Potentiellement 10 arrivées pour sprinteurs si je ne m'abuse mais ça risque d'être un peu juste pour que Milan aille chercher le record de Petacchi de 2004 (9 succès en 10 sprints disputés)
Modérateur: Animateurs labo à parcours
bullomaniak a écrit:rouleur amateur a écrit:Je comprends pas vos réactions sur ce parcours, pour moi c'est le grand tour le mieux tracé depuis au moins 2 ou 3 ans
Tu imagines qu'il va se passer quelque chose en course ?
wawan a écrit:rouleur amateur a écrit:Je comprends pas vos réactions sur ce parcours, pour moi c'est le grand tour le mieux tracé depuis au moins 2 ou 3 ans
Alors il va falloir étayer un peu plus, parce que rien que le parcours 2025 du Giro essayait plus de chose, offrait plus d'oportunité et s’avérait au final bien plus excitant que ce qui nous est proposé pour l'an prochain.
D'ailleurs c'est intéressant de noter qu'une des étapes au tracé objectivement décevant vu son positionement est celle de Cari, simple course de côte pour entamer la dernière semaine. A la base Vegni voulait passer les cols suisses, Lukmanier, Oberalp et Gottard (pas le tracé du siècle, mais au moins ça avait la tronche d'une étape exigeante). Sauf que la Suisse, c'est pas l'Italie, le Giro a pas suffisament de poids pour y obtenir ce qu'il veut en matière de déneigement précoce, les autorités administrative suisse ont donc refusé. Et c'est un truc qu'il aurait du voir venir parce que ça s'est produit il y a pas si longtemps, en 2024, le Giro devait passer par la Forcola di Livigno, mais les autorité suisses ont refusé de forcer un déneigement prématuré. A ce stade pour moi c'est de l'amateurisme chez RCS![]()
De ce marasme, l'étape 19 surnage, mais malheureusement elle risque aussi d'écraser le reste.
rouleur amateur a écrit:bullomaniak a écrit:rouleur amateur a écrit:Je comprends pas vos réactions sur ce parcours, pour moi c'est le grand tour le mieux tracé depuis au moins 2 ou 3 ans
Tu imagines qu'il va se passer quelque chose en course ?
Tu imagines qu'il va se passer quelque chose sur le parcours qui a gagné le dernier concours du Giro sur ce forum?wawan a écrit:rouleur amateur a écrit:Je comprends pas vos réactions sur ce parcours, pour moi c'est le grand tour le mieux tracé depuis au moins 2 ou 3 ans
Alors il va falloir étayer un peu plus, parce que rien que le parcours 2025 du Giro essayait plus de chose, offrait plus d'oportunité et s’avérait au final bien plus excitant que ce qui nous est proposé pour l'an prochain.
D'ailleurs c'est intéressant de noter qu'une des étapes au tracé objectivement décevant vu son positionement est celle de Cari, simple course de côte pour entamer la dernière semaine. A la base Vegni voulait passer les cols suisses, Lukmanier, Oberalp et Gottard (pas le tracé du siècle, mais au moins ça avait la tronche d'une étape exigeante). Sauf que la Suisse, c'est pas l'Italie, le Giro a pas suffisament de poids pour y obtenir ce qu'il veut en matière de déneigement précoce, les autorités administrative suisse ont donc refusé. Et c'est un truc qu'il aurait du voir venir parce que ça s'est produit il y a pas si longtemps, en 2024, le Giro devait passer par la Forcola di Livigno, mais les autorité suisses ont refusé de forcer un déneigement prématuré. A ce stade pour moi c'est de l'amateurisme chez RCS![]()
De ce marasme, l'étape 19 surnage, mais malheureusement elle risque aussi d'écraser le reste.
Tu me dis que l'étape de Cari va être une course de côte, ça change pas mal de choses sur le parcours car c'était une des étapes les mieux tracées.
Tu parles du Giro 2025 qui te plait plus que le 2026, pourtant ce parcours s'est fait démonter sur ce forum en mai dernier.
Et l'an prochain lorsque on aura le parcours de 2027 on expliquera que le Giro 26 était bien tracé et que le 2027 est une merde.
Puis après on expliquera que le Giro 28 est moins bien que le Giro 27 qui offrait plein d'opportunités.
A chaque fois que les parcours sortent c'est toujours le même discours, ça va jamais, il faut attendre le parcours de l'année suivante pour lui trouver des qualités
(et de toute façon je trouvais de base le parcours 2025 plutôt ok en mettant de coté l'étape d'Asiago qui me sortait par les yeux cf ici: viewtopic.php?p=3666573#p3666573 )
), c'est direct carton rouge.
Sinon il y a des pourcentages quelque part ou... ?Horogary a écrit:Désolé mais deux transferts en avion dont un de la Bulgarie vers la Calabre (bon courage à ceux qui vont devoir conduire les véhicules), c'est direct carton rouge.
)wawan a écrit:
L'un n’empêche pas l'autre, ça peut vouloir dire que 2026 est vraiment très mauvais(et de toute façon je trouvais de base le parcours 2025 plutôt ok en mettant de coté l'étape d'Asiago qui me sortait par les yeux cf ici: viewtopic.php?p=3666573#p3666573 )
le reste de ton message fait surtout du procès d'intention, sans venir plus étayer ton opinion disant que ce tracé est le meilleur des tout les GT depuis 3 ans. Et en même temps tu dit découvrir le tracé de l'étape de Cari, ce qui me laisse à penser que tu n'as fait que survoler le parcours proposé. Du coup je comprends mieux ta déclaration, mais je la trouve d'autant moins pertinente.
Geraldinho a écrit:Wow. Un Giro avec une seule vraie étape de montagne![]()
Potentiellement 10 arrivées pour sprinteurs si je ne m'abuse mais ça risque d'être un peu juste pour que Milan aille chercher le record de Petacchi de 2004 (9 succès en 10 sprints disputés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group