[Concours] Tour de France 2024

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar CiJiEF » 31 Jan 2023, 08:48

Toutes mes notes ici
viewtopic.php?p=3025958#p3025958

Désolé pour les traceurs de la poule E, je n'ai pas réussi à prendre le temps d'écrire des commentaires (contrairement à la poule A :oops: ). Je peux en faire sur demande

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Aram » 31 Jan 2023, 09:17

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=3039266#p3039266

Vote mis à jour.

Merci pour vos commentaires !

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar darth-minardi » 31 Jan 2023, 09:36

Commentaires minimalistes, avec un simple survol des tracés, après un mois de janvier chargé à plusieurs niveaux pour moi :

Groupe C

Allwatcher :arrow: 0
J'aime bien le choix d'une haute montagne moindre, mais je ne suis pas fan de l'enchaînement de 5 étapes Pyrénéennes. Tracé intéressant, mais absence totale de réalisme avec l'impossibilité de passer par Paris.

ElRojo :arrow: 0
Tracé global très au sud, ça fait répétitif après le tracé de cet année. J'aime beaucoup le tracé au départ jusqu'à Goulier-Neige, inutilement surchargé (même si le faux D+ indiqué est très largement exagéré). Quelques points intéressants en dernière semaine, mais je n'aime pas du tout le dernier weekend, notamment la dernière étape, trop hésitante entre le défilé assumé et la présence de côtes.

Ergé :arrow: +1
Globalement j'aime bien, sans avoir trop à en dire, même si un peu trop d'arrivées au sommet en montagne à mon goût (je doute de leur réalisme et de la capacité logistique du logement des équipes avant la dernière étape)

Pinot-Kio :arrow: 0
Tracé globalement intéressant, mais Hospice de France et la descente des Champs ne sont pas compatibles avec le Tour, faussant nettement le ressenti sur le tracé général.

Warren Barguil :arrow: -2
Chrono par équipes après la montagne, c'est assez irréaliste. Pas fan du tout des Pyrénées et des étapes 18-19.

azerty 93 :arrow: -2
Beaucoup de points assez inutiles et un tracé général qui me laisse globalement sans émotions ni envie.

valjo98 :arrow: 0
Début très intéressant, mais la fin des Pyrénées ne me satisfait pas. La dernière semaine est intéressante également, sauf le chrono final, trop court pour avoir un réel intérêt.

Bird :arrow: 0
Prise de risque remarquée, mais trop sur les pavés, avec un paquet de chemins empruntés complètement inadaptés à la pratique du cyclisme sur route. Sans ça, je mettais probablement +2

friton01 :arrow: +1
Peu à détailler, mais j'aime beaucoup l'ensemble. Pas de +2 à cause des Champs et de la dernière étape assez insipide à mon goût (ça ressemble plus à une étape de transition assez banale).

Achille_Stybar89 :arrow: -2
Les chemins blancs le premier jour, c'est inutilement injuste sportivement avec l'ordre aléatoire des véhicules derrière. Certains "pavés" listés ne sont pas que des pavés mais aussi juste du gravier moche, globalement pas approprié au cyclisme sur route, donc à revoir fortement.
Pas fan de la double arrivée au sommet dans les Pyrénées, ni du chrono "court" à la veille de l'arrivée. Plein de points négatifs qui ne compensent pas le tracé qui était globalement très intéressant, mais une finition à revoir complètement.

ptiben :arrow: -1
Des étapes intéressantes, mais un tracé global trop difficile, qui risque de rendre la course ennuyeuse par moments.




Groupe D
J'ai regardé les tracés juste aujourd'hui, donc juste des notes :

Jules2905 :arrow: +2 (tracé magnifique)
jibvalverde :arrow: -1
2Singh :arrow: -1
Wings :arrow: -1
Nicetobeout :arrow: +1
CiJiEF :arrow: -2
Martin Delorme :arrow: -2
Tourrette :arrow: +1
TourDeFranceGO :arrow: +1
cadel evans :arrow: -1
PRA-LOUP130775 :arrow: -2

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Bird » 31 Jan 2023, 09:52

viewtopic.php?p=3043649#p3043649

Vote à jour pour le groupe E

Mes excuses à ceux dans ce groupe pour qui je n'ai pas le temps de faire un commentaire, mais je suis disponible en MP pour en donner un plus tard

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Jules2905 » 31 Jan 2023, 10:23

Je m'excuse d'avance pour l'absence de commentaires détaillés, je ne pensais pas avoir le temps de voter du tout donc déjà bien content d'avoir pu analyser un minimum tous les parcours. Ceux qui veulent un commentaire en MP, je peux trouver le temps de faire ça. ;)

Groupe A :
Mats +1
Bad_Neos 0
Edgard_J -1
Anthon3158004 0
CaptenFlying +1
Sébastien -1
Denis71 0
Fort-en-Pomme 0
Col de l’Iseran +1
Maxmax +1

Groupe E
ab63 +1
Mathias-Rolland +1
capuche -1
Tatamix1972 -1
El_Pistolero_64 +1
Alessiocortez +1
CSC_3187 0
Scampia 0
Louiscycliste_08 -1
Aramis_SwissCycling -1
lucho +1

@darth : merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar El_Pistolero_64 » 31 Jan 2023, 11:15

Pas eu le temps de détailler pour cette première phase, j'espère en avoir plus pour la suite du concours.

Poule A

Mats | +1
Bad_Neos | +1
Edgard_J | -2
Anthon3158004 | 0
CaptenFlying | +2
Sébastien | -1
Denis71 | 0
Fort-en-Pomme | 0
Col de l'Iseran | -1
MaxMax | +2

Poule B

Klira | +1
darth-minardi | +2
Contador99 | -2
vitruv2 | -1
TYphoonuke | -2
Vber | 0
nico941571 | -1
Aram | 0
Loiloi29 | +1
Bocmanis82 | +2
Mr Nico | 0

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8561
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Vber » 31 Jan 2023, 12:01

Mes votes mis à jour sur le gong ! Mais pas tous développés ... sorry...

viewtopic.php?p=3036830#p3036830

Vber
Chasseur de prime
 
Messages: 247

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Allwatcher » 31 Jan 2023, 12:13

Votes clos.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Tour de France 2024

Messagepar Allwatcher » 02 Fév 2023, 14:38

Résultats


| Avant-propos
Après plusieurs semaines à ronronner, le topic du TdF 2024 a fini par se réveiller. Des 54 participants sur la ligne de départ, 15 se sont détachés au fur et à mesure des kilomètres, et vont maintenant s'affronter dans l'ascension finale ! Découvrez ci-dessous la liste des heureux élus, ainsi que le détail des évènements passés.

| Classement(s)


| Statistiques
Pourcentage de votants : 72%
Pourcentage de commentaires : 59%
Participants ayant reçu le plus de +2 (par poule) : MaxMax (33%), Aram (27%), ElRojo (27%), Nicetobeout (40%), tatamix1972 (28%)
Participants ayant reçu le plus de bonus (par poule) : Mats (78%), Klira (73%), Pinot-Kio (73%), Jules & Nice (67%), lucho (67%)

| Remarque
Tourrette, faisant partie de la poule D, devait obligatoirement voter pour les poules A & E. Il a voté pour les deux, et n'a commenté que la poule E. Il a cependant aussi voté pour les poules B & C, sans commentaires. Nous avons jugé qu'il était peu respectueux de voter pour une poule facultative sans avoir commenté les poules obligatoires. Nous avons donc décidé de ne pas prendre en compte ses votes pour les poules B & C, bien qu'ils n'auraient pas changé l'identité des qualifiés des poules en question. Cette règle sera explicitement énoncée lors des futurs concours.


Finale


| Participants
Voici les 15 parcours qualifiés pour la finale de ce concours du Tour de France 2024 :

| Modalités du vote
  • Parmi les 15 parcours ci-dessus, vous devez élire un top 5.
  • Votre top 5 doit être classé de 1 à 5, par ordre décroissant de préférence.
  • Si vous faites partie des finalistes, vous devez obligatoirement voter, sous peine de recevoir une pénalité de 5 points.
  • Si vous ne faites pas partie des finalistes, votre vote est facultatif, bien que vous soyez fortement encouragés à en soumettre un.
  • Tout vote (qu'il soit d'un finaliste ou non) devra obligatoirement être accompagné - a minima - d'un petit commentaire justificatif (qu'il soit global ou par parcours). Les commentaires détaillés sont toutefois encore plus appréciés.
| Deadline
Vous avez jusqu'au dimanche 19 février 12h00 pour soumettre votre vote et votre commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar Allwatcher » 02 Fév 2023, 14:41

Lisez attentivement les modalités de vote, elles sont différentes de celles de la phase de groupe (et différentes de ce qui a pu se faire par le passé au niveau des commentaires). :o

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar Tourrette » 02 Fév 2023, 16:35

Alors si l'on veut être bien clair j'ai pas eu le temps de faire des commentaires pour la B donc pour me rattraper j'ai voulu voter sur les autres poules pour essayer de me rattraper et essayer d'avoir plus de votes. Je trouve ça quand même très irrespectueux de créer une règle et de l'appliquer après alors qu'il y a de nombreux précédents à ça. Bref, je trouve ça pas correct mais c'est mon avis. En général quand on fait une loi elle ne peut pas s'appliquer à des faits antérieurs.
De plus, c'est pas comme si j'avais des commentaires de 4 lignes pour la poule E contrairement à certains...

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar Nicetobeout » 02 Fév 2023, 16:50

Tourrette a écrit:Alors si l'on veut être bien clair j'ai pas eu le temps de faire des commentaires pour la B donc pour me rattraper j'ai voulu voter sur les autres poules pour essayer de me rattraper et essayer d'avoir plus de votes. Je trouve ça quand même très irrespectueux de créer une règle et de l'appliquer après alors qu'il y a de nombreux précédents à ça. Bref, je trouve ça pas correct mais c'est mon avis. En général quand on fait une loi elle ne peut pas s'appliquer à des faits antérieurs.
De plus, c'est pas comme si j'avais des commentaires de 4 lignes pour la poule E contrairement à certains...

:moqueur:
Entre nous, écrire 4 lignes pour une poule que tu as déjà analysé doit normalement te prendre moins longtemps que d’examiner attentivement 2 autres poules… :prof:

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar tatamix1972 » 02 Fév 2023, 18:05

Bonsoir,

Ce n'est pas possible de laisser une semaine de plus de délai car ça me semble un peu court pour faire une bonne analyse de l'ensemble des parcours et de rédiger un commentaire correct ? Merci de votre compréhension pour ceux qui ont un emploi du temps chargé en cette période de l'année...

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar Tourrette » 02 Fév 2023, 18:34

Nicetobeout a écrit:
Tourrette a écrit:Alors si l'on veut être bien clair j'ai pas eu le temps de faire des commentaires pour la B donc pour me rattraper j'ai voulu voter sur les autres poules pour essayer de me rattraper et essayer d'avoir plus de votes. Je trouve ça quand même très irrespectueux de créer une règle et de l'appliquer après alors qu'il y a de nombreux précédents à ça. Bref, je trouve ça pas correct mais c'est mon avis. En général quand on fait une loi elle ne peut pas s'appliquer à des faits antérieurs.
De plus, c'est pas comme si j'avais des commentaires de 4 lignes pour la poule E contrairement à certains...

:moqueur:
Entre nous, écrire 4 lignes pour une poule que tu as déjà analysé doit normalement te prendre moins longtemps que d’examiner attentivement 2 autres poules… :prof:

Bah justement faire un truc de 4 lignes c'est pas ça qui me plaît le but du commentaire est d'être développé 4 lignes n'a aucun intérêt pour moi. Donc je préfère regarder 2 autres poules même si évidemment je regarde les GPX. Et je crois être un des seuls à le faire vu les erreurs de trace de certains qui n'ont pas été relevés sur des commentaires. Quitte à faire un commentaire, autant le faire bien sinon ça sert à rien. Donc j'ai voulu faire des votes réfléchis afin d'avoir une plus forte participation. Mais bon ce n'est pas au goût de certains anims qui n'ont fait aucun commentaire. Je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité dans ce cas précis.

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar Martin Delorme » 02 Fév 2023, 19:03

Je trouve ca quand même bizarre de rajouter cette règle et d'enlever son vote (donc il a regardé les parcours pour rien...) alors que ceux qui voulaient un avis plus détaillé pouvaient lui demander en mp.

Au moins il vote alors que certains participants ont, je pense, même pas fait l'effort d'essayer de voter et ont déjà disparu du labo jusqu'au prochain concours TDF...

Avatar de l’utilisateur
Martin Delorme
Chasseur de prime
 
Messages: 274

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar Fort-en-pomme » 02 Fév 2023, 19:20

Bonjour à tous,

Martin Delorme a écrit:alors que ceux qui voulaient un avis plus détaillé pouvaient lui demander en mp.
Au moins il vote alors que certains participants ont, je pense, même pas fait l'effort d'essayer de voter et ont déjà disparu du labo jusqu'au prochain concours TDF...


Alors justement, cela commence un peu à être lassant d'avoir ce genre réponse "je vote, je n'ai pas eu le temps de commenter mais vous pouvez me demander en mp". Tout comme c'est lassant d'avoir un vote sans commentaires (au passage Tourette n'est pas le seul à ne pas avoir commenté).

Cela fait plusieurs concours auxquels je participe où je remarque que malheureusement tout le monde ne joue pas le jeu des commentaires. Ça peut arriver une fois, mais j'ai l'impression que certains ne commentent jamais... Je trouve que si on met un malus pour ceux qui ne votent pas, on peut en mettre aussi pour ceux qui ne commentent pas parce qu'après tout le plus important dans le concours, c'est quand même les retours et les échanges qui peuvent en découdre.

Avatar de l’utilisateur
Fort-en-pomme
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar Denis71 » 02 Fév 2023, 19:21

C'est quand même marqué dans le règlement :
Rappelez vous que des commentaires détaillés sont toujours appréciés pour justifier vos choix


Un vote sans commentaire, cest un peu du vent, je trouve. Donc avant d'ajouter les votes d'autres poules, c'est déjà bien de justifier ceux des poules demandées.
En tout cas c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar friton01 » 02 Fév 2023, 19:40

Le problème est surtout que s'il y a un concours où il est facile de commenter de manière brève ce qu'a fait chaque participant c'est bien celui-là (et les concours de grand tour en général). A partir du moment où l'on ne veut/peut pas faire une analyse détaillée des 22 parcours soit 462 étapes présents dans les deux poules, il est très facilement justifiable et compréhensible de faire une synthèse globale d'une ligne ou deux par parcours. Et je dis ça sans être un élève modèle sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar Tourrette » 02 Fév 2023, 19:59

C'est pas comme si j'avais fait aucun commentaire. J'ai privilégié la qualité plutôt que la quantité.
Mes commentaires de la poule E font 7 pages en Word et c'est une des analyses les plus détaillées, contrairement à d'autres j'ai pas fait de commentaires de 4 lignes voir moins ce qui est le cas pour la majorité des anims qui ont soit fait aucun commentaire soit du lapidaire pas très intéressant . Je trouve ça très irrespectueux de ne pas prendre en compte mes votes et SURTOUT de me dire que c'est de l'irrespect alors que certains ont juste lâché 2 lignes. Si pour voter il faut faire des commentaires à 2 balles style j'aime pas, l'agencement est mal réalisé ce type de commentaire sans AUCUNE argumentation est inutile. Normalement, cela devrait être bien perçu puisque je m'investis plus mais non... Bref je vais pas en dire plus mais c'est du gros foutage de ... surtout que cette règle débile vient d'être inventée après la phase de vote.
PS : Si la vraie raison de l'annulation de mon vote est le -2 que j'ai mis à Allwatcher, qui s'est dit que je l'avais fait par "vengeance" ce n'est évidememnt pas ça mais je sais que ce n'est pas un anim qui décide de tout. Personnellement, j'ai jugé uniquement ton parcours et non les à côtés tout simplement. Je n'ai pas aimé ton parcours tout simplement à cause de l'agencement de ta montagne et de tes 5 jours dans les Pyrénées. Et évidemment, mes MP sont ouverts même si personne va demander (je ne suis pas dupe) pour des justifications même si je trouve que dire ça pour ne pas voter et stupide. Comme certains parcours des autres poules B et C étaient très très bien, j'ai tout simplement décider de les récompenser au lieu de faire des commentaires bidons. Ce vote supplémentaire était fait pour essayer de me "racheter" par rapport au fait que je n'ai pas eu le temps de faire des commentaires pour la poule E et augmenter la participation.
Modifié en dernier par Tourrette le 02 Fév 2023, 20:24, modifié 2 fois.

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Finale > 13/02 - 12h00

Messagepar redneck » 02 Fév 2023, 20:01

Allwatcher démasqué hehe

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League


1365 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vber et 10 invités