[Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Jules2905 » 07 Sep 2019, 06:30

L'Asie me réussit décidément ! :mrgreen:

Merci à tous. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] オリンピックに向けて (Regard tourné vers les JO)

Messagepar Igbur » 07 Sep 2019, 15:37

Bon j'ai pas pris le temps de voter, désolé :oops:

Les principales critiques que ma proposition a reçu m'ont semblé assez contradictoires :
- deux parcours trop proche (passage décisif = petits murs de quelques centaines de mètres)
- la course 1 a un départ trop plat

Sauf que c'est ce départ plat qui la différencie de la 2 ème épreuve, et où les coureurs bouffent 30 km de montée avant d'attaquer les minimurs. Du coup, des minis murs qui n'ont pas du tout le même effet, ni les mêmes meilleurs coureurs au sommet.
J'aurai pu mettre des cols, mais le but c'est de concentrer la tension/l'effort dans un final redoutable/bordélique (assez longtemps pour que ça soit marrant hein, on n'est pas à Huy non plus hein :lol: ). Alors que dans la 2, l'effort est étalé, en kilomètre et en diversité des côtes.

Et même sans les deux cols à Nagasaki, c'est très différent à mon sens d'avoir des mini bosses jusqu'à l'arrivée ou bien d'avoir des mini bosses puis des côtes de plusieurs km pendant 30 bornes :shock:
Et au passage, je profite de ce choix pour passer par de nombreuses villes du coin, afin de conquérir le public, ce qui j'imagine doit être assez important pour la première édition d'une course (même si ça doit plus encore passer par des évènements dans les villes départ/arrivée).

Bon sinon j'ai pas voté mais j'ai quand même regardé les parcours, j'ai bien aimé le parcours de Jules TDF je crois qui reprenait une bosse semblable à celle qui sera décisive aux JO, je cherchais quelque chose comme ça mais pas trouvé. Je trouvais ça intéressant dans l'idée de course de préparation.

Et merci à tous ceux qui ont participé/commenté/organisé comme d'habitude :ok:

PS/ on m'a aussi reproché un final trop tortueux, ce que je comprends tout à fait. Mais vous auriez regardé si je ne l'avais pas précisé entre parenthèse sous mon parcours? c'est pour savoir pour les prochaines fois :noel: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est


282 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Paul-henri et 20 invités