[Concours] Le Tour de l'Avenir

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir

Messagepar El_Pistolero_64 » 21 Juil 2021, 23:21

Tour de l'Avenir
Montmélian > Camurac




Etape 1 - Montmélian - La Margériaz - 41.5 km - 1.748 D+ - GPX

Image

Départ explosif sur ce Tour de l'Avenir ! À peine plus de quarante kilomètres pour établir une première hiérarchie en montagne, il ne faudra pas louper le départ.



Etape 2 - Albertville - Les Saisies - 125.0 km - 4.644 D+ - GPX

Image

Nouvelle étape montagneuse, moins courte mais tout aussi difficile. L'enchaînement Pré-Bisanne usera les organismes, avant la montée en paliers vers la station des Saisies.



Etape 3 - Faverges - Saint-Vulbas - 164.9 km - 1.613 D+ - GPX

Image

Retour au calme en sortie des Alpes, et première occasion pour les sprinteurs. Les légers reliefs en début d'étape animeront la première heure de course, mais ne joueront pas un rôle déterminant pour le gain de l'étape.



Etape 4 - Givors - Givors - 22.4 km - 170 D+ - GPX

Image

Une journée extrêmement importante pour les favoris : le chrono individuel. Il sera long d'une vingtaine de kilomètres et totalement plat le long du Rhône. Il permettra de redistribuer les cartes avant les prochaines étapes piégeuses



Etape 5 - Saint-Chamond - Vienne - 128.3 km - 3.078 D+ - GPX

Image

L'étape est divisée en deux : une première partie composée de longues montées plutôt roulantes mais très usantes, avant une deuxième partie d'étape qui va chercher quelques belles vacheries aux alentours de Vienne. À la veille du repos, il y a de quoi gagner un temps précieux.




Repos - Haute Loire




Etape 6 - Brioude - Laguiole - 153.5 km - 3.283 D+ - GPX

Image

Certainement l'étape qui m'a pris le plus de temps à tracer. Je voulais quelque chose d'accessible aux sprinteurs, mais où une course de mouvement reste possible. Avec un début d'étape propice à la formation d'une belle échappée, un milieu d'étape assez corsé puis 40 derniers kilomètres qui alternent les portions montantes et descendantes, où il faudra constamment relancer, je pense que c'est plutôt réussi.



Etape 7 - Rodez - Decazeville - 165.5 km - 2.825 D+ - GPX

Image

Nouvelle occasion de voir les meilleurs se jauger, sur un terrain qui ne leur est pas forcément favorable. L'enchaînement Gipsoulou-Kaymar sera le détonateur dans le final, avant une fin d'étape plus facile à négocier.



Etape 8 - Villefranche-de-Rouergue - Castelnaudary - 173.2 km - 1.966 D+ - GPX

Image

Nouvelle transition calme et promise aux sprinteurs. Dans l'arrière-pays toulousain, rien ne devrait venir perturber les grosses cuisses.



Etape 9 - Axat - Camurac - 82.3 km - 3.468 D+ - GPX

Image

Et voici la seule étape pyrénéenne pour terminer. Le faux-plat qui amènera le peloton au pied de Pailhères piquera déjà les jambes, puis la difficulté du Port de Pailhères devrait suffire à isoler les meilleurs grimpeurs. Il restera plus de 40 kilomètres au sommet pour forcer la décision. On espère un final en apothéose !

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8655
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir

Messagepar Jules2905 » 22 Juil 2021, 08:00

Tour de l'Avenir
Hyères > Thonon-les-Bains




Etape 1 - Hyères > Gréoux-les-Bains - Sprinteurs/Baroudeurs - 180 km - GPX

Image

Départ de Hyères sous le soleil Varois avec une première longue étape en Provence. Les coureurs emprunteront un circuit comme le Tour de l'Avenir a coutume de proposer sur les première étape. Celui-ci comportera une bosse, de quoi voir une belle bataille entre baroudeurs, audacieux et sprinteurs avec à la clé le premier maillot jaune.



Etape 2 - Apt > Valence - Sprinteurs - 197 km - GPX

Image

Etape à priori calme et pour sprinteurs, mais attention car si le vent souffle dans la vallée du Rhône, le peloton pourrait bien voler en éclats. Les routes seront très souvent à découvert dans le final, et les changements de direction nombreux.



Etape 3 - Chabeuil > Pélussin - Puncheurs - 145 km - GPX

Image

Une étape de murs vers Pélussin ! Les pourcentages seront effrayants, les puncheurs seront à leur avantage mais on devrait surtout assister à une belle lutte entre les prétendants au classement général...



Etape 4 - Saint-Rambert-d'Albon > Aoste - Sprinteurs - 133 km - GPX

Image

Les sprinteurs ont de bonnes chances de triompher sur cette étape de transition vers Aoste. Cependant, deux côtes difficiles ont été ajoutées judicieusement à la mi-course afin de pimenter l'étape qui pourrait éventuellement prendre une tournure inattendue si la course s'emballe...



Etape 5 - Annecy > Plateau des Saix - Grimpeurs - 135 km - GPX

Image

L'étape reine. Elle usera grandement les organismes et l'on devrait assister à une belle lutte dans les Alpes, notamment dans la montée finale vers le Plateau des Saix qui sera inédite.



Etape 6 - Moutiers > Pralognan-la-Vanoise - Grimpeurs - 85 km - GPX

Image

Une étape beaucoup plus courte avec la Loze en épouvantail et une arrivée en tremplin inédite à Pralognan-la-Vanoise. Avec la fatigue engendrée, la course devrait se décanter rapidement dans la Loze, les écarts devraient être grands à l'arrivée, à la veille de la journée de repos.



Repos - Annecy



Etape 7 - Annecy > Thônes - Rouleurs - 19 km - GPX

Image

Le chrono de ce Tour de l'Avenir sera assez escarpé sans être non plus très difficile. Long de 19 kilomètres, il creusera un écart conséquent entre les rouleurs-grimpeurs et les purs grimpeurs. Mais il restera de quoi faire pour reprendre du temps pour ces derniers...



Etape 8 - Albertville > Albertville - Grimpeurs - 100 km - GPX

Image

Dernière étape de haute-montagne avec une boucle autour d'Albertville et un joli decrescendo final. En détonateur, une montée inédite et difficile : l'Arpettaz. C'est ici qu'il faudra attaquer dans l'espoir de renverser la situation pour ceux ayant perdu du temps la veille et sur les premiers jours de course.



Etape 9 - Thonon-les-Bains > Thonon-les-Bains - Puncheurs/Grimpeurs - 88 km - GPX

Image

Dernière étape avec une courte boucle autour de Thonon ! Une étape toboggan sans un mètre de plat. Les difficultés ne seront jamais très longues, mais assez pentues pour créer potentiellement des différences et renverser le Tour de l'Avenir le jour de l'arrivée !

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir

Messagepar CaramelMou » 22 Juil 2021, 10:56


Présentation sommaire, le mini-GT m'a pris beaucoup de temps : on débute par une journée avec deux demi-étapes : un prologue ultra court et un peu technique qui rappellera un certain Giro et une étape dédiée aux sprinteurs qui auront donc deux occasions de s'illustrer sur cette première journée. Etape pour puncheurs avant un chrono fait de long faux plats montants en direction de Rocamadour. Sprint possible ensuite en direction de la Station de ski de Laguiole mais il faudra encaisser la deuxième partie de l'étape qui ne fait que monter même si la pente reste abordable. Étape pour baroudeurs ensuite même si les favoris s'expliqueront dans le final avec plusieurs kilomètres de montée autour des 10%. Match baroudeurs-sprinteurs en direction de Sisteron avant de rentrer dans le gros bloc montagneux de l'épreuve : 4 étapes entrecoupées par un jour de repos, 4 formats différents et l'étape la plus longue en dernier, étape qui pourrait donner lieu à des koudefoli en milieu d'étape ou à des coups tactiques après les Glières. Un Tour de l'Avenir corsé mais en même temps, à 22 ans, on a déjà deux TDF en poche de nos jours :mrgreen: :noel:

____________________

1ère étape A : La Rochelle - La Rochelle, 1,1km, Prologue




____________________

1ère étape B : La Rochelle - Cognac, 112km




____________________

2ème étape : Soyaux - Sarlat-la-Canéda, 162km




____________________

3ème étape : Souillac - Rocamadour, 26km, Clm




____________________

4ème étape : Figeac - Laguiole, 103km




____________________

5ème étape : Marvejols - Saint-Agrève, 164km




____________________

6ème étape : Valence - Sisteron, 168km




____________________

7ème étape : Sisteron - Réallon, 118km




____________________

8ème étape : Briançon - Saint-Jean-de-Maurienne, 145km




____________________

REPOS

____________________

9ème étape : Le Bourg d'Oisans - Les Deux Alpes, 46km




____________________

10ème étape : Albertville - Annemasse, 178km




Le plateau des Glières a été emprunté sur les TDF 2018 et 2020, ça n'aura échappé à personne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir

Messagepar Allwatcher » 22 Juil 2021, 11:07

Fin du dépôt des parcours.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir

Messagepar Klira » 22 Juil 2021, 11:21

Déçu de ne pas avoir eu le temps de boucler mon parcours, il me plaisait bien.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir

Messagepar Kreuziger » 23 Juil 2021, 22:30

DNF également, j'avais un bon parcours sur le papier en remontant depuis Marseille jusque Valserhone, pour une prochaine fois

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir

Messagepar Allwatcher » 26 Juil 2021, 11:10

Récapitulatif


Avec un peu de retard, voici les différents parcours de ce concours du Tour de l'Avenir, au nombre de 14 !

Remarque
Nous avons été obligé de disqualifier les parcours de Gwenladen et CiJiEF à cause de l'absence de carte. N'hésitez en revanche pas à aussi donner votre avis sur leur parcours, complet par ailleurs.

Rappel
Les anims attirent votre attention sur le fait qu'ils n'ont pu forcément regarder tous les détails des différents parcours. Si vous remarquez une erreur de parcours, merci de nous en faire part, nous aviserons ensuite.

Vote
Tous les participants doivent obligatoirement définir un top 3, avant le lundi 02 août - 12h00. Rappelez-vous que des commentaires sont toujours appréciés pour justifier vos choix. Les autres forumeurs ne participant pas au concours peuvent bien évidemment eux aussi voter, à condition de cumuler au minimum 50 messages sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar Tourrette » 26 Juil 2021, 11:34

Lundi 2 août plutôt... :mrgreen: :mrgreen:

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar Allwatcher » 26 Juil 2021, 12:58

Erratum : Les votants sont appelés à établir un top 3, et non un top 4 comme initialement demandé.

Et c'est en effet bien le 02 août. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir

Messagepar CiJiEF » 26 Juil 2021, 14:10

Remarque
Nous avons été obligé de disqualifier les parcours de Gwenladen et CiJiEF à cause de l'absence de carte. N'hésitez en revanche pas à aussi donner votre avis sur leur parcours, complet par ailleurs.


Tristesse, mais je comprends :cry:

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir

Messagepar CiJiEF » 27 Juil 2021, 06:49

Mon top 3 et mes commentaires


Mats 18,5/20
Parcours de très bonne facture. C'est très équilibré, jamais d'excès, il y en a pour tous et il y a de très belles étapes (2-5). J'aime aussi beaucoup le fait de débuter et finir par de la haute montagne. Je trouverais cependant ta première étape et ton clm trop court (35km, on est quand même dans l'anti chambre du tdf...; Et 17km, il n'y a pas suffisamment de quoi compenser avec ta haute montagne)

Fort-en-pomme12/20
Bon, la course est vraiment sympa, toute tes étapes en ligne sont très belles, le début de course vraiment excellent, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un TDA. Déjà le parti pris de ne pas mettre d'étape pour sprinteurs est pour moi une erreur pour une course qui est en soit un tdf pour les jeunes, donc une course ou les sprinteurs doivent espérer pouvoir lever les bras plusieurs fois. Je ne suis pas le plus grand fan des TTT, alors un aussi long... je ne l'aime pas du tout. Je trouve ton dernier ITT trop long aussi, surtout par rapport à l'absence de vrai haute montagne. D'ailleurs sur ce point, je pense que tu te situes au minimum de ce que je pouvais attendre de la montagne sur un TDA, j'aurai préféré voir plus de grand cols, mais ça passe.

Nicetobeout17/20
J'aime beaucoup l'esprit global de ta course, mais dans le détail, 2-3 petites choses me chiffonne. Déjà il n'y a rien à redire sur tes 4 premières étapes, c'est juste excellent. Le final de ton E5 est bien, mais je trouve l'ensemble de l'étape trop chargé. Transition très bonne avant le money Time. Mont du chat très intéressant avant une étape reine qui fonctionnera très bien. Je suis moins fan de ta dernière étape, je trouve que tu empiles un peu. Enfin, 3 occasions pour les sprinteurs c'est bien, mais il n'ont qu'une étape qui ne soit vraiment que pour eux, c'est trop peut. Au final je trouve ta course un chouille trop difficile, mais ça ne me choque pas non plus.

Mathias-Rolland18,5/20
Mon premier coup de coeur malgré plusieurs choses qui font que je ne trouve pas ton parcours parfait ^^. Je trouve tes 5 premiers jours vraiment excellent, ainsi que ton weekend final (bien que ce ne soit pas de la vrai haute montagne, mais je te pardonne ^^). Je trouve que ton E6 méritait d'être encore plus usante. Allié à la longue distance ça aurait pu avoir un vrai impact sur la course je pense. Ton ITT est un poil long mais ça passe. Enfin il manque pour moi une occasion de victoire pour les sprinteurs (rajouter une troisième étape de plaine aurait été un plus). Mais globalement du très très bon :D

lecure14/20
Je trouve que ta course fonctionne, il n'y a rien à redire la dessus. Cependant je ne suis pas franchement emballé malgré des étapes 6 et 9 franchement sympa et un bon équilibre. Je trouve que tes étapes 1-3-5, et même un petit peu la 10 (qui est très bien elle aussi) se ressemblent trop. De ce que j'imagine, en exagérant exprès mes propos, on aura 4 fois la même étape. Je ne suis pas un grandissime fan de ton ITT Vallonné : vu le reste de ta course déjà très Vallonnée, j'aurais vu un truc plat. Ton E7 me plaît beaucoup, mais j'aurais mis l'arrivée à savine après le pontis,il y aurait eu plus de chance que ça s'attaque dès izoard-vars ;) .

jibvalverde16/20
Belle course, surtout ton tryptique final !! Très difficile mais pas trop, et très varié ! Il y a ce qu'il faut pour les sprinteurs et niveau clm ça va même si j'aurai mis le prologue en TTT et ton E6 en ITT. Je trouve qu'il manque cependant une étape pour puncheurs, et ton vu la difficulté de ton tryptique final, j'aurais allégé ton étape ton massif central et faire quelque chose vraiment tourné baroudeurs (et puncheurs :P )

Navegante
Furious_Lion
Wings
Bad_Neos
Tourrette
El_Pistolero_64
Jules2905
CaramelMou
Gwenladen
Modifié en dernier par CiJiEF le 28 Juil 2021, 13:53, modifié 2 fois.

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar jibvalverde » 27 Juil 2021, 22:36

Mon top 3 :

1. Jules2905
2. Navegante
3. El_Pistolero_64

Globalement, un concours de très haute facture, sans doute l’un des plus beaux et des plus relevés depuis que je suis ici. Presque tous les parcours étaient excellents et cela s’est joué sur des goûts personnels la plupart du temps. Je regrette toutefois la grande majorité de tracé sans TTT…

Mats : J’aime beaucoup l’idée globale du parcours, avec un départ rapide dans mes Alpes et une traversée jusqu’aux Pyrénées. Mais le tracé des étapes me chagrine plus. Déjà, même si on est en Espoir, je trouve qu’une étape de 37km ou 57km est trop courte alors deux… Un peu gêné aussi par l’absence de TTT, caractéristique de l’épreuve. Sinon, de belles étapes, bien variées.

Fort-en-pomme : Clairement, trop de choses ne me vont pas. A commencer par cet ignoble chrono le dernier jour. Pas le genre du Tour de l’Avenir, déjà, mais encore moins sur une telle distance ! 35km en Espoir, c’est monumental, c’est plus que la distance des Mondiaux ! Juste ça suffirait à te classer dans mon classement mais rajouter à 3 secteurs sur 4 (étape 2) qui semblent plus que limites et l’absence totale d’étape pour sprinteurs, ça fait trop. Gros manque d’équilibre.

Nicetobeout : Parcours assez atypique qui veut traditionnel dans l’ensemble tout en brisant les codes quand on y regarde de près. Pas de TTT mais un ITT de 22km, pk pas même si je ne suis pas fan. J’aime bien la variété de tes étapes, on n’a jamais deux fois la même. Ton triptyque montagneux final est intéressant, j’aime bien. Pas mal du tout globalement.

Mathias_Roland : Comme pour Fort-en-Pomme, ITT trop long qui, du coup, déséquilibre totalement ta course avec des grimpeurs fortement désavantagé par les Vosges, déjà, mais aussi les pavés. Je n’adhère pas.

Lecure : Beaucoup de mal où tu voulais en venir avec ton parcours… Tout va à peu près jusqu’à l’étape 6 mais ensuite, ça part en cacahuètes ! L’étape d’Embrun me semble pour le moins bizarrement tracée et il y avait mieux à faire pour les deux dernières étapes. Un peu déçu.

Navegante : Un tracé à l’ancienne assumée et parfaitement mis en place ! J’adore… Le chrono est assez court pour ne pas plomber la suite, le début est varié mais offre plusieurs chances aux sprinteurs avant un final magnifique dans les Vosges. Et j’apprécie aussi la touche personnelle risquée pour la dernière étape. Top !

Furious_Lion : J’aime beaucoup l’idée globale de ton Tour de l’Avenir, avec un finish dans les Pyrénées très bien tracé avant l’étape « bordures » pour terminer. C’est excellent. Moins fan de ta première moitié d’épreuve, très dur tout de même et assez pauvre en vraie opportunité pour les sprinteurs, grands oubliés de ton tracé. Et c’est un peu dommage, le seul point noir.

Wings : J’aime assez bien ton Tour de l’Avenir, c’est assez équilibré avec un petit ITT, une belle étape des pavés et trois belles étapes de montagnes, entre Vosges et Jura. Petit plus aussi avec cette dernière étape « Liègoise » dans l’idée. Mes seuls regrets sont l’absence de TTT, caractéristique de l’épreuve, de « vraie » haute montagne. C’est assez dommage.

Bad_Neos : J’apprécie beaucoup l’idée globale de ton parcours et même le tracé de chacune des étapes, notamment l’E6. Mais, je ne sais pas trop pk, je n’arrive pas totalement à être convaincu pour autant, je n’ai pas ce coup de cœur. Mais très bon tracé toutefois.

Tourette : J’adore tes cinq premières étapes, vraiment. Parmi les plus belles de tout le conours pour moi. Mais ce final post-repos en Corse gâche tout. Ok, tu as peu de chances de m’intéresser vu que je ne suis pas fan des montagnes corses (trop roulantes à mon goût) mais en rajoutant un nouveau chrono (sans avoir mis de TTT), je trouve vraiment cela déséquilibré.

El_Pistolero_64 : Un peu comme Mats, je trouve intéressante l’idée d’un départ montagneux dans les Alpes mais pas aussi court… Dommage car le tracé est excellent. Je ne peux que valider l’E2 ^^ Et le reste est top aussi, avec ce beau final dans les Pyrénées. L’exploitation de tous les terrains en transition est vraiment magnifique, c’est un gros +. Le « sprint » du premier jour risque de te coûter une place plus haut et c’est dommage vu le reste.

Jules2905 : Je crois que je vais enregistrer un commentaire que je vais copier-coller sur chaque concours ^^ J’adore toujours tes parcours ! Un joli mélange de nouveautés (montée de Saix, ITT) et de classicisme (départ avec des sprints, le circuit le 1er jour) qui se marient admirablement et de superbes étapes. Gros + pour Pralognan-la-Vanoise et Albertville ! Un seul petit regret : le manque de longueur en montagne avec un seul étape de plus de 100km…

CaramelMou : Désolé mais pas fan de ton parcours. Il n’est pas mal tracé, attention, mais un peu de mal entre les demi-étapes pour débuter, le jour de repos, le chrono de 29km (bcp trop pour des Espoirs) et l’étape de 46km vers Deux Alpes (même si l’idée de l’enchainement est excellent). Dommage car il y a vraiment de belles idées, notamment E7 et E8.

+

Gwenladen : Parcours plutôt intéressant même si impossible de vérifier tes chemins (mauvais GPX pour l’E2). Ton ITT est un peu trop long pour des espoirs et je trouve ta doublette finale inversée de A à Z. Je m’explique : ton E9 aurait été mieux en 8 et inversement mais aussi l’enchainement Toussuire-Saint-Jean d’Arves-Mollard aurait été mieux dans le sens inverse, avec arrivée à St-Michel de maurienne.

CiJiEF : J’aime beaucoup tes étapes alpestres mais ta distance de chrono est BEAUCOUP trop importante pour une course par étapes Espoir… 15+24 =39km c’est monumental !! Si le premier chrono avait été par équipes, ça aurait pu passer mais là c’est non ! Dommage car le reste est pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar lecure » 28 Juil 2021, 05:10

Bonjour
Voici mon avis sur les autres parcours du concours ( Ps le top pourrait changer)

Top 1 Bad_Neos
Top 2 El_Pistolero_64
Top 3 Mathias-Roland

Mats

Excellente présentation
Parcours de bonne facture, avec une carte original avec des étapes bien agencés, bien tracés ( je pense à l'étape 2,5 et 6) , cependant plusieurs défauts, les étapes de montagnes sont monotones ( Que des arrivées au sommets, très courtes, commençant toujours par une montée ( vallée ?), et je trouve la dernière mauvaise car l'Aubisque n'est pas mis en valeur par cette enchainement , une arrivée à Argelès Gazost voir au Lac d'Estaing aurait été plus intéressante. Autres soucis les transferts qui font +1h (il y en a 5 et c'est trop) et un CLM un peu court

15/20

@Fort-en-pomme
Choix radical que d'éviter totalement les grands massifs et une carte qui penche à l'Est , petit rappel tu as oublié d'indiquer un lien vers tes secteurs non goudronnées, il faudra y penser ( et deux transferts non indiqué sur la carte) ainsi que mettre tes GPX avec la carte :up


En ta faveur il y a les transferts qui sont raisonnables, l'étape 7 qui est pour le coup très osé , avec le Mur d'Aurec sur Loire à 40 km du terme et une suite vallonné et le tracé qui est dans l'ensemble correct
Mais il y a des gros problèmes , tu reprends dans les deux sens à 30km d'écart la même route pour l'étape 8, mais tu n'as surtout aucune étape pour sprinteur vu que la seule plate possède des chemins blancs, le Puy de Dome parasite l'étape d'Evaux, et il est possible que le général se joue dessus, l'avant dernière étape est un empilement ( ce qui fera que les attaques seront à la fin, Perthus voir Peyrol si c'est très animé) et je ne suis pas convaincu par la présence d'un CLM final

8/20 ( Malus pour la route dans les deux sens non indiqués )

@Nicetobeout
La présentation est satisfaisante, par contre un peu embêtant de devoir cliquer sur un spoiler pour voir la carte
Les deux premières étapes sont sympathiques, une incertitude en sprinteur/puncheur et une étapes pour puncheur intéressante avec le Signal d'Uchon ( on l'a vu sur le tour) Passons sur l'étape pour sprinteur et le chrono qui devrait permettre à un rouleur de possiblement prendre la tête du classement général.
C'est après que celà devient problématique vu que tu empruntes 450m de la même route dans les deux sens à 14km d'intervalle dans le village de Chambost-Allières ( c'est juste pas possible) et l'arrivée en pleine nature au niveau de l'intersection des trois routes avec peu de place ?? Etape 6 correcte , Le Mont du Chat à 50km de l'arrivée, mouais pas convaincu avec ce qu'il suit le lendemain ( bon je suis un peu mauvaise langue, il fera bien exploser le peloton de junior), ca sera probablement aux échappées qui se départagerons dans le Chambotte . Bonne étape reine, et excellant dernière étape pour les retournements de situations
Peu de transfert donc pas de souci à ce niveau

16/20

Mathias-Roland


Bonne présentation et peu de transfert
Choix radical pour un Tour de l'Avenir dans le Nord de la France , mais cela a une grosse contrepartie, le fais que ce sera très favorable à un rouleur-grimpeur. Prologue sympathique avec la petite bosse avant un LBL en Normandie. Une étape attrayante pour sprinteur avec de l'incertitude, puis une étape pavé ( mais si ce ne sont pas les plus originaux) . Une étape satisfaisante sur les Ardennes avec un regret pour le Mont Malgré Tout qui sera possiblement escamoté, la différence se fera dans le Liry. Ok pour la longue étape pour sprinteur qui pourrait surprendre par son final. Le CLM est long pour les junior, mais il fera probablement bouger le classement général et les côtes jouent bien leur rôle . Un enchaînement Herrenberg/Honneck via le Lac de Blanchemer intéressant , mais le pied très dur du Honneck pourrait gêner une attaque dans le Herrenberg. Cependant j’émets des réserves pour la dernière étape , Steinby c'est 1,5km à 8,5% au milieu, et étant très proche de l'arrivée, ca a des fortes chances de museler la course dans le Petit Ballon/voir Col du Platzerwasel.

17/20

jibvalverde

Carte et présentation satisfaisante , un seul transfert réellement long mais ce parcours est trop classique , l'arrivée en Savoie, beaucoup d'étapes décisives dans les Alpes (5 du parcours sur 10), Prologue ok, E1 avec des côtes qui n'empêcherons par le sprint massif, seconde pareil ( a voir cependant d'éventuelles bordures). Belle étape de moyenne montagne, bon les Montagnards ( déjà tu évites le tunnel exigu donc c'est pas mal) sera probablement le juge de paix de l'étape , étape 4 sympathique avec ce col et la montée à 16km de l'arrivée ( ca restera un sprint) , Le CLM à Grenoble, c'est le prologue en 3x plus long , la course de côte à SFL ok , superbe enchainement de l'Arpettaz/Saisies par palier, 8 ème étape :angel , comment dire je te laisse t'expliquer avec le préfet car sa promet d'être houleux de bloquer plusieurs milliers de personnes même si en sois ,l'étape est bien . Mais la séquence alpestre me laisse un gout de déjà-vu, CC-Etape Reine-Sprint decrescendo c'est très classique. Dernière étape sympa, du vallon dans les préalpes

13/20

HC Gwenladen

Etape 1 sur une Ile et plate permettra à un sprinteur d'être en tête , l'étape 2 est sympathique avec les chemins blancs si on excepte le fait que tu comptes noyer les coureurs en partant de l'Ile Madame :angel ( d'ailleurs ce n'est pas le bon GPX) L'Etape 3, classique vallon avec la dernière côte qui fera la décision sinon ce sera un sprint entre costauds, CLM ok à ce stade, ensuite étape arrivant au sommet avec double Suc au May ca sera la première explication des grimpeur , ensuite durant la journée de repos, transfert tout juste réglementaire . Dernière explication pour les sprinteurs, puis la séquence alpestre en Savoie :stop ensuite l'Arrivée à Bellecombe serait magnifique mais nous sommes dans le cœur du Parc Naturel de la Vanoise , donc comment dire, ca va être très compliqué, ensuite très étrange étape, pourquoi aller à Saint Jean d'Avres qui est le gros faux plat de la Croix de Fer ( mais ce n'est pas si compliqué que celà, vu que cette étape se fera probablement escamoté, car la dernière étape est une arrivée au Sommet, qui est très difficile, les Karellis c'est aucun temps mort donc Sfj/Chaussey pourrait se faire escamoter à son tour et c'est dommage pour le coup

NN

Les commentaires viendront plus tard
Navegante

Trame très originale du centre vers le Nord Est, mais celà fera que le gagnant sera proche d'un rouleur-grimpeur, Présentation correcte et pas de transfert problématique. Ok pour le prologue et la première étape avec l'incertitude Sprinteur/Baroudeur mais les côtes sont très roulantes pour le coup , Deuxième étape, pourquoi arriver aussi loin des difficultés, ce qui laisse cette étape pour baroudeurs, le marathon plat intéressant ( bon une difficulté pour les échappés, j'aurais pas été contre), le Mini LBL est bien tracé , avec la réserve que éviter 950m à 5% pour rajouter du plat après la dernière difficulté, j'ai quelques doutes
, le Clm ressemble au Prologue et c'est un peu dommage , l'étape que tu vent comme incertaine pour les sprinteurs leur est dédié car les faux plats sont loin de l'arrivée, ensuite arrivée au Grand Ventron, bien tracé, avec le Grand Ballon pour user avant Vierge/Grand Ventron, puis étape reine de 91 km avec ces 5 cols qui promets d'être bien animé. Enfin l'étape des murs pour faire exploser loin de l'arrivée, pas mal mais peut être un peu loin.
16,5/20

Furious_Lion
Le seul du Parcours à avoir totalement remplacer la Savoie par les Pyrénées , carte très méridionale , quelques transferts long, mais tu as surtout oublié un jour de repos . Première étape intéressante pour sprinteur, la seconde à la veille de la première arrivée en altitude, sera un sprint pour costaud ou pour baroudeur , bonne étape au Lioran avec Pas de Peyrol/Perthus/Font de Cere que l’on présente plus , excellente étape 4 avec son incertitude sprinteur/baroudeur, ok pour le mini amstel derrière mais un peu peur qu'il n'y passe rien vu ce qui suis derrière , très difficile étape reine mais bien tracé ( Goulier risque de faire peur), le Clm ressemble au prologue et c'est un peu dommage , dernière étape de montagne un peu raté car Pailhères/Pradel trop loin de l'arrivée et Chioula trop roulant pour être menaçant , Paillhères/Chioula aurait été mieux dans cette configuration , marathon quasi plat avec le Mont Saint Clair en juge de paix, c'est tout à fait correct.

15.5/20

CiJiEF
Longue Ligne droite pour finir en Savoie, et beaucoup de transfert long, je rajoute que tu as oublié le jour de repos Ok pour le Clm en ouverture, première étape pour sprinteur, et la seconde est plus incertaine, mais les côtes majeurs sont vraiments loin , Ok pour le Mont Brouilly en final de l'E3, l'étape suivant est bonne pour le coup mais il y'a le cronescalada qui va la court-circuiter, c'est dommage , la Cource de Côte à Urle, les cols en usure sont bien mais la très longue section de replat plombe la montée finale , E8 sprint vu ce qu'il ya derrière , les deux étapes derrière vont bien ensemble la reine ou l'enchainement tient la route , puis un enchainement rare ( Grand Cucheron/Champ-Laurent) en juge de paix.


NN

Wings
Présentation acceptable , peu de transfert long et trame qui suis relativement les frontières du Nord et de l'Est de la France, ça reste intéressant , E1, un Clm en ouverture c'est toujours sympa quoique un peu court pour ce qu'il y aura ensuite , puis l'étape des pavés qui est peut être un peu trop fourni mais qui sera intéressante, étape de sprint Ok derrière , en plus avec une légère incertitude , derrière belle étape vallonnée ( tu as oublié le nom de la dernière côte ) mais qui se fera cadenasser par la course de côte au Grand Ballon ( intéressante avec ses paliers), derrière bonne étape avec Petit Ballon/Platzerwasel qui promettra de l'animation , ensuite deux étapes entre sprinteur/baroudeur pourquoi pas ( bon ca monte à 4 étapes pour sprinteur potentielle, l'un est de trop ) Etape reine avec Grand Colombier/Biche vraiment trop loin, c'est dommage pour le coup vu comment la suite est roulante, et petite précision , c'est Valserhône et la 10 étape :evil: , déjà un tel empilement je ne l'accepterais pas pour des pros, alors pour des juniors :lol: , et on en parle des deux routes pris en contre-sens à 20 km d'un intervalle dont un boyau , des 6 croisements , et de la forme de tes boucles , c'est sensé représenter quoi, un pentacle satanique :stop
8/20 Malus pour cauchemar logistique extrême


Bad_Neos
Excellente présentation et trame originale pour le coup ( Passer dans les Alpes et éviter la Savoie, fallait l'oser) et des transferts raisonnables
Coriaces entrée en matière l'étape est bien tracé mais il manque une côte roulante pour réduire la vallée vers Mende , la D74 vers Salces aurait fait l'affaire et j'adore l'E2, j'aimerais tellement voir en vrai et qui complète bien , l'E3 est sympa et verra un beau match sprinteur/baroudeur, un CLM pour rouleur qui était nécessaire à ce stade ( je l'aurais un peu rallongé) , E5 excellente si on considère qu'il y a un repos derrière , ou qui risque de se faire escamoter si il y en a pas, E6 qui fait tout à fait son travail, Chamrousse en deux temps pour user, Laffrey en tremplin pour Saint Honoré , une étape pour sprinteur sympathique avec ces deux ascensions pour baroudeurs. Une étape 8 qui est vraiment bien, avec le Golet de la Biche par un versant particulier et des montées que l'on a pas l'habitude de voir, . E9 ok, et excellente dernière étape usante avec Thel/Paquet en juge de paix

18,5/20

Tourrette
11/20
Je ne suis pas du tout fan d'une trame aussi méridionale que la tienne, surtout avec le transfert de plus de 8h durant le jour de repos ( qui est prohibé par l'UCI, j'ai des francs doutes qu'une telle dérogation puisse passer pour le TDA) + 3 transferts +1h. La carte est problématique avec les symboles aux tailles variables ( c'est un peu confus)
E1 ( correcte et qui sera bien animé, mais Mur de Pègère risque d'éliminer la plupart des puncheurs et c'est dommage, un peu empilé à la fin aussi ) , E2 , sympa avec la bosse et pour sprinteur , E3a survendu à cause du CLM derrière, si bordure ce sera pas mal mais toujours un sprint, E3b Ok pour le le CLM valloné , la CC au Ventoux c'est une bonne entame ( et ton point septentrionale) , Marathon vallonné se finissant sur l'Evenos , ça convient bien mais ça limite les attaques à l'Evenos . Après le transfert pharaonique , un CLM relativement plat qui est sympathique , puis une redite de l'E2 en tant que dernière pour les sprinteurs . E8 reine avec Scallela en tremplin pour Val d'Ese , c'est sympa, cependant la dernière étape me fait un peu peur mais c'est un risque à prendre avec Sevi/Vergio aussi loin de l'arrivée ( me rappelle d'ailleurs mon étape avec le Mont Aigoual) .




@El_Pistolero_64
Présentation correcte , trame partant de Savoie pour aller chercher la dernière étape Pyréenéene ( ton parcours possède plusieurs ressemblance avec celui de Mats donc ma critique sera similaire , donc si tu en as l'envie passe voir ma critique sur son parcours à la différence des transferts que je trouve raisonnables pour toi .
Je vais en profiter pour lister vos points communs et il y'en a beaucoup
-Etape Sprint arrivant en E1 au sommet 41vs 37km
-Etape Reine commençant par une petite montée puis une petite vallée avant la montée, deux cols avant la montée finale en palier et une longueur quasi identique (3km d'écart)
-Etape pour sprinteur avec des côtes aux débuts pour les deux
-CLM pour rouleurs de 17 et 22km avec une côte roulante pour le second
-E5 pour grimpeur/puncheurs avec les cols loin de l'arrivée suivi par des côtes ( roulantes pour Mats, pentus pour ElPistolero)
-E6 Match entre sprinteurs/baroudeurs avec des côtes pour entretenir le suspens
-E7 Pour puncheurs ( à la différence que Mats à des côtes plus faciles donc plus pour Sprinteur/Puncheur, et toi plus pour Puncheur/Grimpeur)
-E8 Complètement plate pour vous deux
-E9 Etape sprint montagneuse arrivant au sommet , avec une ascension finale pour les deux qui se ressemblent , avec un col majeur en entrée, la principale différence étant la section de plat avant la première montée + une montée en plus pour ElPistolero)



17.5/20

Jules2905
La trame est centré sur les Alpes , deux gros transfert long dont un à la fin, sinon c'est correct mais il y a surtout une chose qui le fait tiquer, il y a que du pentu à 7% et plus passer la deuxième étape ( trois petits cols et c'est tout) c'est redondant . E1 pour sprinteur/baroudeur avec cette côte bien adapté , puis ok pour l'étape pour sprinteur derrière, ensuite enchainement des terribles murs de la rive gauche du Rhône , un amstel+lbl liée, c'est sympa , les murs de l'étape suivante, vont certes lâcher les sprinteurs , mais je ne les trouves pas adapté pour ce qui suit ensuite, je les aurais remplacé par quelque chose de plus routant, et retirer la boucle en conséquence. Ok pour la première CC de côte ( même si Ramaz est franchement loin), E6 excellente, sans temps mort avec Loze en dyamiteur avant la montée en deux temps de Pralognan la Vanoise dans un cadre sublime. Deux très bonne étape ensuite pour renverser, mais qui sont très ressemblante et cela me gêne et surtout que du pentu.

15,5/20

CaramelMou
Il y a 4 gros transferts et c'est beaucoup, la trame Ouest-Est est intéressante mais il y a cette remontée pour aller en Savoie et c'est pas du tout innovant, la présentation est succincte aussi.
Ok pour le Prologue en format long suivi de l'étape pour sprinteur. L'étape suivante sera pour puncheur avec ce mur qui a d'ailleurs été refais si on n'en croit les images satellites récemment, c'est correct.
Deux jours entre 2 CLM c'est vraiment pas assez surtout qu'il est vallonné, et la course de côte à Lagiole promet d'être bien ennuyante car il n'y a juste pas assez de pente , étape vallonné ce jouant sur la dernière difficulté qui est la plus difficile de la journée , étape avec match et sprinteur/baroudeur intéressante suivi d'une arrivée au sommet après Pontis/Saint Appolinaire c'esy sympa, par contre, pourquoi avoir fait avoir utiliser Galibier + Croix de Fer dans leurs variantes les moins intéressantes sur avec du plat derrière ( Lautaret + Croix de Fer par l'autre versant n'aurais pas été mieux non, surtout qu'ils vont se faire escamoter vu ce qu'il suis derrière. Belle mise en oeuvre du format sprint avec AH+2A, ce sera une étape intéressante. Et la dernière étape, pourquoi Colombière/Glières si loin, surtout avec Salève ou on est sur qu'il ne passer rien avant , c'est dommage pour le coup

12.5/20
Modifié en dernier par lecure le 01 Aoû 2021, 14:36, modifié 21 fois.

lecure
Cyclo du dimanche
 
Messages: 68

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar Mats » 28 Juil 2021, 06:55

lecure a écrit:Mats
Excellente présentation
Parcours de bonne facture, avec une carte original avec des étapes bien agencés, bien tracés ( je pense à l'étape 2,5 et 6) , cependant plusieurs défauts, les étapes de montagnes sont monotones ( Que des arrivées au sommets, très courtes, commençant toujours par une montée ( vallée ?), et je trouve la dernière mauvaise car l'Aubisque n'est pas mis en valeur par cette enchainement , une arrivée à Argelès Gazost voir au Lac d'Estaing aurait été plus intéressante. Autres soucis les transferts qui font +1h (il y en a 5 et c'est trop) et un CLM un peu court


C'est volontaire et totalement assumé, en réaction à la "menace d'extinction" des arrivées au sommet dans les propositions du labo. Les arrivées au sommet me plaisent (c'est d'abord pour ça que je vibrais devant ma télé quand j'étais enfant) et contrairement à un point de vue répandu, je souhaite montrer qu'arriver au sommet ne signifie pas systématiquement "course de côte" et que du mouvement est possible avant. Par exemple, il me parait impossible d'escamoter l'Aubisque sur une course espoir, qui plus est dès le départ, qui plus est le dernier jour ! Mais tu as parfaitement le droit de penser que ces étapes sont mal tracées, c'est une question de point de vue. ;)
A titre d'information, le lac d'Estaing était en balance avec le Couraduque, mais ce dernier me semblait plus réaliste...Et je confirme après m'être rendu sur place pas plus tard que la semaine dernière. :mrgreen:

Finalement, le seul point qui me chagrine dans ton commentaire concerne les transferts : attention, il ne faut pas s'arrêter au temps de trajet entre ville de départ et ville d'arrivée, les coureurs dorment souvent à proximité ! Et si tu consultes la carte de l'édition 2018 par exemple, tu verras que j'évite certains abus !

CiJiEF a écrit:Je trouverais cependant ta première étape et ton clm trop court (35km, on est quand même dans l'anti chambre du tdf...; Et 17km, il n'y a pas suffisamment de quoi compenser avec ta haute montagne)


cf https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-l-avenir/2018/stage-7/result/result et https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-l-avenir/2019/stage-8/result/result par exemple. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12666

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar Nicetobeout » 28 Juil 2021, 08:59

Merci, déjà, pour les premiers commentaires plutôt positifs sur mon parcours.
Mais mon droit de réponse :mrgreen: .

CiJiEF a écrit:
J'aime beaucoup l'esprit global de ta course, mais dans le détail, 2-3 petites choses me chiffonne. Déjà il n'y a rien à redire sur tes 4 premières étapes, c'est juste excellent. Le final de ton E5 est bien, mais je trouve l'ensemble de l'étape trop chargé. Transition très bonne avant le money Time. Mont du chat très intéressant avant une étape reine qui fonctionnera très bien. Je suis moins fan de ta dernière étape, je trouve que tu empiles un peu. Enfin, 3 occasions pour les sprinteurs c'est bien, mais il n'ont qu'une étape qui ne soit vraiment que pour eux, c'est trop peut. Au final je trouve ta course un chouille trop difficile, mais ça ne me choque pas non plus.

Je comprends ton avis sur l'E5. Mais on est loin de la surcharge. J'ai tenté d'alléger la densité dans les 50 premiers kilomètres justement. Sans y parvenir en gardant un kilomètrage court comme je le souhaitais. A un moment, il faut passer et Les Echarmeaux sont le passage naturel et le moins rude. Bref, le compromis me semble bon. Sur la dernière étape, je ne suis là pas d'accord. aucun empilement pour moi. Chaque difficulté a son rôle à jouer.
Enfin, sur la place réservée aux sprinteurs, on est clairement dans l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ;). 3 étapes possibles pour les sprinteurs, on est dans les normes d'un Tour de l'Avenir. Après, oui, j'assume de ne pas leur donner les étapes.

jibvalverde a écrit:
Nicetobeout : Parcours assez atypique qui veut traditionnel dans l’ensemble tout en brisant les codes quand on y regarde de près. Pas de TTT mais un ITT de 22km, pk pas même si je ne suis pas fan. J’aime bien la variété de tes étapes, on n’a jamais deux fois la même. Ton triptyque montagneux final est intéressant, j’aime bien. Pas mal du tout globalement.

Merci. Attention toutefois dans ton analyse. Le TTT est une invention récente sur le Tour de l'Avenir (quelques apparitions dans les 80s). La norme historique du Tour de l'Avenir c'est plutôt un prologue ou CLMi court en ouverture et un CLMi. Comme partout les distances baissent d'année en année. Maintenant, la course a tellement bougée dans son histoire (tranche d'age, déroulé, organisateur...) Que finalement, elle n'est pas très normée !

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1951

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar lecure » 28 Juil 2021, 12:57

Mats a écrit:
lecure a écrit:Mats
Excellente présentation
Parcours de bonne facture, avec une carte original avec des étapes bien agencés, bien tracés ( je pense à l'étape 2,5 et 6) , cependant plusieurs défauts, les étapes de montagnes sont monotones ( Que des arrivées au sommets, très courtes, commençant toujours par une montée ( vallée ?), et je trouve la dernière mauvaise car l'Aubisque n'est pas mis en valeur par cette enchainement , une arrivée à Argelès Gazost voir au Lac d'Estaing aurait été plus intéressante. Autres soucis les transferts qui font +1h (il y en a 5 et c'est trop) et un CLM un peu court


C'est volontaire et totalement assumé, en réaction à la "menace d'extinction" des arrivées au sommet dans les propositions du labo. Les arrivées au sommet me plaisent (c'est d'abord pour ça que je vibrais devant ma télé quand j'étais enfant) et contrairement à un point de vue répandu, je souhaite montrer qu'arriver au sommet ne signifie pas systématiquement "course de côte" et que du mouvement est possible avant. Par exemple, il me parait impossible d'escamoter l'Aubisque sur une course espoir, qui plus est dès le départ, qui plus est le dernier jour ! Mais tu as parfaitement le droit de penser que ces étapes sont mal tracées, c'est une question de point de vue. ;)
A titre d'information, le lac d'Estaing était en balance avec le Couraduque, mais ce dernier me semblait plus réaliste...Et je confirme après m'être rendu sur place pas plus tard que la semaine dernière. :mrgreen:

Finalement, le seul point qui me chagrine dans ton commentaire concerne les transferts : attention, il ne faut pas s'arrêter au temps de trajet entre ville de départ et ville d'arrivée, les coureurs dorment souvent à proximité ! Et si tu consultes la carte de l'édition 2018 par exemple, tu verras que j'évite certains abus !


Salut
Je suis aller regarder les derniers Tour de l'Avenir il y a souvent un très long transfert ( 4-5h) et un de 2h-2h30
Cela n'empêche pas que 5 transferts de plus de 1h/9 étape cela reste quand même élevé à mon avis. Même si il y a les hôtels sur la route
Si je trouve la dernière étape raté, c'est que je ne suis clairement pas fan d'une arrivée au final d'un parcours, surtout dans le cas du tiens sans étape de montagne ne se terminant pas hors station , surtout que l'enchainement est moins bon que ceux proposés avant
Landry/Arc 2000 et Chaussey/Sflong. Aubisque/Bordères/+Le reprecho vers Arras en Lavedan avant une descente vers Argelès aurais mieux conclu ton parcours ( attention c'est ce que j'en pense )

lecure
Cyclo du dimanche
 
Messages: 68

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar Gwenladen » 28 Juil 2021, 13:23

Remarque
Nous avons été obligé de disqualifier les parcours de Gwenladen et CiJiEF à cause de l'absence de carte. N'hésitez en revanche pas à aussi donner votre avis sur leur parcours, complet par ailleurs.


Dommage que je n'ai pas eu le temps de faire ma carte mais c'est le réglement :diantre:

Bon courage à tous et merci pour ceux qui commenteront mon parcours ainsi que celui de CiJiEF :up

Gwenladen
Débutant
 
Messages: 22

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar CaramelMou » 28 Juil 2021, 16:19

jibvalverde a écrit:le chrono de 29km (bcp trop pour des Espoirs)

Je comprends pas vraiment pourquoi c'est trop : J'ai une course montagneuse, si je fais 15km, ça me parait totalement déséquilibré donc 29 est probablement au dessus de la moyenne mais ça me semblait être la bonne distance pour l'équilibre de la course. Ensuite, on est dans une période où on voit de plus en plus de gamins qui jouent directement dans la cour des grands à l'échelon supérieur donc la frontière espoirs/pro ... Et puis on déplore régulièrement l'absence de long clm sur les GT et principalement le TDF, si on met des distances assez courtes sur les CPE espoirs, on continue dans cette voie, on entérine le fait que les longs clm, c'est plus d'actualité.
Modifié en dernier par CaramelMou le 28 Juil 2021, 16:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar Tourrette » 28 Juil 2021, 16:28

Entièrement d'accord
Les chronos pour rouleurs sont faits pour compenser avec la montagne.
On a moins de rouleurs-grimpeurs en espoirs que chez les pros
Je rappelle que la course doit sacrer un coureur complet :mrgreen:

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: [Concours] Le Tour de l'Avenir (Vote => 02/08)

Messagepar Mathias-Rolland » 28 Juil 2021, 16:37

Tourrette a écrit:Entièrement d'accord
Les chronos pour rouleurs sont faits pour compenser avec la montagne.
On a moins de rouleurs-grimpeurs en espoirs que chez les pros
Je rappelle que la course doit sacrer un coureur complet :mrgreen:


Hallelujah !

Ce n'est pas parce le Tour de l'Avenir est devenu un Critérium du Dauphiné pour U23 depuis que AlpesVélo l'a repris qu'il doit le rester, et que toute tentative d'ouverture doit être sanctionnée, d'autant plus sur un concours du Labo...

À la base, le TDA est un TDF pour les jeunes, et comme son aîné il me semble parfaitement normal et sain que les parcours proposés évoluent au fil des ans, et soient plus favorables à différents types de coureurs d'une édition à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North


164 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités