évidemment. Surtout qu'on est limite en fasse d'un troll là, et ce n'est pas comme s'il n'avait pas déjà quelques faits d'armes en quelques jours. Mais je préfère quand même le voir fouiner les routes de chèvres plutôt que de choisir ses étapes directement sur LFR.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens


1933 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasteiro et 5 invités