Rumeurs & tracés féminins

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs & tracés féminins

Messagepar rbl85 » 09 Mar 2026, 23:26

Dégueulasse ce parcours :down

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar Horogary » 10 Mar 2026, 07:45

Les yeux piquent tellement.
Je pense pas qu'il y ait une étape excitante. Juste deux CC dont une prestigieuse.

Horogary
Jersey rojo

Messagepar AnquetilEtHinault » 10 Mar 2026, 07:49

Très fidèle à la course mère, donc.

AnquetilEtHinault
Maglia rosa

Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Messagepar rouleur amateur » 10 Mar 2026, 10:37

Le seul mérite de cette course c'est qu'elle s'appelle pas ''Tour d'Espagne'' mais ''Tour féminin'' à part ça le parcours donne envie d'aller faire autre chose, des parcours moisis j'en ai déjà vu mais celui là est top 3 de la nullité et pas 3eme, c'est pas un problème de géographie comme en UAE mais d'envie. Seul l'Angliru est intéressant même si j'en vois pas l'intérêt sur une course aussi courte

rouleur amateur
Espoir

Messagepar Alexandre B. » 10 Mar 2026, 11:16

J'aimerais tellement plus de parcours comme l'étape de Joux-Plane qui a conclu le dernier Tour l'an dernier.

Alexandre B.
Champion confirmé

Messagepar popeyou » 10 Mar 2026, 12:46

Y aura vraiment 2 courses. La course pour porter le maillot rouge une journée et gagner des étapes. Puis 2 jours similaires pour la gagne (un pour tester la concurrence et un pour finir le boulot). Bref, pas très excitant.

popeyou
Cyclo du dimanche

Messagepar rbl85 » 10 Mar 2026, 17:18

AnquetilEtHinault a écrit:Très fidèle à la course mère, donc.

Les années précédentes c'était mieux :diantre:

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar Horogary » 10 Mar 2026, 19:38

rbl85 a écrit:
AnquetilEtHinault a écrit:Très fidèle à la course mère, donc.

Les années précédentes c'était mieux :diantre:

Oui, l'étape de Grenade y a deux ans, c'est une des mieux tracés sur Grand Tour ces dernières années.
En revanche, les tracés hommes sont tellement déséquilibrés entre montagne et plaine que c'est difficile d'être emballé par l'ensemble. Au moins, ici, contrairement à la course mère, les sprinteuses ne seront pas en manque. :niais:

Horogary
Jersey rojo

Messagepar darth-minardi » 10 Mar 2026, 19:45

Horogary a écrit:Au moins, ici, contrairement à la course mère, les sprinteuses ne seront pas en manque. :niais:

Et rentrer à la maison après s'être joué quelsues étapes comme après il n'y a que de la montagne, c'est une grande tradition du mois de mai chez les hommes :niais:

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar blaireau » 10 Mar 2026, 22:17

Les étapes 1,2,3 pourquoi pas.
Avec le vent en mai, les étapes 1 et 3 peuvent etre piegeuses.
Les étapes 4, 5 sont nulles.
Et l'Angliru , ça suffisait comme CC .
On pouvait le mettre en 6 et finir avec une étape de moyenne montagne style derrière etape de Paris Nice

blaireau
Coureur pro

Messagepar Someone » 11 Mar 2026, 15:03

Parcours de Sanremo Women :
Image

C'est dommage de faire une course aussi courte mais le départ de Gênes et l'obligation de longer la Méditerranée limitent les possibilités.

Someone
Espoir

Messagepar blaireau » 11 Mar 2026, 23:03

Someone a écrit:Parcours de Sanremo Women :
Image

C'est dommage de faire une course aussi courte mais le départ de Gênes et l'obligation de longer la Méditerranée limitent les possibilités.

C’est 160kms il me semble le km max pour une course d’un jour?

Effectivement Gênes SanRemo, d'un côté t'as la mer, de l'autre la montagne avec peu de route.
Donc, c'est soit Pédalo, soit VTT, soit tournicoter un peu dans Gênes pour allonger...
Ét dans le secteur, vu les problèmes pour circuler, hors de question de bloquer 2 itinéraires

Et il faudrait aussi prévoir un arrêt technique pour ces demoiselles si ça dure trop......

blaireau
Coureur pro

Messagepar Horogary » 12 Mar 2026, 11:09

blaireau a écrit:
Someone a écrit:Parcours de Sanremo Women :
Image

C’est 160kms il me semble le km max pour une course d’un jour?

Effectivement Gênes SanRemo, d'un côté t'as la mer, de l'autre la montagne avec peu de route.
Donc, c'est soit Pédalo, soit VTT, soit tournicoter un peu dans Gênes pour allonger...
Ét dans le secteur, vu les problèmes pour circuler, hors de question de bloquer 2 itinéraires

Et il faudrait aussi prévoir un arrêt technique pour ces demoiselles si ça dure trop......

Y a quasi chaque année une étape de plus de 170 km sur le TDFF.

Horogary
Jersey rojo

Messagepar HPRMP » 12 Mar 2026, 18:39

Et Gent Wevelgem était au dessus de 160 voir 165 km ces dernières années

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Horogary » 12 Mar 2026, 20:11

Pour faire équivalent de la course homme, il faudrait plutôt faire autour de 200 km.

Horogary
Jersey rojo

Messagepar Trième » 13 Mar 2026, 12:53

Il doit bien y avoir un endroit sur le parcours où il serait possible de faire quelques boucles pour rallonger un peu, c'est vraiment dommage que ça soit aussi court ...

Trième
Gregario

Messagepar rouleur amateur » 13 Mar 2026, 22:05

Impossible en partant de Gênes, le seul moyen de rallonger sans mettre au moins un col est de partir de Rapallo, Chivari ou Sestri Levante et comme j'imagine mal Gênes accepter d'être ville de passage j'y crois pas. Pour moi le seul moyen d'avoir une course plus longue en gardant la philosophie de la version masculine est de passer par le Turchino, donc partir de Ovada, Novi Ligure voir Tortona, mais ces villes en ont-elles envie?

rouleur amateur
Espoir

Messagepar Trième » 14 Mar 2026, 01:33

C'est sur que trouver des ville avec l'envie et les moyens d'organiser le départ ça ne doit pas être facile.

Après s'il faut absolument partir de Gênes, je pense que je préférerais encore qu'on rajoute un col, mais que ça fasse plus de km.

Si on fait une boucle ou 2 vers Savona, ça permet de facilement monter à 210km, avec le dernier "sommet" à plus de 100km de l'arrivée. Ce qui laisse le temps aux potentielles lâchées de revenir.
Et surtout à cet endroit il y a moyen de trouver des cols roulants, sans pentes trop raides et avec des replats au milieu.

Bon après de toute façon ça ne risque pas d'arriver !

Trième
Gregario

Messagepar bullomaniak » 14 Mar 2026, 08:52

Sinon on décale cette course en fin de saison histoire d'organiser ça tranquille avec de la distance ou on la supprime parce c'est complètement osef.

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar rouleur amateur » 14 Mar 2026, 09:25

Cette course a été réclamée par le peloton féminin pendant 10 ans, même si comme moi beaucoup de gens s'en foutent ça va être compliqué de la supprimer.
Même la décaler serait compliqué, elles voulaient toutes l'avoir le même jour que les hommes et pour cela ont obligé le Trofeo Binda qui existe depuis le siècle dernier à changer de date

rouleur amateur
Espoir

201 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours