Parcours - Tour de France 2025

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Tour de France 2025

Messagepar AnquetilEtHinault » 03 Nov 2024, 11:29

La descente de la Loze par Méribel, ca risque d'être limite. Par Courchevel, franchement je pense que ca va.

AnquetilEtHinault
Jersey rojo

Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Messagepar Klira » 03 Nov 2024, 12:03

AnquetilEtHinault a écrit:La descente de la Loze par Méribel, ca risque d'être limite. Par Courchevel, franchement je pense que ca va.

Evidement, il faut le prendre dans le bon sens. Descente par Méribel, ni judicieux, ni conseillé. :o

Klira
Directeur sportif

Messagepar Magikcats » 03 Nov 2024, 19:38

Klira a écrit:
AnquetilEtHinault a écrit:La descente de la Loze par Méribel, ca risque d'être limite. Par Courchevel, franchement je pense que ca va.

Evidement, il faut le prendre dans le bon sens. Descente par Méribel, ni judicieux, ni conseillé. :o

Exactement

Magikcats
Terreur de critérium

Messagepar Startrak » 03 Nov 2024, 23:47

https://www.letelegramme.fr/cotes-d-arm ... 692149.php
« Si c’est vrai, je ne suis pas au courant. La direction du Tour de France ne m’a jamais contacté. Mais c’est une super nouvelle ! ». Joint par téléphone ce mardi, vers 14 h 15, le maire de Pléneuf-Val-André, Pierre-Alexis Blévin, en est presque tombé de sa selle.

Je n'ai pas pu lire l'article entier (d'ailleurs je suis preneur si ya des abonnés au Télégramme) mais c'est possible ça qu'ASO décide de passer en plein coeur d'une station balnéaire, sur une voie qui n'est même pas une route mais un espace de promenade, sans avoir consulté son Maire avant? :question:

Startrak
Terreur de critérium

Messagepar Pierre LACOUE » 04 Nov 2024, 00:50

Startrak a écrit:https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/lamballe-armor-22400/la-7e-etape-du-tour-de-france-va-passer-sur-la-digue-du-val-andre-exclusif-6692149.php
Je n'ai pas pu lire l'article entier (d'ailleurs je suis preneur si ya des abonnés au Télégramme) mais c'est possible ça qu'ASO décide de passer en plein coeur d'une station balnéaire, sur une voie qui n'est même pas une route mais un espace de promenade, sans avoir consulté son Maire avant? :question:

Dans l'article le maire avoue avoir demandé à un autre élu d'intercéder auprès d'ASO pour que le Tour passe là....donc il n'est pas au courant mais c'est lui qui a demandé......

Pierre LACOUE
Espoir

Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Messagepar Startrak » 05 Nov 2024, 14:13

Pierre LACOUE a écrit:
Startrak a écrit:https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/lamballe-armor-22400/la-7e-etape-du-tour-de-france-va-passer-sur-la-digue-du-val-andre-exclusif-6692149.php

Dans l'article le maire avoue avoir demandé à un autre élu d'intercéder auprès d'ASO pour que le Tour passe là....donc il n'est pas au courant mais c'est lui qui a demandé......

En effet, il devait croiser les doigts. Je me doute qu'ASO ne contacte pas les élus de toutes les communes qu'elle prévoit de traverser avant d'annoncer son tracé mais je reste surpris que, dans ce genre de cas un peu plus particulier (station balnéaire, besoin d'un aménagement routier), il n'y ait pas de contact préalable. Vous me direz, dans tous les bourgs traversés il faut prévoir un minimum d'aménagements. Et le Maire avait dû émettre cette idée de passage lors de sa discussion avec le Président du CD22.

Startrak
Terreur de critérium

Messagepar Cavernaum » 07 Nov 2024, 20:35

Une réaction sur ce parcours.
Personnellement très déçu.
La première semaine ça va être redondant avec des sprints de sprinteurs ou de puncheurs tous les jours.
Ça sent en plus la grosse casse sur la 2eme ou 4eme étape pour se placer.
J’ai du mal à croire que les étapes 6 et 7 ne seront pas contrôlées pour une victoire du peloton, sachant que pas impossible que le maillot jaune soit favori pour les étapes.
8 et 9 sprints pour sprinteurs cette fois surtout qu’ils auront les crocs puisqu’ils n’auront pas pu jouer la victoire depuis la 3eme étape.
:down :down :down :down

La 10eme étape est par contre sympa, probablement qu’elle sera pour un vainqueur potentiel du Tour par contre, vu les 9 jours précédents (ça me dérange pas).

Belle étape de Toulouse mais ça va finir en simple étape de baroudeurs avec se positionnement (en première semaine ça aurait été plus sympa d’avoir un vrai profil sélectif plus loin de l’arrivée).
Les Pyrénées c’est classique des dernières années mais Hautacam sert probablement a pas grand chose. Luchon c’est bien mais ça aurait été mieux avec moins de plaine au début.
Carcassonne pour baroudeurs OK.
Ventoux OK.
Courchevel la seule que je retiens comme top en montagne mais la probabilité que le Tour soit déjà joué est grande.
La Plagne ça peut être exceptionnelle sur le papier mais ça sent tellement Pré au tempo non-décisif.
Modifié en dernier par Cavernaum le 29 Nov 2024, 12:25, modifié 1 fois.

Cavernaum
Junior

Messagepar Gabi Locicliste » 12 Nov 2024, 08:39

Si le parcours du tdf de ASO ferait partit du concours tdf, il gagnerai??? :question:

Avec la montagne je pense pas :mrgreen:

Gabi Locicliste
Cyclo du dimanche

Messagepar Edgard_J » 12 Nov 2024, 09:29

Gabi Locicliste a écrit:Si le parcours du tdf de ASO ferait partit du concours tdf, il gagnerai??? :question:

Certainement pas car ASO manque d'originalité, souvent contraint par les candidatures des villes-étapes, et l'agencement des étapes pose souvent question, souvent car il faut mettre en avant des stations de sport qui mettent beaucoup d'argent pour avoir une belle arrivée au sommet.

Edgard_J
Espoir

Messagepar Magikcats » 12 Nov 2024, 14:01

Gabi Locicliste a écrit:Si le parcours du tdf de ASO ferait partit du concours tdf, il gagnerai??? :question:

Klira l'aurait mit -2 lol

Magikcats
Terreur de critérium

Messagepar El_Pistolero_64 » 12 Nov 2024, 14:19

Magikcats a écrit:

Klira l'aurait mit -2 lol

Entre la montagne mal tracée et les transferts tadjiks, pas sûr que beaucoup de monde aurait apprécié ce parcours sur un concours. :lol:

El_Pistolero_64
Directeur sportif

Messagepar lucho » 12 Nov 2024, 15:09

Il faut dire que sur les concours , on est très exigeant !

lucho
Junior

Messagepar morti rolo » 12 Nov 2024, 15:11

La montagne est stéreotypée mais pris individuellement c' est pas mal.

Sur le concours aucune chance de victoire.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar Magikcats » 13 Nov 2024, 01:13

Au faites c'est :
Gouvenou qui poste avec un pseudo parmi nous ce parcours au concours :
Trop d'arrivées au sommet et pas en descente , veille de paris décevant, pas de pavés, ... .
Même pas qualifié en finale.

Le lendemain, ce même parcours en parcours officiel.

Ensuite tête du top5 du concours : :wtf

Magikcats
Terreur de critérium

Messagepar Guillaume14 » 19 Nov 2024, 00:00

Pour l'étape de Rouen ça ferait ça :ok:

Image

Guillaume14
Gregario

2375 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours