[Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Votes]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Mats » 27 Sep 2019, 17:32

Wings a écrit:Deuxiemement, je n'ai forcé personne a tracer dans ces délais. Mats et ab63 ont décidé de la deadline pour ce concours.


Désolé pour le double post, mais juste là-dessus :
Oui j'ai décidé de la deadline et je l'assume : ça nous a permis de ne pas avoir seulement dix jours pour tracer ! :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Wings » 27 Sep 2019, 17:41

Mats a écrit:
Wings a écrit:Deuxiemement, je n'ai forcé personne a tracer dans ces délais. Mats et ab63 ont décidé de la deadline pour ce concours.


Désolé pour le double post, mais juste là-dessus :
Oui j'ai décidé de la deadline et je l'assume : ça nous a permis de ne pas avoir seulement dix jours pour tracer ! :niais:

J'ai pas dit le contraire, mais c'est la raison pour laquelle Klira se lamente sur moi a la base, donc il a fallu que je rétablisse certaines vérités :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Kreuziger » 27 Sep 2019, 20:19

Vous pensez que les filles dans le Lobby étaient les soeurs de Klira ? C'est fort d'en vouloir autant à une personne.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Bad_Neos » 27 Sep 2019, 20:51

Du coup pour 18/19/20 parcours, on peut pas faire un vote pour 5 ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Wings » 27 Sep 2019, 21:09

Bad_Neos a écrit:Du coup pour 18/19/20 parcours, on peut pas faire un vote pour 5 ? :niais:

Le threshold c'est plus de 20 pour un Top 5 je crois, donc on est trop juste, de peu.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Bad_Neos » 27 Sep 2019, 21:20

Shit, j'aurais bien aimé donner des points à CaramelMou et Mats, qui viennent échouer de peu sur mon podium - selon ce qui va être fait. Beaucoup de bons parcours, grosse densité, de très belle étapes.

J'en profite pour ouvrir le bal vu que je ne serais pas là la semaine prochaine :

1. Mathias-Rolland
2. JulesTdf2905 [*]
3. Fernando Escartin
(4. CaramelMou et 5. Mats)

Il n'y a vraiment que 3 parcours que je n'ai pas trop aimé (France, Furious_Lion, Fort-en-pomme), le reste est vraiment très compact à un haut niveau.

ElRojo : J’aime bien la deuxième étape, c’est une bonne première approche. Je suis plus sceptique sur la 3e étape, qui malgré son statut d’étape reine, à tout pour se jouer uniquement dans la dernière montée, trop isolée. L’étape 5 reprend des classiques mais est très efficace. J’ai du mal avec le chrono à cette place tout de même, je l’aurais préféré ailleurs que derrière ton étape la plus difficile. Je ne suis pas convaincu par ta dernière étape. Alors peut-être que cela ne se finira au sprint, mais je trouve ça facile comme dernière étape. Bel effort pour disposer d’un peu tous les profils.

Jibvalverde : Une belle entame, mais je trouve dommage la certaine redite entre les deux premières étapes (deux montées dans le final). En fait j’ai l’impression de retrouver un peu ce « profil de deux montées décisives/incertaines » dans la plupart des étapes : les étapes 1 et 2, mais également la 4 et la 5 (même si on pourrait arguer que la montée d’Haytor focalisera toute l’attention)…et même la 7 entre Cloustham Pass et Dunkery Beacon, où tout devrait se jouer dedans. En revanche, j’aime bien la dernière étape autour de Lynton (en même temps, j’ai la même arrivée finale :mrgreen: )

Mathias-Rolland : J’aime beaucoup le chrono d’ouverture, et les deux étapes suivantes se tiennent bien, avec de l’incertitude. J’aime bien l’étape de Cardiff également, et celle d’Exeter, mais j’ai quand même l’impression de voir des étapes assez similaires : départ tranquille avant la plus longue montée de l’étape, à 80kms de l’arrivée, puis une succession de plus petites côtes. J’aime bien l’étape de Weston également, mais il faudrait voir à ne pas tout mettre sur le dos du vent ! Les deux dernières étapes sont bien ficelées également. Très beau tour !

Mats : Difficile de faire quelque chose d’intéressant vers Edinbourg mais tu as su trouver la montée la plus difficile du coin, j’aime bien ce final comme première étape. Les deux étapes suivantes se tiennent très bien, avec une première explication au sommet, et une étape très difficile mais très ouverte ensuite. Le reste est dans la même veine, j’aime ce final vers Lynton (mais j’ai aussi quasiment le même), et l’arrivée à Land’s End est intéressante. Un seul reproche : ne voir qu’une seule vraie étape pour sprinteurs.

Col de l’Iseran : L’ensemble se tient bien, même très bien, mais plusieurs points me taraudent tout de même : le fait que tu aies fait un prologue et un CLM, un peu de trop pour moi, et le duo Hardknott-Wrynose, qui en soit est bien, mais que j’aurais préféré dans un autre rôle que celui de dernière étape. Sinon de très belles étapes.

France : En soi, l’ensemble se tient, mon problème tient plus du fait qu’il n’y ait pas vraiment d’étape pouvant retourner le général, il n’y a pas de piège. La première étape est intéressante dans son concept mais me parait tout de même assez simple pour un peloton pro de niveau WT. Hardknott-Wrynose se tient en première explication même si j’aurais apprécié que l’arrivée soit placée plus près. Du coup, tes deux autres étapes vallonnées ne se prêtent pas vraiment à renverser la hiérarchie de cette étape –et du chrono. L’étape de Cwmbran, plus facile que celle qui suit, est vouée à se jouer dans le Blaengawney Wall, et l’étape d’Exford ne se jouera elle que dans les deux dernières ascensions. Dommage de finir par un sprint.

Kreuziger : La première étape est intéressante, même si j’ai un peu de mal à voir un filtrage des favoris dès ce premier jour, essentiellement car tu met une étape beaucoup plus dure le lendemain, une belle étape d’ailleurs. Je trouve cependant que tu abuses un peu de ce profil hybride/ouvert sur les 3 premières étapes, cela aurait mérité quelque chose de plus franc. J’aime bien l’étape 4 également, je pense que j’aurais préféré quelque chose de plus franc avec la Kirkstone Pass, et je suis moins emballé quand même par l’étape suivante. En soi, j’aime beaucoup la plupart des étapes, mais j’ai quand même souvent l’impression de voir une étape ouverte, qui joue sur une incertitude dans le final avec du plat ou une petite bosse. En soi, ce n’est pas mal, mais c’est un peu redondant.

Patazem : Couillu d’aller tenter la montagne écossaise en première étape mais j’aime. En soi, toutes les étapes me plaisent ensuite, même si je suis moins convaincu par la 7e, tant dans son placement que dans son profil. Le gros point noir de ce parcours est, pour moi, l’absence totale de vraie étape pour sprinter. Tour pour puncheur ne veut pas dire qu’il faille enlever tout autre type d’étape…

Rthomazo : En soi, le fait de commencer par des étapes plates ne me gêne pas vu qu’il y a du potentiel de bordure, mais cela rend un peu un effet « poussif ». La distance du chrono ne me gêne pas. J’ai plus de mal avec l’étape de Pickernig dans la mesure où tu sors ta grosse étape derrière. RAS ensuite, c’est du bon, j’aime énormément la dernière étape.

TRH : Ok pour le début et le final vers Cheddar. J’ai quand même du mal à voir le peloton s’émousser avant Hardknott, mais en soit, ce n’est pas la partie qui intéresse le plus. L’ensemble derrière est intéressant. Je suis mitigé sur les deux dernières étapes : en soi, j’aime beaucoup l’avant-dernière, mais la transition entre le km40 et 80 puis le final de 30kms sans véritable difficulté me parait, au moins légèrement, rédhibitoire, et je ne suis pas trop fan d’un final autant en circuit, même si le circuit en lui-même se tient très bien.

FernandoEscartin : Globalement, je n’ai pas grand-chose à dire car j’aime beaucoup ! Deux points quand même : cette montée isolée vers Lancaster, et une dernière étape peu difficile promise aux sprinteurs.

Ergé : Contrairement à ce que tu dit, je trouve au contraire que tu as réussi à bien agencé le tout. Le départ en Ecosse se vaut à un autre endroit, il n’y a pas forcément beaucoup de possibilité. Le chrono est peut-être un tout petit peu long (2-3kms). Les étapes 3 & 4 se tiennent bien, tout comme les 6/7/8. Un reproche cependant : le fait de ne voir les difficultés concentrés que dans le final des étapes/deuxième partie.

Wings : Les bonnes choses en côtoient de moins bonnes : bonnes trois premières étapes, moins fan du placement du chrono, puis je trouve que tu vas chercher trop loin derrière la Kirkstone Pass. J’aime l’étape 7, moins fan de l’étape 8 avec cette hybridité entre le départ vallonné et le final pavé.

Valjo98 : J’aime beaucoup l’étape 1, très indécise dans son final. Pareil pour Stanhope, le chrono, et l’étape 7. Je suis un peu plus sceptique sur la dernière étape où ça manque un peu de piquant à mon goût pour vraiment décoller.

Furious_Lion : Cela commence bien avec ce bon chrono et l’utilisation d’Hardknott-Wrynose comme premier test. Je trouve qu’ensuite, c’est beaucoup surcoté et que c’est loin d’être sûr que les favoris n’attaquent ne serait-ce sur qu’une étape. Fort William devrait somme toute revenir à un sprinteur. Les finaux à Portree et Ullapool me semble faciles pour les pros du WT. Pareil pour Dundee, beaucoup trop simple, surtout sans rien avant : sprint massif à prévoir.

CaramelMou : J’aime beaucoup la totalité, sauf la dernière étape, qui perd à voir tout recensé et le profil accumulation. Je pense qu’il n’y avait pas besoin de circuit pour faire un meilleur final, moins dur mais plus ouvert. Et même pour une dernière étape, je trouve que moins de 8kms de circuit, c’est franchement court !

Fort-en-pomme : Je trouve que c’est mal équilibré avec un départ avec tes deux seules étapes sprints. Great Dun Fell ok ensuite, mais dommage de se contenter de la Kirkstone Pass ensuite, comme une seconde CC. Même remarque de gâcher les montées du Yorkshire sur ton étape 5 pour aller chercher une arrivée en côte. J’aime bien Halifax et Sheffield ensuite, mais je n’aime pas le placement du chrono.

JulesTdf2905 : Du très bon. Je dirais juste que j’aurais bien aimé une arrivée vraiment très franche (je vois plus Paington ouvert avec les montées précédentes), là ou c’est globalement ouvert partout ensuite.

El_Pistolero_64 : J’aime beaucoup les 6 premières étapes mais je trouve les deux dernières un peu en dedans : principalement car Haytor devrait se réduire à une CC et je ne suis pas fan de ça à ce stade de l’épreuve, et la dernière qui aurait plus être mieux construite à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Mats » 28 Sep 2019, 06:25

Bad_Neos a écrit:Shit, j'aurais bien aimé donner des points à CaramelMou et Mats, qui viennent échouer de peu sur mon podium - selon ce qui va être fait.


Alors je suis favorable au top 5 ! :angel

Mais comme le dit Wings, à moins de 20, on a toujours fait top 3 il me semble. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Furious_Lion » 28 Sep 2019, 08:00

Bad_Neos a écrit:Il n'y a vraiment que 3 parcours que je n'ai pas trop aimé (France, Furious_Lion, Fort-en-pomme), le reste est vraiment très compact à un haut niveau.

Tu as un problème contre les F ??:moqueur: :moqueur:
Sinon, merci pur ton retour très rapide (malgré le fait qu'il ne me soit pas vraiment favorable)
Faudra bien que je m'y mette mais ya du monde !

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2169
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar France » 28 Sep 2019, 10:04

Est-il possible d'avoir le récapitulatif en page 1 ?

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar CSC_3187 » 28 Sep 2019, 10:16

Le divertissement est toujours au niveau ici, Wings est constant dans l'effort. A défaut de s'amuser en participant, on profite des psychodrames au moment des votes.

Changez rien, c'est un régal. 8)

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar CaramelMou » 28 Sep 2019, 15:16

Mats a écrit:
Bad_Neos a écrit:Shit, j'aurais bien aimé donner des points à CaramelMou et Mats, qui viennent échouer de peu sur mon podium - selon ce qui va être fait.


Alors je suis favorable au top 5 ! :angel

Mais comme le dit Wings, à moins de 20, on a toujours fait top 3 il me semble. ;)

On coupe la poire en deux pour un Top 4 ? :mrgreen:

Pour BN, je suis presque du même avis que toi sur la longueur du circuit, je crois même que j'avais fait plus long mais j'ai checké les règles UCI données dans les consignes et on trouve ça : "In stage races, the number of laps may exceed 5 for circuits of between 5 and 8 km, but only during the final stage". Donc c'est autorisé vu que c'est la dernière étape et j'imagine qu'on arrête les coureurs lapés, d'où le fait de laisser la possibilité de faire des circuits vraiment courts.

Et pour la discussion qui a animé le sujet hier, je vais juste réagir sur le passage avec mon site d'arrivée. J'ai pas trop compris sur le coup le message pour me dire que c'était pas possible d'arriver là bas surtout sans le GPX même si ça permet d'éviter une future DQ ou pénalité et c'était probablement le but plutôt que d'avoir la sanction qui tombe sans avoir été prévenu. On a en discuté par MP, GPX à l'appui donc aucun souci ensuite, que ce soit pour le lieu d'arrivée ou dans la discussion.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Mats » 30 Sep 2019, 17:20

Après discussion en interne :

El Rojo OK
jibvalverde OK
Mathias-Rolland OK
Mats OK
Col de l'Iseran OK
France Danger sur son CLM ou il emprunte 2x la meme route dans le meme sens, sinon OK
Kreuziger OK
patazem OK
rthomazo OK
TRH OK
FernandoEscartin OK
Ergé OK
Wings OK (pénalité 3 points pour secteur NG)
Bad_Neos OK
valjo98 OK
Furious_Lion OK
CaramelMou OK
JulesTdf2905 (pénalité 3 points pour secteur NG)

DSQ :
Fort-en-pomme pas de GPX
El_Pistolero_64 Secteur NG KM 127 E5 en descente sans possibilité d'emprunter une autre route

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar rthomazo » 01 Oct 2019, 19:39

1. Mats
2. CaramelMou
3. Mathias-Rolland

ElRojo
Démarrer sur le plat ok, ensuite étape sympa car très ouverte, bonne étape ensuite dans les monts gallois pour creuser des écarts. L'étape de Bradford est évidemment très belle avec ce gros bloc aux deux tiers de la course pour éparpiller tout le monde puis Shibden Wall et Ploughcroft Lane en juges de paix à 20 km de l'arrivée. Un peu dommage de mettre un chrono le lendemain par contre, j'aurais inversé les deux étapes. Assez déçu par le dernier week-end par contre, les étapes manquent de dynamisme, les possibilités se limitant à chaque fois à une difficulté.

jibvalverde
Premier truc, j'ai du mal avec ton tour de l'extrémité sud-ouest de la Grande-Bretagne. Deux scénarii assez similaires en perspective pour les deux premières étapes, j'en aurais mis une moins dure que l'autre en laissant plus de possibilités aux sprinteurs, même si c'est compensé par l'étape de Cardiff ensuite. L'étape de Cwmbran est sympa pour offrir une occasion aux grimpeurs-puncheurs de se tester, notamment en vue des mondiaux de Martigny et de la Lombardie. Mais pourquoi la mettre à la veille d'une arrivée au sommet ? L'autre inverse aurait été plus judicieux. Le chrono viendra ensuite faire mal aux grimpeurs, qui devront attaquer dans les deux dernières étapes, mais les parcours ne m'emballent pas, la dernière difficulté est systématiquement la plus sélective... Bref, pas emballé par ton parcours qui en plus me paraît trop dur dans l'ensemble avec une seule étape pour sprinteurs.

Mathias-Rolland
Commencer par un chrono, pourquoi pas, ça a le mérite de faire les écarts direct. Le mur d'Harlech à quatre reprises, pourquoi pas. Troisième étape pour sprinteurs mais avec quelques points chauds en cas de vent, sympa. L'étape de Cardiff, bien que très belle, intervient peut-être un peu tôt dans la course, je pense que les favoris attendront l'avant-dernière voire la dernière difficulté. De même, l'étape d'Exeter est très sympa mais je pense que ça se jouera entre puncheurs dans les deux dernières bosses. L'étape de Weston j'adore, ça peut péter absolument n'importe où, et avec une étape toute plate le lendemain personne n'aura peur d'embrayer. La dernière étape vers Brighton est excellente, possibilité de renverser la course à tout instant. Globalement j'aime bien le parcours, l'agencement des étapes est perfectible mais il reste bon et individuellement les étapes sont excellentes. Petit bémol, le parcours ne visite qu'une très petite partie de l'île.

Mats
Comme d'hab c'est excellent. Final du premier jour sympa, CC ensuite pourquoi pas même si je suis pas fan de monter des cols pour arriver en haut. Bon agencement des difficultés ensuite vers Huddersfield, ça promet du beau spectacle. Le chrono viendra redistribuer un peu les cartes avant les trois dernières étapes qui offrent toutes la possibilité d'attaquer pour les puncheurs, que ce soit les plus explosifs ou le plus grimpeurs d'entre eux. Juste un bémol, la bosse à 22% dans le final vers Lynton qui ne me semble pas nécessaire.

Col de l'Iseran
Premier week-end light, ça se tient. Ensuite bonne étape usante offrant l'opportunité de creuser de beaux écarts dans les deux dernières bosses. J'aime bien l'étape de Birmingham ensuite qui est assez ouverte. Ça aurait pu être plus dur vers Sheffield, mais ça peut quand même exploser avec les 450 km des deux jours précédents dans les jambes. Dommage d'avoir mis le chrono le lendemain par contre, les coureurs seront peut-être sur la réserve... J'aurais plutôt ajouté 10-15 km dans les rues de Londres et remplacé le deuxième chrono par une étape de plaine. Pas convaincu par le dernier week-end, où toute l'action sera à chaque fois concentrée sur les 20-30 derniers km, sans possibilité de tenter quelque chose avant.

France
J'apprécie l'idée de ne pas donner la première étape aux sprinteurs, les baroudeurs ont aussi une belle opportunité s'ils sont motivés. Hard Knott Pass et Wrynose Pass aussi loin de l'arrivée dès le deuxième jour, ça a peu d'intérêt selon moi (et le double passage n'a aucun intérêt). Sprint et CLM ok, final sympa pour puncheurs vers Newport. Ensuite on enchaîne deux étapes où tout devrait se jouer dans les 20 derniers km, bof. Et je n'aime pas voir une course de seulement huit jours se finir par une étape toute plate.

Kreuziger
Belle carte de l'Europe en 1804 :niais: Bon début avec l'étape de Bristol qui pourrait accoucher de pas mal de scénarii différents. Pareil pur la deuxième étape, on peut vraiment avoir n'importe quel type de vainqueur, quoique ça semble plus orienté puncheurs-baroudeurs avec la distance. Et c'est encore le cas pour l'étape 3, la course peut se jouer n'importe où. Vers Bradford j'aurais plutôt mis une étape pour sprinteurs par contre, histoire de souffler un peu. En plus je suis pas convaincu par lidée de mettre ces trois murs pavés dans le final, il ne se passera probablement rien avant. La plaine arrive ensuite logiquement, ensuite l'étape de Kendal est plutôt pas mal car elle force les puncheurs-grimpeurs à se bouger loin de l'arrivée. Pas convaincu par les deux dernières étapes par contre, elles ne me semblent pas assez sélectives pour créer des différences.

patazem
La première arrivée au sommet perdue au milieu de l’Écosse :lol: Entre cette étape et celle du lendemain, les puncheurs-grimpeurs ont de quoi créer des écarts que les autres devront rattraper ensuite. Campbelltown c'est un grand oui. Par contre j'aurais mis une vraie étape pour sprinteurs le 4e jour, afin que les coureurs lâchent les chevaux la veille (d'autant plus qu'on a de nouveau une étape très dure vers Halifax le lendemain, où l'accumulation de difficultés ne fait pas trop de sens puisque l'attention sera focalisée sur les deux monstres du final que sont Shibden Wall et Trooper Lane). Et on continue avec encore trois étapes pour puncheurs derrière, le parcours dans son ensemble est clairement beaucoup trop difficile !

TRH
Chrono puis sprint suivi d'une étape ayant uniquement vocation à creuser des écarts, c'est un bon début. Nouvelle étape toute lisse ensuite, ça passe mais attention à ne pas en proposer trop ! Excellente étape bien usante ensuite vers Kendal, dommage de ne pas capitaliser là-dessus en proposant une étape dynamique le lendemain, là on a encore de la plaine, ça fait beaucoup. L'étape de Scarbrough aurait justement plus eu sa place en 5e étape. Finir par un circuit je trouve ça assez sympa, mais autour de Sheffield il y avait clairement moyen de proposer un truc plus propice au mouvement.

FernandoEscartin
Démarrer avec un ITT, je valide. Les deux étapes suivantes pas trop violentes, RAS. Bonne étape ensuite vers Bala, le peloton devrait bien exploser dans la côte de 3 km à 11%, puis les leaders pourront s'expliquer dans les suivantes. Pas fan du final en côte à Lancaster par contre, cela me semble dénué d'intérêt. Je ne sais pas trop quoi penser de l'étape de Newcastle, si les baroudeurs sont motivés ça peut être un sacré chantier, sinon on pourrait imaginer des attaques dans Collier Law, même si ça me semble loin. Excellente étape en circuit ensuite, de quoi bien faire péter le peloton, et le mur pavé a de la gueule. Par contre je n'aime pas du tout voir une course de seulement huit jours s'achever par une étape n'offrant aucune opportunité de faire bouger le classement général.

Ergé
Belle carte de l'Europe en 1804 :niais: Bon début avec l'étape de Bristol qui pourrait accoucher de pas mal de scénarii différents. Pareil pur la deuxième étape, on peut vraiment avoir n'importe quel type de vainqueur, quoique ça semble plus orienté puncheurs-baroudeurs avec la distance. Et c'est encore le cas pour l'étape 3, la course peut se jouer n'importe où. Vers Bradford j'aurais plutôt mis une étape pour sprinteurs par contre, histoire de souffler un peu. En plus je suis pas convaincu par lidée de mettre ces trois murs pavés dans le final, il ne se passera probablement rien avant. La plaine arrive ensuite logiquement, ensuite l'étape de Kendal est plutôt pas mal car elle force les puncheurs-grimpeurs à se bouger loin de l'arrivée. Pas convaincu par les deux dernières étapes par contre, elles ne me semblent pas assez sélectives pour créer des différences.

Wings
Première étape sympa, très ouverte, mais je doute que les favoris s'y dévoilent déjà, elle aurait été parfaite en fin d'épreuve. Étape plus calme ensuite puis un excellent final vers Huddersfield, Trooper Lane bien mis en valeur sans être trop proche de l'arrivée. Le chrono ensuite permettra de rebattre les cartes avant l'étape courue dans le Lake District, où l'enchaînement du Hard Knott Pass et du Wrynose Pass aussi loin de l'arrivée est un vrai pari, pas sûr que ça fonctionne mais j'apprécie la prise de risque, si jamais un ou deux leaders sont moins bien ils ne pourront pas se cacher sur de telles pentes, et ça pourrait donner une étape folle. On retrouve logiquement du plat vers Glasgow, avant un week-end écossais qui me laisse sceptique, l'étape 7 peut donner 30 derniers km sympas mais je ne pense pas qu'il y ait de gros renversement le dernier jour, ce qui est dommage pour une course d'une semaine...

Bad_Neos
Premier week-end plutôt tranquille et potentiellement animé par des bordures, pourquoi pas. L'étape arrivant au sommet du Great Dun Fell et celle se déroulant autour d'Ambleside s'enchaînent magnifiquement. On a logiquement une étape plus calme ensuite, puis un excellent format sprint, une nouvelle étape pour sprinteurs puis une très belle étape pour finir, offrant l'opportunité de renverser la situation. L'arrivée au sommet du mur à 20% ne me semblait pas nécessaire sur la dernière étape, mais ça reste un très bon parcours. J'aurais tout de même durci une des trois étapes de plaine.

valjo98
J'aime beaucoup la première étape, très ouverte. Deux étapes pour sprinteurs a priori ensuite, mais j'apprécie l'effort réalisé pour leur durcir un minimum la tâche sur l'étape 2. Gros enchaînement de côtes vers Stanhope, ça fatiguera bien les organismes. J'aurais bien aimé que ton parcours capitalise là-dessus en proposant une étape plus dynamique le lendemain, même si avec le chrono ensuite le choix de mettre une étape non dédiée aux favoris se comprend, d'autant plus que les deux dernières étapes sont parfaitement tracées pour assister à un beau week-end de vélo.

Furious_Lion
J'aime bien la première étape en Écosse, où les paysages seront magnifiques et la bagarre certainement déjà engagée. Sprint puis chrono ok, belle étape de pavés ensuite avec un troisième quart de course très dense puis un final plus tranquille. Par contre j'ai du mal avec les deux arrivées au sommet (enfin quasi au sommet pour la deuxième) consécutives. Magnifique dernière étape, ça peut péter absolument n'importe où. Dans l'ensemble j'aime bien le parcours, il y a juste ce bémol des deux arrivées en montée d'affilée, j'aurais remplacé la première, trop roulante à mon goût, par un final casse-pattes pour sprinteurs costauds.

JulesTdf2905
RAS sur les deux premiers jours, les puncheurs-grimpeurs auront du temps à rattraper. Je pense que tout se jouera dans la dernière côte sur la troisième étape, les favoris préférant garder leurs cartouches pour la très belle étape de Porlock. J'aurais inversé les étapes 5 et 6, pour avoir du "repos" entre deux grosses étapes. Trooper Lane et Shibden Wall aussi proche de l'arrivée, je trouve cela dommage tant le potentiel de ces deux montées est énorme. Excellente étape pour finir vers Huddersfield, qui s'enchaîne très bien avec celle de la veille et justifie ton utilisation de Shibden Wall et Trooper Lane de cette manière.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar CaramelMou » 02 Oct 2019, 14:48

Je crois que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux avec les pseudos et les commentaires à partir d'Ergé qui a le même texte que Kreuziger. Je n'apparais pas dans la liste mais comme j'ai tout lu, je trouve que le texte de Furious_Lion ressemble à mon parcours donc il doit y avoir un décalage entre pseudos et commentaires.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar France » 02 Oct 2019, 16:05

Mon Top 3:
1- Mats
2- Julestdf2905
3- Wings
(4- Mathias Rolland)
(5- Patazem et CaramelMou)



Les commentaires:
ElRojo: Première étape ok puis une belle deuxième étape pour une première hiérarchie. Une CC, c'est bien, puis sprint, le début me va. Très belle quatrième étape, belle boucherie en perspective. Chrono un poil long car le CG ne devrait plus bouger. Bonne étape pour échappée, la difficulté est placée un peu loin pour voir du mouvement. Je trouve que ta dernière étape ne favorise pas les offensives lointaines et qu'un peloton trop fourni d'équipiers arrivera pied de Clevage Law.
JibValverde: Bonne première étape assez indécise, l'étape 2 est un poil répétitive. Ras pour la troisième étape puis ça me va encore, CC pour la hiérarchie mais celle-ci reste d'être légèrement bloquée par le chrono du lendemain qui est de bonne distance. L'étape 7 passe mais cette construction me semble un peu trop revenir. Excellente dernière étape. :up
Mathias-Rolland: Le chrono est bien, avec ce mur et la deuxième étape est très bonne avec le circuit et de plus parce qu'elle est courte. Troisième étape intéressante car vallonnée en son début puis à priori plus facile ensuite.La 4 et la 5 font un peu doublon mais sont biens. La 6 pour sprinteur costaud enfin, et 7 aussi, ç'est bien pour l'équilibre puis une dernière étape qui est peut être un poil trop simple. J'aime bien ton tour car les étapes difficiles sont au début les plus "simple" à la fin même si pas trop fan de l'idée des deux circuits.
Mats:Première étape très ouverte, top puis l'arrivée au sommet pour la première hiérarchie assez tôt, :up. J'adore ton étape 3 qui est une vraie boucherie. :love:. Ras pour la quatrième étape puis le chrono ni trop long ni trop court et vallonnée pour avoir soit de gros écarts soit peu. Le final de ta sixième étape est excellent puis ton étape dans le parc d'Exmoor est parfaite. Une dernière étape incitant aussi fortement à tout renverser, comme la précédente. Un excellent tour même si je pense qu'il faudrait une étape en plus pour sprinteurs/puncheurs.
Col de l'Iseran: Court prologue en ouverture, puis sprint, ok. Longue étape très difficile, parfait puis pour sprinteurs/puncheurs ou baroudeurs, simple mais efficace. Ton étape 5 est un peu trop similaire à la précédente puis un chrono trop long à mon gout. Les étapes ensuite sont bonnes mais les 25kms de chrono risquent de donner le classement général.Mention bien.
Kreuziger: Belle étape d'ouverture puis à nouveau une belle étape qui peut être surprenante. Les deux prochaines étapes passent mais elles sont un peu répétitives. Enfin un sprint même s'il est vraiment pas assuré. Baroudeur à nouveau puis bonne étape vallonnée pour le général, dernière étape pour sprinteurs/puncheurs. Je trouve qu'il manque juste une étape pour pur sprinteur dans ton agencement car je pense qu'ils manquent d'occasions de s'exprimer.
Patazem: CC en ouverture, original puis pour puncheurs et sprinteurs, excellent début. Une des étapes 4 et 5 sera escamoté mais les deux sont biens, la 6 ça fait trop d'étapes vallonnées sans plaine, malheureusement. La 7 est bien pour un retournement de situation, puis dernière étape ni trop facile ni trop dure. Un beau tour même sil manque une étape de plaine dans la seconde-moitié de tour.
Rthomazo: Deux bonnes premières étapes puis le chrono assez tôt, j'aime bien. L'étape de Pickering est bien tout comme la suivante, du beau spectacle. Retour au sprint logique puis l'étape reine, top. Une bonne dernière étape. En somme, un GB Tour sans grande prise de risque, donc efficace.
TRH: Le court chrono en ouverture, ok puis pour sprinteurs costauds, le début me va. CC pour une hiérarchie puis plaine, encore bon. Superbe l'étape de Kendal puis baroudeurs ou sprinteurs. Belle étape dans le Yorkshire, très dynamique, la dernière étape meulait pas trop car pas assez dure (la côte surtout) et car elle est en circuit. Heureusement qu'elle est longue d'onc difficile. Un beau tour en conclusion même s'il manque peut-être un peu de kilomètres au chrono.
FernandoEscartin: Long ITT pour commencer, légèrement vallonné, ok. Bonne deuxième étape où il n'y aura pas de mouvement entre les favoris car encore trop tôt, sprint ensuite, logique. Très belle étape avec du mouvements en perspective, j'aime beaucoup. Pucheurs encore puis baroudeurs il y a de tout. Belle étape sur le papier car vallonnée au début puis des pavés mais je ne suis pas sur que Church Lane passe notamment le pied. Plus calme et moins dangereux pour finir.
Ergé: Belle étape pour commencer pour baroudeurs car le chrono pas évident du lendemain bloquera toutes offensives. J'aime bien cette Étape 3 car elle peut faire des dégâts. L'étape 4 est bien car différente tout en restant très ouverte puis plaine ensuite, bien. Belle cinquième étape, que l'on voit souvent dans les parcours puis nouvelle étape décisive qui je pense malheureusement sera une CC. J'aime bien ta dernière étape. J'aime bien ton Tour car il est bien agencé et car ses étapes prises individuellement sont intéressantes.
Wings:Bonne première étape, très indécise. Encore une étape ouverte ensuite puis du très classique avec ces Monts pavés et côtes même si elle se remarque un peu des autres. Bon chrono puis à nouveau une belle étape qui peut s'avérer être un beau bordel.Sprint puis encore de l'indécision pour l'étape 7. Beau pari pour la dernière étape. En somme, un tour sympa et ouvert. Bad-Neos: Prologue pour ouvrir, okay. Sprint puis CC, un bel agencement pour ce début de tour. J'aime beaucoup aussi l'étape qui s'ensuit plus typée baroudeurs mais où les déçus de la veille pourront attaquer. Plaine puis vallons, simple mais efficace. Plaine à nouveau puis j'aime bien ta dernière étape même si pas fan de l'arrivée en repecho.
Valjo98: Deux belles premières étapes même les deux semblent destinées aux baroudeurs. Plaie, ok, puis très grosse étape où les défaillances se payeront cash. Plaine à nouveau. Bon chrono ni trop long, ni trop court puis j'apprécie tes deux dernières étapes que je trouve très belles notamment la dernière. J'aime bien ton tour qui est bien agencé et que he trouve pas mal.
FuriousLion: Chrono en ouverture, ok. L'étape reine très tôt, ça se tente puis baroudeurs, encore ok. Plaine pour sur puis l'étape qui suit est assez indécise mais trop facile. Baroudeurs voir sprinteurs costauds à nouveau, ça en fait trop. Vraiment pas fan des deux dernières étapes tout comme de ton tour que je trouve trop simple et avec des étapes trop répétitives.
CaramelMou: De très beau profils tout d'abord puis une bonne première étape. Sprint logique ensuite. Le chrono est bien et l'étape d'après est très belle même si une arrivée est Elland est préférable. Ras pour la plaine. Bonne CC même si un poil roulante. La septième étape me va et la dernière est très bien aussi. Joli tour de ta part !
Julestdf2905: Plaine puis chrono, le bon combo pour débuter. Pour puncheurs ensuite et une premie1re bagarre entre les leaders lors de la quatrième étape, ok. Baroudeurs ou bon puncheurs à Newport, j'aime bien l'étape. Retour a1 la plaine logique et bien pensé. L'étape d'Halifax est sympa mais très récurrente lors de ce concours.Enfin, la dernière étape est excellente car très dynamique. J'adore ton tour car il est bien travaillé et réfléchi et que les étapes sont bien agencées entre elles.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Furious_Lion » 04 Oct 2019, 08:22

ElRojo : Les 3 premières étapes pour les premiers écarts pourquoi pas même si je pense que la troisième va se jouer dans la dernière montée ce qui est un peu dommage vu comment les difficultés s’enchaînent dans le reste de l’étape. Moins emballé par la fin, les pavés c’est bien mais j’aurai préféré plus proche de l’arrivée en enlevant la Bradford Lane par exemple. Ce qui me dérange surtout c’est le peu de possibilité de rattrapage qu’auront les non-rouleurs après le chrono.
Jibvalverde : Première étape avec ce final qui peut mettre le bordel c’est bien, la deuxième j’aime bien même si je doute que les favoris bougeront. J’aime bien l’organisation de la 4ème, avec les 3 dernières difficultés decrescendo. Une cc ensuite ça ne favorise pas vraiment le mouvement des perdants de la veille par contre deux étapes bien ouvertes après le chrono j’adhère totalement car les battus trouveront un terrain favorable aux attaques. Un tour bien tracé somme toute.
Mathias-Rolland : Commencer par un chrono je trouve toujours ça bien, ça crée de premiers écarts. Je suis pas grand fan du principe du circuit à Harlech mais j’aime plutôt bien celles de Cardiff et Exeter qui offrent de belles possibilités. Je suis pas ultra fan de la fin du Tour mais le fait que la difficulté des étapes aille decrescendo c’est bien pour le spectacle. + Bonne idée du château par jour.
Mats : J’aime beaucoup ! La construction du parcours est très bonne…mais j’ai juste un petit bémol sur la chrono dur et qui peut effrayer et réduire le spectacle sur les (belles) étapes qui précèdent.
Col de l’Iseran : Un tour dont j’apprécie les étapes prises une par une mais je ne suis pas fan de la construction du Tour avec les 2 étapes sans doute les plus difficiles sur la fin et donc probablement de l’attentisme sur certaines belles étapes des premiers jours.
France : RAS sur les 4 premières étapes, l’enchaînement est bon et la distance du chrono me semble cohérente. Par contre, les 4 dernières j’aime moins : celles de Newport et de Cwmbran vont se jouer (voir ne pas se jouer car l’escamotage n’est pas à exclure) dans la dernière côte car celle d’Exford est la plus dure et la placer en dernière étape (car la dernière est un défilé ce que je ne trouve pas super sur une course d’une semaine) n’est pas super judicieux.
Kreuziger : Je ne vois pas autre chose qu’un sprint sur les 2 (voir 3) premières étapes car les derniers kilomètres sont souvent plats. J’aime bien la 4 et la 6 mais encore un sprint sur la 7 (deuxième moitié pas assez avantageuse pour les offensives) je trouve que ça fait un peu beaucoup et la 8 où tout va se jour sur 1 km à 4% ça m’emballe pas plus que ça. Au final, je suis pas super convaincu du Tour.
Patazem : Un tour que je trouve très bien tracé et agencé ! Petit bémol sur les étapes 5 et 7 qui tirent un peu sur l’empilement. Sinon, ya de tout : CC, pavés, vallons, accidenté et un peu de sprint quand même. Le transfert est un peu rude par contre.
Rthomazo : RAS sur les 3 premières étapes (de toute façon avant le chrono y’aurait pas eu d’attaques donc je ne suis pas contre les 2 étapes pour sprinteurs) puis celle de Pickering est intéressante mais avec la grosse étape du lendemain ça rique de ne pas être exploité (une inversion des 2 aurait été judicieuse). Mitigé sur la doublette finale avec je pense une CC sur la 7 au vu de la difficulté finale et la 8 avec un final un peu simple à mon goût mais ça reste un Tour cohérent.
TRH : Un chrono un peu plus long n’aurait pas fait de mal pour qu’il y ait un peu plus de mouvement dans les jours qui suivent ; l’arrivée à Cheddar me plaît et l’utilisation Hardknott-Wrynose est bonne mais arrive peut être un peu tard au 5ème jour. Par contre, vraiment pas emballé par les 3 derniers jours que je trouve pas supers même si le circuit de la dernière peut marcher. Un Tour qui ne me transcende pas même si ça peut fonctionner.
FernandoEscartin : Un gros chrono pour débuter je suis d’accord, les deux suivantes sont Ok. L’étape de Bala est peut être un peu trop dure (au vu de la difficulté des 3 dernières on attendra peut-être la dernière) mais je chipote. La fin du Tour me plaît beaucoup en variant les profils. + Super Présentation
Ergé : Plutôt bon tour en général : j’ai deux bémols avec la 7 qui est clairement une CC et l’étape d’Hardknott – Wrynose parce que Kirkstone risque d’être attendu et donc peu de mouvement avant. Mais j’aime plutôt bien.
Wings : Malgré des belles étapes, je vois mal du mouvement avant le CLM qui risque d’^tre attendu par les leaders. J’aime beaucoup la 5 qui peut voir du mouvement (même si comme sur celle d’Ergé, Kirkstone sera attendu pour attaquer et HardKnott ne sera pas forcément utilisé). La 7 et 8 sont encore ouvertes et ça me plaît bien. Un tour que je trouve bien fait en somme.
Bad_Neos : Bon, déjà super présentation ! Niveau du tracé, j’aime bien avec une belle diversité de profil même si 3 étapes de sprints sur 7 étapes en ligne ça fait peut être un peu beaucoup. Une CC au Great Dun Fell je trouve ça bien car la première étape difficile se finit souvent comme ça, quel que soit le tracé.
Valjo98 : Avec 4 voir 5 sprints possibles sur 7 étapes possibles, « ça commence à faire beaucoup là »
CaramelMou : La belle première étape ne devrait pas être utilisée par les leaders au vu du gros chrono du 3ème mais la suite est super et leur offre clairement la part belle. J’aime beaucoup ce Tour. + Belle présentation (notamment la carte générale et les profils).
JulesTdf2905 : Un Tour que j’aime bien avec beaucoup d’étapes accidentées et vallonnées sans étapes épouvantail. Petit bémol les étapes 5,7 et 8 sont similaires dans le profil.

1. FernandoEscartin
2. CaramelMou
3. Patazem
(4. Bad_Neos / Mats)
(5.JulesTdf / jibvalverde)

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2169
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar rthomazo » 04 Oct 2019, 09:19

L'étape de Pickering est volontairement tracée pour que les leaders s'expliquent dans Chimney Bank car celle-ci est inescamotable aussi proche de l'arrivée et suffit à elle seule à faire des écarts, tandis que l'étape suivante est vouée à être un gros bordel où personne ne compte ses efforts. Donc ce n'est pas judicieux d'inverser l'ordre de ces deux étapes de mon point de vue ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Wings » 04 Oct 2019, 10:08

Un bon Tour mais pas dans le Top 7 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Furious_Lion » 04 Oct 2019, 10:24

Wings a écrit:Un bon Tour mais pas dans le Top 7 :mrgreen:

Y'en avait de très bons au dessus !
rthomazo a écrit:L'étape de Pickering est volontairement tracée pour que les leaders s'expliquent dans Chimney Bank car celle-ci est inescamotable aussi proche de l'arrivée et suffit à elle seule à faire des écarts, tandis que l'étape suivante est vouée à être un gros bordel où personne ne compte ses efforts. Donc ce n'est pas judicieux d'inverser l'ordre de ces deux étapes de mon point de vue ;)

C'est comme ça que je l'ai interprété et que je pensais...on a pas eu le même point de vue

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2169
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar FernandoEscartin » 04 Oct 2019, 10:48

On a vu du sale, on a vu du lourd et surtout on a vu du très très bon ! Un vrai plaisir ce concours !

Difficile de faire un classement dans ces conditions… les 3 premiers ont fait un sans faute, pour Caramel Mou ça se joue à un détail et pour les autres cités ci-dessous ça se joue plus sur la subjectivité d’un vote !
1- MATS
2- RTHOMAZO
3- BADNEOS
(4- CARAMELMOU ; 5- MATHIAS-ROLLAND , ERGE, VALJO98, JULESTDF2905)

EL ROJO : Globalement j’aime beaucoup les étapes prises une par une… Moins l’agencement sur la semaine, notamment le placement de l’ITT en milieu de parcours. Ton tour s’arrête au soir de l’ITT pour le CG. Des étapes 1 à 5, tu proposes de la variété et c’est très réussi alors que les étapes 7 et 8 sont un peu trop similaires. Ça reste très bon !

JIBVALVERDE : Les étapes une à une sont bien tracées mais j’ai l’impression de voir toujours les mêmes. Ça manque de variété. L’étape 8 est très sympa.

MATHIAS-ROLLAND : j’aime beaucoup l’enchaînement des 5 premières étapes, un peu moins les 3 étapes finales qui ne devraient plus avoir d’impact sur le CG. Ça reste toutefois très équilibré et bien tracé. Une belle réussite !

MATS : Un vrai coup de cœur ! Ca s’enchaine bien, les régions visitées sont magnifiques et les profils sont variés et les dénouements incertains. Rien à redire ! Mention sur les étapes 1, 3 et 7 !

COL DE L’ISERAN : Pas trop emballé par la proposition même si l’enchainement des étapes est cohérent. 2 étapes ITT et beaucoup de similitudes sur les étapes accidentées toutefois.

FRANCE : Vraiment intéressant. On est sur du « moins dur » que la moyenne générale du concours. Vu le terrain de jeu, le parti pris est culotté mais toutefois intéressant. Du coup, la palette de potentiels vainqueurs est élargie. J’aurais préféré une arrivée d’étape plus proche de ton enchainement final sur l’étape 2 et une étape vallonnée un peu plus longue sur ton étape 6 ou 7. Ça reste cohérent.

KREUZIGER : L’ensemble est cohérent mais pas assez varié à mon goût. J’aime beaucoup jusqu’à l’étape 4 qui, en passant, est magnifique. Après je trouve qu’on tombe dans la redite.

PATAZEM : Une par une les étapes sont magnifiques ! C’est sur la configuration générale que je suis plus sceptique… Entre le transfert ambitieux et le manque de variété dans les étapes, je reste sur un ressenti mitigé. Les étapes 2, 4 et 5 sont un régal.

RTHOMAZO : Une course qui monte en intensité au fil des étapes. C’est vraiment bien construit avec 4 changements de leader possible en 4 étapes. Les étapes 5 et 7 pour faire la différence et l’étape 8 idéale pour tenter un ultime baroude. Franchement, rien à redire.

TRH : Jusqu’à l’étape 5 je suis mais je pense que nous aurons le vainqueur à Kendal. Le circuit de l’étape 8 est casse-pattes mais il nécessite les mêmes caractéristiques que les difficultés proposées sur les étapes préalables. J’aurais aimé un peu de moyenne montagne dans ta proposition.

ERGE : C’est vraiment bien fait. Un début bien agencé avec une étape 1 ouverte, un ITT difficile et un final difficile à Bowness. J’aime moins l’étape 4. L’étape 7 est à mon sens trop semblable à l’étape 3. J’aurais aimé une vraie étape de moyenne montagne au Pays de Galles. Je chipote, l’ensemble est vraiment bien !

WINGS : Si je trouve plusieurs étapes vraiment sympas (1, 2,3 et 7), je trouve que ça manque un peu de liant. A l’image de l’étape 8, j’ai du mal à cerner l’esprit que tu as souhaité donner à ton parcours.

BAD_NEOS : Du gros travail ! Que ce soit sur la présentation et le tracé. J’aime beaucoup l’enchainement des 3 premières étapes : ITT, CC et étape bien nerveuse pour les déçus de la veille. J’aurais peut-être rallongé l’ITT. Pour le reste, tout s’enchaîne bien ! RAS ! Aller pour chipoter, j’aurais aimé une de tes étapes typées « ardennaise » un peu plus longue.

VALJO98 : Un tour pour sprinteurs/puncheurs très bien réalisé. J’aime beaucoup les étapes 1 et 7. C’est très propre mais ça manque un peu de piquant à mon goût.

FURIOUS LION : Trop d’étapes pour sprinteurs à mon goût. Du coup, tout devrait se jouer… à la 2ème étape ! Le tour perd ainsi rapidement en intérêt. Dommage. Le final sur l’île de Skye aurait pu être un peu plus fun par exemple.

CARAMELMOU : Comme souvent du très très bon ! Les étapes sont magnifiques et l’agencement parfait pour une course décousue et incertaine. Le seul bémol qui te fait coûter le podium est ta dernière étape trop en accumulation, sac de nœuds, avec un circuit à mon sens un peu court et quasi impossible à suivre pour l’organisation. Ceci-dit, un tour de Grande-Bretagne superbe !

JULESTDF2905 : Pas grand-chose à redire, les étapes sont très bien tracées et le parcours est cohérent. 2 petits bémols : j’aurais aimé une étape marquée moyenne montagne pour diversifier un peu plus et l’étape avec les pavés que je trouve un peu trop proches de l’arrivée.

Avatar de l’utilisateur
FernandoEscartin
Terreur de critérium
 
Messages: 644
Localisation: Vulvor


247 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chiappucci, Pasteiro et 16 invités