[Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar CaramelMou » 31 Aoû 2019, 17:04

jibvalverde a écrit:C'est pas le bout du monde non mais ça me ferait chier qu'une classique pour puncheurs arrive à un sprint de 15/20 (bon bah si Valverde gagne ^^). De même que je trouvais horrible les éditions de Liège où ça se jouait au sprint à dix à Ans (même quand Valverde gagnait^^).

Un sprint à 15/20 à l'arrivée, c'est le résultat, on en sait pas plus sur la manière. Les LBL à Ans, c'était hyper chiant. Et puis on a les contre exemple (avec un parcours qui se rapproche de ce que j'ai proposé). Des sprins à 15/20 comme ça, j'en veux plus souvent moi :heureux:

@Furious_Lion : j'ai quand même plusieurs côtes, certes pas très longues, à plus de 10% et ça s'enchaine vraiment (logique vu comment j'ai tournicoté). Et je ne compte pas les petits murs très courts. J'ai du mal à voir comment on peut parler de sprint. C'est possible d'avoir un regroupement et une arrivée en petit groupe mais je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là dessus (et je ne vais pas reparler de l'exemple que j'ai mis au dessus). L'Amstel nouvelle version ou le Ronde (certes il y a les pavés), ça ne donne pas de sprint en gros groupe alors que les bosses ne sont pas plus longues ou pas beaucoup plus près de l'arrivée. L'énoncé c'était classique pour puncheurs et ses nuances. J'en ai une pour puncheurs voire puncheurs sprinteurs et l'autre pour puncheurs grimpeurs.
Je passe sur l'aspect touristique que j'ai pas vraiment développé (mais pour moi justifier son choix c'est sur le plan sportif, pas sur le plan touristique même si j'ai évidemment pris Sapporo parce que ville olympique et qu'on ne pouvait pas utiliser Nagano). Et les photos, c'est clairement dit que c'est pas obligatoire et que c'est juste un plus donc juger une petite partie sur ça, c'est un peu HS pour moi.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Furious_Lion » 31 Aoû 2019, 18:07

CaramelMou a écrit:@Furious_Lion : j'ai quand même plusieurs côtes, certes pas très longues, à plus de 10% et ça s'enchaine vraiment (logique vu comment j'ai tournicoté). Et je ne compte pas les petits murs très courts. J'ai du mal à voir comment on peut parler de sprint. C'est possible d'avoir un regroupement et une arrivée en petit groupe mais je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là dessus (et je ne vais pas reparler de l'exemple que j'ai mis au dessus). L'Amstel nouvelle version ou le Ronde (certes il y a les pavés), ça ne donne pas de sprint en gros groupe alors que les bosses ne sont pas plus longues ou pas beaucoup plus près de l'arrivée. L'énoncé c'était classique pour puncheurs et ses nuances. J'en ai une pour puncheurs voire puncheurs sprinteurs et l'autre pour puncheurs grimpeurs.
Je passe sur l'aspect touristique que j'ai pas vraiment développé (mais pour moi justifier son choix c'est sur le plan sportif, pas sur le plan touristique même si j'ai évidemment pris Sapporo parce que ville olympique et qu'on ne pouvait pas utiliser Nagano). Et les photos, c'est clairement dit que c'est pas obligatoire et que c'est juste un plus donc juger une petite partie sur ça, c'est un peu HS pour moi.

par sprint, je voulais dire que vu la position des côtes par rapport à l'arrivée soit il y aurait des attaquants mais pourraient être repris sur les 25 kilomètres de plat soit justement ces 25 bornes seraient jugées trop décourageantes et il n'y aurait pas d'offensives. or, je préfère la victoire en solitaire ou en très petit groupe de mecs qui ont attaqué que la victoire au sprint en groupe d'une vingtaine d'un gars qui a juste attendu voir vérouillé la course...
Moi j'ai clairement compris que le choix devait être justifié au niveau touristique en plus de sportif vu le contexte (on parle quand même des images du circuit olympique qui ont séduits et que donc on propose ces deux classiques pour découvrir le pays). Et juger sur les photos (que 2 points et j'ai jamais mis en dessous de 1) faut que tu le prennes comme un bonus mais je trouvais que ça allait de soi...

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2145
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Bad_Neos » 31 Aoû 2019, 22:52

Diff: Difficile de voir un scénario différent au vu du fait que les difficultés majeures sont placées en début de course à chaque fois : dommage ! 1,5
C1: Le début est bien mais pour avoir un réel mouvement il aurait été préférable de le mettre à la fin de la course…pas emballé pour le coup. 2
C2: Un peu mieux mais sans coup de coeur : les pentes du final sont bien roulantes donc faciles à contrôler pour des équipes voulant arriver au sprint…2,5

Ah. D'accord.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Jules2905 » 01 Sep 2019, 02:51

C'est bien Lundi à midi la deadline pour voter ?

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Mats » 01 Sep 2019, 06:13

Non, non ! J'ai laissé une semaine après la publication du récap', soit jusqu'à jeudi midi. Mais ça n'avait pas été modifié dans le premier post, ce qui est assez trompeur. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Bad_Neos » 03 Sep 2019, 17:12

1. CaramelMou
2. Klira
3. Mathias-Rolland

(4. Jules / 5. Rtho)

ElRojo : Déjà globalement, les classiques ne se ressemblent pas, surtout en ce que l’une propose une partie en ligne complète, l’autre un circuit. Après, concernant les classiques en elles-mêmes, je dois dire que je suis moins convaincu. J’ai du mal à voir autre chose qu’une bagarre dans les 25 derniers kilomètres sur ta première classique, ça reste très facile en amont (même pour de l’usure). La deuxième reste un peu light à mon goût, également sur la partie en ligne, et ce même si c’est pour les sprinteurs/puncheurs. En revanche, je trouve le circuit bien construit.

jibvalverde : En prenant en compte les deux classiques, j’ai quand même l’impression d’une certaine ressemblance, surtout dans l’utilisation de plus petites côtes sur la fin. Et en soi, je trouve également quelle se donnent plutôt à des grimpeurs/puncheurs toutes les deux, et je dirais même que le Mont Sefuri est un peu trop proche de l’arrivée à mon goût (certes 90 kms mais peu de répit ensuite) pour que je considère réellement les chances des puncheurs. Sinon, les finals sont bien, les dernières côtes ne sont pas suffisantes pour, à elles seules, représenter une volonté d’escamotage.

Mats : Les deux classiques sont tout de même assez « light » sur l’ensemble, c’est surtout l’impression que tout est misé sur le final dans les deux cas qui me gêne (Hoshitori + 40 derniers kms de la dernière classique). En revanche, pris individuellement, j’aime beaucoup les deux arrivées.

Klira : Les classiques sont très différentes, c’est bien, d’autant plus que je les vois plus comme deux classiques pour puncheurs-grimpeurs, sans qu’elles se ressemblent pas pour un clou. Je trouve que tu vas même plus loin que moi sur le fil, vu que ta classique du Mont Haguro est encore plus clivante à mon goût, mais j’aime.

Mathias-Rolland : Globalement très sympa, même si je trouve les classiques un peu typées de la même façon.

Rthomazo : J’aime bien dans l’ensemble, surtout le final de la première classique. Après, même si elles sont clairement différenciées pour moi, je note quand même qu’on retrouve une même logique de petites côtes dans les deux finals.

gabola29 : Je pense que tu aurais dû plus travailler ta première classique et ne pas te contenter d’un circuit, avec juste ces deux côtes assez violentes, c’est un peu trop pour moi et ça risque de pas mal escamoter à mon sens. Même remarque avec ta deuxième classique avec le côte à 11µ à moins de 40 kilomètres de l’arrivée, et globalement les 60 derniers kilomètres qui risquent de brider les offensives lointaines.

Fort-en-pomme : J’ai le même problème sur tes deux classiques, l’impression que cela attendra le plus longtemps possible : sur la première, la difficulté de la bosse du circuit + les 15 kilomètres descendants entre me font craindre d’attendre la/les deux dernières bosses. Pareil pour la Daisen-Oki avec la montée vers la station de ski qui sera clairement le tournant.

Furious_Lion : Ce qui peut marcher sur une étape, ne marche pas obligatoirement sur une classique. Se contenter d’une seule montée sur ta première classique, c’est clairement trop peu, et n’a que peu d’intérêt au final. Concernant la deuxième, ce qui me gêne, au-delà du fait de répéter plusieurs fois ta côte à 17%, c’est qu’il n’y a rien en amont, donc tout se passera dans ces 50 kilomètres de circuit. De plus, prendre une fois cette côte, puis travailler ton parcours autour et après aurait été plus sympa.

CaramelMou : J’aime beaucoup !

Der neue Radfahrer : Sur ton premier parcours, je trouve qu’il y un tour en trop. C’est également dommage que le départ soit si simple, même remarque pour ta deuxième classique, où tu rajoutes en plus la côte la plus difficile en toute dernière, c’est dommage, sinon j’aurais bien aimé.

CycloNico : C’est dommage, j’aime bien la première classique, mais la seconde joue tout sur le final.

Igbur : J’aime bien ta première classique, mais j’ai plusieurs problèmes : ça tournicote trop à mon goût dans le final, et tu repasses même sur la même route à 5 kilomètres d’intervalle à peine, quand bien même la route est (un peu) large, c’est pas très sexy pour du pré-JO. Je sais pas trop quoi penser de la deuxième. En fait ça reste très roulant avant et après ta section de petits murs et sauf que je suis pas très convaincu par tes petits murs justement.

Malo.tls : Le premier point à soulever, même si tu l’as déjà répété, c’est qu’on à l’impression de voir deux classiques très semblables avec des petites côtes. Je dirais aussi que c’est difficile de juger ton premier parcours avec ce profil là, OR me semble mieux en zoom par exemple. Le seul truc qui à l’air de changer selon moi, c’est le placement de deux côtes un peu plus longues (2-3 kms) dans ta deuxième classique. Et sinon, c’est du petit mur. Pareil, Crono c’est chaud pour les juger, c’est pas très précis, j’aurais bien aimé avoir OR. Cependant, je ne vois pas la course se lancer à plus de 100 kilomètres de l’arrivée, mais plutôt attendre le dernier tour de circuit.

JulesTdf2905 : Les deux classiques sont sympas individuellement. Après ça se rapproche par le côté decrescendo et l’impression que tout va se jouer dans les 50 derniers kilomètres sur les deux classiques.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Malo.tls » 03 Sep 2019, 17:17

Bon, je crois que je vais abandonner d'essayer de vous expliquer en quoi les classiques sont différenciés, j'ai l'impression personne ne lit mes explications :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Wings » 03 Sep 2019, 17:41

Malo.tls a écrit:Bon, je crois que je vais abandonner d'essayer de vous expliquer en quoi les classiques sont différenciés, j'ai l'impression personne ne lit mes explications :moqueur:

Peut être que si tout le monde te dit que les classiques sont pareilles c’est qu’elles le sont non ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Malo.tls » 03 Sep 2019, 17:49

Wings a écrit:
Malo.tls a écrit:Bon, je crois que je vais abandonner d'essayer de vous expliquer en quoi les classiques sont différenciés, j'ai l'impression personne ne lit mes explications :moqueur:

Peut être que si tout le monde te dit que les classiques sont pareilles c’est qu’elles le sont non ?

Ou peut être que vous faîtes juste une fixette sur les 10derniers klm de chacune :ok:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Bad_Neos » 03 Sep 2019, 17:51

Relis ce que j'ai dit ;)

Tu retires des 2 côtes + 2kms dans les 50 derniers kms (et donc 4 dans les 100 derniers), tu n'as que des petites côtes, et tes côtes "majeures" font quand même moins de 3 kilomètres, la filière n'est pas si différente. Que tu aies 7/8 côtes comme ça dans ta deuxième classique, le problème c'est que les 4/5 premiers n'auront aucune incidence.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Malo.tls » 03 Sep 2019, 18:42

Bad_Neos a écrit:Relis ce que j'ai dit ;)

Tu retires des 2 côtes + 2kms dans les 50 derniers kms (et donc 4 dans les 100 derniers), tu n'as que des petites côtes, et tes côtes "majeures" font quand même moins de 3 kilomètres, la filière n'est pas si différente. Que tu aies 7/8 côtes comme ça dans ta deuxième classique, le problème c'est que les 4/5 premiers n'auront aucune incidence.

C'est pas toi qui as fait une classique avec que des côtes au début :question: mais vu que mes côtes sont placer loin de l'arrivée, effectivement aucune incidence ; même pas mettre en grande difficulté les Sagan Mattews et autre MVDP de par leur enchaînement :o et donc ce qui ferait quand même un profil de vainqueur différent :angel
Cela dit chacun sa vision :ok:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Bad_Neos » 03 Sep 2019, 19:00

Sauf qu'il y a quand même une différence fondamentale ente nos deux parcours :

- Mes côtes sont au début du tracé, elles s'enchaînent et surtout, les 60 derniers kms sont quasi plats.

- Tes côtes sont plutôt dispersées, bien pour lancer des baroudeurs certes mais surtout, ton parcours concentre la grosse partie de la difficulté dans les 100 derniers kms.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Klira » 03 Sep 2019, 19:19

Oulaaa j'avais oublié qu'il fallait que je vote, je fais ça demain, j'hésite entre 4/5 parcours. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Malo.tls » 03 Sep 2019, 19:19

Bad_Neos a écrit:Sauf qu'il y a quand même une différence fondamentale ente nos deux parcours :

- Mes côtes sont au début du tracé, elles s'enchaînent et surtout, les 60 derniers kms sont quasi plats.

- Tes côtes sont plutôt dispersées, bien pour lancer des baroudeurs certes mais surtout, ton parcours concentre la grosse partie de la difficulté dans les 100 derniers kms.

Non mais je sais que nos deux parcours sont totalement différent :moqueur: je voulais juste dire qu''une côte c'est toujours important, alors en plus quand y en a 8 contre 1 l'importance devient capitale, la difficulté change totalement de niveau :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Jules2905 » 03 Sep 2019, 20:48

J'allais zapper aussi.

Bon, pour une fois je risque de ne pas avoir le temps de faire des commentaires. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Klira » 04 Sep 2019, 14:37

1° JulesTDF
2° Caramel Mou
3° Bad Neos
... Mats, Jibvalverde.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar ElRojo » 04 Sep 2019, 14:40

Bon bah 0 voies, je m'en doutais.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Bad_Neos » 04 Sep 2019, 14:54

Yes, j'ai 1 point :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Klira » 04 Sep 2019, 14:56

Bad_Neos a écrit:Yes, j'ai 1 point :mrgreen:


C'est pour le fond, pas pour la forme. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Bad_Neos » 04 Sep 2019, 15:03

Klira a écrit:
Bad_Neos a écrit:Yes, j'ai 1 point :mrgreen:


C'est pour le fond, pas pour la forme. :mrgreen:

Ce qui veut dire :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


282 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anthon3158004 et 14 invités