[Concours] Un rêve Méditerranéen

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar El_Pistolero_64 » 12 Fév 2019, 22:46

- TOUR DE CHYPRE -


Image

Etape 1a : Polis - Polis, 13km ITT
GPX

Image

Ce tour de Chypre commence par un cours contre-la-montre, pour permettre aux coureurs de se mettre en jambes et attribuer un premier maillot de leader. Les coureurs iront vers l'Ouest de Polis, avant de revenir finir cette demi-étape le long de la plage.


Etape 1b : Polis - Paphos, 114km
GPX

Image

Après le court contre-la-montre, les coureurs affronteront une courte étape sans répit. En effet, durant les 40 premiers kilomètres, le parcours alternent les montées et les portions de plat, si bien que l'échappée pourrait mettre beaucoup de temps à sortir. Les coureurs auront ensuite une trentaine de kilomètres pour récupérer, avant d'attaquer les montées finales qui permettront de faire la décision et de pourquoi pas, déjà voir un changement de leader.


Etape 2 : Paphos - Larnaca, 175km
GPX

Image

Après une première journée compliquée, les sprinteurs devraient dicter leur loi à Larnaca. Mais ils devront avant ça résister aux différentes difficultés de cette étape. Premièrement, ils devront passer sans encombre les 80 premiers kilomètres de course plutôt vallonés et dont pourraient profiter les baroudeurs. Ensuite, le peloton devra se méfier des longues lignes droites dégagées le long de la mer, propices aux bordures, que leur offrira la deuxième partie d'étape.


Etape 3 : Nicosie - Mont Olympe, 179km
GPX

Image

Cette étape sera capitale pour le classement général final. Après avoir quitté Nicosie, la capitale chypriote, les coureurs affronteront l'interminable faux plat menant à Tripylos. Cette montée fatiguera les organismes avant de se mesurer à la très longue montée finale vers le Mont Olympe. Si elle ne présente pas un pourcentage moyen effrayant, les derniers kilomètres plus raides (~ 5km à 8%) combinés à la longueur de la montée feront un tri parmi les prétendants à la victoire.


Etape 4 : Mondria - Agros, 102km
GPX

Image

Et voici la dernière étape. Deux scénarios possibles : soit la course explose dans le Mont Olympe, et on a le droit à une course poursuite d'une centaine de kilomètres, soit les meilleurs se jouent la victoire dans l'enchaînement final qui cumule 13 kilomètres de montée avec un replat de 7 kilomètres. Cette étape courte et qui se veut explosive, offre aux coureurs une chance de faire exploser la course, à eux de la saisir.
Modifié en dernier par El_Pistolero_64 le 20 Fév 2019, 23:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Alessiocortez » 12 Fév 2019, 22:53

Un peu déçu de ne voir aucun passage de parcours en Castagniccia, pour ceux qui tracent en Corse
Pourtant y a des pourcentages sympa , notamment vers Stoppia Nova

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Jules2905 » 12 Fév 2019, 23:34

Alessiocortez a écrit:Un peu déçu de ne voir aucun passage de parcours en Castagniccia, pour ceux qui tracent en Corse
Pourtant y a des pourcentages sympa , notamment vers Stoppia Nova

4 jours ça réduit les possibilités quand même, il a fallu faire des choix ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29802

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Paul-henri » 13 Fév 2019, 08:16

Normalement c'est bon : ici

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar le ch'ti » 13 Fév 2019, 10:24

romain26800 sur ta 3ème étape, la ligne droite finale est pas un peu trop étroite ? En cas de sprint final ça va être limite non ? :wtf

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar ab63 » 13 Fév 2019, 12:13

C'est pas trop long une demie étape de montagne de 114km ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar El_Pistolero_64 » 13 Fév 2019, 12:39

ab63 a écrit:C'est pas trop long une demie étape de montagne de 114km ?


Je me suis posé la question, je peux modifier si ça pose problème ;)

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Klira » 13 Fév 2019, 13:12

Montagne c'est un grand mot. :mrgreen:
Sinon je ne sais pas les règles et les possibilités sur les demi-étapes, ça peut le faire mais ça fait une grosse journée quoi.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Malo.tls » 13 Fév 2019, 13:13

TOUR DE LEUCADE
Image

étape 1:
https://ridewithgps.com/routes/29307248
Image

Un chrono inaugural présentant une petite côte, les écarts devraient être relativement faible.


étape 2:
https://ridewithgps.com/routes/29315065
Image

Une étape de Haute Montagne en circuit avec notamment un col de 10,3km à 7,8% avant de finir par une côte de moins de 2 KLM. l'étape reine


étape 3:
https://ridewithgps.com/routes/29313176
Image

Une étape relativement plate, présentant deux cols très pentue en première moitié d'étape et deux petite côte ensuite, il y aura un sprint en petit commite


étape 4:
https://ridewithgps.com/routes/29307390
Image

L'étape finale, qui se déroule dans un circuit très exigeant allant decrescendo. les attaques devraient fusé de loin et les écarts énorme
Modifié en dernier par Malo.tls le 19 Fév 2019, 20:00, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Klira » 13 Fév 2019, 13:30

Ça va on a le chrono similaire mais pas le même parcours. :mrgreen: :heureux:
Par contre j'ai du mal à me repérer, j'attends tes gpx.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Mats » 13 Fév 2019, 14:41

Je suis tellement peu satisfait de mon parcours que je suis à deux doigts de l'effacer pour en commencer un autre à Corfou. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar romain26800 » 13 Fév 2019, 17:58

le ch'ti a écrit:romain26800 sur ta 3ème étape, la ligne droite finale est pas un peu trop étroite ? En cas de sprint final ça va être limite non ? :wtf


Oui, j'avais un doute si ça passé ou pas donc j'ai changer sur une route plus large et un parking un peu plus près. Cela réduit donc la distance de l'étape de 600m.

romain26800
Cyclo du dimanche
 
Messages: 94
Localisation: Drome Ardèche

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Malo.tls » 13 Fév 2019, 20:19

Klira a écrit:Ça va on a le chrono similaire mais pas le même parcours. :mrgreen: :heureux:
Par contre j'ai du mal à me repérer, j'attends tes gpx.

En même temps je fais que des LEUCADE-Leucade presque :moqueur:
Et les liens vers le tracé ajouter :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar CaramelMou » 13 Fév 2019, 20:46

Mais rassurez moi, vous aviez déjà cherchez dans ces coins là avant ? J'ai changé d'idée donc j'ai perdu du temps mais malgré ça, j'ai tracé que trois étapes sur cinq et j'ai l'impression d'être hyper lent ...

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Bad_Neos » 13 Fév 2019, 20:46

Non :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Klira » 13 Fév 2019, 20:54

CaramelMou a écrit:Mais rassurez moi, vous aviez déjà cherchez dans ces coins là avant ? J'ai changé d'idée donc j'ai perdu du temps mais malgré ça, j'ai tracé que trois étapes sur cinq et j'ai l'impression d'être hyper lent ...

C'est 4 étapes. :mrgreen: En 5 si tu fais des demi-étapes certes.

Non jamais checké le coin où je trace, mais bon j'ai eu du temps quand même, j'en ai passé pas mal, et puis sur une île tu es limité quand même.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Igbur » 13 Fév 2019, 21:30

Moi je ne savait meme pas que mon caillou existait y’a une semaine :niais: :moqueur:

Mais vomme c’est petit j’ai fait toutes les routes en SV :noel:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Bad_Neos » 13 Fév 2019, 21:33

CaramelMou a écrit:Mais rassurez moi, vous aviez déjà cherchez dans ces coins là avant ? J'ai changé d'idée donc j'ai perdu du temps mais malgré ça, j'ai tracé que trois étapes sur cinq et j'ai l'impression d'être hyper lent ...


Bad_Neos a écrit:Il y aura sûrement quelques rajouts niveau présentation, mais au moins j'ai bouclé mon parcours :ok: (Quoi, comment ça, c'est trop tôt ?)
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=10049&p=1565661#p1565661

J'ai ajouté la galerie photo :niais: Et deux ou trois autres menues fonctions :mrgreen: En espérant juste que ça ne te décourage pas :P

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar CaramelMou » 13 Fév 2019, 21:56

Et ba je suis lent :mrgreen: Je ne m'étais pas trompé, j'ai pris l'option des demi étapes donc ça fait bien cinq mais je dois pas être très efficace pour chercher d'où le temps que ça me prend. Enfin j'aurai peut être fini demain ou après demain mais certains auraient eu le temps d'en faire deux quand j'en aurai à peine fini un :lol:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Un rêve Méditerranéen

Messagepar Klira » 13 Fév 2019, 21:58

CaramelMou a écrit:Et ba je suis lent :mrgreen: Je ne m'étais pas trompé, j'ai pris l'option des demi étapes donc ça fait bien cinq mais je dois pas être très efficace pour chercher d'où le temps que ça me prend. Enfin j'aurai peut être fini demain ou après demain mais certains auraient eu le temps d'en faire deux quand j'en aurai à peine fini un :lol:


Tu traces où ?

Malo.tls a écrit:
Klira a écrit:Ça va on a le chrono similaire mais pas le même parcours. :mrgreen: :heureux:
Par contre j'ai du mal à me repérer, j'attends tes gpx.

En même temps je fais que des LEUCADE-Leucade presque :moqueur:
Et les liens vers le tracé ajouter :up

Dis-donc t'as fait des trucs tirés par les cheveux, ton arrivée nowhere sans SV, et tes boucles sur l'étape de plaine. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens


494 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités