Furious_Lion a écrit:Peso j'ai juste dis que d'après les rares Street View dispo (et qui ne montrent pas un point de vue de piste de ski) j'avais l'impression que c'était praticable...pas la peine de s'acharner sur moi comme ça...
(Au passage l'autre montée vous en avez peut être rien à foutre mais je la trouve intéressante...)
Sans vouloir m'acharner sur toi, il y a plusieurs problèmes à se baser sur des street views:
-1) une photo ne permet d'avoir qu'une idée assez grossière du comportement du vélo une fois les roues sur la piste
-2) le street view est pris à un instant T comment l'état à t-il évolué depuis (mais il est vrai que ce point est aussi valable sur une reco, j'ai eu l'ocasion en camping de discuter avec un gars qui venait de monter le Parpaillon depuis l'ubaye et qui me disait que ça s'était énormément dégradé depuis sa dernière monté)
-3) les images du début et de la fin de la piste ne laissent pas présager grand chose de ce qu'il y aura au milieu. C'est un point crucial, et à titre d'exemple, j'ai grimpé Valbelle la semaine dernière
https://www.strava.com/activities/2575908480, sur la première photo, on pourrait croire que c'est une piste qui passe facile, sauf que non, pas du tout. 500m plus loin c'est beaucoup de caillasse, et dans les passage les plus raide, ça devient hyper limite avec un vélo de route. Et encore, la piste n'est pas trop ravinée.
J'ajoute que les pentes extrêmes (au delà de 15%) sur du non goudronné posent de serieux problèmes de motricité même sur une piste en bon états, alors si elle est dégradé, ça passera jamais en vélo de route classique. Avec un gravel ou un vélo de cyclo cross et des pneu idoines (mon voisins de camping était en 38 à 5 bars pour le Parpaillon il me semble) ça peut peut être passer si le cyclo a un bon niveau, mais un VTT reste plus adapté.