Aram : Faut souligner déjà ces superbes profils. Quant au parcours, j'apprécie l'effort sur la logistique (tu as été meilleur que moi sur ce point-là j'ai l'impression...

). Vraiment de beaux tracés, la première semaine est sur le papier vraiment de qualité. Seul bémol qui me saute aux yeux sur ton parcours : tes deux dernières étapes de montagne dans les Alpes puis dans les Pyrénées. Tu places effectivement de gros cols (Galibier, Izoard, Larrau), en espérant qu'il se passe des choses dedans, mais je trouve assez mal calé avec le reste (sur un tracé trop fermé pour l'E13 notamment). En vrai, Larrau, je peux quand même comprendre.
Carapuce : Tour particulier avec une part des étapes de montagne assez minime. Pas conquis par le GD dans son ensemble. Mais quand même des choses encourageantes, dans le choix de trame globale, et par quelques jolis tracés tout de même (mention pour ton étape de Saint-Agrève en particulier). Des doutes sur certains secteurs NG à Saumur aussi.
Gabi_Locicliste : Je ne ferai pas de commentaires sur la carte.

Beau parcours dans l'ensemble, même si densifié excessivement par endroit. Et de jolies originalités à souligner : le marathon angevin, les pavés autour de Guebwiller ou encore le Grand Saint-Bernard à lui seul.
lucho : Un Tour dans sa globalité beaucoup trop dur, il y aurait à adoucir certaines étapes. De superbes étapes pourtant. Mais je pense par exemple à celle de Pau, au potentiel gommé par l'étape du Portet derrière.
patazem : Tour au choix assez originaux, avec notamment cette longue entrée en matière jusqu'aux premiers cols, mais pas dépourvue de sympathiques aspérités. Vraiment un très bon parcours, même si le profil des deux dernières étapes alpestres restent "classiques" pour le labo. Mais derrière, il y a cette étape de Pontarlier pour rattraper ça, même si j'avoue ne pas être à 100 % convaincu avec ce col de l'Aiguillon qui risque de cristalliser les attentes.
Nicetobeout : Peu de défauts à trouver sur ce parcours quand même, très travaillé, réfléchi. Allez, le seul profil que je trouve "moche" sur le papier, c'est celui de Valence.
Valjo98 : Gros effort de présentation à souligner encore une fois de ta part. Un GD bien sage par rapport à d'autres propositions. Mais derrière, le reste de la semaine fait largement le taff' (très belle originalité dans le Marais poitevin, j'apprécie). Des profils plutôt bons dans l'ensemble, la deuxième semaine plus "transition" fonctionne. Dommage cette faible variété dans les distances sur la dernière semaine, car sinon, je trouve tout cela vraiment bon.
vitruv2 : Beau parcours, de beaux profils. Dommage quand même beaucoup de "remake" tout au long de ce Tour. Une dernière semaine franchement agréable.