Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Jules2905 » 09 Aoû 2019, 21:06

Bird a écrit:
rbl85 a écrit:Mais puisqu'on vous dit que le "6 juillet" c'est quand le journal a donné l'info.

L'étape aura lieu en fin de 3eme semaine (si elle a lieu)


Zen, le temps d'écrire j'ai pas vu les réponses entre temps

Idem. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Bird » 09 Aoû 2019, 21:11

JulesTdf2905 a écrit:Un exemple d'étape format court entre Martigny et Chamonix :

Image


Ouep c'est les 1ers cols qui sautent aux yeux sur la carte. Franchement faudrait le faire exprès pour louper le tracé d'une telle étape :noel:

EDIT : Surtout que le col du lein aura certainement retenu l'attention d'ASO avec sa partie non-goudronnée

--------------

Par contre vous le voyez venir le transfert vers Albertville pour Croix-de-fer - AdH le lendemain ? :niais:
Après faut voir combien d'étapes Alpines y aura au menu, si c'est la 3e au moins ce sera pas en ouverture de massif déjà.
Modifié en dernier par Bird le 09 Aoû 2019, 22:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar rbl85 » 09 Aoû 2019, 21:16

JulesTdf2905 a écrit:
Bird a écrit:
rbl85 a écrit:Mais puisqu'on vous dit que le "6 juillet" c'est quand le journal a donné l'info.

L'étape aura lieu en fin de 3eme semaine (si elle a lieu)


Zen, le temps d'écrire j'ai pas vu les réponses entre temps

Idem. :louche:


Je vous engueule pas :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Jules2905 » 09 Aoû 2019, 21:21

rbl85 a écrit:
JulesTdf2905 a écrit:
Bird a écrit:
rbl85 a écrit:Mais puisqu'on vous dit que le "6 juillet" c'est quand le journal a donné l'info.

L'étape aura lieu en fin de 3eme semaine (si elle a lieu)


Zen, le temps d'écrire j'ai pas vu les réponses entre temps

Idem. :louche:


Je vous engueule pas :moqueur:

Pas de soucis alors. :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Bird » 09 Aoû 2019, 21:27

JulesTdf2905 a écrit:
rbl85 a écrit:
JulesTdf2905 a écrit:
Bird a écrit:
rbl85 a écrit:Mais puisqu'on vous dit que le "6 juillet" c'est quand le journal a donné l'info.

L'étape aura lieu en fin de 3eme semaine (si elle a lieu)


Zen, le temps d'écrire j'ai pas vu les réponses entre temps

Idem. :louche:


Je vous engueule pas :moqueur:

Pas de soucis alors. :love:


La même :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar rthomazo » 09 Aoû 2019, 21:34

Bird a écrit:
JulesTdf2905 a écrit:Un exemple d'étape format court entre Martigny et Chamonix :

Image


Ouep c'est les 1ers cols qui sautent aux yeux sur la carte. Franchement faudrait le faire exprès pour louper le tracé d'une telle étape :noel:

--------------

Par contre vous le voyez venir le transfert vers Albertville pour Croix-de-fer - AdH le lendemain ? :niais:
Après faut voir combien d'étapes Alpines y aura au menu, si c'est la 3e au moins ce sera pas en ouverture de massif déjà.

4 étapes dans les Alpes ça me paraît beaucoup effectivement, mais bon les exemples d'Alpes à 4 étapes (voire plus) ne manquent pas récemment (2013, 2015, 2016).

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Svam » 09 Aoû 2019, 21:39

Les gars, relisez un minimum avant de poster sinon ça part vite dans tous les sens :diantre:

J'ai eu quelques infos hôtelières en plus mais je suis en rade de PC pour mettre ça en forme. Mais en gros Font-Romeu ou Vendôme c'est mal barré ;)

Enfin, que serait une recherche du parcours N+1 sans Pierre_Lacoue qui propose le goudronnage du versant nord de Couraduque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar wawan » 09 Aoû 2019, 22:09

Pierre LACOUE a écrit:
wawan a écrit:Spandelles est déjà goudronné :o C'est juste que la montée est étroite et la descente moche. En relisant ce que j'avais écrit sur strava lors de mon passage l'an passé: "Descente moche comme prévu, de la pente, du gravier (limite du sable parfois) de beaux nid de poule, une route qui tape"
Le gravier, ça se balai avant les coureurs de toute façon, reste des nids de poules à boucher, chose qui est souvent fait de toute façon quand le Tour passe quelque part, si un jour ASO décide de passer par là, il n'y aura pas de problème.
Limite, je me demande si ce n'est pas la largeur dans la monté qui les bloque le plus :wtf


Le Spandelles sans spectateurs jusqu'à un kilomètre du sommet c'est faisable.
La Route du Sud y est passée en son temps et les coureurs ont peiné plus à cause du faible rendement du revêtement qu'à cause de la pente (quoi que!).
L'investissement départemental peut n'être que le goudronnage (de 3,8 km) du chemin carrrossable qui relie le Col de Spandelles au Col de Couraduque via le Refuge de Haugarou.
Car ensuite la descente du Couraduque c'est du billard!

Cordialement

Ben clairement ça coutera moins cher de reboucher les trous de la descente actuelle de Spandelles que de goudronner 4 bornes de piste :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Mats » 10 Aoû 2019, 07:05

Svam a écrit:J'ai eu quelques infos hôtelières en plus mais je suis en rade de PC pour mettre ça en forme. Mais en gros Font-Romeu ou Vendôme c'est mal barré ;)


:diantre:
La possibilité d'une arrivée/départ pas loin de chez moi qui s'envole.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12666

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Klira » 10 Aoû 2019, 07:22

JulesTdf2905 a écrit:Un exemple d'étape format court entre Martigny et Chamonix :

Image

Image
Moi j'avais ça. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Thibaut » 10 Aoû 2019, 08:43

ElRojo a écrit:Et sans Champex ? (ASO proposerait jamais une telle étape :lol: )

Pourquoi ? On a vu des étapes tout aussi difficiles que celle-ci dans un passé récent.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar ElRojo » 10 Aoû 2019, 08:51

Thibaut a écrit:
ElRojo a écrit:Et sans Champex ? (ASO proposerait jamais une telle étape :lol: )

Pourquoi ? On a vu des étapes tout aussi difficiles que celle-ci dans un passé récent.

Parce que vu ce qu'est Lein, je vois mal ASO le mettre si loin de l'arrivée. Et les tapponnes chez ASO c'est pas ce qu'il y a de plus courant, même si on a une grosse étape de montagne par an (Valloire 2019, Laruns 2018, Chambéry 2017...).

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19622
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Klira » 10 Aoû 2019, 08:55

ElRojo a écrit:
Thibaut a écrit:
ElRojo a écrit:Et sans Champex ? (ASO proposerait jamais une telle étape :lol: )

Pourquoi ? On a vu des étapes tout aussi difficiles que celle-ci dans un passé récent.

Parce que vu ce qu'est Lein, je vois mal ASO le mettre si loin de l'arrivée. Et les tapponnes chez ASO c'est pas ce qu'il y a de plus courant, même si on a une grosse étape de montagne par an (Valloire 2019, Laruns 2018, Chambéry 2017...).


Tappone ? L'étape fait 100km :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar ElRojo » 10 Aoû 2019, 09:00

Klira a écrit:
ElRojo a écrit:
Thibaut a écrit:
ElRojo a écrit:Et sans Champex ? (ASO proposerait jamais une telle étape :lol: )

Pourquoi ? On a vu des étapes tout aussi difficiles que celle-ci dans un passé récent.

Parce que vu ce qu'est Lein, je vois mal ASO le mettre si loin de l'arrivée. Et les tapponnes chez ASO c'est pas ce qu'il y a de plus courant, même si on a une grosse étape de montagne par an (Valloire 2019, Laruns 2018, Chambéry 2017...).


Tappone ? L'étape fait 100km :mrgreen:

C'est presque le double de l'étape de Val Tho :prof: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19622
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar France » 10 Aoû 2019, 09:01

Klira a écrit:
ElRojo a écrit:
Thibaut a écrit:
ElRojo a écrit:Et sans Champex ? (ASO proposerait jamais une telle étape :lol: )

Pourquoi ? On a vu des étapes tout aussi difficiles que celle-ci dans un passé récent.

Parce que vu ce qu'est Lein, je vois mal ASO le mettre si loin de l'arrivée. Et les tapponnes chez ASO c'est pas ce qu'il y a de plus courant, même si on a une grosse étape de montagne par an (Valloire 2019, Laruns 2018, Chambéry 2017...).


Tappone ? L'étape fait 100km :mrgreen:

Moins de 200km c’est pas une tapponne pour Klira. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Thibaut » 10 Aoû 2019, 09:38

ElRojo a écrit:
Thibaut a écrit:
ElRojo a écrit:Et sans Champex ? (ASO proposerait jamais une telle étape :lol: )

Pourquoi ? On a vu des étapes tout aussi difficiles que celle-ci dans un passé récent.

Parce que vu ce qu'est Lein, je vois mal ASO le mettre si loin de l'arrivée. Et les tapponnes chez ASO c'est pas ce qu'il y a de plus courant, même si on a une grosse étape de montagne par an (Valloire 2019, Laruns 2018, Chambéry 2017...).

Mais toutes les étapes que tu cites sont au moins aussi dures (voire davantage) que celle qui est proposée (qui en plus fait 100 km !), Lein ou pas.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Svam » 10 Aoû 2019, 09:47

Le col du Lein n'est pas vraiment Tour-compatible. Y'a quand même 800m mini de chemin blanc à descendre, c'est pas vraiment sécuritaire...

Inutile de répondre avec le TVA, je suis aussi imperméable à cet exemple que vous avec la sécurité :niais:

Enfin, ce gros bloc d'étapes reste un simple projet . Il faudra vraiment du poids pour convaincre ASO de suivre cette voie, encore plus pour retenir les cols proposés (et pas obligatoire comme les St-Bernard).

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Jules2905 » 10 Aoû 2019, 09:53

Sinon on peut prendre la Croix-de-Coeur, c'est juste à côté. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar cunego » 10 Aoû 2019, 09:59

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GiroVdA sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Svam » 10 Aoû 2019, 10:10

Svam a écrit:
rbl85 a écrit:Sur ce Topic on est sensé parler des rumeurs sur le parcours, la ca part dans tout les sens.


Alors j'ai pas trop fouillé les rumeurs comme je l'ai dit mais voici les premières infos de mon indicateur :o

Après Nice, on se dirige vers les Pyrénées avec des résas à Montpellier (mardi 30), Carcassonne (mercredi 01) puis Pau (samedi 4).

Ensuite, il corrobore les premières infos de Cyrille avec un séjour prolongé en Poitou-Charentes : La Rochelle (5-6-7) et aussi Poitiers (mercredi 8 ). Ça ferait donc repos puis 2 étapes dans le coin ;)

Si je replace ça avec les préceptes de Gouvenou :
E01 : Nice plaine
E02 : Nice Moyenne montagbe
E03 : Provence ??? Plaine
E04 : Montpellier ?? Plaine+vent
E05 : Carcassonne ?? Accidenté
E06 :
E07 :
E08 : Pyrénées (nuit a Pau)
E09 : Pyrénées (transfert le soir)
Repos La Rochelle
E10 : La Rochelle ?? Plaine
E11 : Poitiers ?? Plaine
E12 : vallonnée ?? (Sauf si CLM les 2j précédents)


Alors les infos supplémentaires : Carcassonne est potentiellement une mauvaise piste mais ensuite il y aurait des résas sur Albi (Je 02) puis Toulouse/Montauban (Ve 03) mais pas vraiment compatible avec Castres qui était dans un schéma présenté ici.

En deuxième semaine, il y aurait 2 nuits réservées à Clermont-Ferrand/Issoire (Je 09/Ve 10) similaire à 2011 lors de Super-Besse d'après ma source. Le lendemain des résas sur l'est de Lyon.

Si je résume :
E01 : Nice plaine
E02 : Nice Moyenne montagne
E03 : Nice > Circuit-du-Castellet ?? Plaine
E04 : Provence ?? > ??? (résas à Montpellier)
E05 : ??? (Une résa à Carcassonne)
E06 : ??? (Résa à Albi)
E07 : ??? (Résa à Toulouse/Montauban)
E08 : Pyrénées (nuit a Pau)
E09 : Pyrénées (transfert le soir)
Repos La Rochelle
E10 : Charente ?? Plaine
E11 : La Rochelle ?? > Poitiers ?? Plaine
E12 : Chauvigny ?? > ??? (Résa à Clermont/Issoire)
E13 : ??? (Résa à Clermont/Issoire)
E14 : ??? (Résa à Lyon-est)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


3453 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités