Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Edgard_J » 24 Sep 2021, 12:13

Barbote a écrit:
HPRMP a écrit:Binche a déjà eu un départ en 2019, ça fait quand même pas si longtemps ...
Foix était arrivée en 2019. ASO aime utiliser ces relations régulières s'il est nécessaire de peaufiner le parcours.

J'ai rien contre Tournai et Binche qui sont toutes deux de belles villes-étapes, mais on esquive pas mal le Nord, assez triste de voir ça. Quant à Foix, c'est assez logique, on a moins bien de candidatures dans l'Ariège que dans le Nord.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Thibaut » 24 Sep 2021, 12:34

Edgard_J a écrit:
Barbote a écrit:
HPRMP a écrit:Binche a déjà eu un départ en 2019, ça fait quand même pas si longtemps ...
Foix était arrivée en 2019. ASO aime utiliser ces relations régulières s'il est nécessaire de peaufiner le parcours.

J'ai rien contre Tournai et Binche qui sont toutes deux de belles villes-étapes, mais on esquive pas mal le Nord, assez triste de voir ça. Quant à Foix, c'est assez logique, on a moins bien de candidatures dans l'Ariège que dans le Nord.

On aura deux étapes dans le NPDC le mardi 05 et mercredi 06 (vraisemblablement une vallonnée et une pavée), ce n'est pas ce que j'appelle "esquiver" la région...

El_Pistolero_64 a écrit:Arrivée en vallée pour pouvoir justifier l’arrivée au sommet à Hautacam :niais:

C'est bien possible :mrgreen: . Cependant, il ne faut pas croire inversement qu'une arrivée au Prat d'Albis validerait une arrivée en vallée le jeudi. Ils sont bien capables de nous pondre 2 arrivées au sommet (voire trois avec l'étape du mercredi) dans les Pyrénées... :|

Concernant Megève, le seul moyen de sauver cette étape est de décaler la journée de repos au mardi 12 afin de l'intégrer à la 1ière semaine. Du style :
- Aigle > Châtel/Morzine dimanche 10
- Morzine > Megève lundi 11
- Repos Albertville mardi 12
Sinon, l'étape sera complètement court-circuitée. La veille du Granon, autant faire une étape toute plate.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar TourDeFranceGO » 24 Sep 2021, 20:11

Thibaut a écrit:
Edgard_J a écrit:
Barbote a écrit:
HPRMP a écrit:Binche a déjà eu un départ en 2019, ça fait quand même pas si longtemps ...
Foix était arrivée en 2019. ASO aime utiliser ces relations régulières s'il est nécessaire de peaufiner le parcours.

J'ai rien contre Tournai et Binche qui sont toutes deux de belles villes-étapes, mais on esquive pas mal le Nord, assez triste de voir ça. Quant à Foix, c'est assez logique, on a moins bien de candidatures dans l'Ariège que dans le Nord.

On aura deux étapes dans le NPDC le mardi 05 et mercredi 06 (vraisemblablement une vallonnée et une pavée), ce n'est pas ce que j'appelle "esquiver" la région...

El_Pistolero_64 a écrit:Arrivée en vallée pour pouvoir justifier l’arrivée au sommet à Hautacam :niais:

C'est bien possible :mrgreen: . Cependant, il ne faut pas croire inversement qu'une arrivée au Prat d'Albis validerait une arrivée en vallée le jeudi. Ils sont bien capables de nous pondre 2 arrivées au sommet (voire trois avec l'étape du mercredi) dans les Pyrénées... :|

Concernant Megève, le seul moyen de sauver cette étape est de décaler la journée de repos au mardi 12 afin de l'intégrer à la 1ière semaine. Du style :
- Aigle > Châtel/Morzine dimanche 10
- Morzine > Megève lundi 11
- Repos Albertville mardi 12
Sinon, l'étape sera complètement court-circuitée. La veille du Granon, autant faire une étape toute plate.


Pour être honnête, je pouvais voir un jour de repos tardif, cela correspondrait à une deuxième semaine courte mais difficile.

Avatar de l’utilisateur
TourDeFranceGO
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Svam » 24 Sep 2021, 22:21

Les résas hôtelières ne correspondent pas à un repos le mardi.

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Scampia » 27 Sep 2021, 08:54

Mon pronos pour la dernière semaine du Tour :
Etape 15 - Rodez > Narbonne (220km) PLAINE
Repos - Zone Narbonne/Carcassonne
Etape 16 - Carcassonne > Ax 3 Domaines (154,5km) MONTAGNE via Pailhères, Chioula
Etape 17 - Foix > Peyragudes (169,5km) MONTAGNE via Portet d'Aspet, Menté, Balès, Peyresourde
Etape 18 - Pau > Lourdes (178km) MONTAGNE via Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles, Courade de la Pandelle
Etape 19 - Auch > Cahors (146,5km) PLAINE
Etape 20 - Figeac > Rocamadour (64,5km) CLM INDIVIDUEL
Etape 21 - Zoo Safari de Thoiry > Paris Champs-Elysées PLAINE

Qu'en pensez-vous :question:

Scampia
Cyclo du dimanche
 
Messages: 105
Localisation: Thiérache

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Tnerolf » 27 Sep 2021, 10:31

Scampia a écrit:Mon pronos pour la dernière semaine du Tour :
Etape 15 - Rodez > Narbonne (220km) PLAINE
Repos - Zone Narbonne/Carcassonne
Etape 16 - Carcassonne > Ax 3 Domaines (154,5km) MONTAGNE via Pailhères, Chioula
Etape 17 - Foix > Peyragudes (169,5km) MONTAGNE via Portet d'Aspet, Menté, Balès, Peyresourde
Etape 18 - Pau > Lourdes (178km) MONTAGNE via Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles, Courade de la Pandelle
Etape 19 - Auch > Cahors (146,5km) PLAINE
Etape 20 - Figeac > Rocamadour (64,5km) CLM INDIVIDUEL
Etape 21 - Zoo Safari de Thoiry > Paris Champs-Elysées PLAINE

Qu'en pensez-vous :question:


Divise par 2 la distance du CLM de l'étape 20 et tu seras pas loin je pense :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tnerolf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 126

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Barbote » 27 Sep 2021, 10:32

Scampia a écrit:Mon pronos pour la dernière semaine du Tour :
Etape 15 - Rodez > Narbonne (220km) PLAINE
Repos - Zone Narbonne/Carcassonne
Etape 16 - Carcassonne > Ax 3 Domaines (154,5km) MONTAGNE via Pailhères, Chioula
Etape 17 - Foix > Peyragudes (169,5km) MONTAGNE via Portet d'Aspet, Menté, Balès, Peyresourde
Etape 18 - Pau > Lourdes (178km) MONTAGNE via Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles, Courade de la Pandelle
Etape 19 - Auch > Cahors (146,5km) PLAINE
Etape 20 - Figeac > Rocamadour (64,5km) CLM INDIVIDUEL
Etape 21 - Zoo Safari de Thoiry > Paris Champs-Elysées PLAINE

Qu'en pensez-vous :question:
A mon avis il y a une arrivée en descente après Foix et Hautacam le jeudi. CLM fortement probable plus court (par exemple Gramat-Rocamadour).

Avatar de l’utilisateur
Barbote
Chasseur de prime
 
Messages: 300

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Scampia » 27 Sep 2021, 12:46

J'avoue le CLM je me suis fais un kiff ^^ histoire que les 3 étapes Pyrénéennes fassent bouger un peu les leaders non-rouleur :moqueur:

Scampia
Cyclo du dimanche
 
Messages: 105
Localisation: Thiérache

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pierre LACOUE » 27 Sep 2021, 14:57

Scampia a écrit:Mon pronos pour la dernière semaine du Tour :
Etape 15 - Rodez > Narbonne (220km) PLAINE
Repos - Zone Narbonne/Carcassonne
Etape 16 - Carcassonne > Ax 3 Domaines (154,5km) MONTAGNE via Pailhères, Chioula
Etape 17 - Foix > Peyragudes (169,5km) MONTAGNE via Portet d'Aspet, Menté, Balès, Peyresourde
Etape 18 - Pau > Lourdes (178km) MONTAGNE via Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles, Courade de la Pandelle
Etape 19 - Auch > Cahors (146,5km) PLAINE
Etape 20 - Figeac > Rocamadour (64,5km) CLM INDIVIDUEL
Etape 21 - Zoo Safari de Thoiry > Paris Champs-Elysées PLAINE

Qu'en pensez-vous :question:


Dimanche 17/7 E15 Rodez - Cazouls-les-Béziers (?)
Lundi 18/7 Repos dans l'Aude
Mardi 19/7 E16 Limoux (?) - Foix-Prat d'Albis (?) (Pailhères, Chioula, Montségur, Lauze)
Mercredi 20/7 E17 Martres-Tolosane (?) - Bagnères-de-Bigorre (?) (Menté, Portillon, Peyresourde, Val Louron-Azet, Hourquette d'Ancizan ?)
Jeudi 21/7 E18 Pau (?) - Hautacam (?) (Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles ?)
Vendredi 22/7 E19 Auch (?) - Cahors
Samedi 23/7 E20 CLM individuel dans le Lot (Zone Figeac, Padirac, Rocamadour avec par exemple 30 km Chateau d'Aynac - Rocamadour par la voie sainte)
Dimanche 24/7 E21 Zoo Safari de Thoiry - Paris CE

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 668
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Alessiocortez » 27 Sep 2021, 15:07

Je vois Peyragudes dans plusieurs propositions, j'ai pourtant pas vu passer de rumeurs dessus ça vient d'où ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Svam » 27 Sep 2021, 15:47

Alessiocortez a écrit:Je vois Peyragudes dans plusieurs propositions, j'ai pourtant pas vu passer de rumeurs dessus ça vient d'où ?


Pure hypothèse signée Pierre.
Après c'est l'étape ASO la plus excitante qu'on puisse faire au départ de Foix mais on pourrait aussi très bien avoir un Foix-BdB par Core, Menté, Peyresourde-Aspin :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pierre LACOUE » 27 Sep 2021, 16:23

Svam a écrit:
Alessiocortez a écrit:Je vois Peyragudes dans plusieurs propositions, j'ai pourtant pas vu passer de rumeurs dessus ça vient d'où ?


Pure hypothèse signée Pierre.
Après c'est l'étape ASO la plus excitante qu'on puisse faire au départ de Foix mais on pourrait aussi très bien avoir un Foix-BdB par Core, Menté, Peyresourde-Aspin :noel:


Hypothèse effectivement lors de quelques-unes de mes 12 versions qui prenait en compte des rumeurs sur place..
Mais je crois que si le Plateau de Beille tombe à l'eau (je me renseigne sur place en fin de semaine où je suis bénévole sur la Ron de de l'Isard qui y arrive samedi) il se pourrait que nous ayons Foix-Prat d'Albis arrivée et non pas Foix départ!
Cela laisserait de la place pour Spandelles/Hautacam en dernière journée pyrénéenne dont le triptique des arrivées serait Prat d'Albis (1C), arrivée en bas de descente (Bagnères-de-Bigorre? Bagnères-de-Luchon? Payolle?), arrivée à Hautacam (HC).

Mais c'est vrai que le manque d'infos fiables (celle de Lourdes-Tarbes CLM ne semble plus d'actualité: http://www.lourdes-infos.com/65100lourd ... ticle24319) nous fait supputer, imaginer, inventer, fantasmer plutôt que rapporter.
A quand les fuites du CD 65 dont le Président Michel Pélieu, ancien maire de Loudenvielle, réélu en juillet 2021, est un ardent défenseur et prommotteur du Tour. On doit le Port de Balès à son prédécesseur François Fortassin. On doit à Michel Pélieu l'arrivée sur l'Altiport de Peyragudes et peut-être bientôt la réfection de Spandelles pour y faire passer le Tour.
Mais, malgré toutes ses stations thermales, les infos venant du 65 ne coulent pas!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 668
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar trousselier » 27 Sep 2021, 17:15

Pour le tryptique Pyrénéen , faut se raccrocher à ce qu'il y a: Foix et le tweet de Gouvenou. Donc, départ ou arrivée à Foix avec Prat d'Albis possible en 1, et arrivée à Hautacam ou Lourdes en 3. A moins que Gouvenou prenne un malin plaisir à égarer le chercheur.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Magikcats » 29 Sep 2021, 13:49

HPRMP a écrit:Binche a déjà eu un départ en 2019, ça fait quand même pas si longtemps ...

C'est un peu comme Nimes chaque années

Magikcats
Terreur de critérium
 
Messages: 561

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar ElRojo » 29 Sep 2021, 14:04

Magikcats a écrit:
HPRMP a écrit:Binche a déjà eu un départ en 2019, ça fait quand même pas si longtemps ...

C'est un peu comme Nimes chaque années

Et comme toi avec l'Hérault.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Edgard_J » 29 Sep 2021, 15:19

ElRojo a écrit:
Magikcats a écrit:
HPRMP a écrit:Binche a déjà eu un départ en 2019, ça fait quand même pas si longtemps ...

C'est un peu comme Nimes chaque années

Et comme toi avec l'Hérault.

Et encore une fois, dans le Gard tu as très peu de villes qui peuvent se porter candidat, contrairement au Nord.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar wawan » 30 Sep 2021, 07:21

Trouvé sur velowire, un article de france bleu très affirmatif sur une arrivée à Peyragudes:
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1632846868

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Klira » 30 Sep 2021, 07:45

Diantre...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Thibaut » 30 Sep 2021, 07:52

Pffff c'est pas la nouveauté qui les étouffe chez ASO...

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Wiggo » 30 Sep 2021, 08:04

Granon, Plateau de Beille (?) ou Prat D'albis (?), Alpe d'Huez, Hautacam, Peyragude, Planche des belles filles, si tout cela se confirme... :down

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864


2217 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités