[Concours] Tour de France 2024

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Allwatcher » 28 Jan 2023, 20:49

Bad_Neos a écrit:
Allwatcher : [...] Maintenant, concernant la 2e semaine, je salue la prise de risque, mais je trouve que les Pyrénées se prêtent difficilement à un tel exercice, c’est difficile de sortir des sentiers battus, de profils de courses pas déjà réalisés dans le labo. J’ai toujours beaucoup de mal à apprécier les étapes dans les Pyrénées, même celles que je trace, car il n’y a souvent pas cette part d’originalité. Ici, je la retrouve seulement dans l’étape de Font-Romeu. Cette étape est très intéressante, car malgré son profil doublon avec Gréolières, tu réussis à l’utiliser de manière intelligente que cette dernière. [...]

Merci pour ton retour B_N. :up

Complètement d'accord avec ton passage en gras. Je voulais absolument m'essayer à cet exercice de 5 étapes de montagne consécutives, mais les contraintes de cette année (GD italien + final à Nice) empêchaient de proposer ça dans les Alpes... donc je l'ai fait dans les Pyrénées, bien que je trouve que la zone n'est pas optimale. J'ai tout de même trouvé ça "challengeant", notamment cette envie de proposer des choses qui ne sont pas du vu et re-vu, malgré la difficulté de le faire d'une manière générale dans les Pyrénées.

Dans cette optique, il y avait notamment :
- la Crouzette plutôt que Péguère (pas de "chance", on est nombreux à avoir proposé cette alternative cette année).
- l'enchaînement final vers Val Louron, et cette taponne avec sa tendance empilement.
- l'ascension de l'Aubisque par les Bordères, en privilégiant une montée très irrégulière (encore plus marquée que sur la version du TdF 2018).

Mais je reconnais que ce sont des "originalités" assez mineures, et qu'il n'y a réellement que l'étape de Font-Romeu qui sort du lot à ce niveau là. :o

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Bocmanis82 » 29 Jan 2023, 12:46

Groupe C
allwatcher (-1)
ElRojo (+1)
Ergé (+1)
Pinot Kio (-1)
Warren Barguil (-1)
azerty 93 (-1)
valjo98 (-2)
Bird (0)
friton01 (+2)
Achille_Stybar89 (0)
ptiben (+1)

Groupe D
Jules2905 (-1)
jibvalverde (+1)
2Singh (+2)
Wings (+1)
Nicetobeout (-2)
CiJiEF (+1)
Martin Delorme (0)
Tourrette (-2)
TourDeFranceGO (+2)
cadel evans (-2)
PRA-LOUP130775 (-1)

Bocmanis82
Marlou
 
Messages: 32

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Achille_Stybar89 » 29 Jan 2023, 14:34

Bocmanis82 a écrit:Groupe C
allwatcher (-1)
ElRojo (+1)
Ergé (+1)
Pinot Kio (-1)
Warren Barguil (-1)
azerty 93 (-1)
valjo98 (-2)
Bird (0)
friton01 (+2)
Achille_Stybar89 (0)
ptiben (+1)

Groupe D
Jules2905 (-1)
jibvalverde (+1)
2Singh (+2)
Wings (+1)
Nicetobeout (-2)
CiJiEF (+1)
Martin Delorme (0)
Tourrette (-2)
TourDeFranceGO (+2)
cadel evans (-2)
PRA-LOUP130775 (-1)

T'as pas plus de 100 messages sur le forum donc ton vote ne compte pas.

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1603
Localisation: Avec l'Ukraine

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Loiloi29 » 29 Jan 2023, 14:36

Achille_Stybar89 a écrit:
Bocmanis82 a écrit:Groupe C
allwatcher (-1)
ElRojo (+1)
Ergé (+1)
Pinot Kio (-1)
Warren Barguil (-1)
azerty 93 (-1)
valjo98 (-2)
Bird (0)
friton01 (+2)
Achille_Stybar89 (0)
ptiben (+1)

Groupe D
Jules2905 (-1)
jibvalverde (+1)
2Singh (+2)
Wings (+1)
Nicetobeout (-2)
CiJiEF (+1)
Martin Delorme (0)
Tourrette (-2)
TourDeFranceGO (+2)
cadel evans (-2)
PRA-LOUP130775 (-1)

T'as pas plus de 100 messages sur le forum donc ton vote ne compte pas.

Sauf qu'il participe au concours donc si :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar TourDeFranceGO » 29 Jan 2023, 14:41

Je vais commencer à mettre à jour mes votes ici, je crains de l'avoir laissé trop tard !

Poule A
A venir


Poule E
A venir

Avatar de l’utilisateur
TourDeFranceGO
Cyclo du dimanche
 
Messages: 117

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Allwatcher » 29 Jan 2023, 15:32

Loiloi29 a écrit:
Achille_Stybar89 a écrit:
Bocmanis82 a écrit:Groupe C
allwatcher (-1)
ElRojo (+1)
Ergé (+1)
Pinot Kio (-1)
Warren Barguil (-1)
azerty 93 (-1)
valjo98 (-2)
Bird (0)
friton01 (+2)
Achille_Stybar89 (0)
ptiben (+1)

Groupe D
Jules2905 (-1)
jibvalverde (+1)
2Singh (+2)
Wings (+1)
Nicetobeout (-2)
CiJiEF (+1)
Martin Delorme (0)
Tourrette (-2)
TourDeFranceGO (+2)
cadel evans (-2)
PRA-LOUP130775 (-1)

T'as pas plus de 100 messages sur le forum donc ton vote ne compte pas.

Sauf qu'il participe au concours donc si :mrgreen:

En effet.

En revanche, ce serait bien quelques commentaires @Bocmanis82... Déjà l'an dernier c'était pareil, des votes sans la moindre ligne de texte, et puis tu disparais jusqu'à l'année suivante. :stop

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Achille_Stybar89 » 29 Jan 2023, 17:05

Allwatcher a écrit:
Loiloi29 a écrit:
Achille_Stybar89 a écrit:
Bocmanis82 a écrit:Groupe C
allwatcher (-1)
ElRojo (+1)
Ergé (+1)
Pinot Kio (-1)
Warren Barguil (-1)
azerty 93 (-1)
valjo98 (-2)
Bird (0)
friton01 (+2)
Achille_Stybar89 (0)
ptiben (+1)

Groupe D
Jules2905 (-1)
jibvalverde (+1)
2Singh (+2)
Wings (+1)
Nicetobeout (-2)
CiJiEF (+1)
Martin Delorme (0)
Tourrette (-2)
TourDeFranceGO (+2)
cadel evans (-2)
PRA-LOUP130775 (-1)

T'as pas plus de 100 messages sur le forum donc ton vote ne compte pas.

Sauf qu'il participe au concours donc si :mrgreen:

En effet.

En revanche, ce serait bien quelques commentaires @Bocmanis82... Déjà l'an dernier c'était pareil, des votes sans la moindre ligne de texte, et puis tu disparais jusqu'à l'année suivante. :stop

Oh désolé, j'avais pas vu :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1603
Localisation: Avec l'Ukraine

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Nicetobeout » 29 Jan 2023, 17:52

On a franchement l’impression d’avoir à faire à des bot parfois.

:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar ab63 » 29 Jan 2023, 17:58

Poule A :

Mats :
Je suis déçu par le GD dont les profils ne mettent pas en avant les possibilités du coin, un de part d'une région de France pas trop loin des Alpes aurait pu donner la même chose. (Je parle bien au niveau profil car niveau paysage cest autre chose notamment sur le CLM) Même l'entrée en France est un peu décevante, je trouve l'étape très belle mais je vois pas trop pourquoi se priver du Mont-Cenis, je l'aurais mis quitte à enlever la montée juste après l'Iseran. Toute la suite est très bien avec de belles étapes variées et originales notamment celle d'Aurillac. J'avoue que celle de Chalmazel me rend perplexe mais en même temps je serais curieux de voir ce que ça donne. Je suis pas contre un peu déçu du diptyque final. Je pense pas que c'était nécessaire de faire cette CC en 19eme étape (c'en est pas vraiment une mais on sait que ça bougera que dans le dernier col même si il est un peu plus éloigné que sur une CC classique.) Et la 20ème étape est très sympa mais je la trouve pas optimale comme dernière chance. J'aurais plus vu cette enchaînement en 19eme et une étape avec un enchainement plus decresendo en 20. Je comprends l'étape 21 même si ça donne l'impression que comme pour le Grand départ, tu as pas trop profité de l'occasion.
Je mets +1 car il y a des choses que j'aime beaucoup mais certains points me laissent sur ma faim.

Bad_Neos :
Le GD jusqu'en France est validé. Je comprends pas trop l'intérêt d'aller chercher la Salette après un si bel enchaînement à la mi course, finir à Devoluy me semble plus dynamique et logique. La suite est bien même si je suis étonné que tu ne puisses pas faire une étape de sprint et un CLM en France avant d'aller en Suisse pour la superbe étape de Metabief. Suite en douceur, Aurillac me semble jouable pour les sprinteurs et c'est pas plus mal car ils ont peu d'occasions. Je sais pas trop quoi dire du lendemain qui est assez étrange mais peut être très sympa. Je suis tout de meme perplexe sur le col de Légal que ce soit niveau realistique ou sportif. J'aime beaucoup la fin de semaine. Pas convaincu par Vaison la Romaine, c'est à la fois très dur et pas trop pour les leaders, je trouve ça dommage. En fin de Tour, j'y crois moyennement pour les sprinteurs le lendemain, ça aurait été bien de simplifier ou de repousser de 10km la montée car vu que c'est leur dernière occase, c'est pas un mal de simplifier. L'E20 est osée mais jolie ! Par contre l'E21 a un profil trop "batard", on voit que tu as pas voulu faire dur mais voulu mettre du relief quand même et au final ça donne un truc peu convaincant. Une dernière étape plus typée puncheur aurait pu être la solution. D'ailleurs, ton tour manque d'étapes pour puncheurs, à part Lucques et peut-être Digne, ils auront rien à se mettre sous la dent.
+1 car il y a de très belles étapes mais aussi quelques une moins convaincantes notamment la dernière.

EdgarJ :
GD sympa même si le sprint à Gènes est pas si certain que ça je trouve. Isola ok puis l'étape du lendemain est magnifique. Je trouve pas contre la suivante inutile, tout se joue dans une montée pas très dure alors que la semaine est déjà très chargée, une étape pour sprinteurs aurait plus eu sa place ici. Fin de semaine difficile, dommage de finir par le plus gros mur à Langres. Pas forcément fan de l'étape du Lac Blanc surtout avec ce chrono sympa le lendemain.
Superbe étape à Versailles puis ensuite tu en donnes enfin aux sprinteurs. Gueret bof puis encore un chrono, ca fait beaucoup de km de chrono et surtout je le vois comme 3 jours de courses ennuyants perso car les chrono je trouve vraiment pas ça padsionnant à suivre.
Ensuite tu commences encore le massif par une CC, je sais pas si c'est nécessaire. Et le lendemain c'est terriblement dur mais je sais pas si c'est très propice aux attaques. Montpellier courte et toute plate aurait été sûrement mieux car si long et sinueux le lendemain de la tapponne c'est too much. Le tryptique final est sympa, l'étape de Fayence aurait pu être plus axée puncheurs avec des côtes plus courtes pour varier plus mais j'aime bien ces 3 dernières étapes. Néanmoins elles s'ajoutent à toutes les autres étapes montagneuses et ça fait vraiment trop ! Les sprinteurs ont 5 étapes en comptant large c'est trop peu et il y a beaucoup trop de montagne dont je suis pas forcément fan des étapes hors Embrun car il y a beaucoup de CC et semblent pas très propices au mouvement.
En bref, ça manque beaucoup d'équilibre et en dehors d'Embrun et de Versailles, les étapes en elles même me font pas ultra envie. Du coup je mets -2.

Anthon3158004 :
Grand départ très doux avec une superbe étape 2 entre les étapes pour sprinteurs. Par contre le transfert Bologne-Pavie est monstrueux. Florence Bologne en E1 et une étape pour sprinteurs en E2 aurait réduit ce transfert en rendant plus indécise la bataille pour le jaune en E1. Entrée en France sympa, la suite aussi. Pyrénées sympa puis encore 2 étapes toutes plates et encore un chrono, c'est cool sans memballer outre mesure. Avranches très joli puis enfin une étape pour sprinteurs avec des petites bosses pour animer, c'est très bien fait !
Les 3 premières étapes de dernière semaine sont plutôt simples, j'aurais peut-être fait une vraie grosse étape de montagne en retour de repos pour profiter d'être dans cette zone. Les 2 étapes suivantes sont plutôt pour puncheurs avant la dernière étape plate, un peu dommage de plus avoir de vraie montagne sur la fin, au moins sur une étape de dernière semaine. Du coup je reste un peu sur ma faim. Je trouve que ton tour manque d'étapes de moyenne montagne et même d'une en haute montagne en dernière semaine, j'ai peur que les leaders aient du mal à faire des différences après les Pyrennees. De plus, il y a beaucoup d'étapes toutes plates, un peu plus de variété dans la plaine aurait été sympa.
C'est donc un Tour dans lequel je vois pas d'étapes coup de coeur et j'ai peur que les leaders manquent d'occasions et qu'on s'ennuie un peu, je mets donc -1.

CaptenFlying :
Mon commentaire sera plus court que les précédents car je sais pas trop quoi dire. C'est un Tour qui me transcende pas, très classique mais aussi assez efficace avec des étapes de montagne peu originales mais qui devraient être très sympas. Je trouve qu'il y a trop d'étapes pour baroudeurs dures à lire qui auraient pu laisser un peu de place à des étapes plus pour puncheurs et j'aurais rallongé un peu le CLMi.
Je valide donc mais ça me laisse assez neutre donc je mets 0.

Sébastien :
Tout d'abord, attention pour la présentation, c'est très compliqué de lire un parcours sans les caractéristiques des montées marquées sur le profil. GD italien varié et intéressant même si je sais pas si monter Superga autant de fois était nécessaire. Retour en France bien. Par contre, autant de montées pour finir en CC à Solaison j'aime pas du tout, même problème le lendemain, plein de montées sans intérêt en début de course. Ensuite 3 étapes plates comme la main d'affilée, je suis pas fan, un peu de variation aurait pu être sympa. Pavés bien.
Les Pyrénées sont courts et plutôt sympa même si l'étape de Luz est assez étrange avec ce double Tourmalet dans les 2 sens. Ensuite tes étapes de plaines sont encore toutes plates, sans petite bosse de temps en temps (hors arrivée) pour laisser un peu d'indécision. La CC au Ventoux à ce moment là, je vois pas l'intérêt surtout que c'est la dernière étape de haute montagne. Je suis pas fan non plus des dernières étapes qui sont pas super propices à un retournement de situation.
En conclusion, il y a trop d'étapes vallonnées avec des montées inutiles alors qu'à l'inverse une petite côte de temps en temps dans un final pour sprinteurs ne ferait pas de mal. De plus, je suis vraiment pas convaincu par la montagne et par la dernière semaine. Je mets donc -2.

Denis71 :
Première semaine plutôt sympa, sans coup de coeur mais bien variée. 2eme semaine ok, entre sprinteurs et puncheurs.
On revient en montagne dès le début de la 3eme semaine mais c'est pour baroudeurs. Dans les Alpes du Nord, uniquement Chamrousse, ça ne me convainc pas puis c'est encore pour baroudeurs avant enfin de la haute montagne sympa et propice au mouvement. Fin par de la plaine qui me laisse sur ma faim car je trouve les possibilités pour les leaders très peu nombreuses.
Au final c'est un tour qui me laisse sur ma faim car je compte que 4 étapes de montagne où il peut y avoir de vraies différences dont 2 CC, il y a trop d'étapes pour baroudeurs et je suis pas fan de la plaine pour laquelle j'ai l'impression que tu surestimes les côtes mises en milieu d'étape car je les vois pas animer la course. Pour ce trop plein d'étapes qui me donneraient pas envie de les regarder, je mets -2.

Fort-en-pomme : Déjà je valide l'originalité de la construction ! GD ok même si je suis beaucoup moins certain que toi sur l'absence de sprint à Florence.
On parcourt ensuite la France du Nord au Sud avec des étapes assez variées, et une volonté de pas faire du tout plat sur les étapes de sprint, c'est bien. Même si je pense que tu surestimes à nouveau tes côtes. Je suis pas ultra convaincu par les étapes d'année le MC. Pyrénées sympa.
Nîmes étrange mais intéressant. 15eme étape et dernière chance pour les sprinteurs, les pauvres.
Le triptyque montagneux est étrange avec cette étape courte au milieu avant la tapponne, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée même si les 2 étapes sont belles. Toulon aurait pu être pour les sprinteurs. Ou alors c'est ce CLM qui aurait pu être remplacé car je n'aime ni son placement ni sa distance d'autant qu'il y a déjà eu 2 CLM avant. Dernière étape de la dernière chance j'aime bien !
Au final, j'ai l'impression que sur les 10 premiers jours, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent et que plus globalement, tout semble tourné vers ce triptyque final qui me convainc pas totalement. De plus, les sprinteurs sont plutôt oubliés et les 3 chronos je suis pas fan. Beaucoup de problèmes dans ce parcours à mon avis mais la montagne devrait quand même être sympa donc je mets -1.

Col de l'Iseran :
GD qui reprend les villes d'ASO mais me convainc moins surtout car la première étape est moins indécise. Le transfert Plaisance Pinerolo est très limite. L'entrée en France est bien tout comme les étapes pour rejoindre les Pyrénées. Ce massif est par contre assez peu transcendant avec une CC et un enchaînement très classique.
L'étape de reprise est très jolie ! Les pavés sont à mon avis pas optimaux avec ce très long plat avant le bloc de trois secteurs juste avant l'arrivée. Je suis pas fan des étapes données aux baroudeurs mais ok avant ce clm sympa. Il y a sûrement mieux à faire qu'une CC comme ça dans ce coin de Suisse. Surtout que 2j plus tard c'est encore une CC ! On trouve enfin des enchaînements en montagne les 2 jours suivants mais je suis pas convaincu par l'agencement ni vraiment pas les étapes car ça risque juste d'attendre le Galibier pour bastonner. Le dernier transfert est vraiment too much vu que tu fais pas vraiment un défilé le lendemain. D'ailleurs, ça donne un entre deux car tu mets pas vraiment de gros reliefs mais tu la donnes pas aux sprinteurs non plus.
Je suis pas vraiment convaincu par ce Tour car la montagne manque d'enchaînements ce qui fait que ce parcours semble beaucoup limiter les possibilités de grandes manoeuvres. Je trouve sur ça manque aussi d'étapes piegeuses punchy ou de moyenne montagne pour que les leaders puissent se découvrir. Je mets donc -1.

Maxmax :
GD ok même si ça fait peu recherché de reprendre le même final que les Strade et je trouve qu'être en Italie pour que le seul relief soit Superga c'est dommage. Retour en France très bien tout comme toute la suite jusqu'au repos, juste dommage que les 2j pré weekend soient des sprints car la 9eme étape me semble être destinée à un sprint un peu réduit. 2eme semaine variée, sur l'E12 les côtes rapprochées de quelques km auraient permis meilleur match puncheurs sprinteurs à mon avis. Les 2 étapes alpestres sont vraiment bien ! Le lendemain en Ardèche est cool aussi car très piegeux, juste peur que le D+ refroidisse un peu les velléités de la veille mais comme ça paraît pas une étape vraiment pour leaders c'est vraiment pas sûr donc j'aime bien. Fin très cool avec un final pour puncheurs en dernière étape décisive.
C'est un très joli tour dont je regrette juste Bologne et Superga, j'aurais mis punch plus ouvert à Bologne et sprint à Turin mais ensuite c'est très bien avec de très belles étapes de montagne, de la plaine variée et un final original. C'est mon parcours préféré du groupe, je mets +2.

Poule B :
Klira :
Début plutôt calme mais les étapes sont sympas car assez indécises. L'E 2 est originale, je serais curieux de voir ce que ça donne. J'ai peur que les étapes du MC soient pas très propices à un mouvement des favoris. Tes étapes pour sprinteurs un peu indécises sont très bien tracées. Pavés originaux, ça peut être très sympa comme décevant mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle quand on sait qu'une étape pavée classique est toujours intéressante ? Ce que je trouve dommage c'est que ça ressemble beaucoup au format des Strade avec le non goudronné au début puis la deuxième partie asphaltée. Langres, je sais pas, ce serait pas si court, je dirais que c'est encore pour sprinteurs et une deuxième étape de 80km en 3 jours, c'est un peu dommage je trouve. Il y avait sûrement mieux à faire pour puncheurs surtout que c'est la seule étape que tu leur destines. Le Locle splendide :love: Lendemain très très sympa aussi.
Enfin le fameux tryptique, sympa mais je suis pas entièrement convaincu non plus, ça se ressemble un peu dans le sens où on sait dans quel col ça va déclencher et tu recules à chaque fois ce col décisif. Mais ça devrait donner de très belles choses et j'aime bien le fait que tu me mettes pas d'étape sprint parmi les 3. Le lendemain est très bien mais l'E20 pour tout renverser ne me convainc pas, j'aurais attendu un peu plus de relief sur la fin. E21 bien pour changer en gardant le possible sprint.
Au final, les étapes sont très bien tracées, c'est propre avec beaucoup d'attention apportée aux étapes de plaine même si ça peut paraitre un peu répétitif ces étapes plates avec des petites aspérités surtout qu'on les trouve en bloc tout comme la montagne. Je suis pas fan de concentrer toute cette montagne en 5j mais c'est bien réalisé. Je regrette le manque d'entre deux, il y a pas vraiment d'étapes pour puncheurs, on passe du sprint à la montagne sans juste milieu. Le weekend final me laisse aussi un peu sur ma faim. C'est très beau et très maitrisé mais certains aspects me convainquent peu, ce sera donc +1.

darth-minardi :
Première semaine très sympa avec un GD classique mais intéressant puis les classiques Agnel-Izoard et létape de baroudeurs avec le Lautaret. Seule l'étape de Chateau-Chinon me fait tiquer car c'était un moment propice pour faire souffler un peu et donner une deuxième occase au sprinteur sur cette première semaine. J'aime beaucoup la deuxième semaine avec ses étapes plus ou moins pour puncheurs ou sprinteurs. Par contre j'aime pas les 2CLM dans la même semaine surtout qu'on en a déjà eu un mais d'une manière générale je suis pas fan des Tours avec 3CLM, ça fait 3 étapes que je regarderai pas. Reprise sympa surtout que c'est la seule étape dans les Pyrénées. Suite ok mais par contre je suis pas convaincu par les 2 premières étapes du triptyque final. Une CC ok pourquoi mais le lendemain c'est pas des cols très durs, j'attendais une étape un peu plus bourrine et propice au mouvement à ce moment là. Par contre l'étape du lendemain est splendide surtout pour une dernière étape.
C'est donc un Tour sympa, très classique aussi surtout en montagne et je regrette surtout les E19 et E20 qui me convainquent pas pleinement ainsi que les 3CLM. Je mets +1.

Contador99 :
GD plutôt sympa même si je suis perplexe sur l'arrivée de ta 2ème étape, j'adore cette montée surtout avec son pied pavé mais en arrivée je sais pas si c'est faisable et je pense que c'est pas son utilisation optimale. Sampeyre Fauniera c'est probablement utopique surtout que Agnel Sain-Veran suffisaient pour une 4ème étape. Le Mont Colombis est peu réaliste et une CC là, je vois pas trop l'intérêt. Retour au calme ensuite, bien. Le final vers Colloure est beaucoup trop dangereux, la descente est trop étroite et à flan de falaise. Bel enchainement le lendemain mais tu peux pas arriver dans un village de 30 habitants. D'autant que la CC du lendemain bloque cette étape.
La courte 2ème semaine est sympa et variée. Malheureusement, en dernière semaine on retrouve des arrivées d'étapes peu crédibles avec Arpettaz, Corps, Aiguines et des étapes qui m'enthousiasment pas énormément en dehors d'Auron.
Globalement, il y a trop de montagne et d'arrivées au sommet d'autant que la plupart de ces étapes sont peu crédibles que ce soit par les montées empruntées ou les lieux d'arrivées. Je mets donc -2.

vitruv2 :
Je suis pas fan du GD dont les étapes ne me donnent pas très envie surtout que vers Bologne il y a mieux à faire. Pareil pour le retour en France, dommage de pas mettre en valeur un grand col frontalier. La CC en 2 ème étape alpestre, je suis pas fan. 3 étapes de suite avec une montée plutôt similaire dans le final dont 2 arrivées en haut de côte c'est pas très varié et peu enthousiasmant. Saint-Gaudens j'aime pas trop puis des Pyrénées avec une CC puis un enchainement avec arrivée au sommet, c'est du classique et j'aime pas outremesure. Manosque, c'est cool que la montée dans le final soit un peu plus reculée de l'arrivée pour rendre le duel sprinteurs puncheurs plus indécis. Gap c'est très joli mais pas mis en valeur pas la grosse étape dui lendemain. Les deux dernières étapes sont encore des arrivées au sommet qui ne sont pas des CC car il y a de quoi bouger avant mais je trouve pas ça idéal.
Donc pour conclure, j'ai aucune étape coup de coeur car la montagne est peu dynamique est trop chargée en arrivées en sommet et dans la plaine c'est peu varié avec soit sprint soit côte très proche de la ligne. Je mets donc -2.

Typhoonuke :
Très dur à juger, il ya plein d'étapes magnifiques mais il y a tellement de montagne que je sais plus où donner de la tête. Tu allèges quelques débuts d'étape et tu enlèves les E18 et 19 pour des sprints, c'est excellent, là c'est l'overdose même si elle est assumée.
Je suis déchiré entre la beauté des étapes et cette overdose donc je mets 0.

Vber :
GD sympa. Une première semaine qui donne pas trop d'occasions aux leaders mais plutôt aux baroudeurs mais qui est variée, j'aime beaucoup l'étape parisienne notamment !
Les Pyrénées et Laguiole j'aime bien sans coup de coeur non plus. Pareil pour le dernier triptyque, les étapes sont sympas mais je sais pas, je suis pas ultra fan non plus. Je trouve que ça fait beaucoup de montagne sur la fin entre les Pyrennes et les Alpes du Sud surtout que c'est très dur. J'aime pas trop le CLM final.
Globalement, les 13 premiers jours semblent être une mise en bouche avant toutes ces étapes de montagne qui me convainquent pas totalement. C'est donc un Tour qui me laisse plutôt neutre donc je mets 0.

nico941571 :
Une remarque de présentation : ne pas avoir les caractéristiques directement sur certains profils ne facilite pas la lecture.
Première semaine facile avec uniquement plain ou punch, dommage de pas profiter du lieu du GD pour changer et durcir le début de Tour. Les étapes vallonnée sont très jolies.
On commence par une nouvelle étape pour sprinteurs toute plate, une petite côté dans le final pour varier un peu ne ferait pas de mal.
Cool d'essayer de varier lors d'une arrivée au Lioran mais j'ai l'impression que la Molede n'est pas empruntable, je crois que je préfère la version habituelle. Juste Beille dans les Pyrénées mouais mais comme c'est la première étape de haute montagne ça se justifie. Le CLM de Marseille est ridiculement court même si c'est pour le transfert, ça fait un peu une étape inutile. Dommage que ça s'ajoute en plus au prologue. Encore une CC pour reprendre la montagne. Le lendemain ça se jouera a nouveau dans la derniere ascension mais avec le sommet bien plus loin de l'arrivée. Le lendemain est plus ouvert mais les cols sont assez faciles. Fin ok mais vu le transfert la veille, 100% défilé c'était peut-être mieux.
Finalement, c'est un tour quasiment sans haute montagne, juste 2CC et une étape un peu plus ouverte mais pas très dynamique non plus. Et je trouve ça très dommage. Pour passer en Corse à la fin j'aurais plutôt mis des Alpes bien dures au tout début et pas de Pyrénées. C'est donc un Tour facile avec peu d'étapes qui m'enthousiament, je mets donc -2.

Aram :
GD très sympa. Retour en France originale, pas la plus belle étape qu'on puisse faire mais en première étape de montagne ça me va. Déçu de deja quitter les Alpes surtout sans même un petit col en début d'étape mais ok, c'est un choix. Par contre me faux plat descendant pour le sprint, c'est pas super. Fin de semaine variée et très jolie. Chrono bien placé. Pourquoi finir en haut du Suc au May ? Pyrénées très sympa ! Le retour à la course l'est aussi, pourquoi ne pas prendre le mont saint clair ? A 30km de la ligne et au milieu du vent, ça me semblait bien indiqué.
J'aime beaucoup Privas et le tryptique final aussi même si je m'attendais pas à encore 3 étapes de montagne. J'aime bien l'ajout du ponteil. Et là dernière étape est splendide !
C'est donc un Tour très équilibré avec de très belles étapes de montagne, je ne peux que valider ! +2

Loiloi29 :
GD très bien avec des Strade quand même très violentes, ça manquerait même un peu de goudron entre les derniers secteurs. Un doute sur le transfert jusqu'à la Corse, la 1ere étape sur l'île est très bien mais les deux autres sont un peu bâtardes, je sais pas trop quoi en penser. Tu aurais pu raccourcir l'étape après la Corse même si il y a un repos, ça n'aurait pas fait de mal.
La suite est bien et variée, j'aurais juste mis le chrono ailleurs, entre les étapes de sprint pour casser la monotonie et pour laisser un peu souffler après l'étape vallonnée et les pavés. On a pas trop les détails de Marmande mais comme Lisieux, ça paraît pas suffisant pour avoir du suspense sur le sprint. J'aime beaucoup les 2 étapes pyrénéennes. Pas emballé pas les étapes jusqu'aux Alpes, je trouve que tu aurais pu enlever un sprint, je trouve qu'il y en a beaucoup et que les difficultés sur celles-ci sont surestimées et n'ajoutent pas un grand intérêt. J'aurais bien vu une étape de moyenne montagne moins axée baroudeurs que Alès ou alors une étape de montagne qui joue sur l'endurance la veille de Auron. Cette étape est d'ailleurs très sympa mais aurait été mise en valeur par une étape difficile la veille. Dernière étape géniale.
C'est donc un beau Tour varié ave de selles étapes de montagnes, bémol pour la Corse et les étapes pour sprinteurs trop nombreuses ou du moins pas assez piegeuses. J'aurais bien mis une étape un peu plus pour puncheur à la place.
J'aime donc beaucoup mais avec quelques défauts, je mets +1.

Bocmanis82 :
1ere semaine variée et sympa, je suis juste pas fan de la Spezia dont je vois pas trop l'utilité. 250km de plaine un dimanche, c'est violent. Dourdan très cool, le chrono aussi. Pareil pour les pavés et les 2 étapes de punch.
Le triptyque puis l'étape de la dernière chance sont vraiment très très cool, je valide ! Défilé pour finir ok.
C'est donc un très beau Tour, bien équilibré, je regrette un peu le léger manque de grands cols de haute montagnemais ça reste excellent, +2.

Mr Nico :
GD comme en vrai, je l'aime bien même si Bologne pourrait être améliorée. Pas fan du tout du retour en France. Fin de semaine bien sans m'emballer plus que ça. Puy Mary et St-Étienne je suis pas forcément fan, car c'est soit une CC, soit trop pour les baroudeurs. Pareil pour les 3 étapes de montagne suivante, c'est que des CC dont une avec descente derrière. Nice est sympa mais avec le chrono le lendemain c'est moins emballant.
En bref, je retrouve tous les travers d'ASO dans ce parcours avec de la montagne quasi uniquement axèe sur des CC et des étapes de plaine assez moroses et quasi rien pour les puncheurs. Je mets donc -2.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Bird » 29 Jan 2023, 18:37

Nicetobeout a écrit:On a franchement l’impression d’avoir à faire à des bot parfois.

:moqueur:



ChatGPT me dit qu'il souhaite participer au concours

La preuve :

Image


Mais il y a encore quelques progrès à faire au niveau de la cohérence :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Mats » 29 Jan 2023, 19:05

C'est court et lapidaire, impossible pour moi de faire plus cette année. J'espère quand même pouvoir finaliser la poule C demain (il me reste trois parcours à regarder).

Poule B
Klira : +2
Bien agencé, finement tracé, avec ce qu'il faut quand il faut et des prises de risque payantes..comme l'étape de Pise que je n'aimais pas au premier regard, mais qui finalement me convainc pour ce que tu veux en faire. Un gros + pour les deux mini-classiques en début de deuxième semaine (pavés + Langres). La 2e semaine est d'ailleures très bonne dans son ensemble.
Petit bémol : ton parcours fonctionnait très bien sans l'étape 18. Mais je n'ai rien à proposer d'autre.

darth-minardi : +2
On touche au parfait jusqu'à la 15e étape, la présence de deux chronos en deuxième semaine me laisse perplexe...
Une proposition finale très originale, je valide cette prise de risque : l'étape dantesque du dernier dimanche se tient parfaitement dans ce triptyque, qui reste bien équilibré.

Contador99 : -2
Trop d'arrivées improbables (Madonna dei Boschi, Aumar, Arpettaz, Colombis et j'en passe...), ce qui ne permet pas d'apprécier l'ensemble du parcours.

vitruv2 : -1
Une entrée en matière un peu timide mais qui se tient, jusqu'au doublon Château-Thierry/Rouen : il y a clairement une étape en trop !
Les Pyrénées me laissent sur la faim, le reste aussi finalement, car aucune « grande étape de montagne » ne semble se dégager pour emporter mon adhésion.

TYphoonuke : -2
Tant d'excès que ça frôle l'incohérence. Et une carte qui tient sur à peine 1/5 du territoire, bref, pas du tout, mais alors pas du tout convaincu. Dans un autre cadre, j'aurais pu saluer la beauté de certaines étapes, car tes tracés ne manque pas de charme. Mais on est dans un concours sérieux là.

Vber : 0
Des Alpes pour « baroudeurs », c'est une entrée en matière un peu molle mais parfaitement compréhensible vu ce que tu proposes ensuite. Les Pyrénées n'ont rien de très orginales, mais ça devient difficile de l'être sur ce massif. Ensuite, c'est un poil indigeste, Lure est en trop dans ton tritpyque selon moi. Je pense que ça fonctionnait mieux avec une étape pour baroudeurs ou pour puncheurs, du type arrivée à Fayence.

nico941571 : -2
Carte un peu étrange : c'est dommage de snober une nouvelle fois le quart nord-ouest de la France...Les étapes de plaine sont un peu « ennuyeuses », pas assez travaillées.
Il y a plusieurs choix que je ne comprends pas, comme le mini chrono à Marseille à ce stade de la course, et la montagne n'est pas très bien agencée : on a deux CC à Beille et l'Ospedale, et des enchainements un peu faiblards...bref, pas emballé.

Aram : +1
C'est bien tracé, bien agencé. Un parcours bien ficelé, presque trop « lisse » finalement, sans énorme prise de risque. Un peu trop cahier des charges quoi. En fait, j'aurais tendance à valoriser des parcours un peu moins équlibrés que le tien, mais ça n'enlève rien à la qualité de ton parcours.
Autre petit bémol : la montée de Ponteil n'a pas une grande plus-value, et bonjour le vertige !

Loiloi29 : -1
Un parcours « moyen + » car tu proposes de belles étapes, mais il manque parfois quelque chose pour que ça m'emballe. C'est bien d'aller en Corse par exemple, mais je trouve que tu ne mets pas assez en valeur le terrain. Il manque une étape vraiment indécise dans ton Tour, celle avec la Lusette ne me convainc pas par exemple, je n'imagine pas une seule seconde un vrai bordel !

Bocmanis82 : 0
Je n'aime pas vraiment la première semaine (Pyrénées trop fades, trop ASO), c'est mieux pour la deuxième (mais on frôle l'indigestion à Dijon), et carrément mieux pour la troisième qui est très bien agencée, sans folie mais bien maitrisée.

MrNico : -2
Un parcours pas à mon goût. Une première CC aux Orres, c'est un peu fade, encore une CC à Beille, puis le Puy Mary, Porte, l'Izoard...Le tracé des étapes de montagne que tu proposes est décevant.

Poule C
Allwatcher : +1
C'est toujours agréable d'analyser tes parcours, bien ciselés. J'aime beaucoup la prise de risque et le concept de ce "pentaptyque" pyrénéen. MAIS deux bémols importants :
- je n'adhère pas à la construction de ce bloc pyrénéen...j'y ai longuement réfléchi quand tu l'as proposé il y a quelques semaines mais je ne trouve pas de solution ! C'est épineux. Pour moi quelque chose ne colle pas, difficile de dire quoi, mais difficile de faire mieux. A mon sens, ça coince sur l'étape de Val Louron.
- j'aurais préféré un défilé en étape 21 : ta dernière semaine est très chouette, et l'étape 20 très intéressante dans sa construction. Pour moi ça suffit à laisser une dernière chance, dommage de laisser penser aux coureurs qu'il faut encore des watts le lendemain.

ElRojo : 0
Un parcours sans grand défaut mais quelques fausses notes qui m'empêchent de l'apprécier pleinement :
- un peu trop "lisse", tu rassembles beaucoup de must du labo, dans certaines étapes, certains schémas...par exemple l'enchainement tappone/final en decrescendo dans les Alpes, j'aimais bien ce format mais on l'a trop souvent vu.
- les étapes d'Agen et Gap qui s'insèrent mal selon moi, surtout celle de Gap où j'aurais préféré un truc clairement orienté sprinteurs/baroudeurs
- de même, un défilé tout simple en dernière étape était préférable dans cette configuration, mais c'est du détail et ça ne change rien.
A l'inverse, j'aime beaucoup tes trois étapes pyrénéennes, bien dosées !

Ergé : +1
Quelle première semaine ! Les écarts seront déjà énormes ! J'apprécie ton parcours, pour moi tu ne fais qu'une erreur : l'étape de Foix est en trop. Je préfère une seule étape pyrénéenne en reprise, puis une transition vers tes deux dernières étapes dans les Alpes...

Pinot-Kio : +1
Il y a des petites merveilles, des étapes très bien tracées. J'apprécie la présence des cols en Belledone : chaque année je veux les mettre et finalement je change mes options. Très bonne idée le chrono à Argelès avant la grosse étape du lendemain. Globalement c'est un très bon parcours, mais je ne valorise qu'à peine pour deux raisons :
- l'étape de Foix : je n'accroche pas, la dernière côte n'apporte rien selon moi, on aura à 95 % un scénario décevant chez les favoris
- l'étape 20 qui ne fonctionne pas avec ce que tu proposes le lendemain. C'est très dense tout ça.

Warren Barguil : 0
J'aime bien ton 14 juillet, beaucoup moins l'étape de Tarascon (très fade) et la reprise au Collet d'Allevard, en trop pour moi. Mais le reste se tient.

azerty93 : -2
Pourquoi je pénalise ?
- la redondance Chelles/Rouen même si les pentes ne sont pas les mêmes
- l'étape du Soulor qui me laisse sur ma fin. Pas fan du tremplin à ce stade.
- l'étape de St-Girons : vu les cols que tu prends, on n'aura pas le même bordel que pour Foix, difficile de les comparer !
- mais surtout pas de possibilité de renversement en dernière semaine !

valjo98 : -1
- Je n'aime pas la deuxième semaine, pour moi le triptyque pyrénéen est "raté" et j'ai des doutes sur la dernière montée avant Vielha.
- Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de l'étape de Montclar.

Bird : -2
J'aime bien quand on casse les codes, sauf quand c'est incohérent. :mrgreen:
Il faudrait peu de choses pour que ça "passe" finalement...la première étape est à rayer ( :noel: ), Culoz à ce stade, je ne vois pas bien l'intérêt. Pareil pour les chemins, c'est un gadget dans ton étape. Et la CC au Chlet-Reynard, bof bof...Je suis sûr qu'en retravaillant ces 4 étapes (quoique tu peux garder Culoz) je te passe entre 0 et +1 ! :lol:

friton01 : -1
Pas fan de : St-Jean-de-Maurienne (trop baroudeurs), Dijon (trop hérisson) et la dernière étape (un défilé collait mieux avec le reste, là ça n'apporte rien).

Achille Stybar 89 : -2
Pas fan des strade le premier jour, et pas fan non plus des trois étapes pour sprinteurs en début de deuxième semaine. Ce n'est pas le fait qu'elles soient trois à la suite, mais il faut les retravailler dans ce cas, là je ne vois pas d'éventuels pièges ou de quoi perturber le scénario.
Mais surtout, je ne comprends pas le doublon Hautacam/Portet, puis l'intérêt d'arriver au Mont-Serein (ça reste une CC déguisée)...idem, pourquoi ne pas s'arrêter à Valberg...

ptiben : -1
Trop de montagne à mon gout, certaines étapes sont bien tracées mais perdent en intérêt car perdues dans la masse !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Pinot-Kio » 29 Jan 2023, 19:22

Bird a écrit:
Image



Ouais en gros il prend les principales villes de France et te génère un parcours random, en incluant bien évidemment quelques cols mythiques. :lol:

En toute objectivité, je mettrais bien un +2 pour ce passage par La Rochelle en fin de dernière semaine :love:

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1135

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Ergé » 29 Jan 2023, 20:50

Résultats poule D:

Jules 2905: +1
Belle variation des différentes types d'étapes, mais trop centré au sud (ce qui est quand même réaliste, hélas). J'aime qu'il y a une seule arrivée en montagne, mais je ne suis pas convaincue de la dernière semaine (ou même les dernières 9 étapes, sans aucune vraie difficulté dans les dernières 50km pour tous ces étapes)
jibvalverde: 0
Pas grand fan de strade bianche dans le Tour. Pas convaincu du Galibier si tôt. Selon moi, c'est l'étape reine déjà. Coup de foudre pour l'étape du Vercors. Le weekend final est réussi.
2singh: +1
Dans son entiérité, un parcours qui ressemble le mien assez bien, donc difficile de criticer.
wings: -1
Pas grand fan de strade bianche dans le Tour, combiné avec les pavées, c'est peut-être trop. On a déjà vu le duo Quimper-Mur de Bretagne, est-ce q'il n'y a rien d'autre en Bretagne? Aubenas est intéressant, mais probablement pour baroudeurs. Je crains que le Mont Ventoux servira a rien, si tôt dans l'étape et suivi par une étape décissive.
Nicetobeout: +1
grand départ très intéressant. En effet, les premières 6 étapes sont très intéressant, avec cette longue clm suivi par deux étapes de montagne très durs, sans avoir une arrivé decissive. Quelques étapes intermédiaires dessiné très bien et pour conclure une triptique de (moyenne) montagne, avec seul bémol les distance assez courtes
CiJiEF: 0
Martin Delorme: +1
Quelques nouveautés (Le Boréon, Val d'Ese), quelques belles étapes (Camurac, Sarlat, Villard-de-Lans), un parcours très crédible.
Tourette: 0
TourDe FranceGo: +1
cadel evans: 0
PRA-LOUP130775: -1

ab63: +1
Malus pour les Strade Bianche, mais dernière semaine très intéressant
Mathias-Rolland: 0
capuche: -1
tatamix1972: 0
El_Pistolero_64: 0
Première semaine très bien, mais la dernière semaine est trop faible à mon goût, même si la clm à Fayence est intéressante.
Alessiocortez: -1
CSC_3187: -1
Scampia: 0
Louisycliste_08: 0
Aramis_SwissCycling: -2
Strade Bianche, transfer vers Corse, une clm/e en montagne,
lucho: +1
Modifié en dernier par Ergé le 29 Jan 2023, 21:24, modifié 1 fois.

Ergé
Cyclo du dimanche
 
Messages: 152

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Achille_Stybar89 » 29 Jan 2023, 21:06

Nantes-Nice (170km) :lol: :lol:
Non.

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1603
Localisation: Avec l'Ukraine

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Wings » 29 Jan 2023, 21:51

Beaucoup de critiques sur le Ventoux alors qu'a la base c'est pas du tout une étape de montagne, c'est un bras-de-fer baroudeurs vs sprinteurs qui passe par un haut lieu du Tour.
L'objectif n'a jamais été d'en faire une étape décisive, surtout avec Risoul derriere.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar nico941571 » 29 Jan 2023, 22:02

Bonsoir à tous,

Mes votes pour le groupe C.

Ptit Ben
-2 :
l’impression d’avoir plusieurs fois les mêmes étapes pour sprinters en bosse et avec arrivée inédite en haut d’un 1e catégorie après une étape dure mais pas trop non plus, certaines arrivées en bosse déjà empruntées sont très bien aussi.
Les plus : étape de Châblis, étape de Monaco
Les moins
Etape de Novara : Km 177 : quel est l’intérêt de passer sur une route à une voie (voie cyclable ?), Grand Bornand : favoris risquent de ne pas bouger, Nuits Saint-Georges : l’installation des sapins en pots a l’air d’avoir dégradé la ligne d’arrivée, à vérifier, fin des étapes de Châblis, Dieppe, Avranches se ressemblent, Epernay n’est guère plus dur, on risque de vivre tout le temps la même chose, Châblis, Dieppe, Avranches, Oradour, Rodez, le Sagan de la grande époque gagne les cinq en six jours, Camurac, Goulier Neige, Lure : risque même scénario, étape de Jausiers : risque de sprint massif, route d’arrivée un peu étroite ici, pas fan des sprints au pied des montagnes, Où dort-on le soir de Jausiers ? Lac du Boréon : beaucoup de contraintes logistiques (route en cul de sac pour 5.7 km à 6.2%, est-ce bien nécessaire ?), sprinters ne passant pas les bosses n’ont que trois étapes, final typé Paris-Nice (c’est bien en mars moins après trois semaines en juillet)

Achille Stybar
-2 :
je ne comprends pas trop et ce n’est pas expliqué
Les plus : transition brutale avec le Finestre, étape de Château-Thierry,
Les moins : pas d’explications, trop de transferts supérieurs à 1 h en 1e semaine, Gênes, Voiron, Nevers (c’est l’enchaînement qui pose problème), Chieri : ligne d’arrivée un peu étroite pour un sprint massif, Cluny et Blaye : site d’arrivée étriqué, trop peu d’infos sur les secteurs pavés, pas assez de variété entre Mamers, Cholet et Blaye, risque de deux courses de côte dans les Pyrénées, 1er Ventoux parasité par le 2e , idem pour Vars Bonette par Couillole, mini championnat du monde dans Nice juste avant les circuits des JO, Europe et mondiaux

Friton 01
+2 :
j’aime vraiment beaucoup, à peu près tout
Les plus : quasiment toutes les étapes sont excellentes
Les moins : site d’arrivée de Fouras (étriqué),

Bird
0 : bien enchaîné, Tour globalement intéressant
Les plus : étape de Fagnières
Les moins : revenir si vite au Granon et au Grand Colombier, étape de Vaucelles extrême, j’aurais aimé avoir un kilométrage détaillé par secteurs (RWGPS classe-t-il les routes sales en pavés ?), photos assez effrayantes pour le début du secteur 18, 21, 22 et 23 ?, oubli de Bonette, Cayolle, Champs, Allos pour faire un triple Ventoux et un sprint à Cannes

Valjo 98
+1 :
c’est très bien pensé et réalisé
Les plus : étape de Chambéry, étape de Vielha
Les moins : decrescendo quasi systématique, pas d’explications

Azerty 93
-1 :
Ce n’est pas super lisible.
Les plus : enchaînement Mâcon-Langres, étape de Narbonne,
Les moins : Il serait bon d’avoir le kilométrage des chemins blancs, tendance à sous-estimer les capacités du peloton à provoquer un sprint massif, Risoul (bien loin de l’Agnel et de Bourg d’Oisans), ligne d’arrivée à Cavaillon étroite, pas de Bonette, Allos, Champs, Cayolle pour avoir la route des crêtes à la Ciotat et une étape avec la longue descente du col de l’Ecre comme beau temps mort, dernière étape en mode championnat juste avant l’enchaînement JO, Europe, Mondiaux.

Warren Barguil
+2 :
très beau parcours, très beaux enchaînements
Les plus : Pyrénées, étape d’Ambérieu
Les moins : site d’arrivée à Imperia (trop étroit), étape d’Amboise, secteur 4 (la photo de fin est inquiétante)

Pinot Kio
+1 :
parcours très intéressant
Les plus : étape de Pontcharra, étape de Rouen, étape de Bourganeuf, étape du Val d’Allos
Les moins : trop de transferts en 1e semaine (enchaînement), sprints concentrés entre l’étape 7 et l’étape 13, chrono au pied des montagnes (les Pyrénées reçoivent très souvent le Tour parce qu’on y trouve des choses qu’il n’y a pas ailleurs. Il n’y a pas lieu d’y faire ce qu’on peut faire ailleurs, ici un chrono),

Ergé
+2 :
parcours très réussi avec de très belles étapes, très dur aussi
Les plus : étape du col de Porte, étape de Semur-en-Auxois, étape de Cherbourg, étape d’Evreux, étape d’Aurillac
Les moins : encore le mur de Péguère

El Rojo
+2 :
très varié et très bien agencé
Les plus : étape d’Albertville, étape d’Alençon, étape de Prades
Les moins : étape 3, arrivée sur les pavés pas nécessaire,

Allwachter
+2 :
très varié, original et intéressant
Les moins : absence de Bonette, Cayolle, Champs, Allos pour faire la route des crêtes à la Ciotat

nico941571
Marlou
 
Messages: 48

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar nico941571 » 29 Jan 2023, 22:08

Et mes votes pour le groupe D

Pra-Loup 130775
+1
Les plus : étape de Viège, Le Mourtis, Font Romeu, possibilités de renverser le Tour quatre ou cinq fois dans les trois dernières étapes tellement c’est dur, présentations au top
Les moins : site d’arrivée au vélodrome national c’est non (demi tour dans le rond point puis passage peu large. Pas besoin d’arriver sur le parking du vélodrome pour le clin d’œil et les images. Dans le 1.5 km autour, ça fait pareil), Chinon (peut être pas assez dur, risque de rien se passer, du coup, avec beaucoup de coureurs, ça deviendrait très dangereux, ligne d’arrivée peu large pour un sprint passif), risque de course de côte dans le Portel et du coup d’une redite de la veille (arrivée à Saint Girons, peut être en rallongeant la distance dans la zone de départ ?), Grande Motte (redite des étapes avec une difficulté dans le final, tout se joue sur un placement, avec les leaders et les sprinteurs), Modane (site d’arrivée trop étroit, deux voies, pour un sprint massif, il en faudrait trois plutôt, des stationnements rendent la voie plus large mais il y a trop d’alternance avec les avancées des trottoirs, les vallées des Alpes du Nord reçoivent déjà beaucoup le Tour, parce qu’on y trouve ce qu’il n’y a pas ailleurs. Dès lors, il n’y a pas à y faire ce qu’on peut faire ailleurs, à savoir un sprint)

Cadel Evans
0

Les plus : enchaînement Mont Cenis, Iseran, Tignes, beau chrono, enchaînement Nérone-Pas de Peyrol-Pertus, étape de Mende, étape du Ventoux
Les moins : deux sprints par étape (il y a toujours un 2e du classement par points, s’il n’est pas dans l’échappée, son équipe risque de rouler et verrouiller la course inutilement), première semaine où les vainqueurs pourraient être identiques aux vainqueurs de la première semaine de 2023, avec juste un décalage entre la 4e et la 6e étape, étape de Vendôme : approche des chemins blancs dangereuse. Beaucoup de risques (sprinteurs+leaders) pour peu d’écarts. Arrivée du chrono : pas de demi-tour possible. Pas fait pour un chrono. Final de Saint Brieuc (risque d’arrivée à 150 au pied de la côte de la rue des Bouessières), beaucoup de risques pour peu d’écarts, oubli de Cayolle, Champs, Allos, Bonette pour faire le Ventoux et Aspremont.

Tour de France Go
+2 : j’aime vraiment beaucoup
Les plus : départ TB, étape de Camurac, enchaînement Néronne-Pas de Peyrol-Pertus, étape de Langres, retour du Salève, étape de Chambéry, le final
Les moins : liens des gpx non actifs, boucle dans Santenay (aucun intérêt, beaucoup de complications pour le retour du CLM), accumulation des transferts en semaine 2, deux fois le Salève en sens opposé (compliqué, sur une longue étape avec gros délais), changements de largeur de chaussée dans Apt alors que sprint possible

Tourette
+1 :
j’aime beaucoup, notamment les étapes de Chamonix, Aurillac (col de Serre entre autres) et Barcelonnette
Des réserves : site d’arrivée de Saint Amand (pourquoi ne pas arriver un peu plus tôt en ville ?), deux transferts pas tranquilles (aéroport de Charleroi-Fourmies pour le 1er puis Ariège-aéroport de Toulouse vers aéroport de Grenoble-Briançon pour le 2e), contre-la-montre de Toulouse, intervient tard, les côtes sont de belles découvertes pour une course en ligne mais pourquoi les spoiler dans un CLM, Ganna, Kung n’auront jamais gagné d’étape ni porté le maillot jaune avant 2025 avec ce parcours, étape de Menton (ressemble trop à l’étape de la veille, sauf que Allos, Champs, Cayolle, je suis impatient et ça me semble un mythe trop inexploré alors que les cols des Alpes Maritimes s’interchangent tous les ans dans Paris-Nice et la Mercantour Classique sans que je les différencie vraiment).

Martin Delorme
0

Les plus : l’étape de Val d’Ese, belles Pyrénées,
Les moins : Tour facile à contrôler pour une équipe type rouleau compresseur (chrono par équipes, ascensions finales plutôt peu pentues. Risque d’ennui entre Camurac et Le Boréon. Ce qui est avant Camurac peut avoir creusé de gros écarts. Absence de Allos, Cayolle, Champs, Bonette pour faire une étape d’ascensions qui sont ou pourraient être visitées par Paris-Nice et le Boréon pour une arrivée en dispositif très réduit et en cul de sac pour avoir du 5.8 km à 6.1%. Arrivée à Calvi en cul de sac, on peut alléger les contraintes parce que Val d’Ese, c’est une contrainte très intéressante mais la répétition des problèmes le soir (Porto Ferraio, j’imagine que tu dors à Bastia, Calvi-Porto c’est 1h45 le matin suivant, les suiveurs font en bateau Ajaccio-Marseille puis 1 h vers Aigues-Mortes). Ça fait vraiment beaucoup en peu de jours.

CiJiEF
-1 : de bonnes idées mais le meilleur puncheur à forts pourcentages/pointe de vitesse risque de nous ennuyer trop, trop de problèmes à l’étape 6
Les plus : étape d’Yzeron, étape de Charleville, enchaînement Chamrousse-Alpe d’Huez
Les moins : arrivée à Brescia peu large, risque d’avoir le même vainqueur aux étapes 2, 4 et 5, arrivée à Paray peu large, étape 6 (km 103.7 : secteur non goudronné indiqué par RWGPS, tu n’en parles pas, on ne voit pas avec le street view, km 109.9 idem, km 116.2 on ne voit pas l’entrée, photo de sortie pas super convaincante, km 136.8 comme 103.7), étape Gerardmer (encore risque succès top puncheur), maillot jaune tranquille entre Gerardmer et Pas de Peyrol, deux jours de repos avec transferts

Nicetobeout
+2 :
j’aime vraiment beaucoup. Présentation très classe, un magnifique parcours
Les plus : chrono de Tortona, enchaînement étapes 5 et 6, étape de Toulouse, étape de Barcelonnette
Les moins : risque d’avoir les trois mêmes premiers vainqueurs qu’en 2023, maillot jaune tranquille de Saint Amand aux Pyrénées, deux journées de repos avec transferts

Wings
+2 :
c’est magnifique mais c’est très dur
Les plus : présentation top, des strade bianche inédites, long CLM, étape d’Aubenas, étape de Menton
Les moins : risque de départ en masse des sprinters le jeudi soir de la 2e semaine

Singh 2
+1 :
très bien équilibré, du suspense, de la bonne variété
Il manque l’étape que j’ai absolument envie de voir.

Jib Valverde
+2 :
très réussi, équilibré, enthousiasmant et attirant
Les plus : étape de Villeneuve d’Ascq avec les monts des Flandres, Pyrénées variées, originales et bien agencées, semaine 3 : pas d’Allos, Champs, Cayolle et Bonette mais parce que tu l’as fait l’an dernier et que le CLM donne de l’intérêt à l’enchaînement Vercors-La Mure, inédit et très attrayant

Jules 2905
+2 :
très réussi, décevant à première vue mais dans le détail c’est vraiment excitant, presque tous les jours
Les plus : Alpes, étape de Saint Girons, 3e semaine ciselée et très attrayante, pas de Allos, Champs, Cayolle, Bonette mais cette étape de Hyères est finalement très attractive
Les moins : dernière étape trop longue

nico941571
Marlou
 
Messages: 48

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar friton01 » 29 Jan 2023, 23:58

Groupe D
Moyenne : -0,18

Jules2905 : 0
    +
      Agencement de la première partie de Tour
      Très belle 1ère semaine
    -
      La troisième semaine et les étapes dans les Alpes du Sud
      Je ressens un manque de haute-montagne et de long col même si ça n'est statistiquement pas forcément le cas et un trop plein de profils accidentés

jibvalverde : 0
    +
      J'aime bien ton long CLM/Équipe et ton idée de mettre un long kilométrage de CLM
      La transition post-Alpes jusqu'aux Pyrénées
    -
      Grand Départ décevant avec l'impression qu'en Italie il y a une bonne étape de Strade puis deux siestes et une étape d'entrée dans les Alpes et en France qui se réduira à une CC malgré le passage par le Mont Cenis.
      Le placement du dernier CLM en 20ème étape (j'aurais aimé qu'il soit interverti avec l'étape de Montélimar)

2Singh : -1
    +
      L'enchainement Briançon-La Clusaz
      L'étape d'Auron
    -
      Un grand départ décevant vu le terrain proposé
      L'enchainement des étapes 11-12-13 que je trouve trop plates
      Pas convaincu par l'étape de Fayence

Wings : +1
    +
      L'originalité de rentrer en France par la Haute-Savoie et en passant par la Suisse
      Tes tracées d'étapes de montagne
      Un bon équilibrage
    -
      Pas certain de l'intérêt du Mont Ventoux par Bédoin dans le positionnement choisi dans ton étape

Nicetobeout : -1
    +
      Grand Départ OK
      L'étape pyrénéenne
    -
      Pas emballé par l'étape de Saint-Jean-de-Maurienne
      Deux longs transferts
      Une deuxième semaine trop calme après l'étape des pavés
      J'aurais aimé une deuxième étape pyrénéenne et qu'il y ait moins d'étapes donnant trop l'impression qu'elles sont de transition
      Pas fan du fait que les trois dernières étapes décisives fassent moins de 140 kilomètres

CiJiEF : -2
    +
      L'enchainement des étapes 17-18 en particulier l'étape 18 avec l'enchainement Galibier-Sarenne-Alpe
    -
      L'impression que les étapes 2 et 4 se ressemblent avec une étape 3 peu intéressante au milieu, dommage pour un grand départ
      Impression dans pas mal d'étapes que tout se jouera vraiment dans la dernière difficulté
      Ton Tour ne me fait pas penser à un Tour pour les attaquants

Martin Delorme : +2
    +
      Curieux de voir ce que pourrait donner ta 9ème étape en vrai
      Les étapes accidentée de Sarlat et Dijon
      Tes Alpes, ta troisième semaine
    -
      J'ai l'impression que tu t'es un peu bridé sur le Grand Départ alors que tu avais de bonnes idées mais qu'il fallait équilibrer le tout. Dans cette lignée, un peu déçu par le fait que tu viennes en Corse pour une course de côte avec du plat auparavant et une étape de montagne finissant en arrivée au sommet

Tourrette : -1
    +
      Des étapes bien tracées individuellement, en particulier celles de montagne
      J'aime beaucoup la manière dont tu as tracé l'étape de Chamonix
    -
      100 difficultés classées au GPM : que tu veuilles en catégoriser plus pour redynamiser le GPM c'est ok mais là il y en a trop et peu d'entre-elles ne seraient pas comptées dans la catégorisation habituelle, ça donne l'impression de se chercher une excuser pour justifier une surcharge que je ressens en regardant ton parcours
      L'arrivée au sprint à Nice
      Une arrivée puis une étape en boucle puis un départ de Toulouse même, je ne suis pas regardant cette année au niveau des villes-étapes mais là ça fait beaucoup pour une ville

TourDeFranceGO : +1
    +
      L'aspect graphique réaliste de tes profils
      De très belles étapes dans tous les domaines (plaines, vallons, moyenne et haute montagne)
    -
      Absence de la numérotation des étapes juste au dessus de tes profils dans la présentation
      Un Tour trop "gentil" jusqu'aux Pyrénées vu le lieu de départ
      L'impression que les choses sérieuses en montagne arrivent un peu trop tard
      La double-ascension du Salève de cette manière
      Le sprint à Nice, en particulier quand on voit ta 20ème étape qui aurait fait une bien meilleure fin de Tour

cadel evans : -1
    +
      Une très belle première semaine avec un grand départ intéressant
      Jolie deuxième semaine avec une belle étape vers Saint-Brieuc
    -
      La troisième semaine me fait l'effet d'un pétard mouillé
      Une absence de haute-montagne et de souffle épique en raison de ce manque

PRA-LOUP130775 : 0
    +
      Le Tour peut être renversé à la fin de celui-ci
      Même si sa réalisation n'est pas parfaite, l'idée d'une étape en remontée vers Modane est à creuser
      Ton étape à Pontarlier m'intéresse, de même que ta CC au Mourtis qui peut être une jolie grosse boucherie
    -
      Il me manque quelque chose pour que je m'emballe sur ce parcours
      L'impression que pas mal d'étapes de transition ne seront animées que grâce à la présence d'une difficulté dans le final
      Les étapes accidentées me paraissent moyennes
      Vraiment trop de contre-la-montre



Groupe E
Moyenne : -0,45

ab63 : +1
    +
      J'aime beaucoup tes étapes de montagne
      J'aime bien ton agencement particulier
      De belles étapes
    -
      Risque que le Tour soit joué à 1/3 de son déroulement

Mathias-Rolland : 0
    +
      Une belle entame de Tour
      Les étapes montagneuses des deux premières semaines
    -
      L'étape de Châteauroux
      L'impression qu'il manque quelque chose en troisième semaine
      Le étapes de montagne en troisième semaine

capuche : -1
    +
      Ta quatrième étape
      Une belle fin de Tour malgré une 19ème étape peu convaincante ainsi qu'une arrivée au Valberg que je trouve mal placée
    -
      Pas très emballé par tes trois premières étapes
      Pas certain que l'empilement avant la Biche soit si utile que ça
      Pas convaincu par ton milieu de Tour entre Alpes et Massif Central

tatamix1972 : -1
    +
      Ton week-end avec l'idée d'enchainer monts flandriens et secteurs pavés sur deux jours peut diviser mais c'est bon en ce qui me concerne
      L'enchainement et le tracé de tes trois dernières étapes
    -
      Pas fan de ton début de Tour
      La deuxième semaine avec des étapes de transitions ne m'attirant pas vraiment et des étapes pyrénéennes moyennes
      Trop d'étapes pour sprinteur

El_Pistolero_64 : -1
    +
      Une première semaine intéressante après le Grand Départ
      Une deuxième semaine à voir même si je crains qu'il manque un peu de difficultés
    -
      Grand Départ décevant
      Une fin de Tour décevante
      L'impression que le général peut être joué trop tôt

Alessiocortez : -1
    +
      Le Grand Départ profite bien des terrains italiens (même si 239 kilomètres plats, ce sera long)
      Le triptyque pyrénéen
      Le tracé de l'étape 20
    -
      Un Tour paraissant déséquilibré dans la répartition des difficultés
      J'aurais aimé qu'une étape soit adoucit pour fournir une opportunité supplémentaire aux sprinteurs
      Pas fan de l'idée de faire un aller-retour en semaine pour faire deux étapes en Corse.

CSC_3187 : -2
    +
      Tes étapes alpestres et pyrénéennes sont bien tracées
    -
      Pas fan du grand départ avec deux contre-la-montre (même s'ils sont de genre différent) avec une longue étape de sieste pour les sprinteurs au milieu
      L'impression qu'il y a beaucoup d'étapes de transition peu intéressante
      Beaucoup trop de contre-la-montre

Scampia : -2
    +
      Tes trois dernières étapes
    -
      Début de Tour décevant
      Pas fan de tes étapes de transition
      Trop d'étapes pour sprinteurs
      Des Pyrénées moyennes

Louisycliste_08 : -1
    +
      Belle première semaine
      Les étapes 12, 17 et 18
    -
      Les transferts Annecy-Louhans et Tours-Chateaubriant
      Quelques soucis d'agencement des étapes : pas fan du placement du long contre-la-montre de l'étape 10,le placement de l'étape 19 qui sera nuisible aux possibilités d'action dans les étapes 17 et 18

Aramis_SwissCycling : +2
    +
      Bonne idée le chrono en côte à l'Ospédale (on pourra reprocher le long itinéraire retour pour les voitures-suiveuses
      Le passage en Corse
      Belle deuxième semaine
      Oui Soleure !
    -
      Un peu déçu par la manière dont tu arrives à Superdévoluy

lucho : +1
    +
      Grand Départ intéressant
      Belles Pyrénées
      Ta fin de deuxième semaine n'est pas celle qui me plait le plus mais elle est cohérente et bien pensée dans ton parcours
      Agencement globalement ok
    -
      Pas fan de Risoul dans un format court, même en venant de l'Agnel
      Pas très emballée par l'arrivée à Valberg la veille de la dernière étape
Modifié en dernier par friton01 le 30 Jan 2023, 23:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar lucho » 30 Jan 2023, 00:02

Groupe A

Mats 0
Comme toujours un parcours de qualité , c'est varié comme d'habitude , même si je suis pas fan des étapes ultra courte , très sympa ces étapes des Arcs et Chambéry , il me manque de la haute montagne , mais encore une fois c'est que mon avis , ce que tu compense avec pas mal d'étapes vallonné ( peut être trop nombreuse ) , sinon le gros point noir c'est l'absence des Pyrénées .

Bad_Neos + 1
Un départ costaud , magnifique étape de Métabief , peut être il manque un folie sur certaine étapes de plat , je pense notamment aux étapes 7, 8 et 9 , j'aime beaucoup l'étape de Légal , par contre pas fan de l'étape de Prades , il me manque un peu de difficultés sur les dernière étapes , sinon c'est un bon parcours .


Edgard_J + 1
Parcours avec de belle étapes , j'aime pas mal c'est variés , par contre il manque des étapes pour les purs sprinteurs , les chrono trop dur , j'aurai clairement fait un chrono plus court et totalement plat à la place de l'un des deux .


Anthon3158004 0
Déjà en regardant la carte je trouve qu'il y à de long transfert un Bologne - Pavie par exemple , pour moi c'est trop .
Sinon le tracé n'est pas mauvais , par contre le Col de Beyrede en descente ça passe pas , quelques étapes sympa , mais je reste sur ma fin sur les étapes finale de ton parcours , pas assez décisive .


CaptenFlying +1
Beau parcours en général , de belle étapes ( les Pyrénées , Obernai , Lelex , Rumilly et Auron ) , mais jusqu'au Pyrénées il me manque clairement une étape décisive , je n'aime pas le final ces deux étapes de Menton et Nice j'aurai fait autre chose .


Sébastien -1
Une présentation plus que limite , et sur tes profils il faut que tu marques les caractéristiques des cols .
Déjà quand je commence a regardé le début , c'est beaucoup trop surchargé Superga et Plateau de Salaison .
Après il y à des étapes pour sprinteurs trop plate , arrive les Pyrénées qui sont pas mal , le final pas assez décisif par contre et en plus bloquer par ce chrono la veille de l'arrivée .


Denis71+1
Dans l'ensemble c'est un bon parcours , avec de superbe Pyrénées , c'était presque un + 2 , il me manque juste une étape plus sélective avant les Pyrénées , Millau il y avait mieux à faire , et je n'aime pas trop le final Embrun , Menton , Nice .


Fort-en-pomme
0
Pas fan de ces 3 étapes en Italie , puis repos et long transfert vers la Normandie , même si je comprend ton idée de faire une trame différente .
Après c'est un parcours ou il manque de la difficulté jusqu'aux Pyrénées , je n'aime pas cette étape de Chioula , j'aime bien la troisième semaine avec le Mt Bouquet avant Nimes , après les Alpes sont bien tracé ( même si j'ai un doute pour la descente de Sampeyre ) .


Col de l'Iseran 0
Un bon parcours , peut être un départ d'Italie un peu léger ( il y à tellement à faire ), Valberg j'aime beaucoup , sinon pas fan des Pyrénées , pourquoi ne pas faire simplement un Pailhères + Beille , pour moi la descente de Pradel c'est très compliquer , Londenvielle il y avait mieux à faire pour moi , ensuite sympa cette étape qui arrive à Magny en Vexin , magnifique étape de Chasseral , original cette arrivée inédite à Flaine , le final Briançon + Nice c'est bien aussi .

MaxMax +1
C'est vrai que ta carte est bien moche , sinon ton parcours est classique est bien ficelé ,de très belle étapes , la montée des Avalanches est elle praticable ( j'ai un doute ) ? sinon pas emballé par tes deux étapes finale des Alpes . avec une troisième semaine
bizarre , mais originale .


Groupe B

Klira +1
Bon départ d'Italie , je vois que tu t'ai un peu retenu , ensuite c'est bien ficelé comme d'habitude , des superbe étapes , il y à beaucoup d'étapes piège de moyenne montagne et comme toujours tu reste fidèle à ton style que l'on retrouve sur les étapes de Laguiole et Le Locle , les Alpes ( Les Saisies , Albertville et Aix les Bains ) un régal , les seul défauts de ton parcours c'est qu'il faut attendre la 16 éme étape pour avoir de la haute montagne , et surtout l'absence des Pyrénées pour moi le Pyrénéen c'est un gros point noir .


darth-minardi -1
Parcours trop classique à mon gout , avec plein d'étapes de plaine , pas assez de montagne pour moi y compris la moyenne montagne , en tout cas c'est pas le genre de parcours qui me plait


Contador99 -2
Parcours pas du tout conventionnel et trop difficile , des arrivées pas possible pour un tour de France Madonna del Boschi, Colombis, Lac D'aumar, l'Arpettaz , j'ai aussi des doutes sur des descentes comme Sampeyre , Fauniera ou Pradel , autre point noir un chrono le 14 juillet .


vitruv2 -1
Parcours plutôt classique , un grand départ trop " soft " , rien d'extraordinaire sur les étapes de montagne , à part Gap et Isola que j'aime bien , il manque aussi de la longueur et de la difficulté dans les chronos , bref pas de folie sur ton parcours .


TYphoonuke 0
Parcours hors concours je dirais , car irréaliste pour un vrai TDF , 52 cols c'est du jamais vu sur les concours , même moi qui fait des parcours assez difficile , j'ai une overdose de montagne , après la note va être la moyenne , car la présentation est magnifique , les profils superbe , et certaine étapes prisent une par une sont très belle , ont voit qu'il y à eu de la recherche .


Vber +1
D'abord belle présentation , un début très varié , belle première semaine , ensuite j'aime moins la deuxième semaine , les Pyrénées il manque peut être d'un peu plus de difficulté , les Alpes sont sympa , sur le chrono final j'aurai plutôt mis le col d'Eze , bon çà reste un bon parcours pour moi , même si tout n'est pas parfait .


nico941571 -1
D'abord un grand départ ou il manque clairement de la difficulté , c'est dommage de ne pas exploiter l'Italie , le final de la primavera c'est bien , mais c'est plutôt une étape de transition , sinon il manque les caractéristiques des cols sur certaine étapes , beaucoup d'étapes vallonné , beaucoup de moyenne montagne , mais ou est passé la haute montagne , la Corse c'est bien mais il manque de la hauteur , par contre la Corse est très bien exploiter , mais j'ai l'impression que tu as construit ce parcours pour que tout se joue sur l'île de beauté .


Aram +2
Belle présentation comme toujours , très bon parcours sans être trop dur , juste ce qu'il faut , l'étape de La Plagne :love: , le Saint Charles je l'avais avant de changer de trame , ton final vers Florence c'est exactement mon chrono initial , les trois dernière étape c'est une merveille , celle de Nice j'étais aussi partie sur Braus , Castillon et Madone , avant de calmer le jeu , car j'avais avant 3 étapes difficile , sinon à vrai dire ton parcours à très peu de défaut , en tout cas c'est le meilleur de la poule , bravo !
Seul critique peut être il manque un peu plus de difficulté , mais c'est juste mon opinion personnelle parce que j'aime les Tour difficile , et puis je suis aussi contre les pavés mais c'est juste un détail .


Loiloi29 0
D'abord une étape de strade beaucoup trop dure , puis arrive la Corse avec trois étapes bien dessiné , même si il manque de la difficulté , après il manque de la folie jusqu'aux Pyrénées , ou il y à deux belles étapes , j'aime bien l'étape d'Alès , pas fan de l'étape de Auron , c'est beaucoup trop court , pas fan non de cette énorme étape pour le final , même si elle est magnifique , finalement c'est un tour moyen avec trop d'étapes de transition à mon gout .


Bocmanis82 -1
J'ai du mal à juger ton parcours , même si il n'est pas mauvais , certes il est varié , mais j'ai l'impression qu'il manque de montagne , je dirai que c'est un tour pour baroudeurs , il avait vraiment mieux à faire dans les Alpes , et puis l'étape de Nice c'est bof , pour une fois qu'on peut éviter le défiler traditionnel , bref je ne suis pas emballé .


Mr Nico +1
Parcours très classique , ni trop dur , ni trop facile , un parcours tout à fait ASO compatible , sans une grosse taponne , ni de folie , mais c'est un parcours qui tient la route , même si l'étape de Bagnères j'aurai mis l'Hourquette à la place de l'Aspin , et je trouve bof , bof les arrivées aux Orres et à l'Izoard .

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Concours] Tour de France 2024 | VOTE => 31/01

Messagepar Bird » 30 Jan 2023, 00:20

Groupe D

Jules2905 / 0
Déçu, je sens une volonté de faire différemment des autres fois mais pas convaincu. Pas fan des étapes reines sans équivalent placées aussi tôt dans un parcours, chronos beaucoup trop fades, et petit bémol sur l'absence d'étape de haute montagne le WE. Par contre les étapes accidentées et de moyenne montagne sont très clean et bien placées

Jibvalverde / 1

La haute montagne sans être exceptionnelle est sans fausse note (c'est suffisamment rare dans mes jugements sur la haute montagne pour être apprécié). Globalement, c'est du Jibvalverde tout craché mais avec quelques originalités qui font la diff pour le +1. Les chronos individuels quasi indifférenciés c'est non, et les étapes accidentées sont décevantes

2singh / 0

Tracé propre mais qui manque clairement de piquant, il faut se lâcher un peu + ! La haute montagne est très bien agencée mais je ne suis pas convaincu par les tracés d'étape pris individuellement et les chronos sont très fades

Wings / 1
Je reconnais bien ton style, avec la volonté de faire des choses intéressantes et cette fois-ci avec moins de maladresse. Pas de gros raté en haute montagne, mais une étape bien plus dure à la place de celle de Risoul eut été préférable compte tenu du nombre d'étapes de montagne situées en 1e moitié de TDF. Erreur 404 sur le tracé de la dernière étape en dehors du final. J'apprécie les chronos, l'un pas situé le 1er jour et l'autre très long même si un peu de relief sur l'un des 2 n'eu pas été de trop.

Nicetobeout / 2
Clairement le parcours avec le + de choses excitantes dans cette poule (E2, E10, E14, E16, circuit convaincant sur l'E21 notamment), . Haute montagne très agencée mais pas du tout convaincu par le doublé Glandon - CDF et le choix de Couillole avec la longue vallée après un seul col pour E20. La plaine est très bien travaillée. Par contre l'unique chrono placé en E4 et de seulement 40km (dans ce contexte de chrono unique), c'est le bûcher mais tu seras épargné grâce au reste

Cijief / -2
J'ai eu beau chercher, je ne parviens à trouver de vrai motif de satisfaction dans ce parcours, tout me déplait en dehors des étapes de montagne bien tracées quand on les prend individuellement. S'arrêter au pied des Alpes Italiennes pour faire un transfert à Lyon, c'est un grand non. La plaine est trop fade, pas fan non plus des étapes accidentées. 30km de chrono individuel, c'est une catastrophe

Martin Delorme / 0

Des choses intéressantes dans ce TDF mais simplement je n'adhère pas au concept. La haute montagne est très bien agencée, le chrono par équipes avec une bosse c'est excellent, la plaine est sympa. 3 étapes en Corse pour vraiment marquer le coup eut été préférable

Tourette / 0

Tracé où l'on sent la volonté de bien faire, mais en sacrifiant un peu l'audace. Même réflexion qu'à Singh, il faut + de folie. Trop d'arrivées en descente en haute montagne (typiquement le dernier diptyque avec 2 arrivées en descente consécutives ça me brûle les yeux), par contre la plaine est plutôt sympa. Les chronos, c'est parfait ! L'E21 qui repart Italie, c'est non.

TourdeFranceGo / 0

Encore un parcours qui manque de piquant, en dehors de la très grosse étape d'Auron. L'unique étape Pyrénéenne a toutes les chances d'être un flop compte tenu de la difficulté de la suite du parcours en montagne, ça te coûte cher. Double Mont Salève inutile, en dehors les tracés d'étapes de montagne pris individuellement sont clean. Insatisfait des tracés en plaine et en moyenne montagne. Le 2nd chrono long très bien, du relief sur l'un des 2 n'eut pas été de trop

cadel evans / 0
Très frustré par ce parcours dans lequel je me reconnais au niveau du concept sur les choix de zones montagneuses mais dont je n'accroche pas du tout à mise en œuvre. Le nombre de cols 2C est quand même problématique, l'étape d'Annecy est moche, celle du Mont-Aigoual bof (j'ai passé beaucoup de temps dans cette zone avant de finalement choisir le Mont-lozère et je pense qu'on peut faire mieux que ça). Je n'aime pas non plus l'amat d'étape courtes en fin de TDF. Je sais que c'est fait exprès mais je n'accroche pas, dans le cadre d'une 3e semaine je préfère au contraire la variété. L'E1 pas compris le fait d'y aller aussi timidement sur les chemins blanc. La plaine et la moyenne montagne sont plaisantes. L'unique chrono est trop court

Pra-Loup / -2
Présentation étouffante, c'est trop (je précise que je n'en ai pas tenu compte pour la note). Et je lis beaucoup de blabla pour au final voir qu'une même slide est en triple et qu'on ne trouve même pas le détail du nombre de cols respectivement HC, 1C, 2C (je parle bien du détail, pas du nombre total de 34 qui est bien indiqué). Tout ça pour dire de ne pas perdre de vue l'essentiel pour la présentation : Mettre en avant les informations importantes, proposer quelque chose de lisible et synthétique
Gros soucis à la fois d'agencement et de tracés au niveau de la haute montagne : Etape de Foix horriblement tracée et arrivée en descente + plat la veille d'une tapponne, le déséquilibre du parcours en montagne aurait du inciter à faire des tracés moins escamotables à Viège et Pontarlier, trop de distance après le Finestre dans le contexte de la présence d'une tapponne le lendemain. Grenoble - Modane tout plat, c'est non. Dernier chrono trop long, mais j'apprécie l'audace d'avoir placé un chrono par équipes aussi long. La plaine pourrait avoir un peu + de pièges, et manque une étape avec quelques petits raidards.


Groupe E

abc63 / 0
Je n'accroche pas au concept de ne quasiment pas mettre de haute montagne pas à la fin. Mais j'apprécie la qualité de parcours avec pas mal d'originalités (étape du Ventoux, raidards vers Nice, des ascensions inhabituelles, le diptyque en très haute altitude). Le chrono individuel ok sans + . Une étape hérisson en trop entre celle de Nice et de Brive, et l'étape de Turin me parait un peu dure mais sinon la plaine est comme a ton habitude très travaillée.

Mathias-Rolland / 1
Bon parcours dans l'ensemble, en dehors de l'étape du Finestre (un peu trop loin de l'arrivée surtout avec le lendemain) et de la montée au Prat d'Albis dont je ne suis pas certain de la réussite sans rien avant, la montagne est clean. La plaine sans être exceptionnelle est clean également, juste dommage d'aller aussi timidement sur les strades. L'étape de Murat est très bien. + d'audace sur le tracés des chronos t'aurais peut-être octroyé le +2

Capuche / 0
Pas fan du 1er massif (tapponne très tôt sans équivalent ensuite, l'étape Finestre la veille d'une tapponne), par contre l'étape piège dans les Pyrénées pas mal. Les chronos ok sans +, la plaine bof en dehors de la belle étape pavée en 1e partie

Tatamix / 2
Tracé efficace dans l'ensemble. La haute montagne bien agencée et bien tracée en dehors du manque d'une 2de étape Alpine en 1e semaine (purement subjectif), et du tracé de l'étape des Angles. Les chronos très bien. Le WE pavé est magnifique, j'adore. Par contre je déplore la quasi absence (sauf E20) de reliefs intermédiaires dans lesquels les favoris peuvent s'expliquer

El_Pistolero_64 / 0

Alessiocortez / 0

CSC_3187 / -1

Scampia / 0

Louisycliste_08 / 0

Aramis_SwissCycling / -1

lucho / 0
Modifié en dernier par Bird le 31 Jan 2023, 09:47, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177


1365 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasteiro et 10 invités