Modérateur: Animateurs labo à parcours
NicoD62 a écrit:Achille. C'est limite mais ça passe pour moi. Faut pas que ça soit pire que ça on va dire.
C est marrant comment le pavé indonésien a des petits airs de pavé brésilien au passage.

Anthon3158004 a écrit:
Tiesj de Selle a écrit:
Belle proposition sur Pittsburgh, je me fais griller la priorité mais je trouve ça très sympa, d'autant que je suis très en retard et loin d'être sûr de pouvoir finaliser à temps mon projet. J'ai une approche un peu différente, avec aussi une centaine kilomètres inauguraux axés sur la découverte des alentours et le patrimoine industriel, mais directement ensuite un circuit final de 25 kilomètres parcouru à plusieurs reprises où j'ai essayé de densifier les secteurs. Je vais essayer d'avancer sur tout ça d'ici dimanche.

Pour ce concours, je souhaitais tracer quelque chose d’urbain pour avoir le contraste entre les pavés et la modernité.
Je voulais également tracer aux États Unis. La structure toitures des cités américaines, en quadrillage, oblige à de nombreuses relances suite a des virages à 90 degrés pour aller d une rue parallèle à une autre. Mais peu de villes ont suffisamment de routes pavées pour avoir un kilométrage non asphalté suffisant sans emprunter 20 fois le même secteur.
C’est donc naturellement que je me suis tourné vers Pittsburgh. Cette ville partage également une même histoire industrielle que le nord de la France et la Belgique autour des mines et du charbon. Pittsburgh est également célèbre pour ses équipes de NFL (les Steelers), de NHL (les Penguins) - qui triomphent régulièrement au Superbowl ou lors de la Stanley Cup - et de LMB (les Pirates). Les antres des deux premières cités seront, dans l’ordre, les lieux de départ et d’arrivée de la course.
Cette course se teindra mi-septembre après les GP du Québec et de Montréal.
Le parcours du Steel City Grand Prix a été conçu pour une course en 3 temps :
• Début de la course au nord de la ville
• Premiers secteurs après le 60eme kilomètre pour donner le ton et rejoindre la boucle finale
• La boucle finale, donc, qu’il faudra emprunter deux fois entièrement et une fois au 2/3 avant de plonger vers Pittsburgh Downtown. Elle fait 32,7 km.
Le dénivelé est très important car aucune route n’est plate à Pittsburgh. Ça monte ça descend ça monte ça descend… tout le temps.
Le nombre de secteurs est également important mais le plus long fait 1.1km pour une moyenne de 480m pour l’ensemble des 40 secteurs.
Le nombre de difficultés recensées est assez élevé, 27. Mais bon nombre d’entre elles ne seraient même pas classée en 4c dans une course par étape. Elles sont cependant très pentues de manière globale.
Ce qui a été privilégié :
• Une course faite de relances incessantes
• Une course technique
• Des secteurs et des montées courts mais nombreux pour garder un dynamisme de course constant
• Un côté spectaculaire grâce aux ingrédients ci-dessus dans un environnement urbain. On notera notamment Canton Avenue (80m pavés à 30%) à franchir 3 fois, de grandes lignes droites cabossées et une arrivée en plein downtown après avoir empruntée Grant Street et être passé aux pieds de la US Steel tower
) ou quelques jours avant, lors des congés de la fête nationale chinoise (leurs vacances post-jour férié).Pinot-Kio a écrit:Après concertation avec les anim' :
On vous laisse jusqu'au mercredi 18 février (12h00) pour régulariser vos présentations, avec une pénalité de -2 néanmoins.
Pour @Vber et @Sébastien : il manque la justification de vos différents secteurs NG (comme indiqué dans les conditions). À l'instant T, vos parcours ne sont pas sélectionnables !
Utilisateurs parcourant ce forum : Antoine_34, Max1304 et 5 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group