Me concernant, la facilité d'enquiller quelques chemins blancs ici relativise les propositions de certains. Certaines sont par contre remarquablement exécutées. J'étais parti dans l'idée de valoriser les propositions s'en passant mais je dois admettre que 2/3 tracés sont particulièrement réussis sur ce thème. Je regrette par contre que le jeu de l'exposition et du vent n'ai pas été davantage de mise. On touche à l'aléatoire, mais il y a quelques secteurs autour de la Baltique où la propension à en trouver est très forte...
Au final, la première place consacre la loufoquerie du concours. Passé cela, la course me paraitrait interessante dans son genre. Derrière, conformément aux préceptes exposés plus haut, je place Tata et le Pistolero. C'est beau les préjugés.
Top 3 :
1. Navegante
2. El_Pistolero_64
3. Tatamix1972
Commentaires :
Lelex1008 : Bon, les 3 longs chemins blancs pour situer la course. Et le sprint en bout de ligne. C'est assez peu généreux en recherche de tracé malgré le paquet cadeau. Pas de contexte calendaire.
Florentp : Outre l'absence de photos des secteurs empruntés, ceux visibles sur le SW relèvent de l'anecdote plutôt qu'autre chose. Dommage de ne pas jouer davantage dans Rostock ou de tracer pour un impact potentiel du vent. Pas de contexte calendaire.
Navegante :Si la contenant est génial, le contenu est sans prétention et assumer comme tel. Une jolie petite coursette en circuit pour sprinteurs-gaziers. Pas de contexte calendaire.
Tatamix1972 : Le haut du panier dans les tracés à chemin blanc. La construction est propre et le rythme interessant.
GrimpeurClermontois : Placement improbable, surcharge du tracé pour finir par une course de cote...
Gabi Locicliste: Quelques fulgurances dans le final mais le reste est assez peu
jibvalverde : Le final est bien plus interessant que l'anecdote des chemins. Tu aurais sans doute du te concentrer davantage sur cette boucle et l'inscrire à la canadienne à mon sens. Ce qui n'empeche pas un départ baltique. Pas de contexte calendaire.
NicoD62 : Encore une fois te distingue par un non respect des consignes. c'est dommage car ça hérisse inutilement. Le circuit est interessant en soit. Peut-être qu'une intégrale en circuit est en trop. 4/5 tours suffisant à emmener le match, une boucle large s'entend.
Wings : Bon, on passera sous silence le soft power atlantiste de l'arrivée devant le mc do du coin. Et l'hommage appuyé au chat en bloquant les hopitaux de la ville. A côté de ça, un tracé sage (où sont les murs vendus?) et reproductible un peu de partout. ça manque donc de saveurs mais il n'y a pas grand chose à redire .
Adramelech : Que dire. Tu te compliques la vie pour pas grand chose avec un tracé poussif pour un résultat somme toute très classique d'une classique "planplan" de chemins blancs en Baltique.
Vitruv2 : L'idée d'une mise en valeur des pavés urbains de Tallin est bonne à défaut d'être d'une originalité folle. La réalisation n'est par contre pas au rendez-vous. Entre la boucle initiale qui n'en est pas une puis une exploitation très partielle des lieux dans le circuit final. C'est la critique opposée à l'oeuvre trop gourmande du chat qui rode dans les mêmes quartiers que toi... Pas de contexte calendaire.
Klira : Bon, on ne va pas se mentir. Ce n'est pas ton rendu le plus inspiré et inspirant. cf commentaires ci-dessus. Surtout, ta gourmandise te joue des tours. L'année a été longue, il faut bien relacher par moment... Bref, le risque ne paie pas tout le temps. ça se joue à quelques passages dispensables dans le final. Pas de contexte calendaire.
El_Pistolero_64 : Bah, c'est proprement exécuté, le rythme donné par les chemins est interessant. Mais que dire, c'est tellement convenu... (ce qui n'est pas forcément simple). Exactement ce que je ne voulais pas voir en somme