[Concours] Un rêve Méditerranéen

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Mats » 28 Fév 2019, 17:38

Je ne m'attendais à obtenir autant de points avec ce parcours dont je n'étais pas pleinement satisfait. Merci à ceux qui ont voté pour moi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Jules2905 » 28 Fév 2019, 17:46

Bravo Klira, amplement mérité ;)

Top 10 pour moi, je m'attendais à un peu mieux mais ça reste correct, j'espère pouvoir proposer un tracé pour la Vuelta :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar darth-minardi » 28 Fév 2019, 17:56

Wings a écrit: Il devrait aussi devancer darth-minardi et prendre la première place des légendes, historique !

Classement un peu biaisé par mes participations aux premiers concours avec bien moins de monde :mrgreen:
Son activité plus régulière que moi (nettement) ces derniers temps dans les concours le légitiment nettement comme numéro 1 :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar patazem » 28 Fév 2019, 18:04

Klira a écrit:je suis loin de mon premier concours le Lombardie par étapes. :mrgreen:

La Scanuppia pour ton premier concours. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Wings » 28 Fév 2019, 18:05

darth-minardi a écrit:
Wings a écrit: Il devrait aussi devancer darth-minardi et prendre la première place des légendes, historique !

Classement un peu biaisé par mes participations aux premiers concours avec bien moins de monde :mrgreen:
Son activité plus régulière que moi (nettement) ces derniers temps dans les concours le légitiment nettement comme numéro 1 :up

Tu restes numéro 1 aux victoires donc tu reste quand même en tête quelque part :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar rthomazo » 28 Fév 2019, 19:17

darth-minardi a écrit:
Wings a écrit: Il devrait aussi devancer darth-minardi et prendre la première place des légendes, historique !

Classement un peu biaisé par mes participations aux premiers concours avec bien moins de monde :mrgreen:

D'un autre côté, moins de monde = moins de votants = moins de points à chaque concours.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar CaramelMou » 28 Fév 2019, 20:38

Bien content de ma troisième place, quand j'ai vu le nombre de parcours et surtout la difficulté des parcours proposés, je pensais pas finir si haut avec Rhodes où il fallait se lever de bonne heure pour trouver des gros pourcentages. J'ai eu le nez creux de ne pas garder Malte, même si j'ai bouclé mon parcours là bas, je le garde sous le coude au cas où.

Je mets quand même ce que j'avais prévu de voter et les commentaires si certains ont quelques minutes à perdre :heureux:
Je crois qu’inconsciemment les parcours corses ont payé le fait d'avoir choisi la "facilité" :oops:

1- Paul-Henri
2- Klira
3- Mats
4- El_Pistolero64
5- Igbur

et pêle-mêle sans ordre de préférence, Bad_Neos, ZeTourmalet, JulesTdf2905, ElRojo, Warren Barguil, Lucas04100, rthomazo, ab63, tatamix1972.

Je ne me suis pas relu donc possible qu'il manque un mot ou un smiley par ci par là :angel

Igbur
Pas grand chose à dire sur le chrono et j'aime beaucoup les trois étapes pour finir même si j'aurai peut être inversé la 3 et la 4. Reste l'étape de 15 bornes, pas fan du format et ça fait deux fois des chemins de terre avec l'étape 3, ça fait trop je trouve. Vu la taille de l'ile, peut être que le chrono et les trois étapes ensuite étaient suffisants en rallongeant éventuellement de 4-5km le chrono pour agrandir un peu les écarts.

jiibvalverde
Le général sera surement quasi joué dès le Mont Olympe surtout qu'on a presque pas de possibilités de tenter le coup de loin. L'étape 3 peut s'y prêter mais je trouve l'arrivée un peu loin du dernier col. Et je trouve le dernier jour un peu triste avec un sprint et un chrono. A choisir j'aurai commencé par ça puis le Mont Olympe, l'étape de Paphos et celle Strovolos pour finir.

Klira
Pas grand chose à jeter mais disons que j'aurai aimé avoir l'étape 3 un peu moins difficile parce que là je ne vois pas comment on peut avoir un sprint. Et puis la dernière étape :love:

Bad_Neos
Globalement j'aime bien, c'est moins dur qu'un paquet de parcours même si le général va se résumer à deux étapes sur quatre plus le chrono. Et comme je suis moins raisonnable, j'aurai inversé l'étape 3 comme tu l'avais fait à l'origine.

ZeTourmalet
On évite l'écueil de la montagne tous les jours et ça c'est plutôt pas mal même si du coup ça fait deux étapes pour dessiner le CG. J'aurai peut être durci un peu la troisième, ça me semble loin d'être insurmontable pour des sprinteurs si la bosse du circuit fait 3%. La dernière étape incite au mouvement, j'aurai aimé voir le profil du col de Sevi parce que la pente moyenne ne veut rien dire là.

JulesTdf2905
Ok pour l'étape 1, seule occasion pour les sprinteurs. La 2, je serai tenté de garder juste la double ascension finale (et éventuellement le premier col), le reste c'est juste bon pour la bataille pour le maillot à pois vu la difficulté de la montée finale. C'est sur que ça durcit l'étape et que ça pèsera dans les jambes mais personne ne va bouger avant les deux dernières montées, surtout vu le menu des jours suivants. Ensuite, j'aime beaucoup les deux dernières étapes, je suis presque embêté parce que j'aurai bien aimé terminé et par l'une et par l'autre. Ça peut être un bon boxon dans les 50 derniers km de la 3.

ElRojo
Le sprint ne me parait pas si évident que ça pour la première étape mais ça reste assez ouvert donc OK. Ensuite le Teghime va faire du dégât mais pas sur que ça se dévoile vraiment avec l'étape du lendemain où on verra surement les meilleurs attendre la dernière ascension même si ça aura écrémer sévère avant. Reste la dernière étape : comme pour Jules, je trouve l'enchainement final suffisamment difficile pour que ça ne bouge avant mais comme c'est la dernière étape pourquoi pas imaginer des offensives avant même si j'ai du mal à voir où vu que Sorba est hyper loin de l'arrivée.

patazem
Pas fan du prologue en côte, c'est tellement dur que c'est pas pour un rouleur donc on devrait retrouver devant ceux qui joueront le CG donc peut d’intérêt de bouger pour reprendre du temps. Ok pour l'étape 1, à voir si un sprinteur arrive à s'accrocher dans les deux derniers (enfin surtout le dernier) raidards. Sur la suivante, la grosse montée est trop loin de l'arrivée pour être exploitée donc étape pour baroudeurs ou sprint en comité réduit. Et du coup dernière étape où j'ai du mal à voir les choses bouger avant la dernière montée vu que c'est la plus dure donc pas sur que ce qui précède les deux montées finales ne "servent" beaucoup. Inverser les étapes 3 et 4, ça aurait pu lancer la course à 60km de l'arrivée dans Plomari vu qu'il n'y avait plus rien à perdre.

Col de l'Iseran
Je trouve le chrono un poil long mais OK commencer par ça. Étape 2 pour sprinteurs, étape 3 pour baroudeurs où je vois mal des leaders bouger vu ta description du col. On arrive à la dernière étape avec un CG qui doit ressembler au classement du chrono. Tu finis par une course de côte avec pas grand chose avant donc quatre jours avec quasi aucune possibilité de tenter des coups et un CG qui se résume à un chrono et une CC, ça manque globalement d'originalité.

Paul-Henri
Le seul truc que je n'aime pas trop c'est le chrono qui finit en bosse, j'aurai préféré un truc tout plat. Pour le reste, j'aime beaucoup. L'étape 1 me parait trop dur pour les sprinteurs mais visiblement le relief de l'ile ne permettait pas de faire moins donc OK. Le Perone devrait en mettre partout avant même la montée finale (et pas dit qu'il reste encore beaucoup de monde au pied du Perone vu ce qui précède). Le circuit final me plait bien, on a toujours le risque que ça attende le dernier tour mais sur une dernière étape on peut espérer que ça bouge avant.

romain26800
Le chrono inaugural est beaucoup trop long pour une course de quatre jours. Pour le reste, j'aurai bien vu l'étape 3 un peu moins dur, pas convaincu qu'un sprinteur puisse s'imposer. Et j'aurai changé l'ordre des étapes et éviter de finir par une CC . Je l'aurai mis en étape 2 ou 3 avec Ierapetra avant ou après et finir par l'étape vers Rethymnon pour avoir un peu de mouvement de loin.

JackyDurand
Comme romain, le chrono est trop long pour moi et vu le placement, ça n'incite pas au mouvement. Tu l'aurais mis en 2, on aurait pu avoir l'étape de Vamos ensuite et puis celle de Ierapetra pour tenter le tout pour le tout malgré des difficultés roulantes. Des étapes sympas mais l'ordre me laisse dubitatif.

Warren Barguil
J'aime beaucoup l'agencement même si on peut penser que le CG sera plié après l'étape de l'Etna. Mais on devrait avoir du mouvement, si ce n'est dans le premier col au moins dans les deux dernières montées, sur la quatrième étape. Seul bémol donc, l'étape de l'Etna qui écrase un peu le reste, peut être qu'un seul des deux cols aurait été suffisant.

Kreuziger
J'aime bien mais je suis gêné par quelque chose et j'arrive pas à trouver ce qui me chiffonne. Je trouve qu'un truc cloche dans l'agencement mais j'ai du mal a réorganiser ça. La descente sur la 1 est un peu longue mais l'enchainement reste intéressant mais en première étape, j'ai peur que ce soit un peu escamoté. Ensuite j'aurai bien vu l'étape de plaine puis l'étape vallonnée vers Bastia pour finir par Corte en espérant que le Col d'Olivese lance la course. Ça manque peut être d'une étape courte aussi.

Bird
Les sprinteurs n'auront rien vu le mur final sur la première étape qui devrait se résumer à ces cinq derniers kilomètres. OK pour le chrono plat même si tu aurais pu mettre une courte étape pour sprinteurs le matin vu le faible kilométrage du chrono. Je trouve que les étapes 3 et 4 un peu trop "similaires" et ça bloque un peu la troisième (et de toute façon je préfère la quatrième). Peut être gardé juste la montée de Patsianos et faire l'arrivée un peu plus loin ou garder le final en supprimant le col avant Patsianos.

Mats
J'aime beaucoup mais par contre, j'aurai commencé par les deux demi étapes et mis l'étape d'Akharavi le lendemain pour avoir déjà les écarts du chrono qui incitent à attaquer. Et la dernière étape :love:

malo.tls
Visiblement t'as pas aimé l'Ouest de l'ile. Pas sur que la répétition du col sur l'étape soit vraiment utile surtout avec le raidard d'arrivée. L'étape trois peut finir au sprint mais c'est pas cadeau donc OK et le circuit final incite à attaquer d'assez loin vu la deuxième partie facile donc un parcours sympa dans l'ensemble.

valjo98
Je trouve que la première étape n'est pas très originale, c'est la même que le GP de Rhodes l'an passé mais dans le sens inverse (et c'est le mec qui a fait un circuit autour de Rhodes qui dit ça :mrgreen: ). Ok pour l'étape 2 avec la montée la plus dure de l'ile qui va bien écrémer le peloton même si pour les meilleurs ça devrait se résumer à l'ascension de Maritsa. La trois, ça ressemble un peu à la deux avec montée difficile puis descente même si la distance avant l'arrivée est un peu plus longue. Et j'aime pas du tout la quatre. Déjà parce que tu finis par une arrivée au sommet donc j'aurai plus vu ça en deuxième étape pour éviter de bloquer les étapes 2 et 3 comme ça pourrait être le cas là. Et du coup cette arrivée au sommet "gâche" le seul vrai col intéressant et un minimum pentu de l'ile. J'aurai préféré que tu lui donnes une place plus centrale sur une des étapes.

TRH
Première étape OK avec un match puncheurs/échappée matinale à moins que quelques sprinteurs passent le col du final. Sprint le lendemain OK, par contre j'aime pas le chrono : pas fan du format monté descente et je le trouve trop long par rapport à la difficulté du parcours général. L'étape du lendemain est courte, la montée d'Anela devrait faire des écarts mais j'aurai pas mis l'arrivée en haut d'un mur. Anela et la montée suivante avant l'arrivée quelque part plus bas dans la descente ou sur du plat me parait plus judicieux.

Wings
J'aurai pu faire la même remarque que valjo sur la première étape mais tu est allé cherché quelques bosses pour durcir un peu donc OK avec ce match sprinteurs/baroudeurs. Pas fan du chrono montée descente mais la distance reste raisonnable. OK pour l'arrivée en bosse l'après-midi surtout que tu as évité de prendre le versant intéressant de Profitis Ilias. L'étape des chemins je ne sais pas trop, c'est difficile de juger si c'est praticable ou pas. J'en ai vu un paquet sur l'ile et je me suis abstenu parce qu'on avait souvent pas de SV et à peine l'entrée ou la sortie. Pourquoi pas et au moins c'est pas la dernière étape donc le poissard qui aura crevé huit fois pourra encore espérer se refaire sur la dernière étape. On a une dernière étape un peu similaire. J'ai même hésité à faire une arrivée sur la plage avec la petite bosse avant mais j'ai voulu évité la DQ. Tu a rajouté une ascension de plus que moi au niveau du col de Profitis Ilias mais vu ton final en descente plus plat pourquoi pas. Par contre, ça aurait pu être plus court en repassant par Salakos et en filant vers la côte Ouest jusqu'à Kalavarda comme je l'ai fait sur mon étape 2B parce que là je trouve la portion de descente et plaine un peu longue.

Lucas04100
Ospédale en CC c'est pas original mais bon ça donne le ton du parcours. OK pour la deuxième journée avec une bonne chance pour les baroudeurs face aux sprinteurs surtout si des coureurs ont déjà la tête au chrono de l'après-midi. Je trouve l'étape 3 pas mal avec cette double ascension interminable. Étape un peu longue le lendemain pour moi, difficile d'imaginer que les leaders parte à fond les ballons dans le premier col avec plus de 200km à faire.

rthomazo
Chrono un peu long mais c'est largement compensé par la grosse CC du lendemain, pourquoi pas. Je trouve l'agencement sympa avec une dernière étape propice au mouvement de loin. Reste cette arrivée au sommet qui écrase tout sur une course de quatre jours.

ab63
J'aime bien les trois premiers jours : les malchanceux de la première étape avec les chemins de terre auront encore de quoi faire pour essayer de reprendre du temps même si ça peut vite chiffrer vu que ça ne débranchera pas du début à la fin avec une distance aussi courte. Les deux jours suivants devraient faire pas mal d'écarts avec de gros pourcentages malgré deux profils assez différentes. Petite préférence pour la montée en escaliers de l'étape de Lanusei et tu aurais pu retiré un des deux versants sur l'étape d'Orosei. Je trouve l'étape finale trop longue, surtout qu'il y a presque 60km entre le dernier col et l'arrivée.

Mathias-Rolland
Je trouve l'étape de La Canée vraiment sympa mais ça manque peut être d'une autre étape difficile vu que le général devrait se jouer sur celle là et le chrono. Le reste se résume à un match entre baroudeurs et sprinteurs avec avantage aux baroudeurs. C'est pas déplaisant en soi mais trois étapes sur cinq c'est peut être un peu beaucoup.

El_Pistolero_64
Les étapes des deux premiers jours OK et je trouve l'étape 1B sympathique, ça pourrait également faire une belle dernière étape, ni trop dure, ni trop facile. Ensuite, le Mont Olympe : comme pour jiibvalverde, c'est violent sur une course aussi courte mais l'étape du lendemain offre de belles possibilités de chantier donc ça atténue un peu le poids de la CC sur le CG.

tatamix1972
Première étape un peu longue pour moi même si j'ai du mal à voir qui ça avantage le plus. Une course de côte typique de la Vuelta pour décanter le CG, moi j'aime bien et je trouve qu'il y avait peu d'arrivées au sommet sur les différents parcours donc ça change. Deuxième round entre les baroudeurs et les sprinteurs OK avant une dernière étape qui me plait bien. Pas de gros pourcentages ou de montée épouvantail mais tactiquement il y a des trucs à faire même si on a pas été le plus fort sur la deuxième étape. Globalement, ça devrait se jouer au Monte Jaca et j'aurai peut être durci un peu une des étapes pour sprinteurs mais je trouve l'ensemble cohérent.

Pilotcou
J'aime bien la première étape indécise avant une éventuelle revanche le lendemain pour les sprinteurs même si c'est pas gagné. L'étape 3 devrait se résumer à une CC vu que Roccella c'est assez roulant. La dernière étape est assez courte mais ça manque de pourcentages et de difficultés pour faire de grosses différences, c'est pas impossible qu'on finisse avec un groupe au sprint malgré les deux premières montées. Du coup on peut avoir un CG qui ressemble au classement de la troisième étape sauf coup de trafalgar (sur la première étape notamment avec l'échappée qui va au bout).

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Igbur » 28 Fév 2019, 20:46

Mon seul vote n’est pas compté du coup :cry:
Merci ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar morti rolo » 01 Mar 2019, 02:07

Klira qui nous tape un score de dictateur nord coréen en obtenant plus de points que le deuxième et le troisième réunis, ça sent le bourrage d' urne et la magouille à plein nez !!

Espérons que cette victoire ne soit pas entachée d' un controle positif dans les prochains jours :lol:

Je t' ai fait perdre le concours du TDF en votant après la dead line mais je vois que tu t' es remis bien vite de ta défaite, félicitations :heureux:

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Bad_Neos » 01 Mar 2019, 08:25

Il n'aurait de toute façon pas gagné ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Florent.S » 22 Avr 2020, 19:18

In Memoriam... RIP :cry:

Annulé cause COVID, réelle déception pour tous les pilotes.

"Questa sacca di merda COVID
"Vai a prendere COVID"
Image


Florent.S a écrit:
PRESENTATION OFFICIELLE


Image
Image
Image

ETAPE 1: lien GPX: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/259997

Image

Image
Image


ETAPE 2: lien GPX: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/260012

Image

Image
Image


ETAPE 3: lien GPX: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/260104

Image

Image
Image


ETAPE 4: lien GPX: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/260095

Image

Image
Image



Merci bien pour votre patience de lecture et en vous souhaitant une bonne continuation ! ;)

Ps: Je ne sais pas si je vais être dans la course mais en moins de 2 jours, j'ai relevé le défi que vous m'avez lancé, merci à vous, j'ai bien rigoler et Robert aussi, il se reconnaîtra. ;)

Avatar de l’utilisateur
Florent.S
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63
Localisation: PACA

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Bad_Neos » 22 Avr 2020, 19:22

Je pense plutôt qu'il a été annulé car il y a eu un mort lors du repérage :prof:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Wings » 08 Mai 2020, 15:40

Re-déterrage. Valjo et CaramelMou si ca vous intéresse, vu qu'on était sur la meme ile, j'ai pris le temps de modéliser vos parcours en plus du mien pour PCM18+ ;)
viewtopic.php?p=2014354#p2014354

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar CaramelMou » 12 Juin 2020, 14:21

Je viens seulement de voir ton message, j'ai mis un peu de temps à tout rentrer dans la DB mais ça fonctionne donc merci beaucoup ;) J'ai juste lancé une étape pour voir, j'adore ces petites routes :love:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296


494 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités