schneidynamite a écrit:En parlant du maillot de pois, j'espère que cette année, il y aura une vraie bagarre pour ce maillot et que ce sera pas un mannequin qui le porte a Paris... (Et j'espère surtout que des francais se mêleront a cette bataille)
Il y a vraiment de quoi faire cette année avec des cols 1C et HC avant les arrivées finales (points qui seront trustés par les favoris du CG)
Les parcours sont de moins en moins faits pour les baroudeurs des montagnes, il n'y a presque plus d'étape avec 4 ou 5 cols de 1C ou HC sans arrivée au sommet où ils pourraient prendre beaucoup de points.
Tu dis que cette année il y a de quoi faire mais j'ai des doutes, si Pogi passe en tête au Tourmalet il aura les pois sauf si un coureur est devant lors des étapes 3, 4 et 6. On peut penser qu'il voudra se venger de sa défaillance de 2024 vers le Lioran et donc marquer encore quelques points. Il perdra des points vers le Markstein mais pourra tout reprendre vers Solaison. Et comme je pense qu'il fera tout pour gagner 1 fois à l'Alpe je vois pas quel coureur prendra assez de points dans les échappées pour espérer avoir les pois à Paris surtout si une équipe de leader bouge dès le Galibier sur la 20eme étape.
Pour moi il aura les pois presque sans le faire exprès, juste en prenant les points des arrivées au sommet et du Tourmalet.

PCM France