[Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

[Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Klira » 03 Mar 2019, 07:34

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Classic Drôme-Ardèche, la fusion.


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En proie à des difficultés financières et un plateau de coureurs en berne, les Boucles Drôme-Ardèche doivent changer de format afin de survivre et gagner en estime ! Pour cela, ce tiendra une seule et unique classique, le dimanche du weekend d'ouverture, car la course du samedi ne faisait pas le poids fasse au Het Nieuwsblad. Nouveau format et nouvelle ambition, la classique 1.1 aimerait bien, à terme, pouvoir intégrer le Word Tour et devenir une référence intéressante dans l'univers des classiques. Le terrain peut s'y prêter, à vous d'offrir un tracé suffisamment attractif !


Conditions :
- Vous devez tracer une classique en Drôme-Ardèche. Vous pouvez tracer dans les deux départements mais cela n'est pas obligatoire, vous pouvez jouer sur l'alternance : une année en Ardèche, l'autre dans la Drôme. Les boucles sont autorisées. Il est interdit de sortir de ces deux département.
- La course doit répondre aux normes de l'UCI. Distance maximum : 200km. Les règles précises ici.
- Vous êtes libres de vos choix concernant le profil de la course.
- Comme toujours, la règle citée ici est en vigueur. Vous devez référencer vos secteurs non-goudronnées avec une photo ou un lien vers la course qui l'a empruntée récemment (une preuve, pas juste le lien de la course, on se comprend). Tout secteur non-goudronné n'ayant pas de photo associée sera assujetti à une sanction.

Consignes:

- Indiquez distance, lien vers le GPX (StreetView obligatoire).
- Vous devez présenter au moins le profil de la classique avec la localisation et les caractéristiques des difficultés.
- Une description détaillée est vivement conseillée.
- Les photos sont les bienvenues pour accompagner votre description, mais ne sont pas obligatoires.

Le dépôt de parcours se fait jusqu’au Mardi 12 Mars (7h00), et les votes jusqu'au Mardi 19 Mars (7h00)

- Le vote sera fait sur le forum, avec un podium rapportant 3,2 et 1 points ou un top 5 rapportant 5,4,3,2 et 1 points selon le nombre de participants.
- En cas d'égalité, sera compté le nombre de premières places.
- Une pénalité de trois ou cinq points (selon le nombre de participants) sera donnée aux participants ne votant pas.

Le concours est terminé, place aux votes !

Mats OK
Igbur OK
patazem OK
Col de l'Iseran OK
jiibvalverde OK
CaramelMou OK
Bad_Neos OK
malo.tls OK
paulok6 OK
Mathias-Rolland OK
FernandoEscartin OK
Wings OK
JulesTdF2905 OK
Klira OK
rthomazo OK
tatamix1972 OK
ab63 OK


DSQ :
romain26800 Secteur NG juste impossible pour toute course cycliste apart peut-être du VTT

Avec un grand total de 15-17 participations, on passe donc sur un vote au format Top 3. Vous avez jusqu'au Mardi 19 Mars (07h00) pour donner votre Top 3 dans l'ordre. Rapellez vous qu'un commentaire est toujours encouragé.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Mats » 03 Mar 2019, 08:21

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Les boucles Drôme Ardèche - Les Vans 2020

En proie à des difficultés financières et un plateau de coureurs en berne, les Boucles Drôme-Ardèche changent de format afin de survivre et gagner en estime ! Une seule et unique classique aura désormais lieu le dimanche et en alternance sur les deux départements selon les années. En 2020, c'est en Ardèche que se tiendra la course, autour du village des Vans. De la vallée du Chassezac aux pentes du massif du Tanargue, le parcours escarpé est clairement destiné aux grimpeurs/puncheurs.

Nouveau format et nouvelle ambition, la classique 1.1 aimerait bien, à terme, pouvoir intégrer le Word Tour et devenir une référence intéressante dans l'univers des classiques.


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Lien GPX


Le parcours, d'une distance de 197,5 km, présente un dénivelé positif de plus de 4 200m. Le départ réel est donné peu après la sortie des Vans, et débute par de longues portions de faux-plat jusqu'à Ste-Marguerite-Lafigère. On attaque alors la première ascension de la journée, qui est aussi la plus longue, et qui fera rentrer les coureurs dans le vif du sujet : la montée de Montselgues. Cette ascension en deux temps présente un dénivelé moyen de 5 % sur 14,5km d'ascension, mais surtout une partie centrale de 4,5km à 8,2% et des passages au-dessus de 13 %.

On reste ensuite sur les hauteurs du massif du Tanargue, avec trois courtes montées successives sans réelle descente, le Chap del Bosc, le col de Meyrand et celui de la Croix-de-Bauzon. Un moment de répit s'offre alors aux coureurs pour aller chercher le pid du col de la Croix Millet à Jaujac. Les montées se succèdent, sur des routes toujours plus étroites, avant d'entrer dans le money time.

Le col de la Croix-Blanche est situé à 50 kilomètres de l'arrivée. C'est l'un des plus difficile de la journée avec 7,2km à 6%. C'est notamment le pied de cette montée qui pourra faire exploser le peloton si une équipe embraye puisqu'on aura un passage de 2,2km à 8%, avant un autre passage de 1,2km à près de 9%, et des pointes régulières à 12%. On plonge alors vers les Vans mais il reste néanmoins trois difficultés à franchir avant de rejoindre l'arrivée, dont celle du Mas de la Font, avec près d'1 km à 10% à son pied. Les hommes forts tenteront sans doute de se détacher ici, à 15 kilomètres de l'arrivée. Une dernière bosse assez roulante malgré une pointe à 11% permettra de maintenir ou de creuser encore les écarts.


Le détail du final :
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Modifié en dernier par Mats le 06 Mar 2019, 15:36, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Klira » 03 Mar 2019, 08:38

Vous avez échappé à : classique dans les Apennins/Abruzzes ou classique irlandaise.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Igbur » 03 Mar 2019, 08:40

A travers la Drômardèche 2020


La communauté d'agglomération Valence-Romans Sud Rhône-Alpes, réunion des communes de Drôme et d'Ardèche visant à concurrencer, ou plutôt survire à la concurrence, des métropoles voisines (Grenoble, Lyon, Saint-Etienne), a décidé, afin de valoriser son territoire et de faire du sport une vraie valeur territoriale, de monter d'un niveau quant aux événements sportifs qui s'y déroulent. A commencer par le week-end ardéchois, à qui le charme n'efface pas le manque cruel de reconnaissance à travers la France et encore plus à travers le monde. Ces deux courses qui sillonnent les petites routes de la région n'intéressent en effet pas plus qu'une poignée de fans à plein temps, ces gens qui se lèvent principalement pour avoir le nom du vainqueur de la dernière coursette et qui se nourrissent principalement d'exploits oubliés. Et pour cause, qui s'intéresserait à un évenement non diffusé où les équipiers lèvent plus souvent les bras que les vainqueurs?
Mais parfois les coursettes deviennent grandes, et les exploits font vibrer le monde entier. C'est dans cet optique que le président du projet Drôme-Ardèche présente un nouveau parcours, de nouvelles idées, dans une course qui doit, à terme, faire partie des rendez-vous importants de la saison cycliste. Bien entendu, nous ne comptons pas rivaliser la Grande Boucle, mais attirer un plateau du niveau du week-end d'ouverture Belge, une course animée, des spectateurs et de la folie!
Ce serait également une manière de mettre en valeur le sport à l'échelle locale, et pourquoi pas créer des vocations?

C'est pourquoi nous avons choisi comme ambassadeur Charly Mottet. En effet, le triple vainqueur d'étape et 4ème du Tour de France, après une carrière de haute-volée, s'est reconverti dans l'organisation de courses. Ce projet lui tenait à cœur et il nous a aidé à concrétiser ce projet.
Le natif de Valence fait partie intégrante du patrimoine culturel régional, et c'est aussi pour lui que le départ a été localisé dans la préfecture Drômoise. Métaphore d'un point de départ, l'histoire d'un homme qui a fait rêver sa Drôme natale durant les cent kilomètres d'échappée solitaire victorieuse en Lombardie, durant le final haletant qui aurait pu offrir à la France un champion du monde en 86, durant un Tour 87 jauni par son courage. Cette belle histoire est donc certainement le point de départ de nombreuses autres, comme celles de Pierre Latour ou Axel Domont, deux cyclistes talentueux issus de Drôme.

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Le Parcours quittera donc Valence pour s'élever à travers les routes ardèchoises. Un première ascension, peu pentue mais large et régulière devrait permettre à un groupe conséquent de s'échapper.
Les coureurs rouleront ensuite vers Le Cheylard. C'est autour de la petite ville que le peloton risque d'exploser : deux bosses, la montée à Saint-Jean-Roure et le col de Vergne, très pentues et sur des routes étroites animeront la course avec des coureur lâchés et des offensives.
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Ce qui est certain c'est que le nombre d'équipiers sera drastiquement réduit, ce qui compliquera forcément la tâche du peloton. De plus, sur des routes presque toujours étroites (quasiment pas de deux voies entre le pied de Saint-Jean-Roure et les 7 derniers km)

Mais avant de rallier le final, il faudra affronter des plateaux, qui pourraient s'avérer venteux. Même si ce n'était pas le cas, ces belles route qui ne cessent jamais de tournicoter mènenront le peloton à Privas, et on devrait y voir une évolution de l'écart échappée - peloton. Ce n'est jamais vraiment plat, et ce pourrait être propice à un coup d'équipe. En tout cas, il sera très compliqué de rentrer pour les lâchés.

C'est à Privas justement qu'on peut situer le début du "final". Il restera alors une soixantaine de kilomètres et les petits groupes arriveront au pied de la Côte du Baron. Avec un pied à 15%, elle fera forcément des dégâts, et c'est certainement ici que les plus gros favoris souhaiteront attaquer.
Mais ensuite il restera une assez longue descente, et du plat avant l'arrivée. Mais pour agrémenter ce plat et voir une bataille entre les leaders qui ne se seraient pas isolés, des courtes bossses viendront animer le final. On conserve néanmoins environ 7 kilomètre tout plats, sur une route redevenue large après plus de 100 kilomètres d'étroitesse. De quoi voir un final haletant ou les groupes pourraient se retrouver ou bien les écarts augmenter : cette longue ligne droite permet d'ouvrir bien plus le scénario et les stratégies de course !

Le final : Image


https://ridewithgps.com/trips/32190077
Modifié en dernier par Igbur le 05 Mar 2019, 19:35, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar rthomazo » 03 Mar 2019, 08:50

J'aurais préféré un des deux autres sujets, là je pense qu'on va avoir des parcours vraiment redondants.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Lucas04100 » 03 Mar 2019, 08:55

Non franchement très bon sujet, il y a plein de routes en Drôme/Ardèche donc plein de possibilités.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar ElRojo » 03 Mar 2019, 09:08

Bon sujet, surtout que ça fait du temps que j'essaie de tracer en Ardèche :love:
Par contre c'est dommage, j'aurais tellement adoré faire la classique irlandaise :diantre:

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar tatamix1972 » 03 Mar 2019, 09:41

Merci Klira... Pour moi, c'est probablement l'un des meilleurs sujets de concours, avec un potentiel énorme vu la multitude de petites routes qu'il y a dans les deux départements... Par contre, le choix va être difficile entre la Drôme et l'Ardèche, et même entre les secteurs à explorer dans ces deux départements car on atteint vite les deux cents kilomètres sur ces routes qui tournent à l'infinie.
Bon concours à tous...

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar rthomazo » 03 Mar 2019, 10:43

Bon, j'ai déjà mon parcours, ça devrait être un Valence-Privas :ok:

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Igbur » 03 Mar 2019, 11:19

Bon j’ai mes passages au dessus de 15%, je peux commencer à tracer :evil:

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Jules2905 » 03 Mar 2019, 11:31

Sympa ce concours ;)

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Mathias-Rolland » 04 Mar 2019, 06:11

Boucles Drôme – Ardèche 2020
GRIGNAN – VILLENEUVE DE BERG



Informations principales parcours:
Distance totale: 183.8 kms
Dénivelé positif du parcours: 3580m D+
11 côtes classées



Carte du Parcours:
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Lien GPX:
https://ridewithgps.com/trips/32158751

Le reste à suivre...

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar patazem » 04 Mar 2019, 13:44

Annonay - Montélimar


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GPX : https://ridewithgps.com/routes/29426321
Ce parcours traversera tout le département ardéchois du Nord vers le Sud avec juste l'arrivée finale dans la Drôme. Côté sportif, je mise sur quelques difficultés pour user un peu le peloton en début de course. Les choses vont se corser avec l'ascension du col de la Mûre, le gros morceau de la journée, qui mettra en avant les grimpeurs. Et après, on alterne sans transition 2 montées longues plutôt roulantes et 2 montées courtes avec de gros pourcentages. Pour moi, c'est surtout dans la côte de Saint-Alban qu'il est possible de faire exploser la course, c'est ultra raide (passage à 20%) sur une petite route qui n'a pas l'air dans un super état et on sera déjà dans les 50 derniers kilomètres.
Modifié en dernier par patazem le 11 Mar 2019, 19:45, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar CaramelMou » 04 Mar 2019, 15:01

Tournon-sur-Rhône - Ucel pour moi sauf si on me dit qu'Ucel c'est trop petit et pas très cohérent avec Aubenas juste à coté, auquel cas ça fait deux kilomètres de plus.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Col de l'Iseran » 04 Mar 2019, 15:48

Dans l'esprit d'un Liège-Bastogne-Liège, cette étape liant la Drôme et l'Ardèche se fera sur une "boucle" de près de 200 kilomètres. J'ai nommé :
Valence - Aubenas - Valence

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Une étape comportant 10 montées catégorisées, 197 kilomètres de course, 3'788 mètres de dénivelé positif.
Carte :
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Profil :
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Sous le spoiler, un profil plus lisible, typé Giro :
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GPX : ici

Description:

Cette édition de la classique Drôme-Ardèche se déroulera en grande partie dans le deuxième département cité, mais pourtant, c'est une ville de la Drôme qui aura l'honneur d'avoir le départ et l'arrivée de la classique. Le départ se fera sur le pont de Valence Frédéric-Mistral, qui permet de traverser le Rhône et, ainsi, lié la Drôme à l'Ardèche. La première partie se verra à côté du fleuve pendant 20 kilomètres, avant d'attaquer la première montée, l'une des plus longue de cette classique : le Col de Saint-Cierge-la-Serre. La deuxième partie de la montée se fait sur une route un peu plus étroite (SV de 2011 tout de même) avant de retrouver des routes (normales) au Col du Moulin à Vent. Les coureurs seront alors à Privas, et entameront le col le plus "long" de la journée : le Col de l'Escrinet, gravi par le Tour de France en 2015 lors d'une étape reliant Mende à ... Valence, où Thibaut Pinot y était passé en tête. S'en suivra une longue descente jusqu'à Aubenas, avant de "retourner" dans la direction de Valence, par le Col de Vals, puis le Col de la Fayolle, irrégulier. La route va se rétrecir pour le passage de la Croix de Ferrière, qui sera un point extrêmement stratégique pour les équipes ayant plusieurs cartes. S'en suivra le Col de Tauzuc et une descente jusqu'à Saint-Sauveur-de-Montagut, où il y aura 20 kilomètres de plat, d'où l'importance de pouvoir mettre des hommes à l'avant pour ne pas à utiliser des forces inutiles dans la vallée. A Saint-Laurent-du-Pape, les coureurs auront la difficulté la plus difficile à gravir : le Col de la Mûre. Au sommet, il restera alors 37 kilomètres. Si la différence n'est toujours pas faite entre les hommes de tête, ils auront encore deux terrains possibles : le Col de la Justice, long et irrégulier mais jamais à des pourcentages extrême, et le Col des Loubières, sur une route étroite et plus pentue. La descente mènera les coureurs à Toulaud, où il restera 7 kilomètres de plat avant de retrouver Valence, où l'arrivée sera placée à quelques centaines de mètres du départ. Une jolie boucle, où les éléments suivants seront obligatoires pour l'emporter : Endurance, Stratégie et Attention !
On the Road :

Début sur le pont de Valence :
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Les routes longeant le Rhône dans le début d'étape :
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Les premières difficultés du Jour :
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Le passage à Aubenas, où la ville prend la place de "Bastogne" par rapport à la classique Belge :
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Les cols stratégiques pour les coureurs, où pouvoir envoyer un équipier à l'avant constituera un gros avantage :
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Saint-Sauveur-de-Montagut :
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Le sommet du Col de la Mûre, où les hommes en forme devront avoir creuser un écart :
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Les dernières montées de la classique Drôme-Ardèche :
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La fin de la descente, à Toulaud :
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L'arrivée de la classique, à Valence :
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Modifié en dernier par Col de l'Iseran le 06 Mar 2019, 21:39, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar morti rolo » 04 Mar 2019, 17:22

Joli parcours Patazem, j' aime souvent ce que tu proposes.

Col de l' iseran, graphiquement ça manque un peu de contraste entre ton profil et le fond. Gris sur Blanc c' est moins "lisible" que ton gpx rouge sur blanc.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar jibvalverde » 04 Mar 2019, 19:11

1re édition

Boucles Drôme-Ardèche


Pour cette toute première édition, les organisateurs ont décidé de rendre hommage aux deux départements. Si la Drôme aura la majorité des routes et les sites de départ et d'arrivée, c'est bien en Ardèche que le vainqueur devrait se dessiner.

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GPX: https://ridewithgps.com/routes/29427909

Les organiseurs auront longtemps hésité. Faut-il tracer une classique pour les grimpeurs et espérer attirer les hommes de juillet ? Ou bien tracer une classique dans le style ardennais pour attirer les grands noms acteurs du printemps ? Cette première édition sera finalement un petit mix des deux, les grimpeurs comme les purs puncheurs pouvant rêver de s'offrir les Boucles Drôme-Ardèche. La distancen n'étant pas terrible, des coureurs pourraient profiter de la première ascension du jour, la plus dure, pour tenter leur chance de loin. Et on parle ici de grimpeurs vu la difficulté du Col de Pennes (6,1km à 8,8%). La partie initiale dans la Drôme sera ensuite bien plus roulante, malgré trois autres ascensions, jusqu'au Col de la Grande Limite (5km à 6,5%) qui devrait lancer les grandes manoeuvres à coup sûr avec son sommet à 72km de l'arrivée.
Très vite, les coureurs passeront en Ardèche pour la dernière grosse ascension de la journée, la montée de Saint-Cierge-la-Serre. Ses 8,5k à 5% devrait servir de tremplin idéal pour les grimpeurs pour faire la différence sur les purs puncheurs. Car, derrière, il ne restera plus que deux "repecho" avant l'arrivée avec la côte de Soyons (2,9km à 5,6%) et surtout la côte de Toulaud (1,7km à 9,4%). Autant dire qu'il y a peu de chance d'assister à une arrivée groupée à Valence, 10km plus loin...
Modifié en dernier par jibvalverde le 11 Mar 2019, 21:42, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar CaramelMou » 04 Mar 2019, 20:57

Boucles Drome-Ardèche
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La première édition post-fusion des Boucles Drome-Ardèche se déroulera en Ardèche avec environ 170km exigeants sur des routes souvent étroites. Le départ sera donné à Tournon-sur-Rhône et les vingt premiers kilomètres en direction de Valence sont complètement plats et favoriseront la formation de l'échappée matinale à moins que celle ci ne prenne forme que dans la difficile Côte des Cours ou dans les faux plats du Col des Loubières. Le peloton passera ensuite à Vernoux-en-Vivarais et à Lamastre et avalera le Col des Nonières avant d'entamer une courte descente qui mènera les coureurs au premier secteur clé de la course. L'enchainement Saint-Jean-Roure et Vergnes devrait faire une première grosse selection d'autant qu'on ne redescendra pas de suite après Vergnes puisqu'il y aura une dizaine de kilomètres avant de plonger vers Ablon d'Ardèches. On entrera alors dans le deuxième secteur clé avec une bosse non repertoriée de 3km à 4% (dont un km à 6%) qui précèdera l'enchainement Croix de Ferrières-Fayolle. Le sommet sera à 30 km de l'arrivée et il restera encore l'irrégulière Côte de Conchis et la bosse finale dans le vieux Ucel pour départager les hommes de tête avant la ligne d'arrivée tracée à Ucel.
NB : j'avais un virage qui avait été coupé à Toulaud juste au pied du Col des Loubières. Je l'ai modifié sur le GPX mais pas sur le profil donc en réalité il y a 600m de plus par rapport au profil.

Les ascensions
Côte des Cours
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Col des Loubières
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Col des Nonières
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Col de Saint-Jean-Roure
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Col de Vergnes
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Saint-Pierreville (non répertoriée)
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Col de la Croix de Ferrières
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Col de la Fayolle
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Côte de Conchis
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Côte du Chateau d'Ucel
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Tourisme
Tournon-sur-Rhône
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Valence
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Vernoux-en-Vivarais
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Lamastre
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Albon-d'Ardèche
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Ucel
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Modifié en dernier par CaramelMou le 12 Mar 2019, 02:03, modifié 3 fois.

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar rthomazo » 04 Mar 2019, 21:10

Bon, je m'en doutais que je serai pas le seul à proposer l'enchaînement Saint-Jean-Roure / Vergne. Mais je n'ai pas le même final :ok:

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Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar CaramelMou » 04 Mar 2019, 21:40

Quand j'ai vu Valence - Privas, je m'en suis douté. J'ai pas voulu descendre vers Privas pour éviter d'être tenté par quelque chose, du coup j'attends de voir ce que tu as fait là bas ;)

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