Actualités des parcours

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Actualités des parcours

Messagepar mauro » 02 Mai 2026, 20:08

Tour of Slovenia 2026 (17 - 21 juin)

Image

Image

Image

Image

Image

mauro
Terreur de critérium

Messagepar Samuel » 04 Mai 2026, 13:31

Sympa ce Tour :o

Samuel
Champion confirmé

Messagepar Nico73 » 07 Mai 2026, 11:58

Modification mineure du Dauphiné 2026 à prévoir : l'avenue pringolliet qui traverse Ugine va être fermée pour travaux ce qui va impacter l'étape 6.
On peut faire une pétition pour demander à avoir l'arrivée à Crest Voland par l'Arpettaz du coup ? :mrgreen:

Nico73
Jersey rojo

Messagepar AG2R » 07 Mai 2026, 12:19

mauro a écrit:Tour of Slovenia 2026 (17 - 21 juin)

Image

Image

Image

Image

Image

J'apprécie l'idée d'avoir un col Hors Catégorie mais aucun de 1ère :niais:

AG2R
Manager

Messagepar Pinot-Kio » 07 Mai 2026, 13:01

Nico73 a écrit:Modification mineure du Dauphiné 2026 à prévoir : l'avenue pringolliet qui traverse Ugine va être fermée pour travaux ce qui va impacter l'étape 6.
On peut faire une pétition pour demander à avoir l'arrivée à Crest Voland par l'Arpettaz du coup ? :mrgreen:

Fais gaffe on dit "Tour AURA" maintenant. :niais:
En vrai l'Arpettaz c'est juste un p'tit raccourci après tout... je vois pas ce qui les rebute à ne pas y passer franchemeng' :noel:

Pinot-Kio
Directeur sportif

Messagepar Horogary » 07 Mai 2026, 21:10

Merci de laisser Polo faire son stage de fin d'études sur des routes safe. :angel

Horogary
Jersey rojo

Messagepar Beobachter » 08 Mai 2026, 00:22

Pinot-Kio a écrit:
Nico73 a écrit:Modification mineure du Dauphiné 2026 à prévoir : l'avenue pringolliet qui traverse Ugine va être fermée pour travaux ce qui va impacter l'étape 6.

Fais gaffe on dit "Tour AURA" maintenant. :niais:

Je vais commencer le lobbying pour normaliser l'appellation TAuRA, à défaut de Dauphiné ce sera toujours mieux que Tour AURA ou pire la version longue complète :mrgreen: :prof:

Beobachter
Légende du Gruppetto

Messagepar Horogary » 08 Mai 2026, 18:55

Perso, je vais continuer à dire Dauphiné comme je continue à dire Twitter. Pas de respect pour le pognon de Wauquiez et Musk ici.
En revanche, je trouve ça sympa que l'Auvergne puisse accueillir quelques étapes. Mais ce serait sympa de continuer de passer dans les départements limitrophes sur une ou deux étapes (tant qu'on ne fait pas l'arrivée finale dans une station suisse :niais: )

Horogary
Jersey rojo

Messagepar rouleur amateur » 08 Mai 2026, 19:59

Que ça nous plaise ou non, à partir du moment où la course passe presque autant de temps dans le Massif Central que dans les Alpes et qu'il n'est plus dans la zone de diffusion du Dauphiné le nouveau nom de la course est plus logique que l'ancien.

rouleur amateur
Junior

Messagepar Trième » 09 Mai 2026, 07:40

Je vois ce que tu veux dire, mais bon si on devait se baser sur la géographie des courses pour les nommer...

Le Tour deviendrait la Diagonale de France :mrgreen:

Trième
Gregario

Messagepar vino_93 » 09 Mai 2026, 08:26

Non mais surtout, à partir du moment où le journal ne payé plus, y a aucune raison de garder ce naming :moqueur: les courses ont surtout le nom de celui qui paye :noel:

vino_93
Légende du Gruppetto

Messagepar Horogary » 09 Mai 2026, 14:19

vino_93 a écrit:Non mais surtout, à partir du moment où le journal ne payé plus, y a aucune raison de garder ce naming :moqueur: les courses ont surtout le nom de celui qui paye :noel:

Même si le journal ne payé plus, il a beaucoup fait pour l'histoire de la course. Milan ne paye plus pour MSR, Paris pour Paris Roubaix. Mais qui a envie de dire "j'ai gagné Pavie-San Remo" ?

Horogary
Jersey rojo

Messagepar vino_93 » 09 Mai 2026, 17:24

C'est la différence entre des courses ville à ville qu'on a raccourci pour les adapter au cyclisme moderne (tout en restant à proximité de leur base historique) vs un simple naming d'un journal. (Et aussi une différence de prestige :noel: )

vino_93
Légende du Gruppetto

Messagepar AnquetilEtHinault » 09 Mai 2026, 17:25

Le problème du Tour AURA, en plus de la disparition du poids du nom de la Course, c'est que j'ai l'impression d'entendre "Tour Laurent Wauquiez" à chaque fois.

AnquetilEtHinault
Maglia rosa

Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

8134 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours