Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar julien s » 10 Oct 2019, 00:59

rbl85 a écrit:Selon TV de velowire, l'etape du col de la Loze aurait lieu le 15 et non le 14.

Je me demande bien ou on va arriver le 14.... :mrgreen:


J'ai failli dire "l'AdH encore, tant pis, espérons par Sarenne cette fois-ci", mais si c'est la veille de la Loze, pas sûr qu'il s'y passe quoi que ce soit... :stop

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Datch » 10 Oct 2019, 03:05

Adramelech a écrit:
Datch a écrit:Ils veulent pas les envoyer à Ibardin plutôt ? Qu'ils me rechargent en sky au retour.

Ibardin c'est une montée plate, il s'y passera rien


C'était plutôt pour la deuxième partie :mrgreen: Y'a des supers boutiques là-bas

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3050

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar mazinho93 » 10 Oct 2019, 06:44

julien s a écrit:
rbl85 a écrit:Selon TV de velowire, l'etape du col de la Loze aurait lieu le 15 et non le 14.

Je me demande bien ou on va arriver le 14.... :mrgreen:


J'ai failli dire "l'AdH encore, tant pis, espérons par Sarenne cette fois-ci", mais si c'est la veille de la Loze, pas sûr qu'il s'y passe quoi que ce soit... :stop



Cette modification semble laisser la porte ouverte à l ADH, si c est le cas en ouverture de massif le mieux serait une simple course de côte..., ainsi les 2 étapes suivantes pourront être musclées, on verra bien,.

L article du Dauphiné n affirme pas catégoriquement ce passage à l ADH, j attends encore de voir..

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Denis71 » 10 Oct 2019, 07:01

L'AdH, La Loze puis le GC ... 3 grosses arrivées en sommet... Non seulement ça n'a aucun sens mais qui plus est, ça ne ressemble pas à ASO :doutes: :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Tazio » 10 Oct 2019, 07:08

rbl85 a écrit:Selon TV de velowire, l'etape du col de la Loze aurait lieu le 15 et non le 14.

Je me demande bien ou on va arriver le 14.... :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Klira » 10 Oct 2019, 07:36

Bon de toute façon on a tout le puzzle maintenant.
Reste à voir comment il va être monté.
Thème CC en 2020 ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar mazinho93 » 10 Oct 2019, 07:54

Denis71 a écrit:L'AdH, La Loze puis le GC ... 3 grosses arrivées en sommet... Non seulement ça n'a aucun sens mais qui plus est, ça ne ressemble pas à ASO :doutes: :doutes:


L ADH semble pour moi le moins sur, l article l évoque car le tour y revient tous les 2 ans, à part ça il n y a pas d autre indices, donc on peut encore douter... Il se peut qu on est à la place par exemple une étape en boucle autour de Grenoble,..

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar wawan » 10 Oct 2019, 08:01

trousselier a écrit:Il y a 3 ans, pour ce qui était le Tour le plus montagneux de l'époque récente, les coureurs avaient du escalader 7 cols HC (2 dans les Pyrénées, 4 dans les Alpes en y incluant l'étape de Culoz, et le Ventoux), 13 cols de 1Cat (6 dans les Pyrénées, 7 dans les Alpes) et 7 cols de 2Cat. Tout cela réparti en 9 étapes de moyenne et haute montagne, et je ne compte pas le chrono en côte de Megève.

Il faudra faire une comparaison avec ce qui se prépare pour l'an prochain, mais au niveau du nombre d'étapes influencées par les ascensions, on devrait s'en rapprocher: celles de Nice, du Mont Aigoual et du Pas de Peyrol, les 2 étapes Pyrénéennes et les 4 étapes Alpestres, ça fait bien 9. Après, il faudra attendre de connaitre plus en détail les étapes pour savoir si le Tour 2020 est vraiment comparable avec celui d'il y a 3 ans. Car qui dit arrivée au sommet ne dit pas forcément "vraie étape de montagne", et en 2016, il y avait quand même 6 grosses étapes de montagne (Luchon, Andorre, Culoz, Finhaut-Emosson, Saint Gervais Le Bettex, Morzine).

J'ai l'impression que le secteur montagneux sera mieux équilibré l'an prochain (entre moyenne montagne, CC, haute montagne, étape courte, étape longue) et qu'on aura pas plus de 4 grandes étapes de montagne.

Ce qui était terrible en 2016, c'est que en conséquence de l’accumulation d'étapes arrivant au sommet, ces étapes prises individuellement était loin d'être folles et donc ne permettaient pas franchement autre chose que des CC :(
J'éspère qu'on va éviter ce phénomène de dilution pour 2020, mais le risque est alors d'avoir un parcours global beaucoup trop chargé.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Klira » 10 Oct 2019, 08:13

mazinho93 a écrit:
Denis71 a écrit:L'AdH, La Loze puis le GC ... 3 grosses arrivées en sommet... Non seulement ça n'a aucun sens mais qui plus est, ça ne ressemble pas à ASO :doutes: :doutes:


L ADH semble pour moi le moins sur, l article l évoque car le tour y revient tous les 2 ans, à part ça il n y a pas d autre indices, donc on peut encore douter... Il se peut qu on est à la place par exemple une étape en boucle autour de Grenoble,..


Voilà, voilà.
Image

:mrgreen:

Non faut pas rêver, de toute façon une étape comme ça avant une CC à la Loze, ce serait criminel. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar jll34 » 10 Oct 2019, 09:21

Pour la 2eme étape pyrénéenne, je sens bien un départ de Pau (fidélité oblige et en plus la ville d'Orthez n'a pas les moyens financiers) puis direction Marie blanque, ichere, option lie, soudet, larrau, bagargui et arrivée aux chalets d'iraty

jll34
Cyclo du dimanche
 
Messages: 125

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar matjb » 10 Oct 2019, 11:07

Le président du CG 30, Denis Bouad a confirmé que l'ascension de l'Aigoual se fera par le versant Lusette ce matin sur France Bleu Gard Lozère

matjb
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar rbl85 » 10 Oct 2019, 11:08

matjb a écrit:Le président du CG 30, Denis Bouad a confirmé que l'ascension de l'Aigoual se fera par le versant Lusette ce matin sur France Bleu Gard Lozère


Ah j'en ai mis partout.... (Klira sort de ce corps)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32234

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar mazinho93 » 10 Oct 2019, 11:19

Klira a écrit:
mazinho93 a écrit:
Denis71 a écrit:L'AdH, La Loze puis le GC ... 3 grosses arrivées en sommet... Non seulement ça n'a aucun sens mais qui plus est, ça ne ressemble pas à ASO :doutes: :doutes:


L ADH semble pour moi le moins sur, l article l évoque car le tour y revient tous les 2 ans, à part ça il n y a pas d autre indices, donc on peut encore douter... Il se peut qu on est à la place par exemple une étape en boucle autour de Grenoble,..


Voilà, voilà.
Image

:mrgreen:

Non faut pas rêver, de toute façon une étape comme ça avant une CC à la Loze, ce serait criminel. :niais:



Oui tout autant qu une étape arrivant à l ADH avec 2, 3 cols avant... On peut aussi imaginer une étape facile autour de Grenoble sans grand col..

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar TheFoot » 10 Oct 2019, 11:32

matjb a écrit:Le président du CG 30, Denis Bouad a confirmé que l'ascension de l'Aigoual se fera par le versant Lusette ce matin sur France Bleu Gard Lozère


Cette première semaine si l’étape du dimanche des Pyrénées passe bien par Soudet etc.. :shock:

Avatar de l’utilisateur
TheFoot
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar trousselier » 10 Oct 2019, 11:34

La Lusette est si dur que ça ? :question:

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar rbl85 » 10 Oct 2019, 11:36

trousselier a écrit:La Lusette est si dur que ça ? :question:


Ca dépend par ou tu passe mais le versant le plus dur est un gros 1ere cat.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32234

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar JackyDurand » 10 Oct 2019, 11:39

Si Lusette + Aigoual se confirme, avec Mont Noir + Vercors, ce Tour 2020 ne serait-il pas sur le thème du toboggan cher à ce forum ? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Bad_Neos » 10 Oct 2019, 11:40

trousselier a écrit:La Lusette est si dur que ça ? :question:

https://www.cyclingcols.com/col/Lusette

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar trousselier » 10 Oct 2019, 11:44

Concernant l'enchainement des 3 étapes "Alpestres" (j'inclus volontairement le GC), y a plein de scénarios possibles à partir du moment ou tout semble se circonscrire dans un espace géographique très restreint. Même un Grenoble-Grand Colombier en entrée serait théoriquement possible (puis Méribel La Loze en 2, et La Roche sur Foron en 3), même si ça ne ressemblerait à rien.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar trousselier » 10 Oct 2019, 11:47

Bad_Neos a écrit:
trousselier a écrit:La Lusette est si dur que ça ? :question:

https://www.cyclingcols.com/col/Lusette


Ah oui, quand même. :mrgreen:

Du coup, je vois pas une 2è étape Pyrénéenne passant par Soudet et Bagargui, car la barque de la 1ère semaine serait trop chargée. Le 64, peut-être, mais sans passer par les grands cols.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952


3453 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lucho, Majestic-12 [Bot] et 7 invités