ASO dans l'Embarras VI

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Ergé » 06 Juil 2019, 10:22

Mats a écrit:
DSQ
Ergé (E08) : secteurs non-goudronnés et passages impossibles sur plusieurs points du parcours.



j'ai vu un point mal placé vers km 77 et une virage coupé vers km 210. Est-ce qu'il ya des autres passages inacceptable?

Ergé
Cyclo du dimanche
 
Messages: 156

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Guillaume14 » 06 Juil 2019, 10:48

Ergé a écrit:
Mats a écrit:
DSQ
Ergé (E08) : secteurs non-goudronnés et passages impossibles sur plusieurs points du parcours.



j'ai vu un point mal placé vers km 77 et une virage coupé vers km 210. Est-ce qu'il ya des autres passages inacceptable?


Traversée de Valsonne au moins

Edit : Dans l'ensemble tu ne prêtes pas assez attention aux rues empruntées lors des traversées de villes. Il y a pas mal d'endroits où c'est plus que limite et surtout cela n'apporte rien. ;)
Modifié en dernier par Guillaume14 le 06 Juil 2019, 10:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Furious_Lion » 06 Juil 2019, 10:51

Les personnes qui n'ont pas participé peuvent voter ??? :stop

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2164
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Bad_Neos » 06 Juil 2019, 10:56

Seulement si tu as plus de 100 messages ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Mats » 06 Juil 2019, 11:02

Alexandre7894 a écrit:@Mats : je veux pas faire le rabat-joie mais tu t'es trompé sur mon pseudo c'est Alexandre7894 et non pas Alexandre7594 :ok:


Je suis victime d'un copier-coller. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar nailouj » 06 Juil 2019, 11:42

Grace aux conseils de Mats, j'ai pu mettre à jour mon GPX avec ridewithgps.

Donc normalement c'est bon de mon côté.

Merci encore :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Mats » 06 Juil 2019, 11:44

nailouj réintégré à l'instant, nous avons donc 28 participants.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Ergé » 06 Juil 2019, 12:15

Guillaume14 a écrit:
Edit : Dans l'ensemble tu ne prêtes pas assez attention aux rues empruntées lors des traversées de villes. Il y a pas mal d'endroits où c'est plus que limite et surtout cela n'apporte rien. ;)


Donc dsq par nonchalance, dommage.
(sauf que je peux corriger les "erreurs").

Ergé
Cyclo du dimanche
 
Messages: 156

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Mats » 06 Juil 2019, 12:17

Ergé a écrit:
Guillaume14 a écrit:
Edit : Dans l'ensemble tu ne prêtes pas assez attention aux rues empruntées lors des traversées de villes. Il y a pas mal d'endroits où c'est plus que limite et surtout cela n'apporte rien. ;)


Donc dsq par nonchalance, dommage.
(sauf que je peux corriger les "erreurs").


On est plutôt tolérant sur les parcours quand un point est mal placé et entraine un demi-tour sans conséquence sur le tracé en lui-même, mais dans ton cas, les erreurs se sont multipliées comme je te l'ai indiqué et listé par MP. Ce n'est pas une ou deux erreurs à corriger rapidement, comme l'a souligné Guillaume, de nombreuses traversées de ville posent problème.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar cadel evans » 06 Juil 2019, 12:33

Mats a écrit:
Ergé a écrit:
Guillaume14 a écrit:
Edit : Dans l'ensemble tu ne prêtes pas assez attention aux rues empruntées lors des traversées de villes. Il y a pas mal d'endroits où c'est plus que limite et surtout cela n'apporte rien. ;)


Donc dsq par nonchalance, dommage.
(sauf que je peux corriger les "erreurs").


On est plutôt tolérant sur les parcours quand un point est mal placé et entraine un demi-tour sans conséquence sur le tracé en lui-même, mais dans ton cas, les erreurs se sont multipliées comme je te l'ai indiqué et listé par MP. Ce n'est pas une ou deux erreurs à corriger rapidement, comme l'a souligné Guillaume, de nombreuses traversées de ville posent problème.



Et indépendamment de ça le passage par le col du Dorier ça passe ou pas?
(Juste pour savoir à l'avenir, je l'avais proposé pour le concours du Tour 2019 donc je pense que oui)

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Guillaume14 » 06 Juil 2019, 12:45

Ergé a écrit:
Guillaume14 a écrit:
Edit : Dans l'ensemble tu ne prêtes pas assez attention aux rues empruntées lors des traversées de villes. Il y a pas mal d'endroits où c'est plus que limite et surtout cela n'apporte rien. ;)


Donc dsq par nonchalance, dommage.
(sauf que je peux corriger les "erreurs").


Il y a quand même le pied du Mur d'Aurec qui pour le coup vaut le DSQ mais cela procède du même fonctionnement. Je ne sais pas quel mode de suivi de route tu choisis pour tracer mais pour le Tour il vaut mieux utiliser le mode voiture ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Bird » 07 Juil 2019, 11:15

Mats a écrit:nailouj réintégré à l'instant, nous avons donc 28 participants.



Tu as loupé mon post hier :mrgreen: , j'avais corrigé le matin où tu as posté ton récapitulatif

viewtopic.php?p=1708209#p1708209

viewtopic.php?p=1704962#p1704962 Voir la date de la dernière modification

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Mats » 07 Juil 2019, 11:40

Bird réintégré.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Alexandre7894 » 08 Juil 2019, 01:59

Je vais dévoiler mon vote. Pour départager l'ensemble des parcours, je me suis basé sur deux critères principaux : la plus-value apporté à l'étape nouvellement tracée par rapport à l'étape initiale et le fait de rester à un nombre de cols total égal à 30 (à 1 ou 2 cols près).

Ensuite, c'est le coup de coeur qui parle :

1 - Lucas04100 : cette étape est parfaitement tracée avec un départ musclé (sprint et col) et une étape casse-patte avec que des montées/descentes et une ascension (Ally) propice à une bataille entre leader (sprint bonus placé là où il faut), ce qui manquait dans l'étape initiale. Coup de coeur :love:


2 - AG2R : une étape de montagne avec des cols classiques mais ce qui me plaît par dessus-tout c'est cette mise en valeur du Tourmalet en tant que col de passage et non en arrivée au sommet, emprunté par le bon versant. La distance permet d'éviter une nouvelle étape courte sur le Tour et le tracé est durci pour s"assurer que les leaders puissent s'expliquer. :D


3 - Grossbouff : mêmes caractéristiques que l'étape d'AG2R mais avec un enchaînement Tourmalet-Barèges jamais vu (prime à la nouveauté). Un format court et peu de vallée entre les cols ce qui n'empêche pas les attaques de loin. Mise en valeur du Tourmalet toujours par le bon versant. Ce qui fait la différence avec AG2R c'est le possible escamottage du Tourmalet par les leaders qui pourraient préférer attendre Barèges. :ok:


4 - Bullomaniak : étape intéressante sur le papier car l'étape est durcie par rapport au tracé initial. Un départ en escalier et une succession de montées/descentes propice à piéger des leaders qui prendraient cette étape un peu trop à la légère. J'aime le côté dynamique de cette étape. :heureux:


5 - Mats : une étape bien retracée car elle ne bloquera pas d'éventuelles attaques la veille. Le côté court de cette étape est préservé mais avec la Madeleine placée en pivot, on aura inévitablement des attaques de leader, la montée de Valmorel permettra de creuser/réduire les écarts entre leaders. ;)
Modifié en dernier par Alexandre7894 le 08 Juil 2019, 10:40, modifié 1 fois.

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5554

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar ElRojo » 08 Juil 2019, 06:04

Tu dois donner un top 5 ;)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19598
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Leinhart » 08 Juil 2019, 08:27

lulu3137 a écrit:
ASO dans l'embarras - VI


Un violent orage toucha le département ariégeois en ce premier week-end de juillet.

Des éboulements, des coulées de boue ont condamné plusieurs routes, dont celle entre le col de Port et le Mur de Péguère, ou encore celle emmenant en haut du Prat d'Albis, qui devaient être le théatre de l'arrivée de la 15e étape...

Comme l'a conseillé vivement la préfecture, les équipes d'ASO décidèrent de changer le parcours de cette étape, directement inspiré de parcours postés par des forumeurs du site d'actu cycliste LeGruppetto. En tâchant de garder le même kilométrage, les traceurs en ont profité pour durcir quelque peu le parcours avec un enchaînement inédit : col de Dent/Port de Pailhères/Col de Chioula. Testé lors de la route d'Occitanie 2018, le Pas de Souloumbrié sera la dernière difficulté du jour, sans compter le petit mur de 400m d'Amplaing à toutefois plus de 15% ! Il restera alors 8km pour les coureurs pour rejoindre l'arrivée dans la ville de Foix.



15e étape : Limoux (11) -> Foix (09)


Image

GPX : https://ridewithgps.com/routes/30446256

Quelques données :

:arrow: 184km
:arrow: Dénivelé positif : 4097m (données Openrunner)
:arrow: 3 cols inédits : Col de Coudons (890m) ; Col de Dent (1236m) ; Pas de Souloumbrié (894m)
:arrow: Points pour le classement de la montagne : 51 maximum

Des bonifications chronométriques (ou Points Bonus) seront attribués aux 3 premiers qui franchiront le pas de Souloumbrié en tête : 8s pour le premier, 5s pour le deuxième et 2s pour le troisième


Je débarque une semaine plus tard et je regarde un peu les parcours. Juste une petite remarque pour celui-ci : la descente du Chioula vers Luzenac (par le col de Marmare donc) est absolument impraticable en l'état. La route s'est effondrée il y a un an dans le dernier kilomètre de Marmare et n'a jamais été rénovée depuis. On peut y passer seul en passant par dessus les barrières mais un peloton et la caravane (sachant que la route de marmare n'était de base pas bien large), c'est mort :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar France » 08 Juil 2019, 10:22

Mince :oops:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Alexandre7894 » 08 Juil 2019, 10:41

ElRojo a écrit:Tu dois donner un top 5 ;)

Fait :ok:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5554

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar Leinhart » 08 Juil 2019, 13:40

France a écrit:Mince :oops:


Ah j'avais pas vu que tu étais dans le même cas. Pour ton étape j'avais juste noté le côté très limite de la petite route qui redescend à Foix par le col de Legrillou, ça me paraît pas vraiment TDF compatible. C'était voulu de descendre par là et pas par la route principale ?

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: ASO dans l'Embarras VI

Messagepar France » 08 Juil 2019, 14:06

Leinhart a écrit:
France a écrit:Mince :oops:


Ah j'avais pas vu que tu étais dans le même cas. Pour ton étape j'avais juste noté le côté très limite de la petite route qui redescend à Foix par le col de Legrillou, ça me paraît pas vraiment TDF compatible. C'était voulu de descendre par là et pas par la route principale ?


Plus ou moins, pour que les coureurs expriment leurs talents de descendeurs.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219


248 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités