[Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Votes]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Bad_Neos » 10 Avr 2019, 18:51

Klira a écrit:
Bad_Neos a écrit:le plus déstabilisé c'est à dire :niais:


Qui tort le plus les formats et les schémas, si tu préfères. :mrgreen:

Il y a quoi qui te "tique" ? Un TTT après la CC (je me souviens plus si je suis le seul à mettre un TTT d'ailleurs) ? L'étape sprint avec des pentes immondes ? La dernière étape plus typée baroudeurs ? :mrgreen:
Enfin après c'est pas nouveau vu que j'ai l'air d'introduire des formats sprints dans la plupart de mes épreuves maintenant :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar patazem » 10 Avr 2019, 20:38

Adramelech : Un parcours presque exclusivement pour les baroudeurs. L'étape 4 est quasiment un copier-coller de l'étape 7. Ça manque clairement de quelques montées décisives, ce qui ne manque pas à Taiwan.
jibvalverde : C'est un tracé que j'aime bien. 2 petits points améliorables pour moi : l'étape 4 avec ce col pas franchement emballant et qui a l'air d'être monté "à l'envers". Et l'étape 6 avec cette montée de dingue mais qui n'est pas vraiment mise en valeur, je ne sais pas si il y avait moyen de faire autre chose mais j'aurais bien aimé centrer l'étape autour de cette montée.

Bad_Neos : Ton utilisation de Bali est décevante vu les possibilités du coin. Au final, le général ne se jouera que sur les étapes 2 et 5 (et encore, avec des étapes ultra-courtes). Je préfère nettement ce que j'ai proposé.
malo.tls : Les étapes ont l'air plutôt agréables, il y a des très belles difficultés qui sont utilisées ici. Après, j'ai un peu de mal à me plonger dans le parcours du fait de la présentation pour le moins légère (encore plus que moi :moqueur: ).

JulesTdF2905 : Comme souvent, j'aime bien le style de traçage. C'est plus typé puncheurs mais il y a des bonnes trouvailles. Assez étonnant que tu n'aies pas cherché à aller dans les hautes montagnes. Et un peu déçu que ton étape-reine se termine par cette montée à 11%, ça aurait été préférable de la mettre plus tôt pour dynamiter la course.
paulok6 : C'est un parcours assez sympa même si certains choix ne m'ont pas spécialement convaincu. Déjà, tu as été gentil à Bali ! Jolie, cette montée du volcan Lawu. Et dommage de terminer avec un circuit. Dans l'ensemble, le ratio entre ce qui est disponible et ce que tu utilises est un peu frustrant.

Wings : Un parcours qui peut presque paraître facile après avoir regardé toutes les dingueries thaï et indonésiennes. Mais le terrain est plaisant, il y a de quoi faire pour les attaquants, c'est réussi.
cadel evans : C'est un tracé avec un scénario très prévisible, ça manque d'animation en cours d'étape bien que le sommet de ton col le plus dur est à 55 km de l'arrivée. Plutôt que la fade étape 5, un profil comme celui de ton étape 6 aurait été préférable.


1. jibvalverde
2. JulesTdF2905
3. Wings

Et par rapport à mon parcours, oui je n'ai pas cherché à me retenir et c'est un parcours évidemment difficile mais je ne pense pas être largement au-dessus de la moyenne, sachant que j'ai 3 étapes de montagne (pas forcément blindées non plus), le reste est "soft".

On me reproche aussi les arrivées au sommet (sachant que j'en mets quasiment jamais par ailleurs), mais déjà, trouver des montées sympathiques avec des descentes "propres", c'est pas évident ici. Et sur ma deuxième étape, 35 kilomètres de montée, les leaders vont se retrouver très vite isolés et ça sera spectaculaire, les équipiers ne pourront jamais cadenasser pendant 2 heures.
Modifié en dernier par patazem le 10 Avr 2019, 20:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Bad_Neos » 10 Avr 2019, 20:46

Bad_Neos : Ton utilisation de Bali est décevante vu les possibilités du coin. Au final, le général ne se jouera que sur les étapes 2 et 5 (et encore, avec des étapes ultra-courtes). Je préfère nettement ce que j'ai proposé.

Lol. Le but c'est pas de jouer au plus gogole avec des montées partout. J'utilise une étape de CC en ouverture (qui n'est même pas sur Bali :sarcastic: ), et j'utilise tout de même une des montées les plus dures de l'île dans un format beaucoup plus ouvert. On rappellera également que c'est une course de début de saison et que le but général d'un parcours c'est de trouver un équilibre, pas de balancer trois arrivées bourrins :) J'en profiterais pour rajouter qu'avec 7 jours, dont 4 sur Bali, le but n'est pas d'aller chercher les 36 montées les plus difficiles de l'île :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Klira » 10 Avr 2019, 22:44

Bad_Neos a écrit:
Klira a écrit:
Bad_Neos a écrit:le plus déstabilisé c'est à dire :niais:


Qui tort le plus les formats et les schémas, si tu préfères. :mrgreen:

Il y a quoi qui te "tique" ?

Rien, c'est pour ça que t'es 1er de mon vote andouille. :mrgreen:
J'aime les schémas déformés.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Bad_Neos » 11 Avr 2019, 09:44

Klira a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Klira a écrit:
Bad_Neos a écrit:le plus déstabilisé c'est à dire :niais:


Qui tort le plus les formats et les schémas, si tu préfères. :mrgreen:

Il y a quoi qui te "tique" ?

Rien, c'est pour ça que t'es 1er de mon vote andouille. :mrgreen:
J'aime les schémas déformés.

Oui non mais j'entendais par là qu'est-ce que tu trouve le plus déformé :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Malo.tls » 11 Avr 2019, 19:37

1)JulesTdf2905
2)Wings
3)Bad_Neos

Pour l'instant j'ai vraiment pas le temps de détailler et faire un commentaire, je verrai si je le trouve plus tard :stop

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Jules2905 » 12 Avr 2019, 08:41

C'est le 15 ou aujourd'hui la limite ?

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Bad_Neos » 12 Avr 2019, 08:43

JulesTdf2905 a écrit:C'est le 15 ou aujourd'hui la limite ?

Le 15 ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar jibvalverde » 12 Avr 2019, 15:36

Mon top 3 :
1- Bad_Neos
2- JulesTdf2905
3- Wings

Mes commentaires :
Bas_Neos : Comme d’habitude, des profils magnifiques. Une grosse CC, un chrono modéré avant deux étapes semblables par leurs profils mais opposées par leurs formats. Les deux incitent à l’offensive en tout cas. Super tracé !

JulesTdf2905 : L’un des parcours les plus durs à juger. Pas fan au premier abord, trop centré sur l’unique étape de montagne. Mais bien plus équilibré et favorable à une course folle finalement et une course par étapes très tentante.

Wings : Une épreuve bien variée. La CC ne devrait pas faire bcp de dégâts mais la 4 et SURTOUT la 6 promet un spectacle fou. Je regrette presque juste l’absence d’un petit chrono ^^

Adramelech : J’ai longtemps hésité entre toit et Wings pour la 3e place. Mais, malgré ta carte SPLENDIDE ^^, je trouve qu’il y a trop d’arrivées en côte sur ton parcours. C’est dommage car le profil global est plutôt bon.

paulok6 : Un joli parcours avec un chrono pour débuter puis une arrivée après une belle ascension. 3 étapes pour sprinteurs ensuite avant une étape reine intéressante. La montée du volcan est dantesque ! Sublime découverte (bon pas pour les coureurs ^^). Et l’étape finale est vraiment pas mal même si je regrette que l’arrivée soit aussi « loin » du dernier sommet.

Malo.tls : Honnêtement un peu déçu par le parcours. Je trouve qu’il y avait mieux à faire en Thailande. Surtout, je ne comprends pas l’intérêt de mettre 50km de chrono avec aussi « peu » de difficultés…

cadel evans : Un parcours plutôt intéressant avec un petit chrono (et non un prologue ^^) pour débuter, une CC pour lancer les débats et enfin une dernière étape avec de gros pourcentages où il sera possible de tout renverser. Pas mal mais presque trop centré sur ces deux étapes-là…

patazem : Au début, je trouvais le parcours dingue mais intéressant. Mais en m’y intéressant de plus près, en fait il est surtout dingue. Dès la 1re étape, il y a un souci puisqu’il n’y a jamais la place de faire une arrivée au sommet de ton mur. Et après c’est la démesure totale sur la 2e etape…

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Jules2905 » 12 Avr 2019, 16:38

Voici mes commentaires et mon vote ! Pas de mauvais parcours j'ai trouvé, tous étaient plus ou moins bons, ça s'est joué à quelques détails..

Adramelech : Ton Tour est pas dégueu, loin de là, mais je trouve qu’en général ça manque de pente quand même. Par rapport aux possibilités qu’il y a sur l’île, je trouve dommage d’emprunter des pentes si roulantes.. Mais c’est quand même pas mal ! Notamment ton étape 4 qui est sympa.

Jiibvalverde : Un Tour sympa, la CC d’ouverture très bien. Je suis en revanche pas très fan de l’étape 4 avec cette longue côte roulante si proche de l’arrivée. Tes deux dernières étapes sont très sympas, mais je me demande s’il n’y a pas un peu trop de plat jusqu’à l’arrivée, notamment pour l’étape 6. Il manque un chrono aussi selon moi, mais ça reste un Tour sympa dans l’ensemble !

Bad_Neos : Ici aussi assez sympa dans l’ensemble, mais moi qui aime les étapes format sprint je trouve la tienne un peu trop courte, et surtout les pentes sont vraiment trop pentues selon moi. Pour moi il y a plus matière à faire des écarts sur du 11-12% que sur du 18% qui va avoir tendance à bloquer les coureurs. La CC en entrée est très sympa et bonne idée le TTT.

Malo.tls : Une carte dégueulasse mais un Tour que j’aime bien. Une deuxième étape hyper sympa, idem pour la troisième dont le final est très bon. Etape 6 très bonne aussi, avec le monstre assez loin de l’arrivée mais pas tout plat ensuite donc c’est bien. Ton étape finale très bien aussi, assez fan du final ! Très gros point noir cependant, l’extrême longueur du chrono. Beaucoup trop long pour une course d’une semaine… dommage car ça te coute la première place !

Patazem : J’aime vraiment. C’est très dur, mais pas avec des pentes indécentes non plus et c’est pas mal agencé je trouve. L’explication entre puncheurs sur la première étape très bien, la CC monstrueuse ensuite ok. J’aurais pas mis une autre arrivée au sommet ensuite mais faut avouer que ça promet du spectacle... Puis la dernière étape est top même si la dernière difficulté me parait un poil trop dure. Très dur mais très bon.

Paulok6 : Je trouve le début un peu bizarre à vrai dire, mais les certains finaux d’étapes promettent d’être sympas tout de même. Tes deux dernières étapes sont par contre top, le Lawu est peut être un poil trop dur mais ça promet quand même une belle bataille. Petit coup de cœur sur la dernière étape même si j’aurais mis moins de plat après la dernière difficulté !

Wings : La première étape avec de l’incertitude c’est cool. Moins fan de la CC roulante ensuite. Sur la 4, j’aurais enlevé le mur final qui risque de bloquer les offensives, elle aurait été très bien sans à mon avis. Très beau final sur la 6ème étape par contre ! En revanche je regrette un peu l'absence de chrono.

cadel evans : Un Tour sympa, juste dommage de mettre ta CC après l’étape du Phu Tub Berk, j’aurais eu tendance à la mettre avant et qui plus est, mettre une CC moins roulante pour créer plus d’écarts et donc favoriser les offensives dans le monstre de 18 bornes. Etape 4 très incertaine donc très sympa, l’étape 6 très belle également, notamment son final. Un Tour vraiment cool dans l'ensemble, j'aurais modifié un peu l'agencement mais ça reste bon.


1. patazem
2. paulok6
3. cadel evans

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Wings » 13 Avr 2019, 09:00

Au cas ou pas de Wifi à Roubaix je poste mon vote ici. Si jamais j'ai du wifi je finirais les commentaires qui vont avec :
1. jibvalverde
2. Bad_Neos
3. JulesTdF
(4. patazem 5. paulok6)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar paulok6 » 14 Avr 2019, 18:24

Mon vote

1. Julestdf2095
2. Jibvalverde
3. Patazem

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar cadel evans » 14 Avr 2019, 21:16

Des parcours globalement sympathique avec de belles découvertes. Par contre j'ai juste un petit regret sur la surenchère dans la difficulté de la part de certain qui s'éloignent ainsi du sujet du concours qui était je le rappelle de créer une course de début de saison et pas une troisième semaine de GT. J'ai donc valorisé les parcours qui me semblait réaliste pour une course de lancement de saison.

Adramelech: Première étape très sympa. Ok pour la CC. Par la suite j'aime bien certaines idées: utilisation de l'altitude (même si discutable à ce stade de la saison) et globalement le tracé des étapes individuellement. par contre quand on prend le tout tes étapes 4 7 se ressemblent énormément. Pire si on rajoute l'étape 6 on se retrouve avec 3 arrivées en côte extrêmement semblable (et on retrouve le même type de montée sur le chrono en plus) en plus du fait qu'elles ne sont pas très intéressantes (une ok mais pas plus). Le positionnement du chrono après l'étape 4 est dommageable. enfin il manque au moins une étape pour sprinteurs.

jibvalverde: Très belle arrivée au sommet que celle du Doi Ithanon. Le début est globalement bon j'aime bien l'étape 4 bien ouverte aux baroudeurs ce qui est rare à ce stade de la saison. Individuellement tes étapes 5 et 6 sont très bonnes mais je suis pas fan de l'idée de les avoir à la suite car elles se ressemblent trop, je trouve cela contre productif pour l'intérêt de celle ci. Enfin pour finir j'aime pas trop la dernière étape pour les sprinteurs mais globalement cela reste un bon tracé avec de bonnes idées.

Bad Neos: Une belle arrivée au sommet. Par contre le TTT le 3ème jour je trouve ça moyen, pas que se soit infaisable mais cela me semble trop injuste pour les équipes malchanceuses. Ok pour l'étape d'après une belle étape de baroudeurs. Très belle étape 5 rien à redire avec ces % monstrueux (peut être trop amis on a pas trop de moyen de juger). Après tu aimes visiblement les étapes très courtes, c'est bien en entendu tout à fait défendable mais à titre personnel je trouve que ce type d'étape n'a sa place qu'en GT et pas sur des courses d'une semaine. Les deux dernières étapes me laissent un peu sur ma faim.

Malo.tls: Les finals des étapes 2 et 3 sont vraiment très bien tracées. Je regrette juste que la 2 soit inutilement courtes et que le Phu Tebberk soit aussi mal utilisée. Chrono beaucoup trop long pour une course de ce type. Khun Sathan (joli nom) me semble trop loin de l'arrivée sur la 6. Très belle étape 7. De bonnes idées mais quelques gros point négatifs (l chrono en particulier) et un agencement pas optimal.

JulesTdf2905: Première moitié de parcours vraiment sympa avec deux belles étapes vallonnées. Ok pour le chrono. On peut regretter que la difficulté la plus dure soit placée en dernier sur l'étape 6. Très belle étape 7. Il y a peut être un peu trop de redite entre l'étape 2,4 et 7 sur le type de profil. Et au total on a quand même beaucoup de côtes répertoriées sur tout le parcours pour une course de début de saison. Cependant cela reste un parcours vraiment très réussi, bravo à toi!

Patazem: Le mur de la première étape j'aimerais bien voir au moins ce que ça donne en vrai. Après c'est globalement bon mais je trouve ton parcours vraiment trop compliqué pour une course de ce type. tes deux arrivées au sommet sont vraiment monstrueuse pour ce stade de la saison et il était inutile d'en avoir 2 comme ça selon moi. Un parcours qui est bien tracé mais vraiment trop dur selon moi. Et une seule étape pour sprinteurs c'est trop peu!

paulok6: Un parcours vraiment bien réussi. Tu as voulu faire une course exigeante tout en dosant la difficulté et en limitant les enchaînements de difficulté bravo à toi. Deux très belle étapes terminales mais j'aime bien aussi les étapes 2 et 5.

Wings: Toi qui a tendance selon moi à tomber dans la surenchère je trouve que pour le coup tu t'es vraiment bien contenu! Une CC pas trop dur, un beau mur final (E4) et une belle étape chantier (E6). Je regrette juste l'étape final de plaine. Sinon l'étape 1 jamais c'est une étape pour purs sprinteurs, elle est sacrément costaude ta dernière difficulté :moqueur: Mais sinon c'est vraiment un beau parcours

Mon vote:
1 Wings
2 Paulok6
3 Bad Neos
(4 Julestdf2905)

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3056
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Malo.tls » 15 Avr 2019, 06:01

Je me fais beaucoup reprocher mon chrono "trop" long.
1) C'était compliqué de faire moins long si je voulais pas de transfert tadjik :angel
2) Je voulais forcer au attaques et aussi favoriser la victoire d'un gros rouleurs qui devra résister en queue de peloton les jours de montagne

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Mats » 15 Avr 2019, 17:10

Il me semble que les votes sont clos...

J'ai compté les points et transmis le résultat aux anims en attendant qu'ils valident. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Wings » 16 Avr 2019, 12:43

Classement Final :
1- Jules2905 - 19 points
2- jiibvalverde - 13 points
3- Wings - 11 points

4- Bad_Neos - 10 points
5- paulok6 - 7 points
6- patazem - 5 points
7- cadel evans - 2 points
8- Adramelech & malo.tls - 0 points

MP demain Jules.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Mats » 16 Avr 2019, 12:59

On est bien d'accord que les votes attribuent 3 points, 2 points et 1 point ? Car j'ai beau recompté, je n'arrive pas du tout au même total que toi... :wtf

Ça ne change rien au vainqueur, Jules, mais ça modifie l'ordre des places derrière...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Bad_Neos » 16 Avr 2019, 13:00

Bravo Jules !

Je sais pas qui a compté (Mats ? Wings ?) mais je trouve pas du tout les mêmes résultats même si ça ne change rien au final :

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Mats » 16 Avr 2019, 13:03

J'ai bien le même classement que toi Bad_Neos, c'est d'ailleurs celui que j'avais envoyé hier à Wings...qui ne s'est visiblement pas remis de son week-end ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] L'extrême orient détrône le Moyen-Orient [Vot

Messagepar Adramelech » 16 Avr 2019, 13:06

Dernier avec 0 pts, je ne peux que m'améliorer :banana
Bravo au vainqueur, bien joué :up

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms


171 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités