Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar nailouj » 13 Aoû 2019, 11:51

Totalement d'accord avec Bird.
Le public lambda ne connait rien d'autres.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Svam » 13 Aoû 2019, 12:59

nailouj a écrit:Totalement d'accord avec Bird.
Le public lambda ne connait rien d'autres.


Quand on voit le niveau de certains éclairés présents ici :angel


Triathlète69 a écrit:Aucune info mais moi je sens bien Lyon en 2020.


Selon ma source, il s'agit bien d'hotels en bord d'agglo, pas en centre-ville. Pour rappel, cette année il y avait des nuits réservés à Lyon-ouest pour l'arrivée à St-Etienne. ;)


Cela me permet d'enchainer avec les nuitées suivantes, 12/13/14 juillet à Grenoble :o
Vu l'angle d'attaque, on peut ressortir l'association "arrivée dans le Vercors puis départ de la capitale des Alpes" pressentie l'an dernier, en y ajoutant le jour de repos (lundi 13).

Ensuite, départ de Grenoble le 14/07... et si j'ai pas d'indices sur l'arrivée, j'imagine très bien quelle station du coin pourrait être intéressée par une arrivée ce jour là :niais: Cela dit, il me semble avoir lu que Chamrousse est aussi candidate ce qui pourrait chambouler ce schéma? ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar gabola29 » 13 Aoû 2019, 13:08

C'était évident que le Ventoux et l'Alpe allait être les plus cités, surtout le Ventoux ça fait depuis 2016.
Par contre je pensais pas que Montvernier était autant connu/ apprécié :shock:

parmi la liste des 15 il y a quand-même des choses intéressantes qui ne sont pas des "classiques ASO" même si certaines sont vraiment improbable.

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar wawan » 13 Aoû 2019, 13:20

Klira a écrit:Les 3 choses demandées sont les plus inconséquentes, arrivée au Ventoux, arrivée à l'Alpe, lacets de Montvernier. Pas étonnant mais stupidité toujours plus. :cry:

Si on bifurque direct sur la route de Chaussy, c'est très bien :angel

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Linkinito » 13 Aoû 2019, 16:04

D'ailleurs le classement sur ce site se fait par un simple votes pour moins votes contre.

Forcément tout le monde kiffe une arrivée au Ventoux ou à l'Alpe d'Huez, ça ramène du monde depuis 70 ans, pourquoi arrêter ?
Les Lacets de Montvernier, c'est super joli, faut continuer à y passer !

Cela dit plus loin, les autres "propositions" sont plus intéressantes.
- Le retour du Mont du Chat en 2017 a marqué les esprits, et les lecteurs aimeraient vite revoir cette montée sur le parcours.
- 100 fois oui pour une étape de moyenne montagne en Ardèche. Marre des Mende - Valence dégueulasses.
- Le CLM à Avoriaz, loul, y a mieux à faire.
- Une arrivée à la Bastille de Grenoble ? Franchement je dis pas non sur les 1800 m à 15 %. Mais pitié pas en bout d'une étape de montagne longue.
- Le col du Granon, bah franchement à part en venant du Galibier, mouais, mais ça montre que cette montée n'est pas si oubliée que ça.
- L'arrivée à la Côte 2000 à Villard-de-Lans (ou éventuellement à Lans-en-Vercors) semble en bonne position pour être réellement sur le parcours au vu des rumeurs hôtelières, mais le Dauphiné ne le cote qu'à 30%.
- Le col de la Loze, ça arrivera forcément un jour, mais on remarque que l'idée est très contestée au vu des nombreux votes contre.
- Etonné de voir si bas la possibilité d'une arrivée au sommet du Grand Colombier. Après est-ce vraiment nécessaire ?
- Repasser au plateau des Glières, pourquoi pas, mais faudrait que ce soit dans une position plus proche de la fin d'étape. Et pas HC, merci.
- La montée d'Orcières a plus trop la cote, mais si jamais ASO nous fait 3 jours autour de Gap, y a des chances qu'on la revoie. Mais pas dans un format CLM.
- Le col du Joly, tout comme Valdrôme, sont méconnus et sont logiquement en bas de classement. Après ça a le mérite de mettre en lumière ces deux montées.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar gabola29 » 13 Aoû 2019, 16:52

Linkinito a écrit:D'ailleurs le classement sur ce site se fait par un simple votes pour moins votes contre.

Forcément tout le monde kiffe une arrivée au Ventoux ou à l'Alpe d'Huez, ça ramène du monde depuis 70 ans, pourquoi arrêter ?
Les Lacets de Montvernier, c'est super joli, faut continuer à y passer !

Cela dit plus loin, les autres "propositions" sont plus intéressantes.
- Le retour du Mont du Chat en 2017 a marqué les esprits, et les lecteurs aimeraient vite revoir cette montée sur le parcours.
- 100 fois oui pour une étape de moyenne montagne en Ardèche. Marre des Mende - Valence dégueulasses.
- Le CLM à Avoriaz, loul, y a mieux à faire.
- Une arrivée à la Bastille de Grenoble ? Franchement je dis pas non sur les 1800 m à 15 %. Mais pitié pas en bout d'une étape de montagne longue.
- Le col du Granon, bah franchement à part en venant du Galibier, mouais, mais ça montre que cette montée n'est pas si oubliée que ça.
- L'arrivée à la Côte 2000 à Villard-de-Lans (ou éventuellement à Lans-en-Vercors) semble en bonne position pour être réellement sur le parcours au vu des rumeurs hôtelières, mais le Dauphiné ne le cote qu'à 30%.
- Le col de la Loze, ça arrivera forcément un jour, mais on remarque que l'idée est très contestée au vu des nombreux votes contre.
- Etonné de voir si bas la possibilité d'une arrivée au sommet du Grand Colombier. Après est-ce vraiment nécessaire ?
- Repasser au plateau des Glières, pourquoi pas, mais faudrait que ce soit dans une position plus proche de la fin d'étape. Et pas HC, merci.
- La montée d'Orcières a plus trop la cote, mais si jamais ASO nous fait 3 jours autour de Gap, y a des chances qu'on la revoie. Mais pas dans un format CLM.
- Le col du Joly, tout comme Valdrôme, sont méconnus et sont logiquement en bas de classement. Après ça a le mérite de mettre en lumière ces deux montées.


Je pense que le public a envie d'un cronoescalata et le journal a pris les exemples qui revenait le plus je suppose, même si ce ne sont pas les meilleurs montées pour le faire.
Pour ce qui est du Granon et Joly je croyais que c'était impossible pour le TDF techniquement. :question:

Personnellement je trouve tout les autres exemples intéressants, pour le GC peut-être pas en arrivée au sommet par contre.
Après faudra si c'est utilisé comment ça l'est, parce qu'un CC de 23 km au col de la Loze ou les Glières à 120km de l'arrivée non merci.

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Thibaut » 13 Aoû 2019, 17:36

Svam a écrit:Cela me permet d'enchainer avec les nuitées suivantes, 12/13/14 juillet à Grenoble :o
Vu l'angle d'attaque, on peut ressortir l'association "arrivée dans le Vercors puis départ de la capitale des Alpes" pressentie l'an dernier, en y ajoutant le jour de repos (lundi 13).

Ensuite, départ de Grenoble le 14/07... et si j'ai pas d'indices sur l'arrivée, j'imagine très bien quelle station du coin pourrait être intéressée par une arrivée ce jour là :niais: Cela dit, il me semble avoir lu que Chamrousse est aussi candidate ce qui pourrait chambouler ce schéma? ;)

Ça fait longtemps que je crois au Vercors pour 2020. Et vu les resas et l'organisation calendaire, ça semble se confirmer tout doucement :ok:!

Pour le 14 tu pense à l'ADH ? Question bête mais je cherche s'il n'y a pas autre chose ^^. Sur l'ADH, l'avantage de le placer ici c'est qu'il suivrait la journée de repos, en quasi-ouverture de massif. Le meilleur moment donc.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar mazinho93 » 13 Aoû 2019, 19:26

Thibaut a écrit:
Svam a écrit:Cela me permet d'enchainer avec les nuitées suivantes, 12/13/14 juillet à Grenoble :o
Vu l'angle d'attaque, on peut ressortir l'association "arrivée dans le Vercors puis départ de la capitale des Alpes" pressentie l'an dernier, en y ajoutant le jour de repos (lundi 13).

Ensuite, départ de Grenoble le 14/07... et si j'ai pas d'indices sur l'arrivée, j'imagine très bien quelle station du coin pourrait être intéressée par une arrivée ce jour là :niais: Cela dit, il me semble avoir lu que Chamrousse est aussi candidate ce qui pourrait chambouler ce schéma? ;)

Ça fait longtemps que je crois au Vercors pour 2020. Et vu les resas et l'organisation calendaire, ça semble se confirmer tout doucement :ok:!

Pour le 14 tu pense à l'ADH ? Question bête mais je cherche s'il n'y a pas autre chose ^^. Sur l'ADH, l'avantage de le placer ici c'est qu'il suivrait la journée de repos, en quasi-ouverture de massif. Le meilleur moment donc.


Pour le Vercors on pourrait par exemple avoir l arrivee du Dauphiné 2018 avec le mont noir et la montée de lans en Vercors, C est pas mal en première étape de montagne.....

Après tant qu on évite l alpe d huez ça me va !
J espère qu aso ne tombera pas dans la facilité et nous proposera autre chose après...

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Umb » 13 Aoû 2019, 21:11

Mais qui demande les lacets de Montvernier :shock: :moqueur:

C'est une pure carte postale posée là sans intérêt sportif, et sans public en plus non si je me souviens bien :question:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 13 Aoû 2019, 21:12

Exact.

Personne ne demande le Puy de Dôme, déception...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38616

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Umb » 13 Aoû 2019, 21:18

J'avais pas lu les messages intercalés...

Allez voter en masse !

Pour le PDD, ça m'a choqué aussi, j'ai même cru au début que le 1% en bas, c'était ça, en passant un peu trop vite...

Après, plus de trente ans après le dernier passage, je suis pas sûr que ceux qui ont des souvenirs de cette ascension soient les plus représentés dans le panel d'internautes...
Il n'y a guère que les fous furieux d'ici pour être au taquet dessus dans les générations qui ne l'ont jamais vu en course :lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar scanlan75018 » 13 Aoû 2019, 21:24

Ah mais.le Joly ils proposent pas une arrivée !

Ils proposent un passage en arrivant par les pistes...
Jamais ça passe ça
Ou alors il faut de gros aménagements

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar scanlan75018 » 13 Aoû 2019, 21:26

Carrefour de l'Arbre a écrit:Exact.

Personne ne demande le Puy de Dôme, déception...


T'es sûr que les propositions ne sont pas centrées sur le Dauphiné et sa zone de "lecture" ? (bon certes y a le Ventoux)

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar huliop » 13 Aoû 2019, 22:01

Thibaut a écrit:
Svam a écrit:Cela me permet d'enchainer avec les nuitées suivantes, 12/13/14 juillet à Grenoble :o
Vu l'angle d'attaque, on peut ressortir l'association "arrivée dans le Vercors puis départ de la capitale des Alpes" pressentie l'an dernier, en y ajoutant le jour de repos (lundi 13).

Ensuite, départ de Grenoble le 14/07... et si j'ai pas d'indices sur l'arrivée, j'imagine très bien quelle station du coin pourrait être intéressée par une arrivée ce jour là :niais: Cela dit, il me semble avoir lu que Chamrousse est aussi candidate ce qui pourrait chambouler ce schéma? ;)

Ça fait longtemps que je crois au Vercors pour 2020. Et vu les resas et l'organisation calendaire, ça semble se confirmer tout doucement :ok:!

Pour le 14 tu pense à l'ADH ? Question bête mais je cherche s'il n'y a pas autre chose ^^. Sur l'ADH, l'avantage de le placer ici c'est qu'il suivrait la journée de repos, en quasi-ouverture de massif. Le meilleur moment donc.


Je pense aussi à au moins une étape en Isère en 2020, après que le département n'ait pas du tout été visité cette année, ce qui est très rare. D'autant plus que le préfet avait dit qu'il aurait aimé une étape 100% Iséroise, à suivre donc :ok:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3486
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar bullomaniak » 14 Aoû 2019, 03:14

Triathlète69 a écrit:Aucune info mais moi je sens bien Lyon en 2020.

La ville de Lyon n'est pas du tout intéressée, d'autant que les responsables actuels aux sports s'en balek total du vélo.

Au mieux il y aura un départ d'une ville de l'agglomération (typiquement ça ne m'étonnerait qu'à moitié de voir Corbas faire un départ un jour).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Norway » 14 Aoû 2019, 07:58

Linkinito a écrit:Après y a ma proposition de Valdrôme qui est là :love:
Bon OK 1% de chances (quand on voit le col du Joly à 15% de chances... :moqueur: ) et reléguée tout en bas de la liste des 15 sélectionnés...
Mais elle est présente 8)
Klira a écrit:Les 3 choses demandées sont les plus inconséquentes, arrivée au Ventoux, arrivée à l'Alpe, lacets de Montvernier. Pas étonnant mais stupidité toujours plus. :cry:

Les gens ne proposent que ce qu'ils connaissent déjà, donc des trucs déjà vus sur le Tour, des montées mythiques (puis bon les lacets ça a été overhypé et survendu par ASO, pas étonnant que ce soit resté dans les têtes). Fallait faire comme moi et proposer de l'inédit avec un long mail. Je suis quand même bien content d'avoir envoyé ce mail car sinon on aurait vu un vieux truc tout pété comme La Toussuire... :mrgreen:


En même temps ton étape à la Station DU Valdrome est excellente et puis bien détaillée :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Lucas04100 » 14 Aoû 2019, 08:06

Carrefour de l'Arbre a écrit:Exact.

Personne ne demande le Puy de Dôme, déception...

Normal ça ne fait pas parti des départements couverts par le Dauphiné (région R-A sans Auvergne + 04 + 05 + 84)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar Leinhart » 14 Aoû 2019, 13:49

Les lacets de Montvernier, l'une des plus grosses escroqueries d'ASO de ces dernières années :moqueur:
Quand je les ais montés j'ai été choqué :
- par le côté pas si beau que ça du lieu. OK c'est sympa de zigzaguer entre des gros cailloux mais on voit rien, ça n'a d'intérêt que vu d'hélico
- surtout, par la dimension sportive totalement surévaluée de la montée. On ne ressent pas le pourcentage, c'est très court et pourtant c'était classé 2C il me semble :niais:

Quand à l'ADH et le Ventoux, rien d'étonnant. Il suffit de trainer un peu sur twitter ou de discuter avec des gens qui suivent juste le TDF pour comprendre que les gens veulent : 1/ Des arrivées en côte ; 2/ Des gros pourcentages, le plus près possible de l'arrivée. Et quand, toi qui regardes le vélo depuis des années, tu essayes d'expliquer à un mec qui connait vaguement quelques coureurs qui ont brillé sur le TDF sur les deux années précédentes, les quelques avantages et les nombreux inconvénients de ce type de profil, on te dit que t'es con et que t'y connais rien (true story) :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar ZeTourmalet » 14 Aoû 2019, 14:50

Perso ADH ou Ventoux je suis pas contre mais encore une fois ça dépend du placement (surtout pas en E20)

Avatar de l’utilisateur
ZeTourmalet
Chasseur de prime
 
Messages: 213
Localisation: Quelque part dans les Pyrénées

Re: Rumeurs - Tour de France 2020 : Grand-Départ Nice

Messagepar AG2R » 14 Aoû 2019, 15:02

En tout cas vu la trame on peut se retrouver avec la Planche la veille de Paris :noel:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26849
Localisation: PCM France


3453 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités