Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar nailouj » 17 Sep 2021, 09:11

Thibaut a écrit:Vis à vis de St Félicien, je pense que le problème ne se trouve pas seulement et spécifiquement dans les réservations d'hôtels ou la capacité de la ville à accueillir une arrivée et un départ d'étape, mais aussi dans la trame globale de la 2e semaine comme l'a dit Svam plus haut.

St Félicien, ce sera très vraisemblablement pour baroudeurs-puncheurs. Or on enchainerait Granon, ADH, St Félicien et Mende ? Extrêmement peu probable, surtout qu'on ne connait pas la teneur de l'étape du mardi 12/07 depuis Morzine. Si on tape vers Aix-les-Bains ou Chambéry cela m'étonnerait que ce soit tout plat.

Pour caser une étape pour mecs rapides on peut sans doute imaginer une étape facile et plate qui arrive à proximité de l'A43 (La Tour du Pin, les Abrets, Aoste etc...) avec un transfert très facile vers la Savoie le soir même.


surtout qu'avant on aura la PdBF pour grimpeurs, étape suisse pour sprinteurs, chatel pour baroudeurs.

Ca n'est pas crédible d'enchaîner quasiment 10 jours de course sans au moins 3 sprints avec les Pyrénées qui s'annoncent derrière plus un contre la montre et probablement une étape accidentée vers le Lot.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16342

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Horogary » 17 Sep 2021, 09:14

En 2020, on a eu 7 étapes consécutives avec au moins un col. Si ASO a quatre sprints en première semaine et deux en troisième semaine, ils peuvent très bien n'en mettre qu'un en deuxième. Ce serait la moyenne basse, mais ça resterait dans les critères ASO. Bref, autant le dimanche 17, je m'attends à un sprint; autant un profil accidenté pour le mardi et vendredi me parait possible.

Aussi Lausanne peut très bien être un sprint, même si ce serait bête d'aller en Suisse pour un sprint.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Nicetobeout » 17 Sep 2021, 09:34

Un Morzine - Chambery (ou Gresivaudan / Maurienne) ça fait une belle étape de 180 km pour sprinteur avec un départ punchy pour une belle échappée puis une poursuite sur un terrain plus favorable au regroupement...

via Les Gets - Cluses - Bonneville - Annecy - Faverges - Ugine - Montmélian - Chambéry

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1919

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar didou18 » 17 Sep 2021, 10:41

nailouj a écrit:
Thibaut a écrit:Vis à vis de St Félicien, je pense que le problème ne se trouve pas seulement et spécifiquement dans les réservations d'hôtels ou la capacité de la ville à accueillir une arrivée et un départ d'étape, mais aussi dans la trame globale de la 2e semaine comme l'a dit Svam plus haut.

St Félicien, ce sera très vraisemblablement pour baroudeurs-puncheurs. Or on enchainerait Granon, ADH, St Félicien et Mende ? Extrêmement peu probable, surtout qu'on ne connait pas la teneur de l'étape du mardi 12/07 depuis Morzine. Si on tape vers Aix-les-Bains ou Chambéry cela m'étonnerait que ce soit tout plat.

Pour caser une étape pour mecs rapides on peut sans doute imaginer une étape facile et plate qui arrive à proximité de l'A43 (La Tour du Pin, les Abrets, Aoste etc...) avec un transfert très facile vers la Savoie le soir même.


surtout qu'avant on aura la PdBF pour grimpeurs, étape suisse pour sprinteurs, chatel pour baroudeurs.

Ca n'est pas crédible d'enchaîner quasiment 10 jours de course sans au moins 3 sprints avec les Pyrénées qui s'annoncent derrière plus un contre la montre et probablement une étape accidentée vers le Lot.


Ah, mais ça va vraiment se faire la PDBF ??? :cry:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar darth-minardi » 17 Sep 2021, 10:47

Klira a écrit:D'ailleurs sur l'étape d'Arenberg, s'ils en avaient, ils mettraient la ligne juste après le secteur et non avant. :niais:

Au delà de la place qu'il y a, l'arrivée est placée là car c'est devant les locaux de l'interco Porte du Hainaut.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Barbote » 17 Sep 2021, 15:23

Pierre LACOUE a écrit:
Edgard_J a écrit:Comme quoi, ça reste très large et confus cette histoire de résas.
Par contre, d'où te viens cette info ?

Un bon journaliste ne dévoile jamais ses sources et je pense avoir les mêmes...
Des réservations sur Saint Etienne le 15 juillet me font penser à une arrivée à Annonay...comme cela on reste dans l'Ardèche qui tient à mettre en valeur Saint Félicien qui aurait un départ le 16 en direction de Mende...
Exactement, Pierre.

Avatar de l’utilisateur
Barbote
Chasseur de prime
 
Messages: 300

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Klira » 17 Sep 2021, 21:06

Nicetobeout a écrit:Un Morzine - Chambery (ou Gresivaudan / Maurienne) ça fait une belle étape de 180 km pour sprinteur avec un départ punchy pour une belle échappée puis une poursuite sur un terrain plus favorable au regroupement...

via Les Gets - Cluses - Bonneville - Annecy - Faverges - Ugine - Montmélian - Chambéry


Je demande le ban.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20765
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Nicetobeout » 17 Sep 2021, 22:21

Klira a écrit:
Nicetobeout a écrit:Un Morzine - Chambery (ou Gresivaudan / Maurienne) ça fait une belle étape de 180 km pour sprinteur avec un départ punchy pour une belle échappée puis une poursuite sur un terrain plus favorable au regroupement...

via Les Gets - Cluses - Bonneville - Annecy - Faverges - Ugine - Montmélian - Chambéry


Je demande le ban.

Ça ronronne ici.
On peut choisir ses dates :love:

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1919

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pierre LACOUE » 19 Sep 2021, 13:27

https://c.ledauphine.com/tour-de-france ... nes-etapes

La Haute-Savoie au menu de 2022 ne fait plus guère de doute et en plus ce sera le département qui paiera la note!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 666
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pierre LACOUE » 20 Sep 2021, 18:14

https://www.ladepeche.fr/2021/09/20/tou ... 802203.php

Ce départ ne peut être que le mercredi 20 selon nos informations... mais pour quelle destination?

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 666
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pierre LACOUE » 20 Sep 2021, 18:19


Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 666
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar TourDeFranceGO » 20 Sep 2021, 19:14

Pierre LACOUE a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/09/20/tour-de-france-2022-foix-devrait-accueillir-un-depart-9802203.php

Ce départ ne peut être que le mercredi 20 selon nos informations... mais pour quelle destination?


Je ne sais pas si je l'ai mis sur ce forum mais j'avais déjà envisagé il y a quelques semaines une étape Foix - Luchon.

Avatar de l’utilisateur
TourDeFranceGO
Cyclo du dimanche
 
Messages: 117

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Svam » 20 Sep 2021, 21:17

Pierre LACOUE a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/09/20/tour-de-france-2022-foix-devrait-accueillir-un-depart-9802203.php

Ce départ ne peut être que le mercredi 20 selon nos informations... mais pour quelle destination?


Ça peut spéculer sur un Auch-Cahors le vendredi dans ce cas :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pierre LACOUE » 20 Sep 2021, 23:46

TourDeFranceGO a écrit:
Je ne sais pas si je l'ai mis sur ce forum mais j'avais déjà envisagé il y a quelques semaines une étape Foix - Luchon.


Perso je ne crois pas trop à Luchon dont le maire a changé aux dernières élections municipales...
Ma vision des derniers jours est la suivante:
Mardi 19/7 E16 Carcassonne - Plateau de Beille (Garavel, Pailhères, Chioula ?)
Mercredi 20/7 E17 Foix - Peyragudes (Portet d'Aspet, Menté, Balès, Peyresourde ?)
Jeudi 21/7 E18 Pau - Lourdes (Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles ?)
Vendredi 22/7 E19 Auch - Cahors
Samedi 23/7 E20 CLM individuel dans le Lot (Zone Figeac - Padirac - Rocamadour) avec par exemple 30km entre la Parc du Chateau d'Aynac et Rocamadour par la voie sainte.
Dimanche 24/7 E21 Zoo Safari de Thoiry - Paris CE

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 666
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Mats » 21 Sep 2021, 05:05

Pierre LACOUE a écrit:Perso je ne crois pas trop à Luchon dont le maire a changé aux dernières élections municipales...
Ma vision des derniers jours est la suivante:
Mardi 19/7 E16 Carcassonne - Plateau de Beille (Garavel, Pailhères, Chioula ?)
Mercredi 20/7 E17 Foix - Peyragudes (Portet d'Aspet, Menté, Balès, Peyresourde ?)
Jeudi 21/7 E18 Pau - Lourdes (Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles ? - Hautacam )
Vendredi 22/7 E19 Auch - Cahors
Samedi 23/7 E20 CLM individuel dans le Lot (Zone Figeac - Padirac - Rocamadour) avec par exemple 30km entre la Parc du Chateau d'Aynac et Rocamadour par la voie sainte.
Dimanche 24/7 E21 Zoo Safari de Thoiry - Paris CE


:niais:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Edgard_J » 21 Sep 2021, 09:54

On se dirige vers un Tour avec très peu d'étape au dessus des 200 kilomètres... Dommage de ne pas s'inspirer de l'étape du Creusot qui avait bien fonctionner. Je demande pas du 250 kilomètres non plus, mais une étape qui dépasse les 220 ne serait pas de trop.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar didou18 » 21 Sep 2021, 10:57

Edgard_J a écrit:On se dirige vers un Tour avec très peu d'étape au dessus des 200 kilomètres... Dommage de ne pas s'inspirer de l'étape du Creusot qui avait bien fonctionner. Je demande pas du 250 kilomètres non plus, mais une étape qui dépasse les 220 ne serait pas de trop.


C'était une étape forcée pour faire la jonction avec la trame initiale du Tour...mais si ASO en a profité pour faire sa com dessus.
L'étape a bien fonctionné mais cela ne semble toujours pas être dans le mouv actuel d'ASO.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Buendia » 21 Sep 2021, 11:02

Mats a écrit:
Pierre LACOUE a écrit:Perso je ne crois pas trop à Luchon dont le maire a changé aux dernières élections municipales...
Ma vision des derniers jours est la suivante:
Mardi 19/7 E16 Carcassonne - Plateau de Beille (Garavel, Pailhères, Chioula ?)
Mercredi 20/7 E17 Foix - Peyragudes (Portet d'Aspet, Menté, Balès, Peyresourde ?)
Jeudi 21/7 E18 Pau - Lourdes (Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles ? - Hautacam )
Vendredi 22/7 E19 Auch - Cahors
Samedi 23/7 E20 CLM individuel dans le Lot (Zone Figeac - Padirac - Rocamadour) avec par exemple 30km entre la Parc du Chateau d'Aynac et Rocamadour par la voie sainte.
Dimanche 24/7 E21 Zoo Safari de Thoiry - Paris CE


:niais:


Hautacam c’est sûr ? Avec Granon, Alpe, Beille ça ferait beaucoup…

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Dugarry » 21 Sep 2021, 11:24

Peyragudes :stop

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar trousselier » 21 Sep 2021, 12:10

Si je suivais mes goûts, je ferai le triptyque Pyrénéen suivant:

Etape 1: Plateau de Beille en pure CC. De toute façon, le Plateau de Beille, quoiqu'on mette avant, c'est toujours + ou - une CC.
Etape 2: Foix-Val Louron, via Port de Balès et Peyresourde. Val Louron ne fait que 5 ou 6 bornes, je sais pas si ça peut castrer le duo PBalès-Peyresourde. C'est le risque, mais j'adore cette montée. :niais:
Etape : Pau-Lourdes, avec le triptyque annoncé Marie Blanque-Aubisque-Spandelles. Puisque c'est soit Lourdes soit Hautacam, je vote Lourdes, même si Hautacam est une montée que j'aime bien. Mais elle est vraiment dure, suffisante en elle-même pour faire des écarts. Donc trop intimidante pour achever une dernière vraie une étape de montagne.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952


2217 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, Drakiv, Nicetobeout et 6 invités