[Concours] Un rêve Méditerranéen

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Guillaume14 » 15 Fév 2019, 23:27

Wings a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Wings a écrit:
Lucas04100 a écrit:Comment on fait pour calculer la moyenne si on a deux demis-étapes au lieu d'une ?

E1a+E1b = E1
(E1+E2+E3+E4)/4 = MOY

Même si une demi-étape est un CLM ?

(E1a+E2+E3+E4)/3.5 alors ;)


:moqueur: :moqueur:

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Wings » 16 Fév 2019, 16:10

Tour of Rhodes


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J'ai fait pas mal de paris, on va voir ce que ça va donner :)
Moyenne des étapes : 172km (hors CLM) // 150.7km (avec CLM)

Etape 1 : Rhodes - Rhodes (168km)

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Première étape plutôt plate autour de l'île de Rhodes mais attention au vent qui soufflera sur la côte que nous longerons pendant la plupart de l'étape.

Etape 2a : Psinthos - Valley of Butterflies (10km - CLM)

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Un court CLM en montée puis en descente vers la Vallée des Papillons depuis la côte qui devrait occuper la matinée avant l'étape sprint de l'après-midi

Etape 2b : Faliraki - Agios Isidoros (93km)

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90 kilomètres plutôt vallonnés pour départager les leaders qui ne se seront pas trop fatigués sur le CLM du matin.

Etape 3 : Archangelos - Apolakkia Dam (131km)

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Cette troisième étape a l'air facile, mais en fait elle montre beaucoup de pièges. Après plusieurs difficultés roulantes, les coureurs devront passer trois fois sur le circuit d'Apolakkia Dam, un circuit non-goudronné, belle bataille en vue donc.

Apolakkia Lake :
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Etape 4 : Prasonisi Kite Beach - Faliraki (206km)

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Dernière étape très compliqué avec un circuit contenant de grosses difficultés et une série de montées pour bien commencer la journée ! Nul doute que le général se jouera ici. En plus, nouveauté, le départ se fera sur une plage ! Eh oui, la Page de Prasonisi possède du sable suffisament dur pour y partir à vélo ! Ce sera plus télégénique qu'autre chose, car on ne l'empruntera que sur 200m tout au plus.

Prasonisi Kite Beach :
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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Lucas04100 » 16 Fév 2019, 19:52

À la suite du retrait de la Sicile dans le calendrier, plusieurs entreprises corses avec notamment la Collectivité de Corse ont décidé de présenter leur projet accompagné de la FFC (fédération française de cyclisme). Leur but est aussi d'améliorer la situation économique de chacune des entreprises c'est pour cela que Charles Antona s'occupera du ravitaillement du peloton, Corse-Matin s'occupera de la retransmission du CLM avec des envoyés spéciaux au niveau de l'intermédiaire. Selon les organisateurs, le but de cette nouvelle course par étapes est d'attirer les coureurs visant le classement général du Giro avec de la montagne, des étapes longues, de la plaine, du placement obligatoire, des enchaînements, un CLM technique.

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Étape 1 : Bastia - Col de l'Ospédale

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Profil Openrunner :
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Carte de l'étape :
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Chiffres de l'étape : 202 km. D : 2253 m. D+ : 1582 m. D- : 671 m.

Le Tour de Corse cycliste est officiellement lancé ! Il commence par un classique du Critérium International, c'est-à-dire un final au Col de l'Ospédale. Le format est un peu plus différent avec un départ de Bastia, siège des nationalistes et une étape longeant la Plaine Orientale pour arriver dans le Sud de la Corse et plus précisément dans l'Alta Rocca avec le célèbre Col de l'Ospédale, sur les hauteurs de Porto-Vecchio. Ce dernier risque de faire mal aux jambes des coureurs car avant ce sont 185 km de plat avec seulement le Bocca di Linguizzetta. Le changement est radical.


Étape 2a : Porto-Vecchio - Propriano

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Profil Openrunner :
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Carte de l'étape :
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Chiffres de l'étape : 73 km. D : 1334 m. D+ : 657 m. D- : 677 m.

Cette journée se compose de deux demis-étapes. La première relie Porto-Vecchio à Propriano et devrait vraisemblablement se terminer au sprint. L'étape est très courte et traverse le Grand Sud et le Sartennais pour rejoindre le célèbre Golfe de Valinco. Les coureurs passeront notamment par Figari, célèbre pour ses vignobles avec notamment le Domaine de Tavella, grand cru corse. Il faudra faire gaffe cependant en arrivant sur Propriano car cette étape ne se présente pas sans difficulté avec 3 montées répertoriées réparties sur les 30 derniers kilomètres et notamment l'Aria Marina dans les 5 derniers kilomètres avec certains légers passages avoisinants les 7/9%. Pas de ravitaillement pour les demis-étapes car il se fera entre les deux.


Étape 2b : Propriano - Propriano (CLM Individuel)

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Profil Openrunner :
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Carte de l'étape :
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GPX

Chiffres de l'étape : 9 km. D : 178 m. D+ : 102 m. D- : 76 m.

Là-aussi on reprend le même système que le Critérium International avec ce CLM court dans Propriano. À en croire le profil on le prendrait pour simple mais c'est un lot de difficultés et de dangers qui attend les coureurs ! Tout d'abord, ils prendront le Chemin des Plages exposé au vent puis rentreront sur Propriano par la Montée de la Paratella avec des pourcentages impressionnants pendant un court instant, puis un long faux-plat montant avant de descendre par les rues étroites du centre-ville avec plusieurs virages compliqués ! L'agilité est primordiale pour cet exercice !


Étape 3 : Ajaccio - Lac de Calacuccia

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Profil Openrunner :
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Carte de l'étape :
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GPX

Chiffres de l'étape : 127 km. D : 5071 m. D+ : 2934 m. D- : 2137 m.

Une étape courte mais très nerveuse ! En partant de la ville de Napoléon, il faudra franchir plusieurs obstacles pour arriver au Lac de Calacuccia. Il faudra traverser le Golfe ajaccien, puis le Liamone pour pouvoir arriver dans le Niolo, temple du granit. En terme de dénivelé positif par rapport au nombre de kilomètres, on peut affirmer qu'il s'agit de l'étape la plus montagneuse du Tour de Corse avec notamment l'enchaînement du Col de Sévi, le plus dur qui sert de tremplin au Col de Vergio qui peut paraître simple mais est interminable et propice aux attaques dans Sévi. Il faudra être le plus fort pour franchir la ligne en premier au bord du Lac et proche des cochons !

Étape 4 : Porto - Saint-Florent

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Profil Openrunner :
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Carte de l'étape :
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GPX

Chiffres de l'étape : 213 km. D : 9526 m. D+ : 4759 m. D- : 4767 m.

La dernière étape de ce Tour de Corse et les coureurs n'auront pas de répit. Ce profil ressemble parfaitement à l’Ile de Beauté avec de la montagne, des descentes et plusieurs routes sinueuses. C'est une véritable étape piège avec notamment Teghime proche de l'arrivée pour faire exploser certains mais également le Vergio attaqué à froid qui fera certainement plusieurs dégâts dans le peloton. On traverse la Corse de l'ouest vers l'est avec notamment le Niolo, la Castagniccia et le Nebbio pour arriver sur Saint-Florent avec notamment le passage vers Patrimonio et ses célèbres domaines viticoles. Une étape très compliqué à prévoir !

Chiffres de cette édition : 624 km totaux avec une moyenne journalière de 176 km sans le CLM.
Modifié en dernier par Lucas04100 le 19 Fév 2019, 15:17, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar ZeTourmalet » 16 Fév 2019, 20:30

Tout est ici pour ma part :)

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar CaramelMou » 17 Fév 2019, 01:00

Tour de l'Ile Rhodes 2019

A deux semaines du début des Ardennaises, c'est l'Ile de Rhodes, à moins de vingt kilomètres des côtes turques, entre la Mer Égée et la Mer Méditerranée, qui accueille une des dernières courses de préparation. Le parcours, long de 623 km répartis en cinq étapes (dont deux demi étapes), devrait sacrer un puncheur sachant rouler un minimum contre la montre. A moins qu'un grimpeur ne profite de la dernière étape pour rafler la mise. Au niveau réglementation, il y aura trois sprints bonifs par étapes, chacun rapportant 3, 2 et 1 secondes aux trois premiers sur la ligne.

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1ère étape : Rhodes - Rhodes (139,5 km, 1924m D+)

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Une première étape tracée en circuit autour de Rhodes après un départ à l'entrée de la vieille ville et qui rappellera légèrement l'Amstel. La boucle de 27km sera à parcourir cinq fois et un sprinteur pourrait lever les bras pour ce qui sera probablement leur seule opportunité de la course. Il faudra néanmoins passer les trois côtes présentes sur le parcours : Si le première n'est qu'un faux plat montant, la seconde présente un pied à plus de 11% et la troisième une pente moyenne supérieur à 6%. Au sommet de cette dernière, il restera 8,5km plutôt sinueux pour rejoindre l'arrivée en face du Fort Saint Nicholas et des trois moulins à vent de Mandraki.

Les côtes
Côte de Sgourou (2,1km à 3,6%) non répertoriée
Côte d'Eparchiaki Odos : 1,2km à 5,9% (km 10,5 / 39 / 67 / 95 / 123,5)
Côte d'Argonafton : 1,5km à 6,2% (km 18,5 / 44,5 / 75 / 103 / 131)
Côte d'Eparchiaki Odos
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Côte d'Argonafton
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Tourisme/Histoire
Rhodes : Située à l’extrême nord de l'ile, il s'agit de la principale ville avec ses 49000 habitants. Rhodes, dont l'origine remonte au cinquième siècle avant Jésus Christ, est célèbre pour sa ville médiévale et évidemment pour la statue du colosse qui, du haut de sa trentaine de mètres, représentait le Dieu Soleil Hélios et semblait se situer au niveau du port de Rhodes. La statue fut en partie détruite suite à un tremblement de terre au troisième siècle avant Jésus Christ avant d'être totalement démantelée lors d'une expédition arabe près de 900 ans plus tard.
Rhodes
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La vieille ville (la plus grande ville médiévale d'Europe avec plus de 6000 habitants)
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Le Fort Saint Nicholas
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Les Trois Moulins de Mandraki
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2ème étape A : Soroni - Theologos (12km, 97m D+)

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Douze kilomètres de contre la montre individuel au programme de cette première demi étape de la journée. Une distance assez courte mais qui devrait néanmoins créer quelques écarts et installer une première hiérarchie avant l'étape de l'après midi. La plus grosse difficulté, en dehors éventuellement du vent puisqu'on est du coté de l'ile le plus susceptible de voir le vent se lever, sera peu avant le chrono intermédiaire, au moment de la traversée de Theologos avec la Côte de Saint Spyridon (800m à 4,5% avec un bon raidard à 11% sur une centaine de mètres dès le début). Le tout sur une route en petits pavés puis en dalles :angel
Si ça pose problème, il y a une route juste à coté qui permet de contourner la traversée du village pour une distance à priori quasi inchangée
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La côte
Côte de Saint Spyridon : 800m à 4,5% (km 4,5)
Côte de Saint Spyridon
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Tourisme/Histoire
Soroni : Petit village du nord ouest de l'ile (moins de 1300 habitants) où l'on trouve la principale centrale électrique mais également la fête religieuse la plus important de l'ile qui s'y tient durant la deuxième quinzaine de juillet.
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Theologos : Situé un peu au nord de Soroni, on trouve à proximité de Theologos (800 habitants), le temple d'Apollo Eremithios, un stade antique et un amphithéâtre.
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2ème étape B : Kremasti - Site Antique de Camiros (97,5km, 1826m D+)

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Première occasion pour les battus du chrono de reprendre du temps sur cette étape où le final rappellera la Flèche Wallonne. Demi étape oblige, c'est court mais il y a quelques opportunités à saisir. On commencera par traverser la vallée des papillons, un des hauts lieux touristiques de l'ile avant de vraiment rentrer dans le vif du sujet. A partir d'Archangelos (km 40), on aura trois montées en une trentaine de kilomètres et une difficulté qui va crescendo : 5,1% de moyenne pour la montée d'Archangelos, près de 7% pour celle de Malonas (avec deux derniers kilomètres difficiles et des passages supérieurs à 10% dans le final) et "seulement" 6,4% pour le Col du Prophète Elijah (mais trois bornes à plus de 8% au pied). Il restera ensuite une dizaine de kilomètres de descente (que les coureurs auront le plaisir de grimper deux jours plus tard) et autant de plat pour rallier le site antique de Camiros. Et même en cas de regroupement sur cette portion, il y aura des écarts à l'arrivée puisque les 700 derniers mètres sont à plus de 10% de moyenne.

Les côtes et cols
Col de la Vallée des Papillons : 6,5km à 5,6% (km 18,5)
Col d'Archangelos : 3,8km à 5,1% (km 43)
Col de Malonas : 4,5km à 6,8% (km 58)
Col du Prophète Elijah : 6km à 6,4% (km 75)
Site Antique de Camiros : 700m à 10,4% (km 97,5)
Col de la Vallée des Papillons
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Col d'Archangelos
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Col de Malonas
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Col du Prophète Elijah
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Site Antique de Camiros
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Tourisme/Histoire
Kremasti : Située à une douzaine de kilomètres de Rhodes, cette ville de 5300 habitants est également à quelques encablures de l'aéroport Diagoras et possède en plein centre ville les ruines d'un château médiéval.
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Camiros : Il s'agit, avec Lindos et Ialyssos, d'une des trois cités fondées par les Doriens et qui a été détruite à deux reprises par des tremblements de terre au deuxième et troisième siècle avant Jésus Christ. Le site est devenu un lieu de fouilles archéologiques durant les deux derniers siècles où on a identifié entre autres une nécropole ainsi que les restes d'un Temple d'Athéna Kameira et des thermes.
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La vallée des papillons (où il arrive qu'on distingue à peine les troncs arbres :shock: )
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3ème étape : Ialyssos - Mont Filerimos (169km, 2820m D+)

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Cette troisième étape sera majoritairement composée d'une boucle d’environ 80km à parcourir deux fois. Les cinquante premiers kilomètres sont légèrement vallonnés avec quelques ascensions avant le gros morceau du jour, l'ascension du col de Maritsa (4 gros km à plus de 7%) suivie sans temps mort par la montée vers le Monastère de Kalopera (2,5 bornes à plus de 6%). Au deuxième passage au sommet, on aura une vingtaine de kilomètres pour revenir à proximité de Ialyssos et aller chercher l'arrivée située au Mont Filerimos, une montée irrégulière de 3,8km.

Les côtes et cols
Côte de Nikiforou Vretakou : 1,5km à 5,5% (km 4,5 / 85,5)
Côte de Kalithion Falirakiou : 900m à 7,5% (km 20,5 / 102)
Col d'Afantou : 3,4km à 3,3% (km 34 / 115)
Col de Kalythies : 3,2km à 3,7% (41,5 / 122,5)
Col de Maritsa : 4,2km à 7,3% (km 54,5 / 135)
Col du Monastère de Kalopera : 2,5km à 6,4% (km 61 / 142)
Mont Filerimos : 3,8km à 5,6% (km 169)
Côte de Nikiforou Vretakou
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Côte de Kalithion Falirakiou
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Col d'Afantou
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Col de Kalythies
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Col de Maritsa
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Col du Monastère de Kalopera
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Mont Filerimos
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Tourisme/Histoire
Ialyssos : Deuxième ville de l'ile avec plus de 11000 habitants, elle se situe à seulement huit kilomètres à l'Ouest de Rhodes. La ville a connu un gros développement démographique depuis le milieu des années 80 et est devenue une importante destination touristique avec notamment un spot privilégié par les véliplanchistes. C'est également la ville d'un des champions olympiques de l'antiquité, Diagoras de Rhodes, champion olympique du pugilat en 464 avant Jésus Christ et père et grand père de champions olympiques. :prof:
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Mont Filerimos : Située sur les hauteurs de Ialyssos, il abrite l'ancienne cité du même nom, des ruines de diverses époques ainsi que le cloitre et l'église d'un monastère construit au quatorzième siècle sur l'emplacement d'un ancien temple d'Athéna.
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4ème étape : Lindos - Embonas (205km, 3900m D+)

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Cette dernière étape sera la plus favorable aux grimpeurs mais il faudra tenter d'assez loin, le final n'étant pas assez difficile pour créer des écarts à lui tout seul. Les coureurs iront visiter le sud de l'ile avec quelques montées à partir du km 35. Il leur faudra une petite centaine de kilomètres pour revenir vers le point clé de l'étape, une courte boucle où se situera la principale difficulté du jour, le Col du Prophète Elijah gravi en grande partie par le versant descendu lors de l'étape 2B. Une fois la descente effectuée, il restera deux bosses et une longue succession de faux plats montants pour rejoindre Embonas, terme de ce Tour de l'Ile de Rhodes 2019.

Les côtes et cols
Côte de Saint Gérasime : 1,6km à 5% (km 5)
Col de Saint Nektarios : 5,3km à 4,9% (km 41,5)
Col de Saint Athanase : 16,6km à 2,7% (km 73)
Côte de Saint Isidore : 2,3km à 4,9% (km 81,5)
Côte de Saint John Prodomos : 1,5km à 5,1% (km 121 / 152,5 / 184,5)
Col du Prophète Elijah : 11,9km à 5% (km 137 / 168,5)
Col de Salakos : 3,5km à 4,9% (km 192)
Côte de Saint Gérasime
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Col de Saint Nektarios
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Col de Saint Athanase
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Côte de Saint Isidore
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Col du Prophète Elijah
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Col de Salakos
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Tourisme/Histoire
Lindos : Elle se situe au sud est de l'ile et occupe une place importante dans l'histoire de l'ile même si la création de Rhodes lui a fait perdre de son importance. Au dessus de la ville actuelle se trouve l'Acropole de Lindos, une citadelle fortifiée tour à tour par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Chevaliers de Saint Jean et les Ottomans. La ville a également servi de lieu de tournage à certaines scènes du film Les Canons de Navarone avec Anthony Quinn, qui à une baie à son nom vers Kallithea à quelques hectomètres de la côte de Kalithion Falirakiou empruntée lors de la troisième étape.
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Embonas : La ville est au centre ouest de l'ile et compte 1200 habitants. Elle se trouve à proximité du point culminant de l'ile, le Mont Attavyros (1216m) au sommet duquel se trouve les ruines d'un temple de Zeus. Embonas est également la ville principale de l'industrie du vin sur l'ile, ce qui lui confère une certaine renommée touristique.
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Les Canons de Navarone
Modifié en dernier par CaramelMou le 19 Fév 2019, 15:42, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Alessiocortez » 17 Fév 2019, 09:46

Lucas, si tu veux encore plus dynamiser l'étape de Calacuccia, tu peux raccourcir Vergio en allant directement , après Christinacce , vers lui, au lieu de passer par Evisa et Marignana

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Lucas04100 » 17 Fév 2019, 09:50

Alessiocortez a écrit:Lucas, si tu veux encore plus dynamiser l'étape de Calacuccia, tu peux raccourcir Vergio en allant directement , après Christinacce , vers lui, au lieu de passer par Evisa et Marignana

Oui je sais mais c'est fait exprès car je voulais passer par Evisa pour le côté paysage et touriste mais aussi le fait de ne pas encore raccourcir l'étape qui reste dynamique ;)

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Col de l'Iseran » 17 Fév 2019, 13:40

Lucas04100, juste pour la distance moyenne de tes étapes en ligne, j'avais posé la question et on m'a répondu que c'est 180km/jour de moyenne maximum.

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar CycloNico » 17 Fév 2019, 13:55

On peut faire moins de 180 km de moyenne :question:

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar rthomazo » 17 Fév 2019, 14:04

Bien sûr, il ne fait juste pas faire plus. Même 180 km pour une 2.1 qui sert de prépa en vue du Giro c'est déjà pas mal.

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Lucas04100 » 17 Fév 2019, 17:30

Ah ok pas de problème j'avais allongé une étape exprès je vais refaire du coup :heureux:

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Wings » 17 Fév 2019, 17:48

Parcours Maj en haut de page.

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Bad_Neos » 17 Fév 2019, 18:14

Ah oui :niais: Pour moi c'est pas du pari, c'est juste du suicide :lol:

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar rthomazo » 17 Fév 2019, 18:19

On en a vu des trucs originaux. Mais un circuit non goudronné, je crois bien que c'est la première fois.

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Bad_Neos » 17 Fév 2019, 18:22

rthomazo a écrit:On en a vu des trucs originaux. Mais un circuit non goudronné, je crois bien que c'est la première fois.

Circuit non-goudronné dont on voit seulement l'entrée mais dont on peut deviner que l'état n'est pas le même à partir d'un moment en regardant juste le satellite. Après quitte à savoir si c'est praticable :wtf

Je préfère personnellement m'attarder sur la descente de Mesanagros qui ne m'a pas l'air goudronnée, elle non plus :niais:

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Wings » 17 Fév 2019, 19:05

Bad_Neos a écrit:
rthomazo a écrit:On en a vu des trucs originaux. Mais un circuit non goudronné, je crois bien que c'est la première fois.

Circuit non-goudronné dont on voit seulement l'entrée mais dont on peut deviner que l'état n'est pas le même à partir d'un moment en regardant juste le satellite. Après quitte à savoir si c'est praticable :wtf

Je préfère personnellement m'attarder sur la descente de Mesanagros qui ne m'a pas l'air goudronnée, elle non plus :niais:

Si elle l'est, on voit un net changement sur le SV avec la route qui est bleue avant de changer sur du gris clair ;)
Et puis le circuit j'ai vérifier à l'aide de photos du coin, ça a l'air tout à fait praticable ;)

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Bad_Neos » 17 Fév 2019, 19:16

Wings a écrit:
Bad_Neos a écrit:
rthomazo a écrit:On en a vu des trucs originaux. Mais un circuit non goudronné, je crois bien que c'est la première fois.

Circuit non-goudronné dont on voit seulement l'entrée mais dont on peut deviner que l'état n'est pas le même à partir d'un moment en regardant juste le satellite. Après quitte à savoir si c'est praticable :wtf

Je préfère personnellement m'attarder sur la descente de Mesanagros qui ne m'a pas l'air goudronnée, elle non plus :niais:

Si elle l'est, on voit un net changement sur le SV avec la route qui est bleue avant de changer sur du gris clair ;)
Et puis le circuit j'ai vérifier à l'aide de photos du coin, ça a l'air tout à fait praticable ;)

Elle l'est au moins en partie, il n'y aucun changement au sommet (au sommet, la route qui part à droite va sur les éoliennes je crois, tu prend la route plein Nord), c'est clairement visible qu'on reste sur des teintes de terre, et même si cela passe sur du gris à partir d'un moment, j'ai de gros doutes, car justement, le SV à la sortie permet de voir que cette partie gris clair, c'est pas goudronné, sans compter qu'on à l'impression de voir des traces, donc plus caractéristique d'une surface non goudronnée, au moins en certains endroits.

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Wings » 17 Fév 2019, 19:31

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Ton image date d'il y a huit ans déjà. On voit que l'image est plus prononcée, c'est pas du gravier ça.

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar tatamix1972 » 17 Fév 2019, 19:41

C'est sans doute concours "parcours VTT" ?! :question: Je confirme que la descente n'est pas du tout goudronnée jusqu'au village de Pastidas comme annoncé par Bad_Neos... et il est difficile de prétendre le contraire quand on prend le temps de regarder l'image satellite ! On distingue parfaitement les traces (ornières ?) avec l'écartement des roues à plusieurs endroits de la descente...
Du gravier, je ne sais pas... mais pas du bitume, c'est certain ! Il y en a qui ont été disqualifiés pour beaucoup moins que ça, en tout cas ! :mrgreen:

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Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Wings » 17 Fév 2019, 20:51

tatamix1972 a écrit:C'est sans doute concours "parcours VTT" ?! :question: Je confirme que la descente n'est pas du tout goudronnée jusqu'au village de Pastidas comme annoncé par Bad_Neos... et il est difficile de prétendre le contraire quand on prend le temps de regarder l'image satellite ! On distingue parfaitement les traces (ornières ?) avec l'écartement des roues à plusieurs endroits de la descente...
Du gravier, je ne sais pas... mais pas du bitume, c'est certain ! Il y en a qui ont été disqualifiés pour beaucoup moins que ça, en tout cas ! :mrgreen:

Si tu regardes sur la droite je me doute, c'est bien du NG, en revanche à gauche c'est goudronné. Je vois aucune trace de véhicules. Enfin bon, si ça vous emmerde je vais changer l'étape :sarcastic:

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