Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Linkinito » 17 Aoû 2019, 19:49

Mats a écrit:Surpris par le "faible" résultat du Mont du Chat. :louche:

Bah la moyenne est à 73,7 %, donc ça reste correct. Le mont du Chat n'a pas autant le statut de mythe que l'Alpe ou le Ventoux, c'est quand même une montée qui est restée dans les limbes pendant 43 ans.

Attention pour les bons scores du col du Joly et de Valdrôme, ils sont surtout approuvés du fait qu'ils sont vraiment tout en bas du classement "général" (ils ont moins de 300 votes au total alors que le Ventoux en a 3400), que personne les connaît et que le côté "nouveau" est globalement approuvé. A l'inverse la bastille de Grenoble ne semble pas tant plaire, mais peut être parce que les Grenoblois veulent pas trop du Tour apparemment. Le faible score de Villard-de-Lans est aussi intriguant, peut être les défenseurs du Vercors qui veulent pas voir la Grande Boucle passer chez eux. Il y a des détracteurs, après faut aussi avouer que le vote est quand même un peu pété car on peut voter autant qu'on veut sur plusieurs navigateurs différents, mais bon le lectorat du Dauphiné est pas celui qui va chercher à truquer les votes.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Alessiocortez » 17 Aoû 2019, 20:33

Mouais , ce que je retient surtout c'est que Prudhomme et Gouvenou ne devraient en aucun cas se fier à l'avis du grand public

Et puis les lacets de montvernier quoi
C'est court , pas si pentu que ça, et que ça sert "juste" à ne pas avoir trop de vallée dans la Maurienne , mais ça apporte pas grand-chose
Après, si c'est pour monter au Chaussy et faire un enchaînement avec la Madeleine , je dis oui

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar mazinho93 » 17 Aoû 2019, 21:16

Alessiocortez a écrit:Mouais , ce que je retient surtout c'est que Prudhomme et Gouvenou ne devraient en aucun cas se fier à l'avis du grand public

Et puis les lacets de montvernier quoi
C'est court , pas si pentu que ça, et que ça sert "juste" à ne pas avoir trop de vallée dans la Maurienne , mais ça apporte pas grand-chose
Après, si c'est pour monter au Chaussy et faire un enchaînement avec la Madeleine , je dis oui


Ca sert surtout à montrer de belles images à la télévision... L intérêt sportif des lacets de montvernier est nul, on sera tous d accord, mais helas il y a des chances qu on se "retape" cette montée si visuelle...

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Pierre LACOUE » 17 Aoû 2019, 22:11

mazinho93 a écrit:En relisant les articles de presse suite à la présentation du tour 2019, il apparaît que les élus de Grenoble et de la métropole avaient exprimé dans la PQR leur grande déception d avoir été zappe par ASO.....

Du coup soit ils vont lâcher l affaire pour 2020,... soit aso leur a peut être promis que 2020 serait la bonne.... politiquement la mairie de Grenoble souhaitait partager les frais avec la métropole pourquoi il y avait eu cette candidature arrivee Vercors (lans ou villard de lans, départ Grenoble..)

Comme les municipales approchent, il serait intéressant de savoir si la ville de Grenoble ou métropole sont toujours candidats.. Il peut y avoir de la stratégie politique aussi dans le fait d être candidat pour le tour. Seul pour une ville ou avec la métropole ou le département...


Il faudra aussi demander à Tony Parker, le nouveau propriétaire de la société qui exploite la station de Villard de Lans, ce qu'il en pense!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 666
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar matjb » 18 Aoû 2019, 09:40

Vu dans le Midi Libre ce matin, Carole Delga persiste et signe pour une arrivée du tour de france l'an prochain au Mont Aigoual après avoir gravi le sentier des 4000 marches auparavant.
Y'aura t'il Mont Aigoual l'an prochain alors ?

matjb
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Pierre LACOUE » 18 Aoû 2019, 11:04

matjb a écrit:Vu dans le Midi Libre ce matin, Carole Delga persiste et signe pour une arrivée du tour de france l'an prochain au Mont Aigoual après avoir gravi le sentier des 4000 marches auparavant.
Y'aura t'il Mont Aigoual l'an prochain alors ?

Le Mont Aigoual c'est mon Pic de Nore 2018!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 666
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar rbl85 » 18 Aoû 2019, 11:07

Le Mont Aigoual oui mais que si il y a la Lusette juste avant.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar ElRojo » 18 Aoû 2019, 11:12

rbl85 a écrit:Le Mont Aigoual oui mais que si il y a la Lusette juste avant.

Et seulement par le versant du Rey. Mais je sens qu'on va pleurer quand ils vont passer par le Minier "pour les paysages" ou bien par le Nord parce qu'ils arriveront par là :cry:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar rbl85 » 18 Aoû 2019, 11:21

ElRojo a écrit:
rbl85 a écrit:Le Mont Aigoual oui mais que si il y a la Lusette juste avant.

Et seulement par le versant du Rey. Mais je sens qu'on va pleurer quand ils vont passer par le Minier "pour les paysages" ou bien par le Nord parce qu'ils arriveront par là :cry:


J'ai peur que le versant du Rey soit trop étroit trop longtemps :cry:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar ElRojo » 18 Aoû 2019, 11:27

rbl85 a écrit:
ElRojo a écrit:
rbl85 a écrit:Le Mont Aigoual oui mais que si il y a la Lusette juste avant.

Et seulement par le versant du Rey. Mais je sens qu'on va pleurer quand ils vont passer par le Minier "pour les paysages" ou bien par le Nord parce qu'ils arriveront par là :cry:


J'ai peur que le versant du Rey soit trop étroit trop longtemps :cry:

C'est pas si étroit ça va. ASO a déjà fait passer le Tour par le MdC qui est similaire niveau largeur.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar redge » 18 Aoû 2019, 11:30

j avais a peu pres la meme trame mais le mont aigoual sera certainement au programme le mairede gueret interroge sur public senat recemment a aussi refait acte de candidature
apres ce que j avais en tete ne colle pas trop avec le passage iserois ...

je verrai bien
27 juin nice nice
28 juin nice nice
29 juin nice grasse castellet
30 juin salon de provence mont aigoual
01 jullet montpellier revel
2 juillet x perpignan
3 juillet perpignan andorre
4 juillet pyrennees 2 arrivee descente
5 juillet x marmande

repos la rochelle
7 juillet oleron poitiers
8 juillet clm futuroscope
9 juillet chauvigny gueret
10 juillet brive riom
11 juillet issoire col beal (courte )
12 juillet roanne bourg en bresse

14 juillet suisse crans montana
15 juillet chatel chambery
16 juillet etape iseroise
17 juillet grenoble sisteron par vercors
18 juillet final etape courte deuc montees ventoux
19 juillet paris

redge
Espoir
 
Messages: 918

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar mazinho93 » 18 Aoû 2019, 12:03

redge a écrit:j avais a peu pres la meme trame mais le mont aigoual sera certainement au programme le mairede gueret interroge sur public senat recemment a aussi refait acte de candidature
apres ce que j avais en tete ne colle pas trop avec le passage iserois ...

je verrai bien
27 juin nice nice
28 juin nice nice
29 juin nice grasse castellet
30 juin salon de provence mont aigoual
01 jullet montpellier revel
2 juillet x perpignan
3 juillet perpignan andorre
4 juillet pyrennees 2 arrivee descente
5 juillet x marmande

repos la rochelle
7 juillet oleron poitiers
8 juillet clm futuroscope
9 juillet chauvigny gueret
10 juillet brive riom
11 juillet issoire col beal (courte )
12 juillet roanne bourg en bresse

14 juillet suisse crans montana
15 juillet chatel chambery
16 juillet etape iseroise
17 juillet grenoble sisteron par vercors
18 juillet final etape courte deuc montees ventoux
19 juillet paris


Salut pour les Pyrénées d ou vient la piste Andorre ? J ai pas vu de rumeurs ou d articles, par contre on sait que luchon est visite tous les 2 ans depuis 2010 et comme on ne s y est pas arrêté l an dernier, pat ailleurs il y a toujours au moins une etape qui arrive doit arriver les hautes Pyrénées.... je ne me rapelle pas d un tour sans une arrivee dans les hautes Pyrénées.. Peut être 1992.. Je crois qu il y a un partenariat avec le département.....

Perpignan Andorre ça m étonnerait.. Ça doit faire plus de 220km en plus... La dernière fois qu on a vu cette étape c est en 1993....

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar friton01 » 18 Aoû 2019, 12:17

mazinho93 a écrit:Perpignan Andorre ça m étonnerait.. Ça doit faire plus de 220km en plus... La dernière fois qu on a vu cette étape c est en 1993....

Perpignan - Andorre la Vieille ça fait plutôt 160 km en prenant la route la plus directe, une étape est largement faisable.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar mazinho93 » 18 Aoû 2019, 12:56

friton01 a écrit:
mazinho93 a écrit:Perpignan Andorre ça m étonnerait.. Ça doit faire plus de 220km en plus... La dernière fois qu on a vu cette étape c est en 1993....

Perpignan - Andorre la Vieille ça fait plutôt 160 km en prenant la route la plus directe, une étape est largement faisable.


Je voyais ça plus long.. L etzp

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar mazinho93 » 18 Aoû 2019, 12:57

mazinho93 a écrit:
friton01 a écrit:
mazinho93 a écrit:Perpignan Andorre ça m étonnerait.. Ça doit faire plus de 220km en plus... La dernière fois qu on a vu cette étape c est en 1993....

Perpignan - Andorre la Vieille ça fait plutôt 160 km en prenant la route la plus directe, une étape est largement faisable.


Je voyais ça plus long.. L etape de 1993 faisait 230 km avec 7 cols.. autre époque...

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar wawan » 18 Aoû 2019, 15:26

Un collègue à fait la Loze, petit retour interessant et quelques photo sur l'activité strava: https://www.strava.com/activities/2615475944/overview

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar gabola29 » 18 Aoû 2019, 16:05

wawan a écrit:Un collègue à fait la Loze, petit retour interessant et quelques photo sur l'activité strava: https://www.strava.com/activities/2615475944/overview


Il a l'air vraiment sympa ce col, j'espère que Gouvenou et Prudhomme nous proposerons quelques chose de plus intéressant que sur le tour de l'Avenir.

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Kreuziger » 18 Aoû 2019, 17:04

wawan a écrit:Un collègue à fait la Loze, petit retour interessant et quelques photo sur l'activité strava: https://www.strava.com/activities/2615475944/overview

Il y a moyen de se faire un bel enchainement Loze-Altiport de Courchevel :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar mazinho93 » 18 Aoû 2019, 17:33

Kreuziger a écrit:
wawan a écrit:Un collègue à fait la Loze, petit retour interessant et quelques photo sur l'activité strava: https://www.strava.com/activities/2615475944/overview

Il y a moyen de se faire un bel enchainement Loze-Altiport de Courchevel :ok:


Surtout si on prend la madeleine sud depuis la chambre... Ça fait des années que le tour n a plus emprunté ce versant alors que c''est le col le plus proche des stations des 3 vallees.. Meribel, courchevel, val thorens...

Pour 2020 comme on a ete à val tho cette années, c est peu probable qu on est encore une arrivee dans le domaine des 3 vallees.

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar France » 18 Aoû 2019, 17:39

ElRojo a écrit:
rbl85 a écrit:Le Mont Aigoual oui mais que si il y a la Lusette juste avant.

Et seulement par le versant du Rey. Mais je sens qu'on va pleurer quand ils vont passer par le Minier "pour les paysages" ou bien par le Nord parce qu'ils arriveront par là :cry:

C’est vrai que l’Aigoual est seulement intéressant par la Lusette, autre chose non.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213


3453 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités