[Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar CaramelMou » 20 Mai 2019, 02:29

jibvalverde a écrit:CaramelMou : Ok pout on etape en Sierra Nevada, la première en montagne. Après 14 jours, il était temps. Belle étape le lendemain. Mais ce sont les deux seuls étapes de montagne ! C’est beaucoup trop peu.

Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue parce qu'il est (très) tard. Mais je vais revenir là dessus parce que je l'ai lu plusieurs fois. Je l'avais précisé dans l'intro, j'ai choisi de faire un truc dans l'esprit Vuelta donc pas de tappone en Haute Montagne mais dire que je n'ai que deux étapes de montagne :shock:
Lo Port ça reste une étape de montagne même si c'est une CC. On a ensuite la Sierre Nevada et l'étape de Motril le lendemain. L'étape au pays basque c'est à peu près 4000m de D+ avec des pourcentages sympas. L'étape de Taramundi, c'est plus de 5000m de D+ et les 80 derniers kilomètres sont hyper difficiles. L'étape 20, c'est court, on dépasse à peine les 500m d'altitude mais on a pas mal de pente à plus de 10% tout au long de l'étape.
Ça ne fait peut être qui six étapes de "montagne" et je sais qu'il faut se méfier du D+, qu'il est souvent gonflé par les sites etc mais il y a du dénivelé tous les jours (une quinzaine d'étapes à plus de 2000m D+) donc ça me paraissait suffisamment exigeant comme ça. Entre les six étapes que j'ai cité, les deux chronos, l'étape des bordures, l'étape des chemins de terre, celle d'Alcoy (voir celle de Sagunto) et celle de Vejer de la Frontera, ça fait 12/13 étapes où les leaders peuvent tenter de s'expliquer ou avoir un rôle plus ou moins important (et j'ai pas mis Marbella et Naron dans le lot).

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar jibvalverde » 20 Mai 2019, 02:52

CaramelMou a écrit:
jibvalverde a écrit:CaramelMou : Ok pout on etape en Sierra Nevada, la première en montagne. Après 14 jours, il était temps. Belle étape le lendemain. Mais ce sont les deux seuls étapes de montagne ! C’est beaucoup trop peu.

Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue parce qu'il est (très) tard. Mais je vais revenir là dessus parce que je l'ai lu plusieurs fois. Je l'avais précisé dans l'intro, j'ai choisi de faire un truc dans l'esprit Vuelta donc pas de tappone en Haute Montagne mais dire que je n'ai que deux étapes de montagne :shock:
Lo Port ça reste une étape de montagne même si c'est une CC. On a ensuite la Sierre Nevada et l'étape de Motril le lendemain. L'étape au pays basque c'est à peu près 4000m de D+ avec des pourcentages sympas. L'étape de Taramundi, c'est plus de 5000m de D+ et les 80 derniers kilomètres sont hyper difficiles. L'étape 20, c'est court, on dépasse à peine les 500m d'altitude mais on a pas mal de pente à plus de 10% tout au long de l'étape.
Ça ne fait peut être qui six étapes de "montagne" et je sais qu'il faut se méfier du D+, qu'il est souvent gonflé par les sites etc mais il y a du dénivelé tous les jours (une quinzaine d'étapes à plus de 2000m D+) donc ça me paraissait suffisamment exigeant comme ça. Entre les six étapes que j'ai cité, les deux chronos, l'étape des bordures, l'étape des chemins de terre, celle d'Alcoy (voir celle de Sagunto) et celle de Vejer de la Frontera, ça fait 12/13 étapes où les leaders peuvent tenter de s'expliquer ou avoir un rôle plus ou moins important (et j'ai pas mis Marbella et Naron dans le lot).


Quand je parle de haute montagne, il y a haute ^^ Ton etape 20 pour moi c'est du vallon ^^ Liege c'est 4500m de dénivelé et j'appelerais pas ça de la montagne et encore moins de la haute montagne lol Pour le reste, c'est un choix aussi.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar CaramelMou » 20 Mai 2019, 03:09

Il n'y a marqué haute nulle part dans ton commentaire, c'est juste marqué deux étapes de montagne ;) On peut pas comparer le dénivelé de Liege (sur 260 bornes) avec mes étapes, évidemment que Liège c'est pas de la montagne mais c'est moins dure en terme de difficultés que ce que j'ai proposé. Je ne trouvais pas ma Vuelta light mais ça a l'air d'être ce qui ressort des différents commentaires donc soit. Mais le coup des deux étapes de montagne, c'est un peu abusé quand même :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar jibvalverde » 20 Mai 2019, 04:04

CaramelMou a écrit:Il n'y a marqué haute nulle part dans ton commentaire, c'est juste marqué deux étapes de montagne ;) On peut pas comparer le dénivelé de Liege (sur 260 bornes) avec mes étapes, évidemment que Liège c'est pas de la montagne mais c'est moins dure en terme de difficultés que ce que j'ai proposé. Je ne trouvais pas ma Vuelta light mais ça a l'air d'être ce qui ressort des différents commentaires donc soit. Mais le coup des deux étapes de montagne, c'est un peu abusé quand même :moqueur:


My bad ! J'avais lu ton com sans relire le mien ^^ Mais c'est ce que je voulais dire par montagne. Je trouve que trop de tes etapes sont difficiles mais pas vraiment montagneuses, une sorte d'entre deux si tu veux. T'as des etapes ensuite avec du % oui mais c'est pas non plus de long cols (aucun dépasse les 10km). Voilà tout.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar patazem » 20 Mai 2019, 08:52

Et voilà mes (petits) commentaires :
Klira : Comme d'habitude, il y a une belle recherche de % (mention pour Taravil !). L'ensemble est très bon sur les 2 premières semaines. Pour chipoter, je tique sur le kilométrage de l'étape de la Sierra Nevada et le chemin de terre de Berga. Dans le Pays Basque / Asturies, tu as un peu tendance à empiler pour placer toutes tes découvertes. J'ai du mal à accrocher avec le profil original de Onsolar, surtout en 3ème semaine. Et sur la dernière étape, la transition est trop longue après Ancares. Dommage, c'est pourtant une zone où il est possible d'enchainer les cols sans forcer !

Mats : Premières étapes catalanes sympa. Rat Peñat est une très bonne idée mais trop isolée donc la solution du SB pour rallier plus vite l'arrivée est bonne. Des bonnes montées pas très bien mises en valeur sur l'étape 10. Ok pour Velefique + Ramal, décidément très à la mode ! Une fin de Vuelta plus pour puncheurs avec des bons profils en Galice et au Pays Basque. Les étapes de Fonsagrada et Becerrea sont un peu décevantes par contre, il y avait moyen de faire plus dur même si j'apprécie l'originalité.

darth-minardi : Autant l'idée de base de faire une "Vuelta européenne" n'est pas inintéressante, autant ne fournir que des arrivées en côte en première semaine et sous-exploiter l'Espagne (avec même une étape en circuit ...), je ne peux pas adhérer.

rthomazo : Du lourd dès le début avec l'interminable Calar Alto et une tappone Ragua + Sierra Nevada ! Des bonnes trouvailles vers Jaen mais c'est très loin de l'arrivée pour tout casser. Ponferrada et Becerrea me plaisent également. Moins convaincu par Grado car ça manque de passages un peu plus raides pour faire sauter les équipiers. En Cantabrie, l'enchainement entre Los Machucos et Escudo est loin d'être optimal pour des attaques lointaines. 3ème semaine originale mais trop de chemins de terre à mon goût et en choisissant, Neila et El Escorial, tu t'es compliqué la tâche !

jibvalverde : Première semaine assez légère excepté La Zubia qui est bien placée. Après, on attend Rasos de Peguera. Pas fan des chemins et Irey, c'est DSQ sur le concours du Tour de France ! En troisième semaine, les cols s'enchainent mieux même si ça fait baucoup d'arrivées au sommet au total. Mention pour le Monte Deva, à qui je vois d'autres bonnes utilisations.

Bad_Neos : Le début de Vuelta me plait (mis à part le kilométrage de cadet sur l'étape 5). Un peu dommage, les 2 arrivées au sommet sur les étapes basques mais j'ai fait des bonnes découvertes. Des Asturies pas trop recherchées puis l'enchainement Boi/Moa, j'adore mais tu pouvais faire sauter la dernière montée. Sur la dernière semaine, c'est un peu surprenant de faire 2 CC pures. J'aime bien l'étape de Motril, tu exploites bien ces montées même si il y avait moyen de couper les derniers kms aussi.

malo.tls : Le départ est super hard avec ces 2 mini-classiques et dès l'arrivée en Espagne, boum, plus de 5000 m de D+ ! Après, il y a pas mal d'étapes qui manquent de pourcentages (le pompon avec Pla de Beret). Un peu d'empilement sur les étapes basques et cantabres, mais c'est déjà un peu plus costaud. Quelques choix étranges sur les étapes finales par contre.

Warren Barguil : J'étais pas trop emballé au premier coup d'oeil mais il y a quand même des bons choix : j'ai relevé la fin indécise vers Malaga, le final autour d'Ubrique (peut-être mettre plus en avant le Boyar), Hourcère + Larrau, c'est très bon même si c'est dommage de venir en France, La Estranguada + Los Machucos forcément et la tappone est originale dans l'est des Asturies.

Aram : Pas vraiment convaincu par cette Vuelta, beaucoup de courses de côte récemment servies par la Vuelta en plus, c'est moyen. Et La Camperona en étape 18, c'est le pompon. La Farrapona, c'est pas mieux, ça gâche l'enchainement difficile précédent. Je préfère retenir l'approche originale à Valdelinares, la montée de Los Villares et l'étape 20 qui sont sympas.

Wings : J'ai d'énormes doutes sur la praticabilité des cols avant Vallter 2000, la descente de Rasos de Peguera. Les étapes de Urdax et Sanabria, j'ai les mêmes. La dernière semaine me plait bien, j'avais hésité à la proposer dans ce style mais j'étais pas 100% satisfait du résultat. Mais, il y a des étapes qui sont largement améliorables, je pense notamment à la numéro 12.

Caramel Mou : Trop des secteurs non-goudronnés ! C'est dommage parce que même si le parcours a un peu de mal à se lancer (beaucoup de montées isolées et déjà vues), la dernière semaine vaut le détour ! L'étape autour du Haza del Lino aurait pu être sympa même par la route, l'Urkiola est bien utilisée et les 2 dernières en Galice sont magnifiques.

lucho : C'est un parcours très typé Vuelta avec des montées difficiles esssentiellement regroupées sur la fin. Le Caro, Xorret del Cati et Allanadas sont isolées mais c'était possible de mieux entourer la Borriqueta. Mina + Torcal, c'est un grand oui. Avila, un grand classique mais je doute que ça marche aujourd'hui, les cols sont tous hyper roulants. Faut attendre la dernière semaine pour des enchainements consistants, de bonne qualité. 2 petites choses : le transfert vers Ponferrada m'a l'air un peu violent et finir sur un chrono en côte, c'est bien dommage pour le spectacle.

Col de l'Iseran : Pour une première Vuelta (?), il y a un peu de volonté d'innover, c'est bien. Le plus gros point noir, c'est cette étape de Pajares qui vient casser la bonne dynamique de la dernière semaine ! Sinon, beaucoup de courses de côtes et de montées beaucoup utilisées ici.

FernandoEscartin : Bon déjà,c'est assez agaçant d'ouvrir tous les spoilers. Overdose de chemins dans la première moitié de l'étape. Et très peu d'étapes de montagnes décisives. Avec un chrono final plus court, j'aurais dis que tu voulais absolument offrir un GT à Alaphilippe !

JulesTdf2905 : Encore un parcours que j'aime bien avec une bonne recherche de pourcentages. Les seuls petits bémols que je peux noter sont les 2 grosses étapes non-goudronnées (Roubaix et Lorca), l'étape d'Andorre parce que vu et revu ces dernières années et avoir 2 fois la Cobertoria comme juge de paix.

Bird : On en avait déjà parlé mais OK + Paterberg sur la Vuelta bof. La montagne est plutôt bien gérée même si il n'y a pas de grandes découvertes et que ça a tendance à finir souvent en côte. Là aussi, le point noir, c'est de s'obstiner à caser la Camperona en 3ème semaine !

kankuro : Etonnant de rester aussi longtemps en Allemagne. Après, trop d'arrivées au sommet, surtout sur des cols où on peut enchainer derrière (le pire restant cette arrivée au Ventana) ! Voir 2 fois Fonte da Cova, c'est un peu lourd aussi, comme la Cobertoria d'ailleurs. Mais les étapes vallonnées pour finir sont assez sympas.

TRH : Beaucoup de pavés dès le départ ! Las Medulas, c'est du secteur en terre non ? Il y a quelques innovations mais beaucoup d'étapes manquent furieusement de pourcentages (Fuente del Chivo puis les Pyrénées). Au final, ça ne donne pas beaucoup d'opportunités de voir les favoris s'affronter !

Et j'ai regroupé les parcours de Loiloi29, Costa73 et Fort-en-pomme ensemble car ils présentent les mêmes défauts, c'est-à-dire, manque de pourcentage et réutilisation abusive des schémas connus de la Vuelta ou autres courses espagnoles. En bref, trop classique !

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar FernandoEscartin » 20 Mai 2019, 14:05

Je vous joins mon classement avec un petit jour de retard... Ayant oublié mon cerveau, je n'avais pas mon ordi à disposition ce week-end durant lequel j'avais prévu de faire les commentaires... Du coup, ils seront très succincts car réalisés en mangeant. Je m'en excuse.

Je suis parti sur un barème sur 3 points:
- Présentation (qualité graphique, illustrative et descriptive + carte générale)
- Efficacité : c'est la partie la plus subjective de la note car en fonction principalement du ressenti et de mes goûts persos. J'ai noté la qualité et la pertinence des enchaînements (étape/étape - semaine), le coup de cœur et l'originalité. Sur ce dernier point, j'ai notamment privilégié ceux qui ont exploré des régions, des monts et cols moins connus.
- Exécution : Chaque étape notée sur 1. 1 lorsque RAS ou un petit défaut. 0,5 lorsque quelques petits défauts mais qui ne remettent pas en cause le tracé et l'esprit de l'étape. 0 lorsque beaucoup trop d'erreurs ou emprunt d'un chemin NG non mentionné, de voies non-praticables ou si les erreurs remettent en cause le profil et l'esprit de l'étape (gpx pas en relation avec le profil, etc.).

Comme tout barème il est discutable mais il m'a permis d'étudier exhaustivement l'ensemble des parcours et de récompenser à la fois le fond et la forme.

Image

Commentaires rapides :

Klira : Au début, j'ai eu peur que l'hommage à Valverde soit trop proéminent... mais au final pas du tout! Du coup on se retrouve avec un parcours équilibré et qui s'enchaîne bien. C'est propre, net et efficace. J'aurais juste aimé que tu t'aventures un peu plus en dehors des sentiers battus... Mais la je pinaille. Je tiens également à signaler le détail et la qualité de la présentation de ton parcours!

Warren Barguil : Honnêtement l'un des plus beaux parcours. J'ai tout aimé et la 1ère place se joue sur des détails.

Jibvalverde : Parcours propre et qui fonctionne. Du coup, c'est tellement propre qu'il en manque un peu de folie! Il m'a manqué des étapes un peu plus piquantes. C'est pour ça que je mets Warren devant. Par contre, respect, roi du traçage!

Bad_Neos : Tu l'as dit toi même, ce concours tu l'as bossé... Et ça se ressent! C'est le plus beau parcours à mes yeux. Je pense que de A à Z il peut se passer quelque chose. Tu perds sur des détails qui n'en sont pas pour moi (placement douteux des lignes d'arrivée, etc.)

Caramel Mou : Décidément j'aime bien ton style. C'est travaillé et punchy. Tu aurais pu être plus haut mais j'ai trouvé ta carte et tes profils peu lisibles. Et puis, tu as un secteur NG non mentionné qui vient ternir la note..

Kankuro et Aram : des parcours qui tiennent la route mais qui ne m'ont pas séduit plus que ça. De belles réalisations quand même.

Ergé (dsq) : c'était vraiment cool, un parcours que j'ai vraiment apprécié... Mais trop d'erreurs gpx dont la fameuse voie ferrée. Vraiment dommage.

Patazem : Au premier regard, ton parcours c'était un gros "Waouh"!!! Et puis en analysant, tu à 3 profils qui sont faussés par des erreurs de lecture de gpx... Ça fait beaucoup et ça remet en cause ta Vuelta...

JulesTdf2905 : Un parcours propre, efficace... Mais sans surprise. Ça manque un peu de peps à mon goût. Tu aurais pu être plus haut sans un secteur de rando enherbé.

Wings (dsq), Malo.tls et Mats : Vraiment dommage ces erreurs de traçage pour les 2 premiers et ces étapes avec GPX manquant pour le second... vos parcours m'ont tenu en haleine jusqu'au bout.

Fort-en-pomme : J'aime le cidre... mais brut! Il m'a vraiment manqué d'étapes "phares" pour basculer ton parcours parmi les meilleurs.Dans l'ensemble, ça reste un bon parcours.

Rthomazo : un peu comme Fort-en-Pomme... Tu payes vraiment mon ressenti perso. Belle réalisation toutefois.

Lucho : Un parcours que j'ai trouvé bof bof et beaucoup d'erreurs de traçage.

Costa73 : Pour moi le parcours le plus fade ou est-ce moi qui n'est pas compris l'esprit de ta Vuelta...

Bird-Loiloi29 et TRH : Vraiment de belles idées et de beaux parcours... Dommage que vous ayez emprunté toutes les pistes cyclables du coin sur quasi chacune de vos étapes. De beaux tours pour cyclotouristes confirmés!

Dath-Minardi : Honnêtement je l'ai pris avec humour mais tu restes hors sujet. Merci quand même de faire partager ta connaissance des terrains de jeu cyclistes!


Regard critique sur le déroulement du concours :

Je suis nouveau mais je me permets. Cette réflexion ne vaut que pour les concours de 2-3 semaines de compétition. On a vu quelques failles du système lors de la phase vote de ce concours.
Il est bien normal qu'il soit impossible pour les anims de vérifier l'ensemble des 21 étapes des 25 parcours qui ont été présentés comme il est tout à fait normal d'avoir quelques erreurs de tracé pour les participants. Je ne reviens pas sur mon point de vue sur les dsq de Wings, d'Ergé et de la presque mienne.

Toutefois, la délation "publique" fausse les votes puisse qu'elle point un cas isolé et non l'exhaustivité des erreurs de chacun des concurrents.
En même temps et je rejoins BadNeos, les participants peuvent fausser les votes en regardant que très brièvement les parcours... Et ça ce sera difficile à changer!

Pour illustrer, je vous mets ci-dessous quelques cas que j'ai vu et qui sont passés à la trappe (hors Ergé, Wings, les 3 cyclo-touristes et moi-même). Et ce n'est pas un inventaire exhaustif! Au total, ça aurait pu faire près de 12 dsq sur ce concours... Avec au final, 2 dsq et d'autres qui trustent les top 5 :

[spoiler]Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est pourquoi, et je balance ça sur la table, il pourrait être mis en place pour plus d'équité une délation "participative" (mot à la mode)...A savoir une délation en MP aux anims qui garderaient ça sous le coude et infligeraient des pénalités lors du résultat du vote selon un barème :
-1pt : Erreur qui ne remet pas en cause le tracé
-3pts : Erreur qui remet en cause le tracé mais qui ne remet pas en cause le déroulement d'une étape
-5pts : Erreur qui remet en cause le tracé et qui remet en cause le déroulement d'une étape
-Dsq : cumul de 10pts de pénalités.

Avec ce système on pallierait en partie aux dysfonctionnements remarqués lors de ce concours.

Avatar de l’utilisateur
FernandoEscartin
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: Vulvor

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 20 Mai 2019, 14:20

Le soucis surtout c'est qu'ab63 devait être le responsable du concours parallèle vu que moi j'étais contre à la base. Mais il n'a pas eu le temps de passer en revue les parcours, du coup c'est revenu sur moi, alors que je devais également checker Francfort. J'ai mis une priorité sur le "vrai" concours plutôt que l'autre ce qui fait que les DSQ sur celui-ci sont restés minimes. Je cherche avec ab63 une solution pour alléger notre charge de travail tout en préservant une sorte de concours parallèle mais on a pas encore trouvé de terrain d'entente.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Bad_Neos » 20 Mai 2019, 14:27

Le mieux ne serait-il pas de demander un troisième anim parcours ? Ce serait logique après tout, vu que c'est passé à 2 concours en "même temps"

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar ab63 » 20 Mai 2019, 14:31

Bad_Neos a écrit:Le mieux ne serait-il pas de demander un troisième anim parcours ? Ce serait logique après tout, vu que c'est passé à 2 concours en "même temps"

Si on reste sur le système des doubles concours ce qui n'est pas dans l'idée de Wings.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 20 Mai 2019, 14:55

Bad_Neos a écrit:Le mieux ne serait-il pas de demander un troisième anim parcours ? Ce serait logique après tout, vu que c'est passé à 2 concours en "même temps"

Si jamais ab63 et moi n'arrivons pas à un accord ce sera sans doute la solution privilégiée.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 20 Mai 2019, 15:19

Bad_Neos a écrit:Le mieux ne serait-il pas de demander un troisième anim parcours ? Ce serait logique après tout, vu que c'est passé à 2 concours en "même temps"


+1.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Kreuziger » 20 Mai 2019, 15:48

Klira a écrit:
Bad_Neos a écrit:Le mieux ne serait-il pas de demander un troisième anim parcours ? Ce serait logique après tout, vu que c'est passé à 2 concours en "même temps"


+1.

+1 même sans garder les 2 concours en parallèles. On perd beaucoup de temps dans le contrôle du parcours et des votes

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Jules2905 » 20 Mai 2019, 16:14

Bien évidemment pour qu'on continue les concours parallèles. C'est un bon compromis qui nous permet de tracer régulièrement, et si un des concours nous inspire pas ou que l'on manque de temps, ben on passe son tour tout simplement. Pour moi le problème qu'on a eu sur ce concours c'est que les phases de votes des deux concours se déroulaient en même temps, du coup certains ont voté à l'arrache, voir n'ont pas voté du tout (y'en a beaucoup par rapport à d'habitude). Très peu de participants ont fait de commentaires détaillés aussi alors que l'un des buts quand on trace c'est quelque part d'avoir l'avis des autres au final.

C'est pour ça que je pense qu'un calendrier bien établi au début de l'année serait la meilleure solution pour éviter qu'une telle situation se reproduise. Klira en avait proposé un qui me semblait très intéressant d'ailleurs. On éviterait de se retrouver avec deux phases de votes en même temps, mais on éviterait les deux semaines sans traçage que l'on vient d'avoir aussi. Il me semble que le calendrier que suggérait Klira était celui-ci. Sur 4 mois (donc 3 fois dans l'année) : 2 mois pour tracer un GT - 1 mois (ou plus) de votes - 1 mois (ou moins) de battement pour palier les aléas. Et dans le même temps, 2 classiques sur les deux mois de traçage du GT et 2 courses par étapes sur la période de votes GT et du battement.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Mats » 20 Mai 2019, 16:50

@FernandoEscartin : désolé pour les GPX en privé, tu me l'apprends...J'avais l'impression d'avoir tout bien vérifié le dernier jour du concours, visiblement j'ai oublié d'en basculer quelques-uns en public.

Ça prouve également que peu de monde les a regardés attentivement ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 20 Mai 2019, 17:05

Mats a écrit:@FernandoEscartin : désolé pour les GPX en privé, tu me l'apprends...J'avais l'impression d'avoir tout bien vérifié le dernier jour du concours, visiblement j'ai oublié d'en basculer quelques-uns en public.

Ça prouve également que peu de monde les a regardés attentivement ! :lol:


Il me semble t'avoir fait la remarque sur une étape. :mrgreen:


Sinon pour le calendrier c'est ça en effet. Après ça s'ajuste sur le nombre, mais le fait également qu'il soit fixe jouerait pas mal, à condition de bien prévoir de longs délais.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Adramelech » 20 Mai 2019, 17:10

Ça va se passer comment pour déterminer le troisième anim labo ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 20 Mai 2019, 17:20

Adramelech a écrit:Ça va se passer comment pour déterminer le troisième anim labo ?

ab63 et moi allons décider de l'élu, mais encore une fois pour le moment ce n'est pas en discussion.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar CSC_3187 » 20 Mai 2019, 18:44

Pour ceux qui ont faim de traçage, il y a plein d'autres sujets ouverts en dehors des concours. En plus, si vous commentez régulièrement les parcours existants, vous aurez peut-être la chance que d'autres daignent le faire et que la section devienne de plus en plus vivante. Je conçois que beaucoup aiment montrer qu'ils ont la plus grosse, mais ce n'est pas une obligation.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar rthomazo » 20 Mai 2019, 19:31

+1 sur toute la ligne CSC, à part le topic pour les créations de TDF tous les topics de création de courses ne sont quasiment jamais actifs, et le sont désormais encore moins avec les doubles concours.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar jibvalverde » 20 Mai 2019, 22:24

rthomazo a écrit:+1 sur toute la ligne CSC, à part le topic pour les créations de TDF tous les topics de création de courses ne sont quasiment jamais actifs, et le sont désormais encore moins avec les doubles concours.


C'est pourtant pas faute de souvent y mettre des parcours mais, à part sur celui du Tour, on y a peu de commentaires...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491


715 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités