[Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

[Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Nicetobeout » 10 Juin 2025, 09:32

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[Concours] ASO dans l'embarras 2025




Lundi 9 Juin, un an jour pour jour après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale, François Bayrou, alors en plein discours au Palais Bourbon, s'effondre . Victime d'un AVC, il est rapidement évacué alors que les bancs de l'Assemblée se vident dans la stupeur. L'information tombe dans la soirée: le premier ministre a été plongé dans le coma. Quelques jours plus-tard, les bulletins de santé pessimistes s'enchainent pour celui qui avait fait voter le texte sur la fin de vie en admettant qu'il se serait abstenu en tant que député.

Mercredi 11 juin, le Président de la République, lors d'une allocution télévisuelle au ton jupiterien, annonce une période de transition et une série de commemorations. Parmi celles-ci, et sans concertation préalable avec Christian Prudhomme, il annonce que le Tour de France verra son édition 2025 se clore à Pau, en hommage au premier-ministre béarnais et édile de sa capitale. Emmanuel Macron ordonne ainsi aux préfectures et services de l'état concernés de se rapprocher d'ASO pour organiser ce nouveau tracé.

Panique chez ASO qui dispose de 3 petites semaines pour revoir sa copie...


Attention, nous vous demandons de lire attentivement les consignes et contraintes spécifiques de ce concours ! Une FAQ est là pour vous aiguiller


Conditions
  • Vous devez retracer le Tour de France pour arriver le 27 juillet 2025 à Pau.
  • Le Grand Départ jusqu'à Amiens Métropole demeure inchangé. Le tracé et les villes étapes des E1, E2 et E3 resteront ainsi strictement identiques. Votre E4 doit obligatoirement partir d'Amiens.
  • Vous devez maintenir les dates des journées de repos soit les 15 et 21 Juillet. L'une des journées de repos doit avoir lieu à Montpellier ou Toulouse.
  • Vous ne pouvez modifier le tracé de plus de 14 étapes. Hors GD inchangé, 4 tracés d'étapes sont donc à maintenir identiques.
  • Vous devez maintenir au minimum 33 des 39 villes étapes du Tour de France 2025 sur votre parcours. Etant entendu qu'une ville arrivée peut devenir une ville de départ et inversement. Liste des villes étapes 2025 :
    Lille, Lauwin-Planque, Boulogne-sur-Mer, Valenciennes, Dunkerque, Amiens, Rouen, Caen, Bayeux, Vire, Saint-Malo, Mûr-de-Bretagne, Saint-Méen-le-Grand, Laval, Chinon, Châteauroux, Ennezat, Le Mont-Dore, Toulouse, Auch, Hautacam, Loudenvielle, Peyragudes (=>Loudervielle), Pau, Luchon, Muret, Carcassonne, Montpellier, Mont Ventoux (=>Bédoin), Bollène, Valence, Vif, Courchevel, Albertville, La Plagne (=>La Plagne Tarentaise), Nantua, Pontarlier, Mantes-la-Ville, Paris
  • Vous avez donc la possibilité de changer jusqu'à 6 villes étapes maximum. Une Ville étape étant entendue commune.
    Exemple : changer Loudenvielle par Arreau compte comme 1 changement.
  • Le déplacement d'une ligne d'arrivée à l'intérieur d'une même commune est autorisé. Il ne compte pas parmi les 6 changement de villes.
    Exemple : changer Superbagnères par Bagnères-de-Luchon ne compte pas comme 1 changement.

  • La distance totale doit être réaliste et ne pas excéder 3 500 kilomètres.
  • Pas de TTT après le premier tiers de la course.
  • Seulement deux étapes peuvent dépasser les 240 kilomètres.
  • Concernant les distances, circuits et autres points de règlement, vous devez vous conformer aux règles UCI.
  • Les villes-étapes sélectionnées doivent être réalistes, avec des transferts, itinéraires et arrivées crédibles, possibles techniquement (place, cohérence, etc.).
  • Le tracé des étapes, les routes empruntées, doivent être réalistes, par exemple les routes proches de précipices, tunnels exigus, etc. ne sont pas conseillés.
  • Gardez à l'esprit que nous sommes dans le Labo et qu'est également appréciée votre créativité.
  • Secteurs pavés ou non-goudronnés : ils doivent être clairement identifiés. Deux cas de figure... Si le secteur a été emprunté par une course cycliste professionnelle ayant eu lieu récemment (depuis 2010), il vous suffit de citer la course en question. Si le secteur n'a jamais été emprunté par une course cycliste, il doit impérativement être accompagné d'une photo prouvant sa praticabilité.

Consignes
  • Vous devez détailler les modifications apportées en reprenant le formalisme ci-dessous en début de post :
    Villes-étapes ajoutées (6 maximum) :
    Villes-étapes supprimées (6 maximum) :

    Tracés des étapes modifiées du parcours initial (14 maximum) :

  • Indiquez la distance et un lien vers le GPX pour chaque étape (StreetView obligatoire).
  • Vous devez présenter au moins une carte claire et lisible, les profils des étapes, ainsi que les positions exactes, les noms et les caractéristiques des difficultés et sprints intermédiaires.
  • Une description détaillée est également vivement conseillée.

Un fond de carte (Merci BN) est mis à disposition pour vous aidez dans votre entreprise :
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Pour information, police Segoe UI (gras, italique, tailles 9 / 14)

FAQ
  • Comment considérer les arrivées au sommet ?
    La règle des limites communales s'applique :
      Le Mont Dore - Puy Sancy = commune de Mont Dore => arrivée techniquement possible en "bas" => pas dans les 6
      Hautacam = commune de Beaucens => arrivée techniquement impossible en "bas" => dans les 6
      Peyragudes = commune de Loudervielle => arrivée techniquement impossible en "bas" => dans les 6
      SuperBagnèress = commune de Bagnères-de-Luchon => arrivée techniquement possible en "bas" => pas dans les 6
      Mont Ventoux = commune de Bédoin => arrivée techniquement possible en "bas" => pas dans les 6
      Col de la Loze = commune de Courchevel => arrivée techniquement possible en "bas" => pas dans les 6
      La Plagne = commune de La Plagne-Tarentaise (attention à Aime) => arrivée techniquement possible en "bas" => pas dans les 6
  • Puis-je relier entre elles 2 villes qui ne l'étaient pas sur le parcours 2025 ?
    Oui. Les villes étapes listées peuvent être reliées à loisir dans les limites indiquées. Elles comptent alors pour un des 14 changements. quelques exemples :
      - Je relie Rouen (initialement ville arrivée E4) à Mantes-la Jolie (initialement ville départ E21).
      - Je propose une étape en boucle autour de Bayeux, qui devient ville arrivée et départ

  • Est-il possible de repositionner une étape à un autre moment, comment la compter ?
    Oui c'est possible. Un exemple, l'étape entre Ennezat et Mont-Dore - Puy de Sancy passe de l'E10 à l'E16. Sans changer son tracé, elle ne compte pas parmi les 14 étapes modifiables. En changeant son tracé, même minime, elle compte parmi les 14 étapes modifiées.
  • Comment compter l'allongement d'un chrono ou une étape ? Toute modification de tracé, même minime est à décompter des 14 étapes modifiées.

Tout participant ne respectant pas la deadline et les consignes ci-dessus est passible d'exclusion !
Pour plus d'informations, vous pouvez vous reporter au règlement des concours :
viewtopic.php?p=1884457#p1884457

Tout autre élément (photos, description des côtes, éléments touristiques, etc) est un plus. Ce qui compte est d'avoir un contenu facilement compréhensible. Il est nécessaire de tout mettre dans le même message, quitte à le mettre à jour régulièrement. Par souci de clarté et devant l'affluence attendue, merci d'éviter les quotes massifs et notamment les quotes d'images.


Le dépôt de parcours se fait jusqu’au dimanche 6 juillet | 12h00

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Nicetobeout » 10 Juin 2025, 10:20

Puisque j'ai piqué le privilège du lancement au matou, je lui prends aussi le post 2 tiens ! 8)

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Scampia » 10 Juin 2025, 10:38

Je m'incruste en 1ère page également :shock:
Villes-étapes ajoutées (6 maximum) :
Villes-étapes supprimées (6 maximum) :
Tracés des étapes modifiées du parcours initial (14 maximum) :

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Djazz98 » 10 Juin 2025, 12:48

Allez je tente

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Bird » 10 Juin 2025, 14:03

Les arrivées au sommet qui vont toutes sauter :noel:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar darth-minardi » 10 Juin 2025, 14:39

1ère étape : Lille - Lille, 185 km
2ème étape : Lauwin-Planque - Boulogne-sur-Mer, 209 km
3ème étape : Valenciennes - Dunkerque, 178 km
4ème étape : Amiens - Rouen, 174 km
5ème étape : Bayeux - Vire, 202 km
6ème étape : Saint-Malo - Mûr-de-Bretagne, 197 km
7ème étape : Saint-Méen-le-Grand - Laval, 171 km
8ème étape : Caen - Caen, 33 km (contre-la-montre)
9ème étape : L'Aigle - Versailles, 152 km
10ème étape : Mantes-la-Ville - Paris, 132 km
Journée de repos : Montpellier
11ème étape : Montpellier - Mont Ventoux, 172 km
12ème étape : Bollène - Valence, 160 km
13ème étape : Vif - Courchevel/Col de la Loze, 172 km
14ème étape : Albertville - Aime-la-Plagne, 132 km
15ème étape : Nantua - Pontarlier, 184 km
Journée de repos :
16ème étape : Toulouse - Toulouse, 157 km
17ème étape : Muret - Carcassonne, 169 km
18ème étape : Auch - Lourdes, 237 km
19ème étape : Luchon - Peyragudes, 193 km
20ème étape : Londenvielle - Pau, 197 km
21ème étape : Lestelle-Bétharram - Pau, 90 m

Total de 3 496 km
155 km de plus que le vrai parcours, mais la même moyenne kilométrique pour les étapes en ligne.


6 étapes ont leur parcours modifié.

5 nouvelles villes étapes : L'Aigle, Versailles, Aime-la-Plagne, Lourdes, Lestelle-Bétharram.


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Première étape inchangée, a priori pour sprinteurs.

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Deuxième étape inchangée, pour puncheurs.

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Troisième étape inchangée, pour sprinteurs sauf si Cassel et le vent perturbent tout.

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Quatrième étape inchangée, au final accidenté.

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Cinquième étape, avancée d'une journée mais au parcours inchangé, là encore accidentée.

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Sixième étape, avancée d'une journée mais au parcours inchangé, accidenté mais pour juste le final en bosse.

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Septième étape, avancée d'une journée mais au parcours inchangé, retour à une course pour sprinteurs.

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Huitième étape, repoussée de quelques jours mais au parcours inchangé, après toutes les étapes accidentée.

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https://ridewithgps.com/routes/51219292
Nouvelle étape de transition, pour sprinteurs, mais avec quelques côtes dans le final pour proposer une course animée, via les 17 Tournants et la Butte des Vignes.
Les portions du final sont quand même à l'avantage du peloton, avec une longue ligne droite de Saint-Cyr à Versailles, puis une portion technique avec virages et relances dans l'avant-dernier kilomètre.
L'arrivée est jugée après une ligne droite de 1,4 kilomètres.


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Dixième étape, avancée de deux semaines mais au parcours inchangé.
La partie initiale n'est pas un défilé, avec les baroudeurs qui vont peut-être se jouer les pois. Ensuite, le circuit sur les Champs Élysées remplacera le défilé militaire en ce 14 Juillet particulier.
La boucle par Montmartre pourra peut-être servir pour quelques attaques et bouger un peu le classement général, pas encore trop figé en cette fin de première semaine.

La journée de repos à Montpellier après un transfert des coureurs en TGV.

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Onzième étape, avancée d'une semaine mais au parcours inchangé.
Cette étape "plate" avant le Ventoux devient la première étape de montagne. La montée très difficile, avec des défaillances successives, sera un des moments forts de ce Tour de France, bien plus que si 3 étapes de montagne sont déjà passées.

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Douzième étape, avancée d'une semaine mais au parcours inchangé.
Transition pour sprinteurs, qui avaient peu d'occasion en première semaine.

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Treizième étape, avancée d'une semaine mais au parcours inchangé.
Deuxième étape de montagne, avec un gros D+ pour un retour en force de la montagne après le Ventoux, avec la possibilité pour des défaillants de se porter à l'avant. Seconde course de côte pour les leaders, mais qui diffère de la première via une approche bien différente.

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https://ridewithgps.com/routes/51219293
Le parcours depuis Albertville, via notamment les Saisies, le Pré et Roselend est inchangé jusqu'à Bourg-Saint-Maurice.
De là, on va prendre quelques petites routes sur les hauteurs via la côte des Chapelles, puis celle de Granier dans le final.
Si cette dernière montée est importante dans l'étape, les montées les plus difficiles sont en amont dans cette relativement courte étape de montagne.
Contrairement au parcours initial, la descente gagne en importance, tant pour celles en cours d'étape que le final, avec quelques derniers lacets jusqu'à la flamme rouge.


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Quizième étape, avancée d'une semaine mais au parcours inchangé.
Fin de la deuxième semaine avec une étape "de transition" potentiellement pour sprinteurs, mais fort probablement pour gaziers.

La seconde journée de repos est à Toulouse. Les mêmes lieux sont donc gardés, mais inchangés dans leur date.

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Seizième étape, repoussée d'une semaine mais au parcours inchangé.
Reprise après le repos par une étape accidentée pour puncheurs. Les sprinteurs n'ont plus beaucoup d'occasion et pourraient se battre, mais la pente des dernières côtes assure que tous ne passeront pas.

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Dix-septième étape, repoussée de quelques jours mais au parcours inchangé.
Enchaînement des étapes potentiellement pour baroudeurs, mais un triptyque de tracés différentes. Là encore, à voir comment les sprinteurs pourraient jouer le coup.

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https://ridewithgps.com/routes/51219294
La longue transition très mal-plate vers Asson est inchangée. De là, on ne va pas vers le Soulor, mais on prend une boucle pour aller chercher Marie-Blanque, puis l'Aubisque. Pas de Bordères dans la descente et direction Lourdes plutôt qu'Hautacam.
On reprend ainsi par une journée n'était pas une arrivée en altitude, forçant à plus de réflexion stratégique dans la journée.
À noter aussi l'importance de la distance dans cette journée marathon avec 237 kilomètres : nouveau maximum dans ce Tour, pour une longue journée d'entrée dans les Pyrénées.


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https://ridewithgps.com/routes/51219295
Nouvelle longue journée vers Peyragudes. Moins que la veille, mais avec une portion initiale bien plus difficile. Très vite on pourra sortir dans Menté, pour enchaîner avec le Portet-d'Aspet, puis une longue transition mal-plate.
Pour le général et l'étape, le juge de paix sera le Port de Balès, avec sa montée et sa descente, avant d'enchaîner avec Peyresourde, puis une petite boucle vers Peyragues, avec un petit détour permettant de garder un peu de remontée vers l'altiport et ses forts pourcentages pour finir.


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https://ridewithgps.com/routes/51219890
La dernière étape de montagne offre des opportunités d'attaques à de nombreux moments, avec l'inédite montée de Lançon en début d'étape et très vite l'enchaînement avec la Hourquette d'Ancizan et le Tourmalet gravi par son versant le plus difficile, par rapport à ce qui était initialement prévu.
Petite transition avec vallée vers Soulor via les Bordères, puis une autre vallée ensuite. Il faudra donc à nouveau réfléchir sur comment courir, quand durcir et quand attaquer.
La portion du final, avec 4 côtes, pourra offrir encore un peu d'animation jusqu'au bout. Et si nécessaire, une mini montée courte dans le final inspiré du final du chrono du Tour 2019.


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https://ridewithgps.com/routes/51219298
Le final va mettre en avant François Bayrou autant que possible, avec un départ fictif au sein de l'école Notre-Dame de Bétharram et un circuit final Palois passant devant l'hôtel de ville.
Sportivement, on commence par un défilé, même s'il y a une côte bien présente. Le final a un aspect critérium qui pourra compliquer la tâche des sprinteurs, avec 8 tours d'un circuit de 6,4 kilomètres et de nombreux virages.
Depuis la ligne d'arrivée, les premiers kilomètres sont les plus simples, assez larges et plats.
La portion sur le "circuit automobile" devient plus technique avec la descente, puis la côte (qui était au départ du chrono de 2019), avec notamment un virage en épingle en haut de la côte.
On a ensuite un enchaînement d'angles droits et un petit rétrécissement sur la Place Royale. Puis, après la flamme rouge, un autre rétrecissement aura lieu après angle droit dans la Place Gramont.
Aux 500 mètres, on retrouve un angle droit avec le pied de la rue Mulot, comme la veille (même si on y arrive de l'autre côté). Seulement 100 mètres plus loin, mais après une violente pente, un autre virage amène à la portion plane finale.
Sur ces 400 mètres, une dernière courbe a lieu aux 200 mètres, au bout de laquelle le sprint sera à lancer. Mais pour ce sprint, le peloton ne sera clairement pas complètement groupé.
Modifié en dernier par darth-minardi le 13 Juin 2025, 20:18, modifié 2 fois.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Adramelech » 10 Juin 2025, 14:47

Betharram, il a osé :moqueur:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Nicetobeout » 10 Juin 2025, 15:10

darth-minardi a écrit:S
04: Arras - Rouen, inchangé


Darth pris à défaut sur sa géographie des Hauts de France :shock:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar darth-minardi » 10 Juin 2025, 15:24

Peut-être tapé ça un peu vite :noel:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar carapuce » 10 Juin 2025, 17:13

Ce scénario, il y a quand même la possibilité de proposer quelques folies :lol:

Sinon le passage du CLM de Caen en chrono par équipe sans modifier le tracé, cela compte quand même comme une étape identique ?

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Mats » 10 Juin 2025, 17:20

carapuce a écrit:Ce scénario, il y a quand même la possibilité de proposer quelques folies :lol:

Sinon le passage du CLM de Caen en chrono par équipe sans modifier le tracé, cela compte quand même comme une étape identique ?


Oui. :ok:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Sébastien » 10 Juin 2025, 17:24

Aller ça part

Villes-étapes ajoutées (6 maximum) :
•Carhaix
•Gex
•Pontcharra
•Grenoble
•Pamiers
•Bagnères de bigorre


Villes-étapes supprimées (6 maximum) :
•Mûr de Bretagne
•Hautacam
•Peyragudes
•Mont Ventoux
•Mantes la ville
•Paris champs Elysées
Tracés des étapes modifiées du parcours initial (14 maximum) :













Modifié en dernier par Sébastien le 11 Juin 2025, 19:22, modifié 5 fois.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Sébastien » 10 Juin 2025, 18:11

attendez, j'ai une petite question.

Si l'on change une arrivée en altitude par une arrivée "en bas", le tracé ainsi que le kilométrage de l'étape seront modifiés. Est-ce qu’elle compte dans ce cas-là ?

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar HPRMP » 10 Juin 2025, 18:37

Sébastien a écrit:attendez, j'ai une petite question.

Si l'on change une arrivée en altitude par une arrivée "en bas", le tracé ainsi que le kilométrage de l'étape seront modifiés. Est-ce qu’elle compte dans ce cas-là ?

Ca compte comme un des 14 changements possibles mais pas comme une des 6 villes étapes modifiées si j'ai bien compris

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Sébastien » 10 Juin 2025, 18:47

HPRMP a écrit:
Sébastien a écrit:attendez, j'ai une petite question.

Si l'on change une arrivée en altitude par une arrivée "en bas", le tracé ainsi que le kilométrage de l'étape seront modifiés. Est-ce qu’elle compte dans ce cas-là ?

Ca compte comme un des 14 changements possibles mais pas comme une des 6 villes étapes modifiées si j'ai bien compris



Ah oui Ok

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Nicetobeout » 10 Juin 2025, 19:07

HPRMP a écrit:
Sébastien a écrit:attendez, j'ai une petite question.

Si l'on change une arrivée en altitude par une arrivée "en bas", le tracé ainsi que le kilométrage de l'étape seront modifiés. Est-ce qu’elle compte dans ce cas-là ?

Ca compte comme un des 14 changements possibles mais pas comme une des 6 villes étapes modifiées si j'ai bien compris

Pour être précis :
Si tu ne changes pas de commune d’arrivée oui. Exemple Luchon à la place de Bagneres, tu es dans les 14 changements.
Si tu remplaces La Plagne par Aime , tu es dans les 6 villes étapes modifiées !

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar david79000 » 10 Juin 2025, 19:16

Fin du Tour :
Luchon - Luchon Superbagnères ITT
Luchon - Pau
Pau - Pau

rien de changer jusqu'au 14 juillet inclus.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Sébastien » 10 Juin 2025, 20:50

Nicetobeout a écrit:
HPRMP a écrit:
Sébastien a écrit:attendez, j'ai une petite question.

Si l'on change une arrivée en altitude par une arrivée "en bas", le tracé ainsi que le kilométrage de l'étape seront modifiés. Est-ce qu’elle compte dans ce cas-là ?

Ca compte comme un des 14 changements possibles mais pas comme une des 6 villes étapes modifiées si j'ai bien compris

Pour être précis :
Si tu ne changes pas de commune d’arrivée oui. Exemple Luchon à la place de Bagneres, tu es dans les 14 changements.
Si tu remplaces La Plagne par Aime , tu es dans les 6 villes étapes modifiées !



Mais aussi dans les 14 changements, vu que le kilométrage et le tracé de l'étape sont changés.

Dites-moi si je me trompe, ou si je suis juste un bouffon qui n’a rien compris.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Nicetobeout » 10 Juin 2025, 21:34

Sébastien a écrit:
Nicetobeout a écrit:
HPRMP a écrit:
Sébastien a écrit:attendez, j'ai une petite question.

Si l'on change une arrivée en altitude par une arrivée "en bas", le tracé ainsi que le kilométrage de l'étape seront modifiés. Est-ce qu’elle compte dans ce cas-là ?

Ca compte comme un des 14 changements possibles mais pas comme une des 6 villes étapes modifiées si j'ai bien compris

Pour être précis :
Si tu ne changes pas de commune d’arrivée oui. Exemple Luchon à la place de Bagneres, tu es dans les 14 changements.
Si tu remplaces La Plagne par Aime , tu es dans les 6 villes étapes modifiées !



Mais aussi dans les 14 changements, vu que le kilométrage et le tracé de l'étape sont changés.

Dites-moi si je me trompe, ou si je suis juste un bouffon qui n’a rien compris.

Oui. Les règles sont cumulatives :ok:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras - Saison 2025

Messagepar Djazz98 » 11 Juin 2025, 16:55

Même si le tracé qu'on doit modifier a semble-t-il ouvert la boîte de Pandore au sujet des transferts, ça vous parait comment de terminer la 1ère semaine à Paris, de partir à Montpellier pour remonter sur Albertville/Annecy, et d'attaquer la S3 autour de Carcassonne/Toulouse ?

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