mazinho93 a écrit:Buendia a écrit:friton01 a écrit:De toute façon, ASO doit composer avec la mairie et la préfecture de Police qui gère ce genre de question. Depuis 2018, le tracé dans Paris est à peu près le même et a pour objectif de rejoindre le Louvre d'une manière presque directe en passant par le grand boulevard au sud de la ville puis en faisant une ligne droite jusqu'au Louvre alors que je pense que la volonté d'ASO serait de passer devant autant de monuments que possible donc tout indique que c'est limité par la préfecture de police (dont on voit dans le documentaire sur la cérémonie d'ouverture des JO qu'elle peut être frileuse et tatillonne).
Montmartre peut être empruntée mais il faut que ça arrive depuis le nord avant Lepic avec de préférence un tracé en amont permettant d'éviter une guerre de placement et une chute. Je ne pense pas que ça arrive en 2025 où visiblement la priorité d'ASO sera de fêter le cinquantenaire de la première arrivée aux Champs. Une étape en circuit ne me parait d'ailleurs pas impossible pour cette année afin de fêter cette anniversaire et le retour du Tour à Paris.
Et il va falloir arrêter la mauvaise foi (si ce n'est plus) sur la journée d'hier car j'ai eu le plaisir de traverser un certain nombre de rues fermées dont un grand boulevard à 18h00 où pratiquement toutes les barrières (ainsi que les véhicules de polices) étaient toujours en place étant donné que le tout dernier coureur est arrivé à 18h00. Si tu es parti à 17h00, tu as d'ailleurs loupé le 3ème passage dans la rue Lepic ce qui est peu crédible.
Tout est dit dans ce post
Peut-être que les courses de ce week-end pourront servir de base de travail pour négocier un nouveau tracé dans Paris avec les autorités, mais décréter que ce qui était faisable pour les Jeux l'est pour le final du Tour en balayant d'un revers de main les multiples différences d'échelle, de moyens financiers et humains et de soutien politique entre les deux événements, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Concernant les Champs Elysées, il faut attendre de voir le projet, mais l'arrivée du Tour sera très loin de la première page du cahier des charges.
Le forum fleuri de pseudo experts de la sécurité publique et d organisation...on apprend qu'il est impossible de bloquer quelques boulevard et ma rue Lepic a paris fin juillet....
On me parle de moyens financiers..? Pour bloquer des rues ? C est une blague, il faut des barrières et des forces de l'ordre ...c'est du ressort des pouvoirs publics en intégralité, c'est de la
mobilisation humaine qui peut parfaitement s anticiper et être réalisé ..donc c est tout a fait possible , cela n a rien d'impossible, a part dans la tête des habituels esprits chagrins.....
Les mêmes qui pensaient que ces jo seraient une catastrophe .
Je vous laisse dans votre univers négatif et sinistrose
Ouais la mobilisation humaine c'est complètement gratuit, les mecs qui vont poser les barrières et les forces de l'ordre bossent gratis, pour l'amour du vélo... Il y a toujours une facture pour l'organisateur. Ce n'est pas forcément l'aspect le plus important pour ASO, mais c'est une contrainte qui n'existait absolument pas pour la course en ligne des JO : l'Etat a arrosé les forces de l'ordre, et les barrières sont une dépense négligeable à l'échelle du budget gigantesque des Jeux.
Gouvenou le dit aussi, le plus important quant à la faisabilité opérationnelle est la volonté politique, et le fait est qu'elle était immense pour les Jeux Olympiques, qui sont l'événement le plus important organisé à Paris depuis à peu près l'exposition universelle de 37, alors qu'il n'est pas du tout évident que la municipalité et surtout la préfecture soient enthousiastes à l'idée de répéter l'expérience de ce circuit. Il n'est pas non plus évident que les gens qui ne s'intéressent pas au cyclisme viennent voir passer la course, car ce week-end beaucoup sont sortis voir une épreuve olympique avant de voir une course cycliste. Gouvenou soulève aussi des réserves du point de vue sportif, qui sont complètement entendables.
Pour répondre aux arguments ad personam, j'ai été conquis par ce tracé le jour où il est sorti, et j'ai toujours été certain que les Jeux seraient magnifiques, donc me faire un détracteur des JO pour ton argumentaire est ridicule.
Tout le monde a adoré, c'était une super fête du cyclisme, mais dire tout de suite que c'est souhaitable, possible, nécessaire d'en faire quelque chose d'annuel, ça n'a rien de raisonnable. Les fêtes de Bayonne c'est sympa, mais personne ne milite pour les organiser tous les mois.