YOUBE23 a écrit:Le tracé je le fait sur un autre site, mais c’est pour faire le profil de l’étape.
Au moment où je clique sur sauvegarder bas juste après sa marche plus
J'ai le même bug lfr..
Modérateur: Animateurs labo à parcours
YOUBE23 a écrit:Le tracé je le fait sur un autre site, mais c’est pour faire le profil de l’étape.
CiJiEF a écrit:YOUBE23 a écrit:Le tracé je le fait sur un autre site, mais c’est pour faire le profil de l’étape.
J'ai le même bug lfr..
juliengue31 a écrit:Post de présentation du TDF
Bird a écrit:Trame très intéressante, curieux de voir que ça donne
GrimpeurClermontois a écrit:Une arrivée à Chastreix-Sancy (comme sur le Dauphiné 2022) c'est envisageable pour une arrivée du Tour ou pas ?
Wings a écrit:
Pinot-Kio a écrit:GrimpeurClermontois a écrit:Une arrivée à Chastreix-Sancy (comme sur le Dauphiné 2022) c'est envisageable pour une arrivée du Tour ou pas ?
Bien sûr, aucun soucis !
GrimpeurClermontois a écrit:Est-ce que quelqu'un peut renvoyer les pictogrammes du Tour car je ne les retrouve pas svp
bo_bibou69 a écrit:GrimpeurClermontois a écrit:Est-ce que quelqu'un peut renvoyer les pictogrammes du Tour car je ne les retrouve pas svp
Je te renvoie à ce lien :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tour_de_France_base_map.svg où tu peux trouver des pictogrammes.
Queekeg a écrit:Tour de France 2026 (par Queekeg)
Voici les Grandes lignes de mon parcours, plus d'infos dans les prochain jours, les profils sont tous finis il ne manque que la carte.
Barcelone accueille le départ du Tour de France avec un court contre-la-montre dans la ville avant une étape pour sprinteurs.
Les Pyrénées se dresseront alors devant les coureurs et même si il n'y aura aucune arrivée au sommet, on connaitra déjà les principaux acteurs de ce Tour en montagne.
On aura alors une série d'étapes dites de transition faite pour les sprinteurs et les puncheurs. Cependant ces dernières années, les coureurs ont appris à redouter ces étapes qui peuvent s'avérer donner un grand spectacle.
Le massif central aura dans cette édition un rôle primordiale de massif principal au côté des Alpes avec trois étapes pour les leaders du classement général et les meilleurs grimpeurs du peloton.
Après une courte transition, les coureurs affronteront les Alpes avec une étape ouverte pour les baroudeurs avec un col inédit, un contre-le-montre accidenté et deux étapes qui seront décisive pour la victoire finale.
Il restera alors deux étape potentiellement piégeuse avant le traditionnel défilé sur les Champs-Elysées où les grosses cuisses pourront s'expliquer une dernière fois.
J'espère que ces quelques lignes vous donnent envie d'en connaître un peu plus, n'hésitez pas à me donner vos retours même si le parcours n'est pas encore très développé.
C’est une course en circuit qui va lancer ce grand départ de Barcelone. 6 tours d’un circuit de 19kms où seule l’ascension bien connue de Montjuic seront à parcourir. C’est toutefois un sprinteur qui devrait l’emporter et devenir le premier maillot jaune de cette édition 2026.
Pour cette 2eme étape, les coureurs arpenteront l’arrière-pays catalan. La route sera mal plate avec quelques difficultés réparties sur les 190kms de l’étape. A noter que l’arrivée sera jugée en haut d’un faux plat de 2km où une belle bataille entre sprinteurs et puncheurs devrait avoir lieu.
Jamais le Tour de France n’est monté aussi haut à ce stade de la course. En effet, les coureurs traverseront les Pyrénées et monteront à près de 2000m d’altitude avec l’escalade du col de Puymorens. Malgré ses 25km de long, difficile de voir une explication entre les favoris puisque la pente n’est que de 4% de moyenne sur les 25 derniers kilomètres. Aurons nous droit à la victoire d’un baroudeur ?
Traditionnelle ville départ des étapes de montagne pyrénéenne, Lannemezan accueille pour la 1ere fois une arrivée. Les coureurs resteront ici dans les contreforts du massif avec une étape accidentée qui devrait récompenser un coureur explosif. Après un départ en montée, les coureurs rouleront sur des routes en montagne russes toute la journée avant d’attaquer des côtes à près de 10% dans le final.
Pour cette dernière étape pyrénéenne, il se fallait de mettre en avant le mythique col du Tourmalet en lui offrant une place de choix. Placé en seule et unique difficultés du jour, dès le départ, il devrait permettre une lutte magistrale pour prendre l’échappée et mettre en difficultés les sprinteurs. Ces derniers réussiront-ils à refaire leur chemin sur les 150kms de routes proposées après le sommet.
Les sprinteurs devraient être aux avant-postes pour cette 5eme étape avec cette étape en direction de la préfecture du Lot. Le final est identique à l’étape arrivant ici en 2022 qui avait vu Christophe Laporte surprendre le peloton.
La première explication pour le classement général devrait avoir lieu sur cette 6ème étape avec l’arrivée au sommet de la montée Laurent Jalabert de Mende. Le parcours traversera avant les plaines aveyronnaises faisant de cette étape une course de côte.
C’est une journée décisive dans la course au maillot jaune avec ce contre la montre de 52km, le plus long depuis 2014. Le parcours sera atypique car hormis une cote de 6km à 4,5%, il n’est composé que de portions descendantes ce qui avantagera les purs rouleurs et les coureurs dont la position sur le vélo est irréprochable.
Pour cette dernière étape avant la journée de repos, les coureurs affronteront les cols du massif du Forez à destination d’Ambert. Avec le col du Béal franchi à la mi étape suivi de cols plus roulant ensuite, les baroudeurs seront à l’honneur ici. Un outsider au classement général parviendra-t-il à se joindre à eux pour reprendre du temps à se adversaires ?
Au lendemain de cette 1ere journée de repos et en cette fete nationale, l’étape risque d’être un feu d’artifice avec pas moins de 2700m de dénivelé sur seulement 137km. 7 difficultés seront au programme dans les monts du Lyonnais avec une arrivée inédite à l’Arbresle, plus petite ville étape de ce Tour.
C’est une journée pour les grimpeurs avec l’ascension du Grand Colombier franchi par son côté le plus dur et ses 19% au plus fort de la pente. Les coureurs auront ensuite à monter le col du Sapenay avec près de 8km à 7,5% de moyenne pour rejoindre l’arrivée à Rumilly, ville étape inédite sur le Tour de France mais qui avait accueilli une arrivée du Critérium du Dauphiné en 2012.
C’est l’étape marathon de ce Tour de France où tout pourrait basculer. Près de 220km de route mais surtout 5500m de dénivelé seront à escalader entre Bellegarde sur Valserine et la Stations des Rousses. A peine le départ donné, les coureurs seront dans une ascension de 13km puis les coureurs emprunteront des cols méconnus comme celui du Berthiand. Le final sera quant à lui le même qui avait vu la victoire de Lilian Calmejane en 2017.
Après 3 journées compliquées, difficile de dire qui d’un baroudeur ou d’un sprinteur va l’emporter aujourd’hui. La première partie de l’étape est plate mais les choses se compliquent ensuite avec l’ascension du signal d’Uchon placé à 36km de l’arrivée.
Les sprinteurs devraient avoir le sourire au matin de cette étape qui leur est totalement destinée. Le parcours est plat et les difficultés présentes au milieu de la journée devraient leur permettre de revenir sans soucis sur l’échappée
C’est l’étape de tous les dangers. 26km de chemins blancs seront au programme de cette étape tracée autour d’Auxerre. Les 12 secteurs situés dans le vignoble de Chablis devraient permettre de faire une sélection d’autant plus que des côtes à fort pourcentage sont situées dans le final
C’est l’étape la plus plate de ce Tour de France. Avec seulement 800m de dénivelé en 130km de route, la victoire pour un sprinteur est quasiment assurée. Attention toutefois au vent qui a vu de nombreuses fois des bordures avoir lieu dans la région lors des étapes de Paris Nice en début de saison
Journée atypique sur le tour de France avec cette étape digne des classiques Flandriennes. Au programme de la journée, routes étroites, côtes pentues et quelques passages pavés qui devraient secouer les coureurs. Lors du Paris Nice 2020, c’est Maximilian Schachmann qui s’était imposé ici avant de filer vers la victoire finale de la course. Verrons-nous également le vainqueur du Tour aux avants postes aujourd’hui ?
De nouveau une occasion pour les sprinteurs de briller sur ce Tour de France sur cette étape qui prend la direction de la Manche. Les coureurs devront être vigilent face au vent qui devrait souffler lors de leur ascension du Pont de Normandie situé à 30km de l’arrivée. Celui-ci fera t-il exploser le peloton en bordures ?
Alors que traditionnellement la fin de Tour est consacrée à la montagne, cette année c’est la Mer ! Nous remontons le long de la manche direction Boulogne sur Mer avec une étape vallonnée. Contrairement aux éditions précédentes, les coureurs devront franchir le Mont Lambert mais reprendront ensuite un final identique à l’étape de 2025. La fatigue de la fin de Tour décantera-t-elle la course ?
Il fallait un lieu mythique pour clôturer ce Tour avant la traditionnelle arrivée sur les Champs Elysées, un lieu symbole de liesse populaire et de champions. Quel autre endroit que Cassel ne peut symboliser ce lieu ? C’est donc sur le circuit des championnats de France 2023 que les coureurs pourront mettre leurs derniers va-tout pour renverser la course.
Après 3 semaines de luttes intenses, quel champion sera le vainqueur de cette édition 2026 d’un Tour atypique sur La plus mythique des arrivées du Tour ?
GrimpeurClermontois a écrit:Est-ce que quelqu'un peut renvoyer les pictogrammes du Tour car je ne les retrouve pas svp
Utilisateurs parcourant ce forum : azerty 93 et 5 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group