Modérateur: Animateurs labo à parcours
Mathias-Rolland a écrit:Un long CLM serait-il envisageable (environ 50 kms), ou je dis vraiment n’importe quoi ?
Je sais pas, ça tomberait à pic pour faire venir Remco…
blaireau a écrit:Et le PDD , vous le voyez vraiment en étape en ligne ?
Vu la largeur de la route, la difficulté pour dépanner , pour un retour, je verrai plutôt un ITT avec départ par "vagues".
Et FranceTV serait ravi d'envoyer les pubs entre les vagues....
Alessiocortez a écrit:blaireau a écrit:Et le PDD , vous le voyez vraiment en étape en ligne ?
Vu la largeur de la route, la difficulté pour dépanner , pour un retour, je verrai plutôt un ITT avec départ par "vagues".
Et FranceTV serait ravi d'envoyer les pubs entre les vagues....
Sur la faisabilité en chrono, on en a déjà débattu à maintes reprises, et on arrive à chaque fois à la conclusion qu'un chrono c'est encore pire en terme d'organisation qu'une arrivée
Nané63 a écrit:Mathias-Rolland a écrit:Un long CLM serait-il envisageable (environ 50 kms), ou je dis vraiment n’importe quoi ?
Je sais pas, ça tomberait à pic pour faire venir Remco…
Possible, oui. Si tu vas vers Issoire en passant par Aydat, puis en descendant par Champeix et Perrier, ça doit faire je dirai autour des 55km pour un chrono qui serait rapide car ça descendrait pas mal pour plonger vers Issoire. Après, peut-on imaginer qu'ASO nous remettra un chrono de + de 50 bornes, c'est une autre question...
blaireau a écrit:Oui et CP l'a dit plusieurs fois mais il me semble qu'un ITT avec un coureur toutes les 2 ou 3 mn puis une pause de 10mn tous les 20 coureurs ,c'est plus facile pour les dépannages et pour faire redescendre les coueurs et encadrement.
On verra en juillet
Svam a écrit:Encore une fois on a déjà eu ce débat ici 3-4 fois.
Les vagues c'est sympa mais bon déjà ça suppose d'avoir le stockage suffisant en haut et de la place supplémentaire pour manoeuvrer.
Ensuite sur les championnats, il y a que 40-50 coureurs. Là on parle de 150 à 180 coureurs. Donc si on garde le même ratio on parle plutôt de 5 vagues. Mais restons sur 3.
Ensuite, combien de temps ça prend d'évacuer autant de véhicules sur 4km étroits ? 30min mini, sauf qu'il faut ensuite que les véhicules rejoignent le départ donc on part sur 45-50min de pause. Sachant que sur un chrono normal le premier part vers 11h30, ça nous mène le départ vers 9h15 pour le premier coureur qui devra donc se lever à 5h du mat pour manger, digérer, faire son réveil musculaire et son échauffement. Mais bon comme ce n'est pas un favori du général, on s'en fout de l'équité
benji8sept a écrit:Ainsi, le gd du tour femmes et l'arrivée du tour hommes qui se font le même jour se feraient à des lieux eloignés de près de 400km.
Comment les organisateurs, les diffuseurs et les suiveurs qui font les deux tours peuvent ils gérer ces deux evènements à la fois ? Ca aurait été plus simple tout à Paris. Non ?
Pierre LACOUE a écrit:Pas pour 2023 mais pour les années futures on reparle du goudronnage du Col de Riou:
https://www.ladepeche.fr/2022/10/06/ouv ... 715726.php
Pierre LACOUE a écrit:Pas pour 2023 mais pour les années futures on reparle du goudronnage du Col de Riou:
https://www.ladepeche.fr/2022/10/06/ouv ... 715726.php
alex loire a écrit:Le 13 juillet départ de Roanne.
darth-minardi a écrit:Petit résumé de la situation :
? : quasi sûr
?? : indécis
??? : déduction, mais rien de précis
01: Bilbao - Bilbao
02: Vitoria-Gasteiz - San Sebastian
03: Amorebieta - Bayonne (?)
04: Dax (?) - Laruns (??)
05: Pau (??) - Cauterêts (??)
06: contre-la-montre (??) / départ ou arrivée à Tarbes (?)
07: Mont-de-Marsan (?) - Bordeaux (?)
08: Libourne (?) - Limoges (?)
09: St-Léonard-de-Noblat (?) - Puy de Dôme (?)
repos à Clermont-Ferrand / dans le Puy-de-Dôme
10: Clermont-Ferrand ou Vulcania (?) - Issoire (?) (contre-la-montre ???)
11: Clermont-Ferrand ou Vulcania (?) - Moulins (?)
12: Roanne (??) - Villars-les-Dombes (??)
13: Villefranche-sur-Saône (??) - Grand Colombier (?), course de côte 14 juillet
14: Annemasse (?) - Morzine (??), passage par le Mont Salève en début d'étape ?
15: ??? - Courchevel (??) (montée "classique" ou via la Loze)
repos dans la vallée de la Tarentaise/Vanoise
16 à 18: ??? > un peu d'Alpes et remontée vers les Vosges
19/20: ??? > les Vosges au moins un jour sur les deux (arrivée au Grand Ballon ??)
21: St-Quentin-en-Yvelines ou les Hauts-de-Seine (??) - Paris Champs-Élysées
wawan a écrit:Pierre LACOUE a écrit:Pas pour 2023 mais pour les années futures on reparle du goudronnage du Col de Riou:
https://www.ladepeche.fr/2022/10/06/ouv ... 715726.php
Seul le début de l'article est lisible sans être abonné, serait-il possible de résumer rapidement le reste?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group