Actualités des parcours

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Actualités des parcours

Messagepar Bad_Neos » 29 Jan 2023, 20:04

Cadeau, ça marque une vie :mrgreen:

viewtopic.php?p=1263005#p1263005

(ou ça c'est plus rapide)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Actualités des parcours

Messagepar N47 » 29 Jan 2023, 21:03

wawan a écrit:Te plein pas, j'ai connu une époque où ces organisateurs fournissaient des profils avec une échelles des x non constante :lol: Cet enfer pour y comprendre quelque chose :lol:

Les courses chinoise ou certains du circuit US quel enfer :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2926
Localisation: #TeamCarthy

Re: Actualités des parcours

Messagepar Pinot-Kio » 29 Jan 2023, 22:39

Bad_Neos a écrit:Cadeau, ça marque une vie :mrgreen:

viewtopic.php?p=1263005#p1263005

(ou ça c'est plus rapide)

Excellent ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1135

Re: Actualités des parcours

Messagepar Bad_Neos » 31 Jan 2023, 09:14

Parcours de la Figueira Champions Classic (1.1) au Portugal, qui se déroulera la 11 Février prochain en même temps qu'Almeria :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Actualités des parcours

Messagepar Norway » 31 Jan 2023, 23:39

Bad_Neos a écrit:Cadeau, ça marque une vie :mrgreen:

viewtopic.php?p=1263005#p1263005

(ou ça c'est plus rapide)

On dirait un gag, ça pourrait presque en être drôle si la sécurité des cyclistes n'était pas en jeu...

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Actualités des parcours

Messagepar darth-minardi » 01 Fév 2023, 12:22

wawan a écrit:Te plein pas, j'ai connu une époque où ces organisateurs fournissaient des profils avec une échelles des x non constante :lol: Cet enfer pour y comprendre quelque chose :lol:


Dans le genre, la Vuelta était pas mal dans les années 2000 :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Actualités des parcours

Messagepar Horogary » 01 Fév 2023, 12:24

Roubaix 2023:
https://www.lavoixdunord.fr/1285866/art ... -d-haspres
Haussy et Saulzoir out, Haspres in.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Actualités des parcours

Messagepar Alessiocortez » 01 Fév 2023, 12:54

Il vaut quoi en terme de difficulté ce secteur, par rapport aux deux très simples qui sautent ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Actualités des parcours

Messagepar darth-minardi » 01 Fév 2023, 15:46

Les deux qui sautent sont parmi les plus simples du Cambrésis, ils ne changeront pas quand chose en eux-même (c'est plus dans l'approche que ça bougera un peu, mais ça reste limité à cet endroit de la course).

Le pavé d'Haspres à Thiant est plus cahoteux, avec une approche par deux virages à angle droit avant une ruelle de village en faux-plat montant (tout comme le début du pavé).
Il offre une meilleure sortie avant Denain que celui vers Monchaux, vraiment "facile".

Si j'avais à mettre un trio de pavés les plus difficiles de la première moitié, on aurait Troisvilles à Inchy, Vertain à St-Marin et Haspres à Thiant.


Bref, on vire deux secteurs 2 étoiles pour ajouter un secteur 4 étoiles.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Actualités des parcours

Messagepar Karl Merckx » 01 Fév 2023, 20:54

vous en voulez des profils dégueulasses ? la catalogne:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: Actualités des parcours

Messagepar azerty 93 » 01 Fév 2023, 22:30

Karl Merckx a écrit:vous en voulez des profils dégueulasses ? la catalogne:

Ci s'était seulement les profils qui étaient dégueulasse.

Avatar de l’utilisateur
azerty 93
Cyclo du dimanche
 
Messages: 75
Localisation: 93 empire

Re: Actualités des parcours

Messagepar geoff46 » 01 Fév 2023, 22:50

La Molina tous les ans ou presque on y a droit alors que c'est la montée la plus facile des Pyrénées catalanes.
Port del Comte ils connaissent pas? Rassos de Peguera? Fumanya, Pradell, Port, Guils-Fontanera, Cap del Rec ect?

geoff46
Débutant
 
Messages: 12

Re: Actualités des parcours

Messagepar Chrisp » 02 Fév 2023, 14:38

geoff46 a écrit:La Molina tous les ans ou presque on y a droit alors que c'est la montée la plus facile des Pyrénées catalanes.
Port del Comte ils connaissent pas? Rassos de Peguera? Fumanya, Pradell, Port, Guils-Fontanera, Cap del Rec ect?


La Molina paye bien, ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de localités. Mais dommage de ne pas essayer quelques enchaînements si une ville à proximité veut bien accueillir la course.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Actualités des parcours

Messagepar mazinho93 » 02 Fév 2023, 15:11

Lambot a écrit:Ce petit changement de parcours peut modifier les stratégies. Ceux qui ne s'appellent pas Evenepoel (le seul capable de partir seul dans La Redoute) peuvent désormais envisager d'attaquer plein fer dans La Redoute. Un petit groupe de costauds qui s'entend bien peut enchainer Redoute-Cornemont-Forges et y créer une différence suffisante avant la plongée vers le pied de LRAF. Le rapprochement de ces 3 bosses peut créer de belles passes d'armes, en théorie.


C est intéressant ce changement, a la limite on pourrait presque supprimer la raf et finir avec cet enchaînement la redoute/cornemont/ forges..ce qui obligerait les leaders a attaquer dans la redoute ....

Pour une fois qu aso utilise une partie du potentiel de la zone d Aywaille, on ne va pas se plaindre ...

A l avenir on pourrait mêle imaginer le retour de la côte de chambralle qui peut facilement s'enchainer avec la redoute , moi je préférérais un final chambralle/redoute/cornemont/forges ...sans la raf

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tilo » 02 Fév 2023, 15:33

mazinho93 a écrit:
Lambot a écrit:.

A l avenir on pourrait mêle imaginer le retour de la côte de chambralle qui peut facilement s'enchainer avec la redoute , moi je préférérais un final chambralle/redoute/cornemont/forges ...sans la raf


Techniquement ça veut dire qu'apres la redescente sur Remouchamps on part vers Aywaille pour aller chercher Chambralles, retour sur Aywaille pour aller prendre la Redoute... ça a pas de cohérence.

Je préfère alors faire Vecquée par Spa, descente sur Stoumont et aller chercher Lorcé-la Redoute.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités des parcours

Messagepar mazinho93 » 03 Fév 2023, 15:39

Tilo a écrit:
mazinho93 a écrit:
Lambot a écrit:.

A l avenir on pourrait mêle imaginer le retour de la côte de chambralle qui peut facilement s'enchainer avec la redoute , moi je préférérais un final chambralle/redoute/cornemont/forges ...sans la raf


Techniquement ça veut dire qu'apres la redescente sur Remouchamps on part vers Aywaille pour aller chercher Chambralles, retour sur Aywaille pour aller prendre la Redoute... ça a pas de cohérence.

Je préfère alors faire Vecquée par Spa, descente sur Stoumont et aller chercher Lorcé-la Redoute.


Ça ferait juste une boucle autour d Aywaille je n y vous rien d impossible, on pourrait mêle imaginer un double passage redoute avec chambralle au milieu il suffirait de revenir vers Aywaille après Sprimont pour prendre chambralle et ensuite revenir au pied de la redoute ...

C est ce proposait l eneco tour en 2014..dans un format de circuit autour de la redoute avec dans la boucle la côte de fraiture , chambralle , niaster et la redoute qui avait été franchi 3 fois dans ce circuit....

C est juste une option ..peut être un jour si aso veut faire de la redoute le juge de paix

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tilo » 04 Fév 2023, 18:01

Sauf que pour l'Eneco c'etait un final en circuit plus facile à agencer pour les organisateurs

Eneco:

Image

Ta proposition LBL:

Image

LBL:

Image

Qu'est ce qui est plus facile pour les organisateurs?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités des parcours

Messagepar Horogary » 04 Fév 2023, 22:14

Peut-être plutôt quelque chose comme ça: https://ridewithgps.com/routes/41935344 (si on veut vraiment mettre en valeur la Redoute et supprimer la RAF)
Y a un peu une tendance à faire comme le Ronde en faisant des cercles sur un monument, dont je ne suis pas fan. Mais sportivement, ce serait intéressant, même si mon approche serait plutôt de supprimer la RAF, et de durcir autour de Stavelot, plutôt qu'autour d'Aywaille.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Actualités des parcours

Messagepar darth-minardi » 05 Fév 2023, 11:29

Quitte à avoir du dur plus tôt et du plus soft dans le final, ça en est où le nouveau pont à Tilff ?
Car ensuite on pourrait reprendre le Sart-Tilman, descendre vers Angleur et finir Quai des Ardennes.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tilo » 05 Fév 2023, 11:59

darth-minardi a écrit:Quitte à avoir du dur plus tôt et du plus soft dans le final, ça en est où le nouveau pont à Tilff ?
Car ensuite on pourrait reprendre le Sart-Tilman, descendre vers Angleur et finir Quai des Ardennes.


Il est fini et roulable :mrgreen: par contre c'est assez chaud le RP juste avant le début de la côte car le pont a été surélevé et c'est une mini descente a forte pente juste avant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


6958 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : N47 et 18 invités