[Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Vuelta 2020

Messagepar Costa73 » 18 Avr 2019, 17:54

Wings a écrit:Merci de mettre des GPX avec StreetView sinon c'est DSQ instantané.

Et comment on fait pour mettre des GPX avec StreetView ?

Costa73
Chasseur de prime
 
Messages: 206
Localisation: Dans la plus belle vallée du monde: la Maurienne

Re: [Concours] Vuelta 2020

Messagepar Bad_Neos » 18 Avr 2019, 17:57

Importer son Gpx sur Ridewithgps.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Vuelta 2020

Messagepar Costa73 » 18 Avr 2019, 18:01

Bad_Neos a écrit:Importer son Gpx sur Ridewithgps.

Ok merci ! :ok: Je vais faire ça ce soir.

Costa73
Chasseur de prime
 
Messages: 206
Localisation: Dans la plus belle vallée du monde: la Maurienne

Re: [Concours] Vuelta 2020

Messagepar lucho » 18 Avr 2019, 19:50

Peut on encore faire une petite modification , je voulais juste ajouter deux profils de cols en spoiler ?

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Concours] Vuelta 2020

Messagepar Wings » 18 Avr 2019, 19:59

lucho a écrit:Peut on encore faire une petite modification , je voulais juste ajouter deux profils de cols en spoiler ?

Ouep. Tant que tu touches pas à la course en elle même (au parcours quoi) c'est bon. Les votes devraient être lancés avant la semaine prochaine, désolé ab et moi avons un calendrier un peu surchargé :oops:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020

Messagepar lucho » 18 Avr 2019, 21:25

Wings a écrit:
lucho a écrit:Peut on encore faire une petite modification , je voulais juste ajouter deux profils de cols en spoiler ?

Ouep. Tant que tu touches pas à la course en elle même (au parcours quoi) c'est bon. Les votes devraient être lancés avant la semaine prochaine, désolé ab et moi avons un calendrier un peu surchargé :oops:


Ok

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Concours] Vuelta 2020

Messagepar wqaxszcde » 19 Avr 2019, 00:34

on ne peut pas importer sur Ride with GPS sans compte premium du coup c'est mort je vais pas payer :louche:

wqaxszcde
Cyclo du dimanche
 
Messages: 85

Re: [Concours] Vuelta 2020

Messagepar jibvalverde » 19 Avr 2019, 01:11

wqaxszcde a écrit:on ne peut pas importer sur Ride with GPS sans compte premium du coup c'est mort je vais pas payer :louche:


Y a pas besoin de compte premium. D'un compte oui mais pas premium. J'ai jamais rien payé et je peux importer sans souci.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Vuelta 2020

Messagepar Wings » 22 Avr 2019, 10:34

Après une longue période d'attente, voici les votes ! Aucun palier vu qu'il y a moins de 30 participants.

Klira OK
Mats OK
darth-minardi OK
rthomazo OK
patazem OK
jibvalverde OK
Bad_Neos OK
malo.tls OK
Warren Barguil OK
Aram OK
Wings OK
CaramelMou OK
lucho OK
Col de l'Iseran OK
Ergé OK
FernandoEscartin OK
Costa73 OK
Fort-en-pomme OK
JulesTdf2905 Repêché
Bird Repêché
kankuro Repêché
TRH Repêché
Loiloi29 Repêché (-5)

DSQ, possibilité de repêchage (Pénalité -15)
lulu3137 (Pas de carte, GPX non-conforme)
wqaxszcde (Secteurs NG non-conformes E3, GPX non-conformes)

Pour les DSQ vous pouvez changer ce qui ne va pas d'ici ce soir minuit sans pénalité. Après cette deadline ce sera -5 par jour.
Pour les autres vous devez choisir votre Top 5 avant le 19 Mai (12h). Rappelons qu'un petit commentaire est toujours le bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Bad_Neos » 22 Avr 2019, 11:01

Dommage de ne pas tester ce format de poules :diantre:

Ceci dit Wings, j'ai une réflexion :prof:

On est 18 OK et 7 En repêchage, donc 25 au total. Si on réussit à en repêcher, disons, 6, pour faire 24 participants, est-ce que ce ne serait pas intéressant de pouvoir tester le format sous des formes de poules 6poules x 4participants (en faisant sortir les 2 premiers de chaques poules + les 4 meilleurs 3e en points pour faure des 1/8e), ou 4poules x 6particpants (les 2 meilleurs de chaque sortent => 1/4 direct) ou 8poules x 3 participants (ou on fait sortir soit juste le meilleur de chaque ou les 2 meillerus de chaque pour 1/4 ou 1/8e). - peut-être faire indépendamment des catégories, je n'ai pas regardé.


En tout cas, est ce que tu serais partant - 24 me semble quand même un bon nombre, et je doute +de 30 participants hors TDF- ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 22 Avr 2019, 11:16

Dire que je pensais que tout ce temps d'attente était pour préparer les poules qu'on attend depuis des semaines avec grand curiosité histoire de voir ce que ça donne... C'est, décevant. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar rthomazo » 22 Avr 2019, 11:35

La proposition de BN me semble intéressante, avec seulement 19 participants ça me semble logique de garder le système habituel vu que ça reste raisonnable de dégager 5 parcours dans une sélection de 19.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 22 Avr 2019, 12:12

Si on arrive à 24 on peut tester le format de 4 poules de 6 oui.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar ab63 » 22 Avr 2019, 12:18

Bad_Neos a écrit:Dommage de ne pas tester ce format de poules :diantre:

Ceci dit Wings, j'ai une réflexion :prof:

On est 18 OK et 7 En repêchage, donc 25 au total. Si on réussit à en repêcher, disons, 6, pour faire 24 participants, est-ce que ce ne serait pas intéressant de pouvoir tester le format sous des formes de poules 6poules x 4participants (en faisant sortir les 2 premiers de chaques poules + les 4 meilleurs 3e en points pour faure des 1/8e), ou 4poules x 6particpants (les 2 meilleurs de chaque sortent => 1/4 direct) ou 8poules x 3 participants (ou on fait sortir soit juste le meilleur de chaque ou les 2 meillerus de chaque pour 1/4 ou 1/8e). - peut-être faire indépendamment des catégories, je n'ai pas regardé.


En tout cas, est ce que tu serais partant - 24 me semble quand même un bon nombre, et je doute +de 30 participants hors TDF- ?

Et tu fais voter combien de personnes par poules ? Parceque si tu fais voter 4 personnes ou même 6 pour chaque poule, pour moi les votes n'ont aucun crédit :diantre:
Moins tu fais voter des gens, moins les votes sont représentatifs et je pense donc que ce système donnerait un résultat pas forcément juste. Avec seulement 25 participants au maximum, je pense que c'est largement plus simple de faire une finale directe et en plus ce sera moins long et décourageant pour voter.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Mats » 22 Avr 2019, 12:21

+1 avec ab en ce qui concerne la représentativité du vote. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Bad_Neos » 22 Avr 2019, 12:34

Le problème Ab, c'est qu'à chaque fois qu'est proposé un nouveau système, tout le monde dit qu'il est super, avant de dire à la fin des concours, qu'il y a une meilleure méthode, même s'il n'y a pas de méthodes parfaites. On n'a même pas encore testé ce système de poules, mais bien sûr que ce n'est pas parfait et qu'il y aura toujours des problèmes de représentativité -comme il y en à lors du concours TDF si l'on peut dire pour les vétérans- mais ça ne veut pas dire qu'on ne devrait pas le tester. Sinon il y a plusieurs méthodes pour avoir une meilleur représentativité -et je n'ai en plus jamais dit qu'il devait y avoir moins de votants, tu peux faire différents systèmes permettant une meilleure prise en compte-:

- Tu peux faire 4 poules de 6 personnes. Ces 6 personnes doivent voter pour les 6 de leur poule + doivent voter pour une autre poule ou même 2 autres poules (donc 3 poules sur 4) pour que leur vote soit compté.

- Tu peux faire 3 poules de 8 personnes (Les 3 premiers, les 3 seconds, les 3 meilleurs 3e), où les 8 personnes doivent voter pour leur poule et une autre (soient 66% (+ ceux qui ont l'habitude de voter pour tous)), ce qui est déjà pas mal.

- Sinon tu peux faire un système de poules, tout en demandant à ce que tout le monde vote pour tout le monde, vu qu'il aurait 24/25 participants max et pas 60, ça se fait aussi assez aisément dans ce cas là.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar rthomazo » 22 Avr 2019, 12:39

Si on demande aux gens de voter pour les 3/4 ou l'intégralité des parcours je ne vois pas l'intérêt du système de poules puisque le but de celui-ci est justement de gagner du temps sur les votes (en tous cas c'est le seul intérêt que j'y vois).

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar ab63 » 22 Avr 2019, 12:41

Mais l'intérêt des poules c'est de simplifier le vote pour que tout le monde y participe donc faire voter pour tout le monde ou presque en poules me semble contre productif :wtf Ça fait juste durer le vote pour rien :louche:
Je rajoute qu'on avait annoncé dès le début que le format des poules serait essayé à partir de 30 participants et qu'on ne revient pas sur notre idée comme ça, par surprise.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Aram » 22 Avr 2019, 13:19

Je défendais avec vigueur le système de poules après le concours du TDF, mais là avec une vingtaine de participants ce système est inutile. Quand il y a 60 parcours oui, mais 20 sérieusement tout le monde doit être capable de tous les regarder en 20 jours...

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 22 Avr 2019, 13:30

Mats a écrit:+1 avec ab en ce qui concerne la représentativité du vote. ;)

+1 également
Et si tout le monde doit regarder chaque poule alors ça rend le système de poules inutile :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)


715 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités