Le Tour de l’inédit
Modérateur: Animateurs labo à parcours
rouleur amateur a écrit:tatamix1972 a écrit:rouleur amateur a écrit:Sébastien a écrit:Bonjour, est-ce que chez vous aussi La Flamme Rouge bug ?
Il est impossible d’ajouter les sprints, montées, chemins, etc.
ça fait un moment que ça bug, chez moi tous les 10' il me fallait prouver que j'étais pas un robot. J'ai passé presque autant de temps en chargement de page où à prouver que j'étais un humain qu'à faire mes profils et les mettre sur imgur
@rouleur amateur, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas mettre tes profils en spoiler pour ta présentation de Tour de France !
A la base je voulais les mettre en petit format et qu'on puisse zoomer en cliquant dessus pour éviter les pages de 1km de long mais je sais pas comment on fait et c'est la seule solution que j'ai trouvé, mais si ça pose vraiment problème je peux tous les enlever.

darth-minardi a écrit:Horogary a écrit:3700 km avec deux ITT et une seule étape qui dépasse les 230 km (252 en l'occurence), ça passe ? J'ai 8 étapes de plus de 200 km mais aussi 5 de moins de 152 km...
Perso ça ne me parait pas excessivement difficile, mais comme ce n'est plus tellement la norme, je préfère confirmer.
Les derniers à plus de 3600 km, c'est 2014, 2010, 2006 et 2000.
Le dernier à plus de 3700 km, c'est 1999.EmericGent a écrit:Salut ! Est ce considéré comme possible de refaire l'arrivée au Mont St Michel en chrono comme en 2013 ? Il me semble que la passerelle a été refaite depuis.
La nouvelle est faite pour limiter l'accès des véhicules, donc le Tour ne pourra plus aller aussi proche du Mont.

Horogary a écrit:darth-minardi a écrit:EmericGent a écrit:Salut ! Est ce considéré comme possible de refaire l'arrivée au Mont St Michel en chrono comme en 2013 ? Il me semble que la passerelle a été refaite depuis.
La nouvelle est faite pour limiter l'accès des véhicules, donc le Tour ne pourra plus aller aussi proche du Mont.
A mon avis, un grand départ comme en 2016 est possible, car on est dans le fictif et tout est encadré. En cas de chrono, il ne serait pas possible de faire le demi tour comme en 2013 pour arriver avec le Mont Saint Michel derrière mais il doit être possible de faire l'arrivée en venant vers le MSM.
En revanche, en effet, toutes les politiques locales vont dans le sens de limiter les véhicules autour du MSM, donc une arrivée au MSM, c'est comme une arrivée au cirque de Troumouse ou au col des Tentes par exemple.
Après, c'est à voir dans quelle mesure on veut prendre des libertés avec les contraintes d'ASO.
Par exemple il y a des arrivées pour sprinteurs où ASO a fait refaire les aménagements urbains (Privas 2020 par exemple), mais peut on prendre la liberté de tracer un final pour sprinteur en disant qu'il faut ignorer les différents rétrécissements visibles sur Maps?

Ce parcours du Tour de France 2027 au départ d’Édimbourg s'oriente selon 3 grands axes. D'une part le retour d'une grande distance de contre-la-montre individuel, près de 120 kilomètres en tout, après des années de distance indigente dont l'impact sur le classement général s'est révélé réduit si ce n'est minime. D'autre part la mise en valeur de massifs intermédiaires, dans des zones certes assez régulièrement visitées (Vosges, Jura-Sud), mais qui ont manqué clairement d'originalité, en témoigne les arrivées régulières au sommet du Grand Colombier, tandis que certaines régions sont mises à l'honneur pour la première fois comme le Jura suisse et ses pentes vertigineuses. Enfin le parcours est construit selon une logique alternance de distances montant parfois à près de 250 kilomètres, alors que les dernières éditions s'étaient orientées vers une réduction notable de la distance moyenne des étapes, en particulier en montagne. Outre ces grands axes de conception, une recherche d'équilibre du parcours fut l'une de mes principales préoccupations. Ainsi si les rouleurs y trouveront leur compte, les sprinteurs, malgré quelques opportunités offertes, devront régulièrement lutter face à des baroudeurs qui pourraient profiter des reliefs mal-plats pour jouer les troubles fêtes dans des étapes ouvertes. L'ouverture est d'ailleurs le maître mot de cette édition : aucune arrivée au sommet d'un grand col n'aura lieu, et les arrivées en vallée seront au nombre de 3, accompagnées par 2 autres arrivées en tremplin. Ces 5 étapes de montagne, moyenne comme haute, feront la part belle aux attaquants et aux (bons) descendeurs. Enfin l'étape pavée et les étapes piégeuses dévolues aux puncheurs donneront un vainqueur complet, capable de bien figurer sur tous les tableaux.
La première étape de ce Tour de France 2027 sera entièrement plate et dévolue aux sprinteurs qui devraient s'emparer du premier maillot jaune. Seuls deux petits points seront distribués pour le compte du classement de la montagne et les baroudeurs auront du mal à déjouer l'attention des équipes de sprinteurs. Il est néanmoins à noter que le sprint intermédiaire se situe au sommet d'une côte en pente douce, de quoi récompenser à la mi-étape les hommes rapides passant bien les bosses. Côté paysage, entre Edimbourg et la Carron Valley, les coureurs comme les spectateurs seront servis, notamment en terme en nature sauvage dans l'arrière pays entre Glasgow et la capitale écossaise
Changement de braquet, déjà, pour les coureurs, avec une étape qui promet une belle bagarre entre les baroudeurs et les hommes rapides du peloton passant bien les bosses et les pourcentages. En effet le passage par les North Pennines est pimenté par quelques côtes ardues, dans une étape courte et dynamique qui devrait sourire aux audacieux. La côte de Nenthead et le pied du Hardside Pass, dont la pente moyenne cache 2 kilomètres à 6%, seront sans doute fatals aux plus grosses cuisses, qui pourront néanmoins se satisfaire du sprint intermédiaire du jour, placé tôt dans l'étape et qui pourrait avoir une influence notable sur la composition de l'échappée si celle-ci ne parvenait pas à se former avant les premiers reliefs, et offriront un terrain de jeu idéal pour les attaquants. Du côté des favoris il faudra se méfier des petites routes et du toboggan de la mi-étape qui pourraient piéger plus d'un mal placé. La côte de Limekiln Beck offrira un ultime tremplin pour les hommes forts de la journée avant un peu moins de 20 kilomètres de plat qui pourraient être le terrain d'une magnifique course poursuite ou d'un enterrement de première classe. On voit cependant mal les équipes de sprinteur-puncheurs ne pas cocher cette étape pour faire le trou sur les purs sprinteurs au classement du maillot vert.
Après une étape difficile, pas de repos pour les forçats de la route qui enchaîneront sur une étape au profil original, avec un milieu corsé par la montée de Provence avant un long faux plat descendant vers le département français du Jura et un final explosif avec deux belles côtes au programme dont la dernière, celle de Montaigu, sera décisive, avant la redescente sur Lons le Saunier. Encore une fois le scénario est incertain. Les favoris, après la boucherie de pourcentages de la veille, oseront-ils faire la course et mener la chasse ? Les puncheurs du peloton auront également leur carte à jouer sur un terrain qui leur correspond parfaitement. Enfin les baroudeurs pourraient profiter de la fatigue des équipiers pour se faire la malle et se disputer la victoire au terme d'une belle explication qui mettra en valeur la résistance à l'acide lactique et les coureurs les plus costauds qui auront profité des pourcentages du début d'étape pour s'extraire du peloton
EmericGent a écrit:Y'a t'il une raison pour laquelle tout le monde met des liens RideWithGPS pour les .gpx ? C'est obligatoire ? Recommandé ?
Klira a écrit:Indiquez la distance et un lien vers le GPX pour chaque étape (StreetView obligatoire).

jibvalverde a écrit:EmericGent a écrit:Y'a t'il une raison pour laquelle tout le monde met des liens RideWithGPS pour les .gpx ? C'est obligatoire ? Recommandé ?
Le lien GPX avec Streetview est obligatoire oui et RideWithGPS est le meilleur pour cela donc c'est pour ça. Pas besoin de tracer dessus mais il faut importer les GPX ensuite au moins
juliengue31 a écrit:Allez c'est parti, le GD était déjà prêt mais il n'est pas non plus gravé dans le marbre. Pour le reste, comme dirait Titi Gouvenou "j'ai zéro étape de faite"Tour de France 2027
Etape 1 : Édimbourg - Kelso (172,7 km / 2320 mD+) (sprinters/punchers/baroudeurs)
Etape 2 : Newcastle upon Tyne - York (198,7 km / 2020 mD+) (sprinters/baroudeurs)
Etape 3 : Broughton - Porthmadog (182,9 km / 3 590 mD+) (grimpeurs/punchers)
----- Repos/Transfert en France -----
Etape 4 : Nantes - Nantes (29,4 km /180 mD+) (CLM/équipe)
Etape 5 : Beaufort-en-Anjou - Tours (194,8 km /1 390 mD+) (chemins blancs, même final que Paris-Tours)
Etape 6 : Châtillon-sur-Indre - Guéret (172,3 km / 2 270 mD+) (sprinters/baroudeurs)
Etape 7 : Saint-Pourçain sur Sioule - Mâcon (209,4 km / 3 340 mD+) (punchers/baroudeurs)
Etape 8 : Bourg-en-Bresse - Oyonnax (154,3 km /1 900 mD+)(sprinters/baroudeurs)
Etape 9 : Gex - Mont d'Or (157,1 km / 3 760 mD+) (montagne, arrivée au sommet)
---- Repos/Transfert à Lyon -----
Etape 10 : Givors - Saint-Etienne (199,2 km / 4 600 mD+) (montagne)
Etape 11 : Saint Vallier - La Chapelle en Vercors (187,8 km / 4 650 mD+)(montagne)
Etape 12 : Livron-sur-Drôme - Alès l'hermitage (157,3 km / 1 590 mD+) (plaine, arrivée en bosse)
Etape 13 : Alès - Millau (246,4 km / 5 560 m) (baroudeurs/grimpeurs/punchers)
Etape 14 : Blaye-les-Mines - Castelnaudary (137,7 km / 1 350 mD+) (sprinters)
Etape 15 : Nailloux - Toulouse (41,3 km / 380 mD+) (CLM)
---- Repos dans la ville Rose ----
Etape 16 : Saint-Gaudens - Bagnères de Luchon Hospice de France (129,9 km / 3 850 mD+) (montagne, arrivée au sommet)
Etape 17 : Sarrancolin - Saint-Sever (213,3 km / 2 600 mD+) (sprinters/baroudeurs)
Etape 18 : Orthez - Saint-Jean-pied-de-Port (166,8 km/ 3 880 mD+) (punchers)
Etape 19 : Oloron-ste-Marie - Moissac (209,7 km / 2 320 mD+) (sprinters)
Etape 20 : étape dans le Périgord.
Etape 21 : Champs-sur-Marne - Paris Champs Elysées
Gabi Locicliste a écrit:peut on considérer cette route comme étant pavée :
https://maps.app.goo.gl/8ZUhkMYyg5tqpkoe8
Utilisateurs parcourant ce forum : lulu3137 et 9 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group


































