Vuelta a España 2023

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Vuelta a España 2023

Messagepar jll34 » 31 Juil 2022, 12:50

Ce n'est pas le sujet friand des forumeurs mais une rumeur sur le tracé de la Vuelta 2023 ne manquera pas de vous séduire :
https://amp.diariodenavarra.es/noticias ... -1024.html

Dans cet article, il est question d'une arrivée d'étape à Ochagavía juste après l'escalade du sélectif versant français du Port De Larrau. Le boss de la Vuelta parle même d'une étape similaire à ce que propose l'Irati Xtrem via notamment les col d'Artaburu (ou Errozate) et Bagargui. De là à imaginer le franchissement de l'Arnostegui voire du Beillurti, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir :lol:

Prudhomme, qui avait été séduit par le Port de Larrau, pourrait fort bien s'en inspirer dans les années futures pour peu que l'étape lors de la Vuelta 2023 soit folle et belle

jll34
Cyclo du dimanche
 
Messages: 125

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar Svam » 31 Juil 2022, 14:28

Unipublic qui envisage des étapes intéressantes, c'est donc ça le multiverse ? :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar trousselier » 31 Juil 2022, 17:37

jll34 a écrit:Ce n'est pas le sujet friand des forumeurs mais une rumeur sur le tracé de la Vuelta 2023 ne manquera pas de vous séduire :
https://amp.diariodenavarra.es/noticias ... -1024.html

Dans cet article, il est question d'une arrivée d'étape à Ochagavía juste après l'escalade du sélectif versant français du Port De Larrau. Le boss de la Vuelta parle même d'une étape similaire à ce que propose l'Irati Xtrem via notamment les col d'Artaburu (ou Errozate) et Bagargui. De là à imaginer le franchissement de l'Arnostegui voire du Beillurti, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir :lol:

Prudhomme, qui avait été séduit par le Port de Larrau, pourrait fort bien s'en inspirer dans les années futures pour peu que l'étape lors de la Vuelta 2023 soit folle et belle


:shock:

Irati Xtrem, ce serait génial !! Il est vrai que le boss de la Vuelta était venu à plusieurs reprises sur les lieux, mais je pensais que l'idée était enterrée. Aprés tout, il sont bien passés par Ahusquy, ce qui était loin d'être la meilleure idée d'Escartin.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar lucho » 31 Juil 2022, 19:06

Une étape comme celle de l'Iraty xtrem comme celle là par exemple :love: :

Image

Sinon puisqu'on parle de la Vuelta 2023
d'autres rumeurs >
- Grand départ de Barcelone
https://as.com/ciclismo/2022/01/24/vuel ... 28702.html
- le retour de la Vuelta en Andorre
https://www.elperiodic.ad/noticia/92382 ... -lany-2023
- Des rumeurs sur le retour de L'Angliru
- Des rumeurs sur une arrivée au Mont Caro ( inédit sur la Vuelta ) , la Volta y est arrivée 3 fois mais 4 km plus bas à Lo Port ,
https://www.elconfidencial.com/deportes ... o_3450404/
22,6 km à 6,3 % ( les 13 dernier Kilo à 9 % )
Image

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar trousselier » 01 Aoû 2022, 08:39

L'enchainement Arthaburu-Crêtes d'Iraty-Port de Larrau offre un potentiel destructif énorme. Y a pas un mètre de plat jusqu'à l'arrivée, ça ne fait que monter ou descendre. Mais si l'Angliru est présent également, j'ai peur que les coureurs escamotent l'étape Navarraise et se focalisent sur le monstre des Asturies. :|

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar Alessiocortez » 01 Aoû 2022, 10:23

Si la Vuelta le fait, déjà ce sera magnifique, d'autre part ça me prouvera que l'étape que je voulais tracer au même endroit en faisable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar Horogary » 01 Aoû 2022, 10:27

Alessiocortez a écrit:Si la Vuelta le fait, déjà ce sera magnifique, d'autre part ça me prouvera que l'étape que je voulais tracer au même endroit en faisable :mrgreen:

Ce n'est pas parce que la Vuelta le fait que c'est faisable :noel:

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar trousselier » 01 Aoû 2022, 12:12

Horogary a écrit:
Alessiocortez a écrit:Si la Vuelta le fait, déjà ce sera magnifique, d'autre part ça me prouvera que l'étape que je voulais tracer au même endroit en faisable :mrgreen:

Ce n'est pas parce que la Vuelta le fait que c'est faisable :noel:


C'est vrai. Mais celle-là, je pense qu'elle est réellement faisable, et ça faisait un moment que Javier Guillen en parlait.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar Svam » 19 Aoû 2022, 13:22

Grand Départ 2023 de Barcelone confirmé ce matin. Un chrono par équipes de 14km pour commencer :o

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lavuelta sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar friton01 » 19 Aoû 2022, 14:39

Deuxième grand départ consécutif à l'étranger pour la Vuelta diront certains :noel:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar lucho » 22 Aoû 2022, 18:51

La troisième étape arrivera en Andorre

https://www.diariandorra.ad/noticies/es ... _1128.html

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar Svam » 23 Aoû 2022, 11:31

lucho a écrit:La troisième étape arrivera en Andorre

https://www.diariandorra.ad/noticies/es ... _1128.html


A voir ce qu'ils proposeront mais c'est presque le seul créneau potable pour Arcalis :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar lucho » 31 Aoû 2022, 22:41

Confirmation le retour de L'Angliru
https://www.high-cycling.com/el-angliru-regresa-a-la-vuelta-en-2023/

On apprends qu'il n'y aura pas d'étape en Andalousie .

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar ElRojo » 02 Sep 2022, 11:34

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CdelVentoux sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar trousselier » 02 Sep 2022, 12:01

Pas d'Arthaburu, donc. :| Une étape quand même intéressante sur le papier avec le Port de Larrau (et peut-être Issarbe en apéro), mais le final à Belagua (une montée roulante qui mène à la PSM) parait trop éloignée du sommet du PDL. Je vois pas les "gros" s'expliquer sur ce tracé, malheureusement.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar Svam » 02 Sep 2022, 15:23

Ils ne peuvent pas s'empêcher d'arriver au sommet :lol: Absence d'Arthaburu logique, sans qu'on perde au change, ça reste un gros programme, capable de faire exploser la course si c'est pas trop mal placé (mais vu les infos ce sera en première semaine avec encore la possibilité de foutre une CC basque alakon le lendemain :diantre: )

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar trousselier » 02 Sep 2022, 15:57

Irati Xtrem zappée pour cause de secteurs trop étroits.. Ils ne lésinent pourtant pas sur les chemins des chèvres, surtout dans les Asturies. :roll: Mais pourquoi ne pas avoir remplacé Irati Xtrem par un strict Larra Larrau (autre grande cyclo, qui aura lieu dans 8 jours), avec départ et arrivée à Isaba ? Non, il a fallu rajouter une dernière montée "mouroir", avec sa longue transition de 11-12 bornes pour arriver aux premiers pourcentages..

Car même si Issarbe est un peu moins dur qu'Arthaburu, l'enchainement Issarbe-Port de Larrau avait une sacrée bonne gueule..à condition que l'arrivée ne soit pas trop éloignée du PDL. Et en arrivant à Belagua ou à PSM versant Espagne (c la même route), ils pouvaient pas faire mieux pour castrer cette étape. Du grand art. :up

Pourquoi Belagua ou PSM et pas Isaba, lieu idéalement situé 25km aprés le PDL ? Peut-être une question de budget. Les dirigeants Navarrais veulent partager les frais avec la station de la PSM, qui aurait montré son intérêt pour cette étape transfrontalière. L'intérêt sportif passe bien aprés, évidemment. Par contre, belle étape à aller chercher pour les baroudeurs-grimpeurs.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar wawan » 02 Sep 2022, 17:00

Ne pas passer par Arthaburu ne me chagrine pas trop, on peu le remplacer par Burdincurutcheta qui est certes un peu moins dur mais reste une belle vacherie et surtout est plus proche de Bagargui, donc ça laisse moins de temps mort.
Aller jusqu'au versant espagnol de la PSM par contre... Si encore c'était en fin de course, vu que c'est la Vuelta et ses niveau disparates, on pourrait se dire que ça peut donner quelque chose. Mais en première semaine :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar trousselier » 02 Sep 2022, 17:34

wawan a écrit:Ne pas passer par Arthaburu ne me chagrine pas trop, on peu le remplacer par Burdincurutcheta qui est certes un peu moins dur mais reste une belle vacherie et surtout est plus proche de Bagargui, donc ça laisse moins de temps mort.
Aller jusqu'au versant espagnol de la PSM par contre... Si encore c'était en fin de course, vu que c'est la Vuelta et ses niveau disparates, on pourrait se dire que ça peut donner quelque chose. Mais en première semaine :lol: :lol:


Mais y aura pas Burdincurutcheta non plus. Ce sera sans doute Issarbe puis descente par Ste Engrâce, avant la transition de 7-8 bornes pour arriver au pied du Port de Larrau. Non, c'est vraiment dommage que ça n'arrive pas à Isaba ou Ochagavia. Le PDL est trés dur, mais à 45 bornes de l'arrivée, pas sûr du tout que ça donne quelque chose de probant. Passer par un 1C et un HC pour finalement tuer le truc avec 20 derniers km pourris.. M'enfin bon, j'attendais le PDL depuis 2007, je l'ai, je voulais aussi une fin d'étape qui puisse le mettre en valeur, j'en demandais peut-être trop. :mrgreen:

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Vuelta a España 2023

Messagepar lucho » 05 Sep 2022, 19:47

Sur le Forum AMP , on parle d'une étape qui partirait de Pau

Image

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau


123 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasteiro et 15 invités