[Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Malo.tls » 29 Aoû 2019, 08:29

J'ai tout vérifier,sauf les premiers Klm :moqueur: KARMA :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar ElRojo » 29 Aoû 2019, 11:30

Mes commentaires :
Igbur : ta première classique, comme toutes les Amstel Like, je suis assez fan, c'est mon péché mignon :mrgreen: La deuxième est bien sympa aussi, l'alternance entre les différentes longueurs de montées et pourcentages est bien pensée mais quand même un poil foutraque. J'apprécie assez néanmoins !

Jibvalverde : les deux individuellement sont bien construites. Cependant, j'ai du mal à voir une réelle différenciation entre les deux alors que c'était ce qui était recherché.

JulesTdf : bon, bah il y a du pourcentage :lol: Mais dans ta course kliresque tu as perdu le sens de l'équilibre, et le panel de coureurs pouvant s'imposer est assez restreint.

Mats : bon bah encore une fois obligé de voter pour toi :lol: Deux classiques bien pensées, avec des difficultés bien agencées, des pourcentages intéressants sur les deux classiques et des scénarii différents à prévoir. Après on risque de voir les mêmes coureurs à leur avantage à chaque fois mais ce n'est pas forcément rédhibitoire. J'aurais aussi densifié le début d'une des deux courses.

Klira : un peu en-dessous de tes standards. J'aime beaucoup ta deuxième classique, parfaitement calibrée pour les puncheurs et propice au mouvement, mais la première me rebute un peu. Ton avant-dernière difficulté est trop dure pour imaginer du mouvement avant selon moi, même si après ça devrait être sympa.

Malo.tls : sans être des coups de cœur, tes deux classiques sont très sympa, avec la première en Amstel-like et l'autre avec des montées plus longues mais toujours favorisant les puncheurs et des mouvements de loin.

M-R : 2 classiques avec un beau nombre de difficultés, j'aime bieng. La première avec les montées bien espacées est cool, ça promet une belle bagarre entre échappés et peloton. La deuxième en revanche a une difficulté presque trop dure dans le final, ça risque de focaliser l'attention plus que de raison.

rthomazo : deux classiques intéressantes, avec une belle incertitude quant au déroulé de la course. J'apprécie notamment l'utilisation du circuit dans la deuxième et l'équilibrage des difficultés dans la première.

gabola29 : deux classiques sympathiques mais malheureusement bien trop dures. De plus, le circuit est répété trop de fois et aurait mérité d'être complété par une partie en ligne avec quelques difficultés dès le départ.

Fort-en-pomme : j'aime bien ta course autour de Sapporo, équilibrée et ouverte. En revanche, la deuxième est vraiment trop orientée grimpeurs c'est un peu abusé.

Furious_Lion : j'aime pas du tout, entre ta première course qui se résumera à une CC avec une descente, et la deuxième clairement abusée avec ta côte à 17% :lol:

Bad_Neos : tes classiques sont intéressantes, bien pensées, mais je n'ai pas de coup de cœur particulier, même si ta deuxième course est bien punchy et sympa.

CaramelMou : belle première classique autour de Sapporo, assez originale qui plus est ! J'aime bien le final en paliers après le circuit, c'est bien punchy. C'est un peu dur pour imaginer un panel large de gagnants mais c'est pas grave. Ton deuxième parcours est bien aussi, avec les 3 dernières bosses parfaites pour voir du mouvement. Un peu trop dur aussi cela dit, j'aurais du coup allégé la première pour équilibrer.

Der Neue Radfahrer : déjà je suis pas fan du circuit trop répété. Cependant les deux circuits sont intéressants, bien pensés, mais là aussi trop durs. Une bosse de 2 km aurait suffi sur le deuxième parcours en plus de la petite bosse déjà présente. Là les bosses sont trop longues, ça contraste pas assez avec Sapporo.

CycloNico : très fan de ta première classique, j'aime toujours autant les finaux en paliers comme ça. En plus t'as de quoi bouger avant, franchement top. Ta deuxième classique est pas mal aussi, mais : de 1 il y a un risque que ça bouge seulement dans les 30 dernières bornes, et ensuite c'est un peu dur encore une fois pour faire varier les profils de vainqueurs. En tous cas t'es dans mes favoris quand même !


Mon vote :
1. rthomazo
2. Mats
3. Mathias_Rolland
Modifié en dernier par ElRojo le 30 Aoû 2019, 18:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Furious_Lion » 29 Aoû 2019, 12:02

ElRojo a écrit:Furious_Lion : j'aime pas du tout, entre ta première course qui se résumera à une CC avec une descente, et la deuxième clairement abusée avec ta côte à 17% :lol:

Ca a au moins le mérite d'être clair...

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Igbur » 29 Aoû 2019, 12:39

ElRojo, qu’est ce que t’entends par Foutraque? :question:

Edit: merci à ceux qui postent des commentaires pour tous les parcours, c’est top!

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar ElRojo » 29 Aoû 2019, 15:31

Furious_Lion a écrit:
ElRojo a écrit:Furious_Lion : j'aime pas du tout, entre ta première course qui se résumera à une CC avec une descente, et la deuxième clairement abusée avec ta côte à 17% :lol:

Ca a au moins le mérite d'être clair...

Bah je peux pas dire que j'aime bien si c'est pas le cas :? Et au moins j'ai justifié :angel Mais si tu veux un truc plus précis je peux éventuellement développer :up

@Igbur dans le sens où je vois pas trop où tu veux en venir, j'ai vraiment du mal à saisir les portions décisives (ou pas). Mais comme j'ai dit je trouve ça bien quand même, t'es dans mon top 5.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Mats » 29 Aoû 2019, 16:12

ElRojo a écrit:Mes commentaires :
Mats : bon bah encore une fois obligé de voter pour toi :lol:


Ne te sens pas gêné ! :lol: ;)

Si tu veux prendre un abonnement, c'est cadeau ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Furious_Lion » 29 Aoû 2019, 16:37

ElRojo a écrit:
Furious_Lion a écrit:
ElRojo a écrit:Furious_Lion : j'aime pas du tout, entre ta première course qui se résumera à une CC avec une descente, et la deuxième clairement abusée avec ta côte à 17% :lol:

Ca a au moins le mérite d'être clair...

Bah je peux pas dire que j'aime bien si c'est pas le cas :? Et au moins j'ai justifié :angel Mais si tu veux un truc plus précis je peux éventuellement développer :up

C'était pas méchant...mais si tu peux un peu développer je suis pas contre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar ElRojo » 29 Aoû 2019, 16:44

Furious_Lion a écrit:
ElRojo a écrit:
Furious_Lion a écrit:
ElRojo a écrit:Furious_Lion : j'aime pas du tout, entre ta première course qui se résumera à une CC avec une descente, et la deuxième clairement abusée avec ta côte à 17% :lol:

Ca a au moins le mérite d'être clair...

Bah je peux pas dire que j'aime bien si c'est pas le cas :? Et au moins j'ai justifié :angel Mais si tu veux un truc plus précis je peux éventuellement développer :up

C'était pas méchant...mais si tu peux un peu développer je suis pas contre :ok:

Bah déjà pour ta première classique, il y a une seule difficulté (à peu de choses près), ce qui est ce qu'il ne faut pas faire pour du VraiCyclisme.
Ta deuxième, il y a de l'idée mais la répétition de la côte extrêmement raide risque de créer de l'attentisme ; sur ce genre de pentes on voit peu d'attaques, surtout une sélection par l'arrière avec tout le monde à l'arrache. À la limite mise une seule fois en dynamiteur oui, mais répétée c'est contre-productif.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar rthomazo » 29 Aoû 2019, 17:07

ElRojo : j'aime bien le final sur Sapporo, ça risque d'être un beau bordel mais faut pas s'attendre à grand chose avant les 30 derniers km. Concernant la deuxième je suis sceptique, ça me semble trop léger pour les puncheurs, la bosse à 3% ne fera pas de dégâts avec l'aspiration et les deux autres sont assez courtes, et sur des routes assez larges donc pareil l'aspiration risque de trop minimiser la difficulté.

jibvalverde : c'est pas bien de forcer sur l'emphasize :mrgreen: Première classique sympa, j'aurais retiré la première côte qui pourrait être contre-productive, mais le reste est top. Sur la deuxième je suis moins convaincu, la dernière côte suffit pour faire des différences selon moi et je serais pas surpris de voir tous les coureurs attendre celle-ci.

Mats : Il y avait moyen de s'amuser plus autour de Nagasaki :mrgreen: Je vois pas grand chose se passer avant la côte à 15 km du but, elle est vraiment dure... Beaucoup plus convaincu par ta deuxième classique où il peut vraiment se passer des choses dès le Mont Kijihiki, totalement validée celle-là. Assez de variété aussi entre les deux courses.

Klira : concernant la première classique j'aime bien l'enchaînement malgré la côte trop dure en fin de parcours mais pour moi c'est plus typé grimpeurs, ça devient dur pour les puncheurs. Sur la deuxième classique tu fais un sacré pari, ça peut être un gros flop comme être un véritable chantier en milieu de course. Mais j'apprécie l'audace. Et pour le coup grosse différence entre les deux courses proposées.

Malo.tls : Vraie course de gaziers puis classique plus pour les "purs" puncheurs ok, mais je trouve sur les deux courses les difficultés trop concentrées sur la fin.

Mathias-Rolland : final excellent sur la première classique, les deux premières côtes ne s'imposaient pas par contre. J'aime aussi la deuxième avec cette partie très usante entre les km 70 et 110, et le final encore excellent avec deux côtes très dures à 40 km de l'arrivée où ça bougera quasiment à coup sûr. En somme deux très belles classiques, par contre tu aurais pu faire plus télégénique comme lignes d'arrivées :angel

gabola29 : pas convaincu du tout par le premier circuit où les puncheurs peuvent (vont) attendre le dernier tour pour attaquer. La deuxième un peu mieux mais un peu trop chargée, de plus il est peu probable d'avoir des mouvements de course avant l'ascension très difficile placée à 35 km de l'arrivée.

Fort-en-pomme : je n'aime pas ton circuit à Sapporo où les puncheurs attendront tous le dernier tour pour attaquer. La deuxième est plus intéressante, tout se jouera dans les 40 derniers km mais au moins on est sûrs d'avoir quelques attaques dans le col de 6 km. Par contre j'aurais soit enlevé la dernière côte soit rajouté 5 km de plat derrière.

Furious_Lion : la première classique se résumera à la dernière ascension et la deuxième verse totalement dans l'excès avec ce col ultra pentu escaladé à trois reprises... Inutile de le mettre trois fois, une seule suffisait, assez loin de l'arrivée pour tout faire péter, à la manière d'un Sormano sur le Lombardia.

Bad_Neos : Sprint quasi assuré sur la première classique selon moi, les 70 derniers km manquent trop de difficultés et je doute que les coureurs ne se livrent bagarre de très loin, dommage parce que l'enchaînement est sympa. Disons que beaucoup d'équipes amèneront un sprinteur sur lequel elles miseront, pour que ça marche il faudrait que 2-3 équipes aient un gros sprinteur et toutes les autres pas de sprinteur capable de l'emporter. La deuxième par contre j'aime bien, le circuit final s'enchaîne bien avec le reste. Cette descente en ligne droite à 18%, ça rigole pas.

CaramelMou : Sapporo j'adore, typiquement mon style de classique, des côtes dans le final mais trop faciles pour qu'on attende juste celles-ci pour attaquer. Et l'enchaînement aux 2/3 de la course est très bon. J'ai plus de mal avec la deuxième, j'ai peur que tout le monde attende l'Agekura Pass mais en même temps il y a moyen de tout faire péter avant. Ça reste deux belles classiques bien distinctes. La deuxième serait top en étape de GT.

Der neue Radfahrer : Deux courses en circuit, bof. En plus à chaque fois j'ai plutôt le sentiment que les favoris attendront le dernier tour pour passer à l'action.

Cyclonico : la première classique incite clairement à attendre le final en escalier, où un mec qui aura tenté sa chance avant risque de se casser les dents. Quant à la deuxième je pense que quasiment tout le monde attendra la bosse de 5 km à 7% pour cracher son venin, donc pas convaincu encore une fois.

Igbur : ça tournicote beaucoup :moqueur: Ces 60 deniers km méga bordéliques sur la première classique, je dis oui. Aucune difficulté effrayante mais ça peut partir n'importe où, et quand ça partira ce sera panique à bord. Pareil sur la classique à Nagasaki, final bien sympathique mais ça fait un peu redondant. Les plus longs cols avant sur la classique à Nagasaki permettent de bien différencier les deux classiques.


1. Igbur
2. Mathias-Rolland
3. CaramelMou

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Jules2905 » 29 Aoû 2019, 17:10

J'ai pas mon parcours dans tes commentaires rthomazo. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Bad_Neos » 29 Aoû 2019, 17:13

Hum, vous êtes conscients que les 120 premiers kilomètres de ma 1ère classique cumulent 4000m de D+ :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Jules2905 » 29 Aoû 2019, 17:23

ElRojo a écrit:bon, bah il y a du pourcentage :lol: Mais dans ta course kliresque tu as perdu le sens de l'équilibre, et le panel de coureurs pouvant s'imposer est assez restreint.


Si tu le dis alors.

Ce sont des épreuves préparatoires aux JO, donc il faut bien une des deux courses qui soit dure vu la difficulté de la course en ligne olympique. Et le panel de coureurs pouvant gagner ne sera pas non plus grand à Tokyo. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar rthomazo » 29 Aoû 2019, 17:35

Déso Jules j'ai zappé. Plutôt d'accord l'analyse de ElRojo concernant la première course, trop dure à mon goût, pour grimpeurs et non pour puncheurs, et le col de 6 km à 10% cristallisera l'attention. La deuxième est pas mal sans être exceptionnelle, un bon parcours pour puncheurs mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar CycloNico » 29 Aoû 2019, 17:43

ElRojo, tu as oublié les derniers dans tes commentaires ;)

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Klira » 29 Aoû 2019, 17:51

Non mais pour El Rojo et Rthomazo un sprinteur c'est Pelucchi, un puncheur c'est Viviani, et un grimpeur c'est Alaphilippe. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Bad_Neos » 29 Aoû 2019, 18:00

Klira a écrit:Non mais pour Klira un sprinteur c'est Valverde, un puncheur c'est Valverde, et un grimpeur c'est Valverde.

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar jibvalverde » 29 Aoû 2019, 18:04

jibvalverde : c'est pas bien de forcer sur l'emphasize :mrgreen: Première classique sympa, j'aurais retiré la première côte qui pourrait être contre-productive, mais le reste est top. Sur la deuxième je suis moins convaincu, la dernière côte suffit pour faire des différences selon moi et je serais pas surpris de voir tous les coureurs attendre celle-ci.


J'ai forcé sur rien ^^ c'est le classique de LaFlammeRouge...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Klira » 29 Aoû 2019, 18:08

Bad_Neos a écrit:
Klira a écrit:Non mais pour Klira un sprinteur c'est Valverde, un puncheur c'est Valverde, et un grimpeur c'est Valverde.

:niais:

:moqueur:
Ca pose un problème ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Mats » 29 Aoû 2019, 18:11

Bad_Neos a écrit:
Klira a écrit:Non mais pour Klira un sprinteur c'est Valverde, un puncheur c'est Valverde, et un grimpeur c'est Valverde.

:niais:


Excellent ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar gabola29 » 29 Aoû 2019, 18:32

Je vais essayer de donner mes votes + "analyse" ce week-end.
Pour l'instant j'ai du mal à me décider, il y a vraiment beaucoup de beaux parcours

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281


282 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités