[Concours] Hommage aux champions [RESULTATS]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar darth-minardi » 29 Oct 2019, 17:28

1. Bullomaniak / Nicole Cooke
2. Allwatcher / Sean Kelly
3. Mats / Bernard Gauthier
4. FernandoEscartin / Fernando Escartin
5. Rthomazo / Michele Scarponi

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar clemschleck » 29 Oct 2019, 17:45

De très beau parcours, félicitations à tous !

J'ai eu 7 coups de cœur sur des parcours où la course devrait être lancée de loin mais où le suspense sera présent entre hommes forts et regroupement (en plus ou moins gros comité).

1- Aprosk
2- Diego
3- Klira
4- Ag2r
5- Navegante

Les deux autres parcours étaient ceux de Loiloi et rthomazo :ok:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar morti rolo » 29 Oct 2019, 18:57

Franchement c' était un très beau concours, il y a vraiment de très belles propositions.

Félicitation à tous.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2795

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar Navegante » 29 Oct 2019, 19:47

1 - Allwatcher
2 - Mathias-Rolland
3 - CaramelMou
4 - Darth-minardi
5 - Aprosk

J’aurais aussi pu voter pour : bullomaniak, diego12alpe

Bcp de parcours qui m’ont beaucoup plu

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 235

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar tatamix1972 » 29 Oct 2019, 20:23

1. Allwatcher
2. Aprosk
3. Loiloi29
4. Diego12Alpe
5. Bad_Neos
... et Mathias-Rolland

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar friton01 » 29 Oct 2019, 20:27

1. Mats
2. darth-minardi
3. Aprosk
4. CaramelMou
5. Diego12Alpe

Mentions spéciales : Klira, rthomazo

Beaucoup de parcours m'ont plu, la sélection a été très difficile, bravo à tous. :up

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar jibvalverde » 29 Oct 2019, 20:55

Klira a écrit:
jibvalverde a écrit:La montagne doit rester le domaine des grimpeurs dans les courses par étapes.


100% pas d'accord. :o


C'est mon avis ^^ Je me doute que c'est pas le tien sinon ton parcours n'aurait aucun sens lol Mais, perso, la haute montagne en classique, je trouve ça à l'encontre de toute l'histoire du cyclisme. T'as le droit de penser différemment bien sûr, mais c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar CaramelMou » 29 Oct 2019, 21:07

De là à dire qu'une classique montagneuse, c'est non direct, c'est quand même un peu violent. Il y a certainement des classiques montagneuses qui étaient mieux tracées que des classiques vallonnées donc c'est un peu dommage de les exclure comme ça. Perso, je vais surement mettre un peu de tout dans mon Top 5 parce que les parcours moins difficiles sont souvent laissés de coté. C'est le problème des concours de classiques ouvertes à tout type de parcours (que je ne remets pas en question), ça récompense souvent un parcours vraiment difficile et c'est dur d'avoir beaucoup de votes avec un parcours moins exigeant.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar ElRojo » 29 Oct 2019, 21:24

CaramelMou a écrit:De là à dire qu'une classique montagneuse, c'est non direct, c'est quand même un peu violent. Il y a certainement des classiques montagneuses qui étaient mieux tracées que des classiques vallonnées donc c'est un peu dommage de les exclure comme ça. Perso, je vais surement mettre un peu de tout dans mon Top 5 parce que les parcours moins difficiles sont souvent laissés de coté. C'est le problème des concours de classiques ouvertes à tout type de parcours (que je ne remets pas en question), ça récompense souvent un parcours vraiment difficile et c'est dur d'avoir beaucoup de votes avec un parcours moins exigeant.

Bof, dans les votes on voit beaucoup plus de Darth que de Klira (qui a clairement le parcours le plus difficile !).

Sinon mon vote et mes commentaires :
viewtopic.php?p=1841634#p1841634

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19616
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar Mats » 29 Oct 2019, 21:46

De là à dire qu'une classique montagneuse, c'est non direct, c'est quand même un peu violent. Il y a certainement des classiques montagneuses qui étaient mieux tracées que des classiques vallonnées donc c'est un peu dommage de les exclure comme ça. Perso, je vais surement mettre un peu de tout dans mon Top 5 parce que les parcours moins difficiles sont souvent laissés de coté. C'est le problème des concours de classiques ouvertes à tout type de parcours (que je ne remets pas en question), ça récompense souvent un parcours vraiment difficile et c'est dur d'avoir beaucoup de votes avec un parcours moins exigeant.

:ok:
Tout à fait d'accord avec ça.

ElRojo a écrit:Bof, dans les votes on voit beaucoup plus de Darth que de Klira (qui a clairement le parcours le plus difficile !)


Faux, je tiens les comptes en temps réel et pour le moment le parcours de Klira a été plus cité que celui de darth. :prof:
Mais effectivement, il semble que pour une fois, les votes sont un peu plus équilibrés entre les différents types de parcours.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar Allwatcher » 29 Oct 2019, 22:53

Beaucoup de très bons parcours, pas facile de faire un choix.

1. CaramelMou - Andrei Kivilev
2. Bad_Neos - Roberto Ferrari
3. Aprosk - Alfonsina Strada
4. rthomazo - Michele Scarponi
5. Der neue Radfahrer - Ercole Baldini

Mes avis juste en dessous :arrow:
Klira (D. Cunego) : Je trouve l'agencement des difficultés très bon. Mais les dificultés en elles-mêmes sont trop dures. 6000m de D+ pour une classique de moins de 200 bornes, ça fait trop je trouve.

ElRojo (F. Cancellara) : Course ouverte avec ce gros cols, puis ces enchainements de côtes qui sont de moins en moins dures. J'aime beaucoup, même si 1 ou 2 bosses en moins aurat rendu ça encore mieux.

Mats (Bernard Gauthier) : Tracé intéressant, surtout avec l'enchaînement Luitel/4 Seigneurs/Venon qui est top. Par contre, trop de côtes dans le final, qui pourraient brider les offensives lointaines je pense.

clemschleck (T. Voeckler) : Très beau tracé, ni trop dur, ni trop facile, pouvant sourire à différents types de coureurs. Dommage que la bosse dans Tartane soit si proche de l'arrivée.

rthomazo (M. Scarponi) : Superbe parcours avec ce très beau decrescendo. Une côte en moins dans le final pour que ce soit parfait.

darth-minardi (M. Rousse) : Circuit super intéressant, très varié dans les difficultés qu'il propose. Course ouverte donc. 1 ou 2 tours de circuit supplémentaires n'auraient pas été inutiles. J'aime bien l'idée de la course féminine.

France (A. van der Poel) : Très partagé sur le tracé. C'est quand même vachement dépendant des conditions météo. Mais l'idée de la boucle pour être exposé au vent depuis toutes les directions est bonne. Bonne idée avec l'interview.

patazem (Tony Rominger) : Vraiment dommage d'avoir la présence du Rahmenegg dans le final, trop dur si près de l'arrivée (surtout qu'il était évitable en ne contournant pas le lac). Car c'est un beau tracé.

CaramelMou (A. Kivilev) : Magnifique présentation, ultra complète. Très beau parcours, assez original avec ce long faux plat montant pour finir, qui ne devrait pas freiner les attaques à mon avis vu les difficultés auparavant.

jibvalverde (Xavier Tondo) : Parcours très intéressant, difficultés bien dosées entre bosses, semi-cols, et chemins de terre. Petit regret sur le filtre du profil qui laisse penser à une course plus difficile que ce qu'elle est réellement (et qui donc biaise l'avis).

Adramelech (Maurice Garin) : Beau tracé, dynamique, mais trop compliqué. 6000m de D+ en 200km, beaucoup trop pour une classique. Pourquoi pas remplacer le Cormet par un col plus simple.

Ergé (Kübler & Koblet) : Des belles côtes dans le final, aux profils très différents. Cependant, elles sont trop nombreuses, et créent un bel empilement.

Col de l'Iseran (Pascal Richard) : Superbe circuit. J'adore le long faux plat montant en escaliers. Dommage d'avoir ces cols en début d'étape. Un seul aurait été suffisant à mon goût (voire aucun). Présentation très intéressante à côté.

Der neue Radfahrer (Ercole Baldini) : Profil sympa avec ce crescendo/decrescendo. L'enchaînement des 3 dernières difficultés est superbe, avec des côtes bien différentes et la plus dure en 1er pour dynamiter. J'aime bien aussi le plat pour finir. Dommage de ne pas avoir les pourcentages dirctement sur le profil pour mieux apprécier le parcours.

Lucas04100 (Alessandro Fantini) : Profil très intéressant, avec cette unique énorme difficulté en milieu de parcours. J'ai cependant peur qu'il ne s'y passe pas grand-chose.

Loiloi29 (Felice Gimondi) : Très beau decrescendo en fin de tracé même si ça manque d'un de variété dans les bosses (en termes de %tage). Un peu trop d'empilement au milieu en revanche.

friton01 (Fausto Coppi) : J'aime beaucoup le final, avec cette bosse très irrégulière puis ces 2 bosses de difficulté décroissante. Le départ est très bon aussi, avec 3 difficultés qui vont crescendo pour commencer à épuiser. Ca manque d'une difficulté un peu plus importante en milieu de parcours pour dynamiter tout ça.

FernandoEscartin (Fernando Escartin) : Trop de difficultés (quasiment 6000m de D+ ) et cette arrivée au sommet qui annihilera toute attaque lointaine. Surtout que les derniers kilomètres sont les plus durs.

Diego12Alpe (O. Freire) : I like the 1st part with some climbs but not too much. The 2nd part is interesting with these successions of climbs (different ones of each others) and some flat parts between.

bullomaniak (Nicole Cooke) : J'aime bien cette approche accidentée des 2 grosses difficultés, placées ici en mileu de parcours. Dommage de ne pas avoir un final avec des difficultés différentes (dans le profil notamment) au lieu de 3 fois le même mur.

CycloNico (Thierry Claveyrolat) : L'enchainement final est top, surtout avec ce faux plat qui suit la côte des enversins. Mais ça risque malheureusement de se limiter à cet enchainement. Dommage de ne pas avoir un peu plus de difficultés avant le circuit.

Bad_Neos (Roberto Ferrari) : Début qui fait un peu empilement à mon goût. Fan de la suite. Milieu corsé comme il faut, puis enchaînement Moema-Passo Fobia juste génial qui devrait permettre d'avoir des attaqes de favoris lointaines. Le final accidenté est intéressant.

Aprosk (Alfonsina Strada) : Very good last part with Plan di Venola/Monte delle Pradole for the first offensives. Next climbs with this decrescendo and then a flat part is really nice to have a spectacular race I think.

Navegante (J. Casper) : Un circuit avec 3 bosses, toutes très similaires, ça ne m'emballe pas énormément. Je préfère un peu plus de diversité dans les difficultés. Présentation absolument géniale par contre, vraiment super à lire.

Mathias-Rolland (J. Robic) : Final qui manque de difficultés, ou alors il faudrait une montée plus difficile que celle du Vieux Moulin pour dynamiter tout ça. L'idée qu'un 4x4 puisse s'imposer est sympa, mais j'ai peur que l'on assiste quand même à un srint en assez gros comité.

ab63 (Costante Girardengo) : Tracé très intéressant. 1ère partie très facile avec juste ce long faux-plat montant au début. Et le Monte Beigua qui peut donner lieu à une belle empoignade vu que les difficultés dans le final sont plutôt faciles, tout en permettant quelques mouvements.

JulesTdf2905 (Gino Bartali) : Côtes pas forcément utiles en début de parcours. Milieu de tracé pile poil comme il faut. Beau decrescendo sur la fin, mais un peu trop chargé.

Furious_Lion (S. Roche) : Un début de parcours un peu trop chargé, et paradoxalement, la suite qui manque un peu de difficultés. Ta dernière étant la plus dure, ça m'étonnerait que ça bouge avant.

AG2R (Xavier tondo) : Belle classique pour grimpeurs. On sait à quoi s'attendre, mais ça devrait permettre un spectacle lointain. Simple et efficace.

Costa73 (Gilbert Chaumaz) : Beau final avec le Sapey qui devrait faire la sélection entre hommes forts. Les deux dernières bosses pour ensuite jouer la gagne, c'est bien. Albiez-le-Jeune et les secteurs NG de trop à mon goût.

baptistej78 (R. Nocentini) : Très bon final, avec Ferrato/Ripi pour lancer la course, puis Cavriglia pour se jouer la gagne. Montées en début d'étape pas forcément utiles par contre.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar ab63 » 30 Oct 2019, 00:25

1erAprosk
2.Julestdf
3.Mats
4.rthomazo
5.El Rojo

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar Mathias-Rolland » 30 Oct 2019, 05:05

Mon classement:

1 - Aprosk
2 - Darth-minardi
3 - CaramelMou
4 - Costa73
5 - Diego12Alpe

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar FernandoEscartin » 30 Oct 2019, 09:11

Énormément de parcours réussis, ça se joue pour beaucoup au feeling :
1-Col de l'Iseran
2-Aprosk
3-Patazem
4-Diego12Alpe
5-Bullomaniak
Suivent de près : Caramel Mou, Klira, AB63 et El Rojo.

Globalement un très bon sujet amenant à des choix d'hommage aussi surprenants qu'intéressants, à des présentations très fournies et à des parcours riches et variés! :ok:

Avatar de l’utilisateur
FernandoEscartin
Terreur de critérium
 
Messages: 644
Localisation: Vulvor

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar Aprosk » 30 Oct 2019, 09:41

A lot of wonderful tracks! My favorites:

1. Caramel Mou, simply love it :love:
2. Bad_Neos, a race open to a lot of different solutions
3. Mats, a classic "en deux temps" with a very nervous finale. Very nice profile!
4. Darth-minardi, rather easy but with a technical circuit that can promise an entertaining race
5. AG2R, a very simple but effective design

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar CaramelMou » 30 Oct 2019, 09:43

J'ai bien galéré pour choisir, j'avais gardé 17 parcours donc pour en trouver 5, ça a été bien compliqué. Si je vote à nouveau demain, c'est pas dit que je garde les cinq mêmes mais faut bien faire un choix à un moment.

1- JulesTdf2905
2- Loiloi29
3- darth-minardi
4- Allwatcher
5- Ergé

et rthomazo juste derrière puis un bon paquet d'autres parcours mais je ne vais pas citer tout le monde, ça fait un peu école des fans sinon.

Klira : Violent comme souvent. :mrgreen: Sega di Ala devrait en mettre de partout (si c'est pas le cas déjà avant) donc ça fait une grosse soixante de kilomètres qui devraient être bien sympa à suivre. Peut être un dur pour cette période de l'année où on a pas mal de mecs cramés mais ça reste évidemment efficace.

ElRojo : Première partie pour user et faire déjà une sélection avec le gros col, pas mal de petits murs ensuite et un final avec quelques côtes moins difficiles, c'est vraiment intéressant. Il manque peut être une autre petite bosse dans le final mais au moins ça force à se découvrir assez loin de l'arrivée vu les 25 derniers kilomètres.

Mats : Le Luitel devrait permettre de lancer la bagarre ou de faire un gros écrémage avant les montées suivantes qui pourraient faire la sélection définitive. J'aime moins le final (en fait j'adore le final mais pas dans cette situation là), j'ai un peu peur que les coureurs en gardent sous la pédale pour les petits murs si on a un regroupement en bas de la descente du Luitel. Peut être qu'avec une ou deux petites bosses ça aurait été suffisant.

clemschleck : Sur le papier ça a l'air assez roulant même si la pente moyenne cache de plus gros pourcentages avec ces montées irrégulières. Le problème c'est surtout ce mur à quelques kilomètres de l'arrivée qui va focaliser l'attention et favoriser l'attentisme.

rthomazo : Un joli decrescendo et 20km assez simples pour finir. Faudra être costaud et intelligent si on a encore un groupe après la dernière difficulté. Ça manque peut être d'une petite bosse dans final même Il y a l'air d'avoir un petit talus mais ça semble assez insignifiant.

darth-minardi : ça sent bon la Coupe de France là, un parcours légèrement vallonné et un petit circuit casse pates, des petites routes, j'aime beaucoup. Et puis Marion Rousse :love:

France : profil désespérément plat avec des pavés qui n'en sont pas vraiment, c'est sur que ça fait pas vraiment rêver. Il reste quand même les nombreux passages exposés au vent notamment au milieu des étendues d'eau avec des les possibles bordures et un éventuel mauvais temps pour rendre ça plus attractif. En étape de début de GT, je serai assez intéressé. Moins dans le cadre d'une classique même si je jetterai probablement un coup d’œil au final. Sauf en tout début de saison où on est "sevré" depuis quelques mois ou en toute fin de saison où on savoure parce que c'est les dernières courses avant un loooong moment.

patazem : Je trouve l'enchainement autour des km 140-150 particulièrement bons mais j'aurai préféré des bosses bien moins dures dans le final. J'ai l'impression que l'enchainement dont j'ai parlé fera plus une grosse sélection par l'arrière plutôt que par des vraies attaques vu le final.

jibvalverde : Pour moi, les Strade c'est en Italie et c'est en mars. ;) Il y en a bien qui trouvent qu'on ne doit pas faire de classique montagneuse à ce moment là de l'année. :mrgreen: Et puis t'as déjà Paris Tours qui a des chemins non goudronnés à la même période, ça fait un peu doublon. Pour le parcours en lui même, c'est assez exigeant grâce à la présence des chemins de terre vu qu'à coté on a pas des pentes monstrueuses donc c'est plutôt positif pour moi. J'ai quelques doutes sur le secteur en descente même si tu parles de faut plat à 2/3%. Et globalement, plus de 40km non goudronnés, ça me semble un peu beaucoup, j'en aurai bien retiré un ou deux parmi les trois premiers et celui en "descente" si possible.

Adramelech : C'est loin d'être mauvais mais j'ai l'impression de voir une étape de montagne, le genre d'étapes qui pourrait être sympa en fin de GT et j'ai du mal à lire ce qui pourrait s'y passer sur une classique. J'ai pas vraiment d'avis du coup, un grimpeur devrait s'imposer mais pour le reste j'ai aucune certitude et je serai curieux d'assister à une édition pour voir ce que ça donnerait.

Allwatcher : Un parcours assez casse pattes qui ne paye pas de mine comme ça mais ça m'a l'air assez exigeant. Je ne pense pas qu'on aura des coureurs qui arriveront un par un mais malgré ça, j'aime bien. Faut dire que j'ai encore en tête le dernier mondial et ces conditions météo déplorables, sans quoi je l'aurai peut être mis un peu plus bas dans la hiérarchie.

Ergé : Une course un peu dans l'esprit de la mienne mais en plus dur encore avec une longue montée (encore plus pentue), un long mur en détonateur et une succession de petites bosses (plus longues que les miennes). J'aime beaucoup, le petit bémol c'est ce Zurichberg, un peu trop pentu et trop proche de l'arrivée pour moi.

Col de l'Iseran : Les deux cols aussi tôt, c'est un peu du gâchis, j'ai du mal à croire qu'ils s'y passera quelque chose malgré les pourcentages. Autant faire l'arrivée au premier passage sur la ligne et rajouter 60/70km avant les deux cols.

Der neue Radfahrer : Un parcours intéressant avec des ascensions pas extrêmement dures mais qui s'enchainent plutôt bien. Le juge de paix sera probablement le Trebbio donc on devrait avoir une grosse dernière heure de course bien sympa à suivre avec ce final plat.

Lucas04100 : C'est quitte ou double là. Soit tout explose dans Majelletta, soit ça se regarde, on a une dizaine de coureurs ensemble au sommet, personne ne roule, on a 30/40 coureurs en tête en bas de la descente et faut attendre les toutes petites dernières bosses pour faire une éventuelle décision. Comme c'est en fin de saison, j'ai envie de croire à la première hypothèse mais j'ai peur d'être déçu. Ça manque quand même de quelques bosses même roulantes après Guardiagrele.

Loiloi29 : Un début intéressant et usant où on alterne entre des montées roulantes et d'autres plus exigeantes. C'est évidemment pas un hasard mais la deuxième partie me fait penser au final de la Lombardie (avec moins de pourcentages) avec ces deux montées qui s'enchainent, une autre moins longue ensuite et puis le petit raidard dans le final. Je sais pas si tu t'en ai inspiré mais en tout cas c'est prometteur surtout vu le scénario des éditions récentes de la Lombardie (sauf peut être cette année ...).

friton01 : Sur le papier ça a l'air assez roulant sauf au début donc je suis pas vraiment emballé. Après, si je me fie au % max de chaque ascension, c'est un peu plus dur mais les trois dernières bosses sont quand même bien isolées du reste donc ça devrait se jouer dans les trente derniers kilomètres et j'ai du mal à définir le profil du coureur qui pourrait s'imposer donc ça me semble assez ouvert et finalement plus intéressant que mon a priori du début.

FernadoEscartin : CC en vue à priori (sauf si dans Azet ...) avec les pourcentages les plus forts dans les derniers km, ça sent quand même pas la course d'anthologie si ça se joue dans les 6 derniers km. Mais j'ai bien envie de voir ça au moins une fois pour voir la gueule du vainqueur quand on va lui remettre son trophée. :moqueur:

Diego12Alpe : Middle part (between la Capia and San Cipriano) is the first key moment of the race but a little far from the finish line in my opinion. The last two hills are quite isolated so it can prevent leaders from attacking earlier in the race. I can't predict what type of cyclist will win and find this race very open so it will be worth watching if it becomes a real race.


bullomaniak : J'ai du mal à voir des attaques avant Mount Pleasant et même avant le dernier tour même si ça fera du dégât par l'arrière sur les deux premiers passages. Un final probablement intense entre les costauds mais j'ai peur qu'on trouve le temps long jusqu'à l'entrée sur le circuit.

CycloNico : Comme pour le parcours précédent, ça devrait se résumer au circuit vu qu'il est assez isolé du reste des difficultés. Aucun temps mort entre les deux côtes, on peut imaginer une équipe durcir dès le premier passage mais faudra surement attendre le dernier pour voir vraiment des coureurs tenter leur chance sans arrières pensées.

Bad_Neos : Un début de parcours usant qui rend le milieu du parcours vraiment intéressant pour lancer la course mais ça me parait un poil loin de l'arrivée (65km à faire en haut de Moema) pour y aller full gas. Je vois plutôt une très grosse sélection et les attaques décisives dans La Stacca. Une course que j'aimerai bien voir assis dans mon canapé.

Aprosk : Lots of steep climbs all through the race and specially between 70 and 50 km from the finish line where we can see the firsts attacks and big moves. I think you could add one more hill in the final part (only one in the last 35km) but a great race overall.

Navegante : Heureusement que t'as pas adapté le parcours aux capacités du coureur. :lol: On a un peu un esprit Coupe de France là avec un parcours légèrement vallonnées, quelques petites routes, des petits taquets. C'est possible que ça finisse par un sprint mais je vois bien une course plus animée que le profil ne le laisse penser.

Mathias-Rolland : Un bel enchainement en milieu de parcours qui aurait gagné à être plus proche de l'arrivée. Il faut espérer avoir du mouvement à Cheveuges si on veut éviter un sprint à l'arrivée vu que les deux dernières bosses semblent trop roulantes pour faire des différences définitives.

ab63 : Une course un peu similaire à celle de Lucas04100 mais je trouve qu'on a moins de possibilités de retour après le Beigua avec un parcours plus vallonné dans les km qui suivent. Il faut quand même espérer une grosse bagarre et une très grosse sélection sinon les derniers km pourraient être décevants.

JulesTdf2905 : 65 derniers km où la difficulté va en diminuant et du % qui permet d'attaquer de loin, j'aime beaucoup. Si on veut chipoter, on peut retirer le dernier petit raidard histoire d'avoir une grosse dizaine de km tout plat mais c'est vraiment histoire de chipoter.

AG2R : C'est pas extrêmement difficile mais j'aime bien et en fin de saison, ça doit être suffisant pour permettre aux costauds de se jouer la gagne à condition de durcir assez tôt (dès le Pera) pour ensuite faire la décision de la Burgueres et se jouer la gagne entre les meilleurs dans un final plus roulant et tactique.

Furious_Lion : C'est globalement assez roulant à part une des montées du début de course donc ça devrait se résumer à une bagarre entre puncheurs dans la dernière montée avec éventuellement quelques sprinteurs qui grimpent pas trop mal et qui tentent de faire la jonction. Un final sympathique mais ça donne l'envie d'allumer la télé à 25km de l'arrivée.

Costa73 : J'aime beaucoup la partie intermédiaire mais le Sapey est trop dur pour envisager des attaques avant donc c'est vraiment dommage d'avoir fait ce détour plutôt que de repartir directement vers l'arrivée. C'est sur que ça raccourcit beaucoup ton parcours et qu'il aurait fallu essayer de rajouter du kilométrage au début pour compenser.



Wings : J'aimais beaucoup tout l'enchainement de petites bosses du final même si j'aurai bien vu une petite portion de 10km de plat après ça mais c'était peut être pas évident vu comment t'as tournicoté dans le final. Il a intérêt à être le bon motard en tête de course parce qu'on a vite fait de se perdre. :mrgreen:

tatamix1972 : L'enchainement usant mais sans grosses pentes avant la Machine et un final plus simple me plait bien. Par contre je vois pas l'utilité de mettre un col aussi dur dès le départ.

baptistej78 : c'est très roulant donc va pas falloir se rater dans le Ferrato pour distancer définitivement les coureurs rapides et c'est pas gagné vu qu'il reste encore 60 bornes au sommet. L'ascension est courte mais comme t'as une autre montée juste derrière ça peut le faire et nous offrir une bonne course poursuite jusqu'à l'arrivée. Mais si les écarts sont faibles en haut du Ferrato, ça sent quand même le sprint à l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar rthomazo » 30 Oct 2019, 09:48

Klira
Punta Veleno, Monte Baldo, Sega di Ala, c'est trop facile tout le monde connaît :niais: C'est plus un profil d'étape de GT que de classique, personne n'a besoin d'attaquer dans le Punta Veleno ou le Monte Baldo chez les favoris, ils savent tous que la Sega di Ala suffira pour faire les différences. Bref, le risque de voir Punta Veleno et Monte Baldo grimpés à un train de sénateur et voir encore une cinquantaine de mecs ensemble au sommet est assez élevé, et je pense qu'en t'en serais le premier frustré :mrgreen:

ElRojo
Course difficile à lire, j'aime bien. Le premier col ne me semble pas indispensable (le Gurnigel Pass non plus d'ailleurs), vu que la course est avant tout destinée aux puncheurs et qu'il est très peu probable que des grimpeurs lancent des offensives dans les longues ascensions. Mais j'aime beaucoup l'enchaînement de côtes à pourcentages à deux chiffres avant de finir par 40 km accidentés mais pas excessivement durs.

Mats
Un enchaînement decrescendo de "vrais cols" avant un final où il faudra du punch pour s'imposer, simple et efficace. Petit bémol, le final peut-être trop tortueux, aucun intérêt à attaquer dans les côtes situées à 15-20 km de l'arrivée pour le plus fort qui pourrait avoir un coup de mou ensuite. En enlevant la côte de Correnc ç'aurait été parfait.

clemschleck
Avec ce profil il semble très probable que tout le monde attende la dernière côte, à l'image de ce qu'on voit souvent sur la Clasica San Sebastian. Pas convaincu donc.

darth-minardi
Je suis pas trop fan des courses en circuit, mais là c'est plutôt bien foutu avec une alternance de petites routes et routes larges, il y a moyen d'avoir des mouvements de course sympas. En tous cas la course est très ouverte, c'est pas plus mal au milieu des très nombreux parcours pour grimpeurs ou puncheurs.

France
Le profil ne vend pas du rêve, mais bon une course toute plate sur les digues néerlandaises en octobre ça peut donner un truc très sympathique, les chances d'avoir un bon vent sont là.

patazem
Comme souvent avec toi, c'est de l'accumulation de gros pourcentages. Les côtes du final se ressemblent toutes donc il me semble très probable que les coureurs attendent les deux dernières pour s'expliquer.

CaramelMou
Final très original, on n'a pas l'habitude de voir ce genre de truc sur une classique, mais l'enchaînement decrescendo avant est vraiment excellent, il y aura à coup sûr du mouvement, et ce final très roulant apporte une dimension tactique et une dose de suspense très intéressantes !

jibvalverde
Je pense pas qu'il faille s'attendre à du mouvement avant les six derniers secteurs, j'aurais enlevé les deux premiers cols et peut-être même les trois premiers secteurs, même s'ils peuvent apporter un peu de tension et faire un premier petit écrémage. Ça reste une classique sympathique, mais pour proposer des Strade Bianche à l'espagnole il faut absolument aller dans les Bardenas Reales :x

Adramelech
Pas un bon plan de démarrer par la Forclaz de Queige, c'est suffisamment pentu pour limiter le nombre de candidats à l'échappée, il aurait été plus judicieux de démarrer par un peu de plat puis le Cormet de Roselend, plus roulant et donc plus intéressant dans l'optique d'une bagarre pour l'échappée. Tu enchaînes PSB et San Carlo dans le mauvais sens là :mrgreen: Ensuite beaucoup de plat entre les ascensions, je pense que tout se jouera dans l'ultime ascension.

Ergé
J'apprécie le parcours sans pour autant le trouver extraordinaire, les dernières difficultés se ressemblant toutes il est possible que les favoris attendent les deux dernières (voire la dernière) pour attaquer. Mais d'un autre côté, la course en devient assez imprévisible.

Allwatcher
Plutôt sympathique comme classique, on n'est pas habitué à voir des tracés en Irlande. Une course très ouverte pouvant sourire aux sprinteurs mais aussi aux baroudeurs ou aux puncheurs s'ils se bougent tôt, si la météo s'en mêle ça peut vraiment être passionnant ! Quoi de mieux pour rendre hommage au coureur le plus complet des quarante dernières années ? 8)

Col de l'Iseran
Je ne vois pas comment on pourrait assister à un autre scénario qu'une course d'attente avant les deux dernières côtes... Peut-être une grosse bagarre pour l'échappée, mais avec de tels cols dès le départ il y aura peu de candidats pour partir devant.

Der Neue Radfahrer
Pense à mettre la longueur et le pourcentage des difficultés sur le profil la prochaine fois, c'est plus agréable pour juger le parcours ;) J'aime beaucoup le parcours qui est bien dans l'esprit des semi-classiques italiennes de fin de saison. Le crescendo suivi d'un decrescendo en terme de difficultés d'ascensions, c'est parfait pour voir un écrémage progressif, une course lancée de loin et un final indécis. La dernière côte me paraît toutefois trop longue.

Lucas04100
J'aime récompenser la prise de risque, mais 50 km presque totalement plats pour finir, je pense que c'est trop, et qu'il est très improbable d'assister à des attaques dans le Passo Lanciano.

Loiloi29

Le parcours me plaît mais je le trouve un peu chargé, j'aurais bien retiré les deux premières ascensions. Mais l'enchaînement final est vraiment très bon, il aurait été parfait avec un antépénultième col un peu plus pentu.

friton01
Peu emballé par le tracé, à mon avis ce sera pour un puncheur et tout le monde attendra les deux dernières difficultés, car la partie entre le km 130 et le km 170 est très défavorable aux attaquants.

FernandoEscartin
Une course de côte sur un grand tour, ça a son sens, sur une classique beaucoup moins, puisque le but est uniquement de franchir la ligne en premier et non de créer les écarts les plus importants possibles.

Diego12Alpe
The two last climbs are quite isolated with 10 flat km before, the main contenders will probably wait these climbs to attack, so I'm not convinced by your route.

bullomaniak
Pas trop fan du circuit, là on a un triple passage d'une côte à 10% sur 1 km et demi mais il est très probable que les puncheurs attendent l'ultime passage vu que ce sera largement suffisant pour faire la différence.

Cyclonico
Beaucoup de plat avant le circuit quand même, aucune chance qu'il se passe quoi que ce soit avant les quarante derniers kilomètres. C'est dommage parce que dans cette région il y a de quoi dynamiser ce parcours.

Bad_Neos
Bordel le passage pavé :moqueur: Le parcours est quand même bien cool, les principales difficultés au milieu, précédées de côtes assez roulantes (j'aurais simplement enlevé la première côte du jour pour pousser cette logique jusqu'au bout), puis une longue descente avant un final plus punchy, c'est franchement pas mal.

Aprosk
Very nice sequence of climbs between km 125 and km 150, the last 70 km are just perfect. However, I think that climbs located in the first third of the race aren't very useful, but it's a detail.

Navegante
Le circuit n'est pas mauvais mais je ne le trouve pas exceptionnel non plus, je ne sais pas trop quoi en dire. Bref, on peut assister à une belle course mais je ne suis pas vraiment emballé.

Mathias-Rolland
Avec la dernière côte précédée de 20 km de plat je ne suis pas du tout convaincu, je vois mal les puncheurs se lancer à 50 km du but avec autant de plat derrière.

ab63
Le gros col au milieu suivi de montées plus courtes et d'un circuit vallonné, j'aime beaucoup ! Comme tu le soulignes, sur une course HC ça peut fonctionner. Et je pense que ça fonctionnera, bref j'apprécie.

JulesTdf2905
Hormis les quelques côtes au départ qui n'apportent pas grand chose si ce n'est rien, le parcours est très bon. Les 70 derniers km sont même quasiment parfaits, j'aurais simplement retiré la toute dernière côte afin de forcer les plus frais à tenter leur chance dans celle d'avant.

AG2R
Je pense que ta classique se limitera à un écrémage puis des attaques dans Burguerès, un groupe qui se détache puis le plus forts du groupe qui retentent dans Santicosa. Au final ce serait sympa à suivre mais je trouve le scénario trop prévisible.


1 CaramelMou
2 Allwatcher
3 Mats
4 ElRojo
5 ab63


Énorme densité comme d'hab, et grosse diversité aussi pour ce concours, je m'excuse pour Costa73 et batistej78, j'ai regardé vos parcours rapidement sans avoir le temps de les commenter, je ne les aurais pas mis dans mon top 5 mais j'ajouterai un comm' dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar Lucas04100 » 30 Oct 2019, 10:17

1. Aprosk
2. patazem
3. Ergé
4. Jules
5. Loloi29

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar CycloNico » 30 Oct 2019, 11:57

Désolé de n'avoir pas pu détailler. De très beaux parcours en tout cas, toujours dur de départager et certains m'ont fait découvrir/redécouvrir des cyclistes et ça c'est cool. Belle idée de concours !

1 Mats
2 jibvalverde
3 CaramelMou
4 ElRojo
5 Bullomaniak

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [Concours] Hommage aux champions

Messagepar Mats » 30 Oct 2019, 12:01

Votes clos à l'instant même !

Le résultat arrive très vite. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664


283 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pinot-Kio et 21 invités